En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Je commence aujourd'hui la méthode MentalSlim

justinelegoff (Rennes, 35), Membre de l'équipe Posté le 05-03-2012 à 03:25 | Signaler un abus

Je commence lundi 5 mars 2012

Bonjour,

Je m'appelle Justine et je suis responsable de la communauté MentalSlim.

Cette discussion s'adresse à toutes les nouvelles et tous les nouveaux inscrits qui vont démarrer leur 1ère semaine, lundi 5 mars 2012

N’hésitez pas à faire connaissance entre vous ici : la motivation que vous apporterez ou recevrez, les expériences que vous échangerez et les amitiés qui vont se lier ici sont essentielles à la réussite de votre programme !

Nous vous rappelons que vous pouvez contacter notre équipe de diététiciennes dans la rubrique QUESTIONS PERSONNELLES, nos experts et notre coach. Nous nous efforçons également à répondre à la plupart de vos questions dans la rubrique F.A.Q ou dans les bonus que nous vous invitons à consulter.

De plus, je vous encourage vivement à participer à nos tchats diététique en ligne, tous les mardis de 17 à 18 heures.

Mais aussi à l'aide vidéo en ligne, pour apprendre à maîtriser tous les outils du site, prochain rendez-vous mardi 20 mars, de 10 à 11 heures.

Pour toutes les infos, rendez-vous sur les pages "Aide vidéo en ligne" et "Tchat vidéo diététique" sous la rubrique Outils dans votre menu de gauche.

Enfin une formation EFT animée par JM Gurret tous les 2è lundis du mois, de 18h30 à 19h30, prochain rendez-vous lundi prochain, 12 mars 2012 ! Tous les détails vous seront donnés dans le blog du coach, ("actu coach" dans le menu de gauche). Ne la manquez pas !

Courage à toutes et à tous !

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Elfy (Châlette sur Loing, 45) Posté le 02-04-2012 à 19:29 | Signaler un abus

je crois que depuis que j'ai commencé, j'ai une grande confiance en ce programme , j'y crois car il y avais longtemps que je ne réussissais plus à perdre 1 gramme et là, j'en suis à 4kg et du coup, je tiens le coup comme ça et je suis zen, ce qui est nouveau pour moi qui suis souvent très stressée.Je ne m'explique pas tout,je constate et j'apprécie !

mam-gae&amo (74) Posté le 02-04-2012 à 19:12 | Signaler un abus

Coucou,

Bravo Elfy d'avoir réussi à gérer. Quand on est de sortie ou pas chez soi, c'est toujours compliqué...
Comment as-tu fait? Est-ce simplement la motivation ou bien l'écoute des enregistrements mp3 ou bien l'EFT?
De mon côté, je suis motivée, mais je trouve que c'est plus difficile de me débarrasser de mes kilos que lors de ma dernière tentative, sûrement parce que je pense que plus on fait le yoyo, plus c'est dur... Il faut dire que je ne suis pas une élève appliquée, je ne lis pas les sessions, ne fais pas l'EFT... mais connaissant le programme, je m'inspire des principes et essaie la zen-attitude... Mais qu'est ce que c'est difficile quand on rentre du boulot, après une journée de travail bien "chiante", je m'excuse du terme, mais en ce moment, ça craint... Je suis dans un environnement de travail où tout le monde en a marre, alors il y a ceux qui exagèrent toujours et ceux comme moi qui essaient de s'accrocher, mais qui savent quand même que ça ne tourne pas rond... Je sais bien que c'est facile de critiquer la direction et les chefs, mais de temps en temps, c'est justifié... Bref, vivement les vacances!!! et surtout si quelqu'un a un truc pour gagner au loto, je suis intéressée...

Elfy (Châlette sur Loing, 45) Posté le 02-04-2012 à 14:08 | Signaler un abus

coucou,
je viens de passer 3 jours de folie au salon du scrap à paris , c'était génial ! et j'ai réussi pour mes repas, midi, saladières, fruit, tomates cerises,mini carottes et le soir resto mais j'ai bien géré, je suis fière de moi et au retour -500g , faut dire que c'était très intense et fatiguant !
mon nouvel objectif -1kg cette semaine pour me sentir bien pour mon anniversaire et l'arrivée de mes 3 enfants à la fin de la semaine.
Pour cet été je me suis réservée une semaine ici :
http://maison-du-bien-etre-montpellier.blogspot.fr/p/sejours-declic-minceur.html
ça a l'air génial et comme ça fait 3 ans que je ne suis pas partie en vacances, je vais en profiter. Peut-être l'une de vous sera intéressée.
bonne journée :-*

Elfy (Châlette sur Loing, 45) Posté le 02-04-2012 à 14:08 | Signaler un abus

coucou,
je viens de passer 3 jours de folie au salon du scrap à paris , c'était génial ! et j'ai réussi pour mes repas, midi, saladières, fruit, tomates cerises,mini carottes et le soir resto mais j'ai bien géré, je suis fière de moi et au retour -500g , faut dire que c'était très intense et fatiguant !
mon nouvel objectif -1kg cette semaine pour me sentir bien pour mon anniversaire et l'arrivée de mes 3 enfants à la fin de la semaine.
Pour cet été je me suis réservée une semaine ici :
http://maison-du-bien-etre-montpellier.blogspot.fr/p/sejours-declic-minceur.html
ça a l'air génial et comme ça fait 3 ans que je ne suis pas partie en vacances, je vais en profiter. Peut-être l'une de vous sera intéressée.
bonne journée :-*

mam-gae&amo (74) Posté le 31-03-2012 à 22:18 | Signaler un abus

Hello,

Samedi ensoleillé aujourd'hui. Ca donne envie de s'habiller plus léger... et du coup de mincir...
Par contre, je n'ai pas assez encore minci pour avoir envie de faire les boutiques.
Ces derniers temps, mes achats de vêtements, c'était surtout sur internet. Comme ça, j'essaie chez moi... Du coup, pas de vendeuse pour vous dire que ça ne va pas ou pour vous demander si la taille, ça va... Non, la taille, ça ne va pas... Car quand on entre dans la cabine d'essayage, on prend toujours la taille qu'on croit faire et au final, c'est trop petit !!! Du coup, je ressort et je m'en vais... et j'achète sur internet... si ça ne va pas, je renvoie... mais c'est moins drôle que de faire du shopping...
Et vous, comment vous vivez les achats de fringues???

Bonne soirée,

mam-gae&amo (74) Posté le 30-03-2012 à 19:21 | Signaler un abus

Merci Anelor pour tes renseignements.
Je vais me procurer le livre de Cécile Neuville, ça peut m'aider. Je m'efforce déjà de voir le côté positif de toutes les petites choses de la vie, mais ce n'est pas simple.

Sinon, comment vont toutes les mentalslimmettes du 5 mars 2012?
Il n'y a pas grand monde...
Quand j'ai suivi le programme en 2010, il y avait plus de monde... Dommage, c'est super le forum pour échanger.

Allez, je vous donne mon objectif SMART (je mesure 1m56, plutôt petite et poids de départ 81kg, plutôt rondouillette)
S simple = me débarrasser de 15 kg (ce n'est pas non plus super ambitieux)
M mesurable = passer du 44 au 42 voire même 40
A Attractif = avoir la même silhouette qu'avant les enfants et j'ai une image de cette silhouette d'un voyage en Irlande (c'était un super voyage...)
R Réaliste = j'ai déjà fait ce poids
T Temporel = faire 68 pour les vacances de cet été et 65 à Noël

Ce soir, je suis fatiguée et surtout je n'ai pas envie de faire à manger, ça, par contre, ce n'est pas top car souvent, ça finit par l'anarchie alimentaire...

AneLorDabo (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 29-03-2012 à 07:18 | Signaler un abus

@mam-gae&amo (74)
Oui son livre tu peux le trouver dans la boutique en ligne d'ailleurs ou sur amazone ou tout simplement dans une librairie fnac virgin etc .. "Faites briller votre soleil"
Il est géniale car non seulement il propose une méthode concrète pour avancer en autonomie mais en plus il y a des exercices, des expériences de vie et de la théorie il a tout quoi :)) Je suis fan tu l'auras compris:))

mam-gae&amo (74) Posté le 28-03-2012 à 23:41 | Signaler un abus

Bonjour à toutes,

J'espère que tout se passe bien. Je suis à - 3 kg depuis le début. Je ne suis pas les repas proposés. Il y a 2 ans quand j'ai suivi la méthode, les repas étaient différents, moins copieux je dirais car moins de féculents surtout. Mais même ces anciens menus, je ne les suis pas. Je fais un peu au feeling, en fonction de ce que j'ai dans mon frigo ou en fonction de ce qui me tente quand je fais les courses. Par contre, j'essaie de me maîtriser, de ne pas "trop" manger, de résister aux tentations. Pour les exercices, je suis un peu larguée, mais je suis dans un état d'esprit où je me dis que quoiqu'il arrive, il faut que je fasse quelquechose. Donc, je viens voir le forum, je note dans mon carnet alimentaire et surtout je sais que j'ai accès avec le site à des bonnes idées pour me motiver et pour travailler sur mon problème de poids.
Ecu65, restes motivée, il faut aussi se donner du temps. Est ce que tu écoutes les mp3? Sans faire les exercices, écouter les mp3, cela donne de la motivation et surtout, ça détend. Je ne le fais pas, mais je l'ai fait la première fois et j'ai beaucoup apprécié. Pour les repas dans la voiture, je connais, mais sincèrement je n'ai pas trouvé d'autres solutions que les substituts de repas et une pomme. Bon, ce n'est pas idéal... Sinon, tu peux te préparer un tupperware avec des crudités...
Anelor, pourrais-tu m'en dire plus sur la méthode de Cécile Neuville? Je crois qu'elle a écrit un livre également?
A toutes, tenez bon..

chris22120604 (TARARE, 69) Posté le 28-03-2012 à 23:39 | Signaler un abus

Bonjour Ecu65,
Surtout, garde courage et ne baisse pas les bras ! Tu n'as peut-être pas perdu sur la balance, mais tu as peut-être perdu en cm ? as-tu mesurée ? Et tu sais, selon la période dans laquelle nous sommes mensuellement (si tu vois de quoi je veux parler), c'est souvent qu'on prend du poids ....Pour ma part, cette méthode a fait ses preuves puisque j'ai perdu entre mars 2011 et octobre 2011 30kg. J'ai repris le programme le 5 mars, et le week-end dernier j'avais pris 1 kg sur la balance alors que je n'ai pas fait d'écart .....mais je me suis mesurée et j'avais perdu des cms. C'est toujours frustrant de voir la balance s'orientée dans la mauvaise direction, mais il faut penser aux prochains kg qu'on va perdre et non pas au petit kilo qu'on a repris. Projette-toi comme tu voudrais être dans le futur, et la motivation réapparaîtra. Enfin, pour moi ça marche, ça me motive. Ce soir je me suis arrêtée dans un magasin et j'ai regardé des pantalons taille 42/44 alors que je fais du 46/48 et je leur ai dit : "attendez-moi là mes cocos, prochainement je viendrais vous chercher car je pourrais vous enfiler" !! Toujours être positive ;) Pour tes repas dans ta voiture, on arrive à la bonne période, alors fais-toi des bonnes salades composées, avec 1 laitage et 1 fruit, ça sera parfait pour une alimentation équilibrée (par exemble salade de pâtes avec blanc de poulet ....va faire un tour dans "recettes", tu trouveras des idées). Bon courage à toi. :-q

Ecu65 (St Paul en Pareds, 85) Posté le 28-03-2012 à 21:06 | Signaler un abus

un petit coucou
enfin un peu de temps libre pour vous donner mes impressions de ma semaine
j'ai été très déçu car à la pesée rien de perdu, comment vous faites pour perdre 1ou2 kg les premiers temps
question repas, je les suit bien mais je m'accorde une collation (fruit, thé, compote) car le soir je dîne tard
les exercices, j'ai bien du mal à les faire, est-ce là votre réussite, à quel moment les faites-vous?
y a-t-il des personnes qui mangent dans leur voiture, pour ma part tous les vendredis, je mange en conduisant pas le choix, que puis-je me préparer car je commence à manquer d'idée
merci pour vos encouragements,
bon courage, gardez votre motivation




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE