En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Je commence aujourd'hui la méthode MentalSlim

justinelegoff (Rennes, 35), Membre de l'équipe Posté le 05-03-2012 à 03:25 | Signaler un abus

Je commence lundi 5 mars 2012

Bonjour,

Je m'appelle Justine et je suis responsable de la communauté MentalSlim.

Cette discussion s'adresse à toutes les nouvelles et tous les nouveaux inscrits qui vont démarrer leur 1ère semaine, lundi 5 mars 2012

N’hésitez pas à faire connaissance entre vous ici : la motivation que vous apporterez ou recevrez, les expériences que vous échangerez et les amitiés qui vont se lier ici sont essentielles à la réussite de votre programme !

Nous vous rappelons que vous pouvez contacter notre équipe de diététiciennes dans la rubrique QUESTIONS PERSONNELLES, nos experts et notre coach. Nous nous efforçons également à répondre à la plupart de vos questions dans la rubrique F.A.Q ou dans les bonus que nous vous invitons à consulter.

De plus, je vous encourage vivement à participer à nos tchats diététique en ligne, tous les mardis de 17 à 18 heures.

Mais aussi à l'aide vidéo en ligne, pour apprendre à maîtriser tous les outils du site, prochain rendez-vous mardi 20 mars, de 10 à 11 heures.

Pour toutes les infos, rendez-vous sur les pages "Aide vidéo en ligne" et "Tchat vidéo diététique" sous la rubrique Outils dans votre menu de gauche.

Enfin une formation EFT animée par JM Gurret tous les 2è lundis du mois, de 18h30 à 19h30, prochain rendez-vous lundi prochain, 12 mars 2012 ! Tous les détails vous seront donnés dans le blog du coach, ("actu coach" dans le menu de gauche). Ne la manquez pas !

Courage à toutes et à tous !

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

framboiz_0 (Prox. Orléans, ) Posté le 18-03-2012 à 11:34 | Signaler un abus

ELFY, 20 kilos c'est pas mal à perdre mais ce n'est pas inatteignable. Mais je constate que tu n'es pas complètement focalisée sur CETTE perte et que tu saurais t'accommoder de 12. C'est un super bon point pour toi : tu as déjà une certaine pratique du "lâcher-prise" et cela va t'aider pour atteindre ton objectif.

Mais même 12 kilos, c'est pas si évident et c'est encore beaucoup. Est ce que tu ne pourrais pas fractionner cet objectif en sous-objectifs ? Te fixer des étapes intermédiaires, faciles, situées dans le temps, quantifiables ? Comme ça, ça permet à l'égo de bénéficier des effets de ces"petites victoires multipliées" et c'est important au niveau de la confiance et de l'estime de soi.

Tiens par exemple, j'ai vu que dans 3 semaines c'est ton anniversaire : est ce que tu ne pourrais pas te dire "pour mon anniv. je veux avoir perdu 1,2kg ou 1,5kg ! Et quand j'aurai perdu ça, je me ferai "telle chose" comme petit plaisir"

Car c'est important de fêter nos victoires, de nous auto-gratifier. Et pas nécessairement en dépensant plein de sous : prendre un bon bain moussant en écoutant la musique qu'on aime, inviter une copine à partager un repas, s'accorder du temps rien que pour soi...

Que penses tu de cette proposition de "fractionnement d'objectif" ?
:-*

zazounette_1965 (CHARAVINES, 38) Posté le 17-03-2012 à 08:19 | Signaler un abus

Bonjour tout le monde :D

Comment allez-vous ? En pleine forme j'espère, pour profiter de ce samedi encore ensoleillé (c'est ce qu'ils ont dit à la météo, mais pour l'instant il fait tout gris :( )
Pour ma part, cette semaine je n'ai perdu que 900 gr mais bon, c'est toujours ça :-q et je ne vais surtout pas culpabiliser car je vais les perdre ces 25kg que j'ai pris en 3 ans ! Tout doucement mais surement et en douceur :)
Je ne sais pas si c'est avec l'aide de l'EFT, mais j'ai remarqué que je ne me jette plus sur le frigo et le placard quand j'arrive du boulot. Et je ne suis même plus attirée par le pot de nutella que je mangeais à la grosse cuillère, ni même par les carreaux de chocolat.
Et quand aux vétements je me sens moins serrée dedans, et j'ai envie de refaire ma garde robe, mais on va attendre un petit peu encore, je verrais ça pour cet été :P
Elfy, je suis entièrement d'accord avec toi, il faut être POSITIVE !!!
Bisous :-* et bonne journée à toutes

Elfy (Châlette sur Loing, 45) Posté le 16-03-2012 à 22:01 | Signaler un abus

et bien moi ça va ! même pas faim, ou si peu! je n'ai pas perdu grand-chose mais ma silhouette s'est un peu modifiée car j'ai bien bougé, faut dire que seule dans une nouvelle maison, y a du boulot, surtout à l'extérieur et encore plein de cartons à déballer.
un super bon point, avec l'EFT je m'endors beaucoup mieux , c'est super pour moi !
Ecu,tu n'as rien perdu mais dis-toi qu'avec tous tes soucis, en temps ordinaire, tu aurais peut-être pris du poids . Il faut positiver, je sais, facile à dire !
Moi, j'ai 20 kg en trop, mais je ne veux en perdre que 12, je me sentirai très bien comme ça !
je vous souhaite à toutes un bon week-end :-*

Elfy (Châlette sur Loing, 45) Posté le 16-03-2012 à 22:01 | Signaler un abus

et bien moi ça va ! même pas faim, ou si peu! je n'ai pas perdu grand-chose mais ma silhouette s'est un peu modifiée car j'ai bien bougé, faut dire que seule dans une nouvelle maison, y a du boulot, surtout à l'extérieur et encore plein de cartons à déballer.
un super bon point, avec l'EFT je m'endors beaucoup mieux , c'est super pour moi !
Ecu,tu n'as rien perdu mais dis-toi qu'avec tous tes soucis, en temps ordinaire, tu aurais peut-être pris du poids . Il faut positiver, je sais, facile à dire !
Moi, j'ai 20 kg en trop, mais je ne veux en perdre que 12, je me sentirai très bien comme ça !
je vous souhaite à toutes un bon week-end :-*

Elfy (Châlette sur Loing, 45) Posté le 16-03-2012 à 22:00 | Signaler un abus

et bien moi ça va ! même pas faim, ou si peu! je n'ai pas perdu grand-chose mais ma silhouette s'est un peu modifiée car j'ai bien bougé, faut dire que seule dans une nouvelle maison, y a du boulot, surtout à l'extérieur et encore plein de cartons à déballer.
un super bon point, avec l'EFT je m'endors beaucoup mieux , c'est super pour moi !
Ecu,tu n'as rien perdu mais dis-toi qu'avec tous tes soucis, en temps ordinaire, tu aurais peut-être pris du poids . Il faut positiver, je sais, facile à dire !
Moi, j'ai 20 kg en trop, mais je ne veux en perdre que 12, je me sentirai très bien comme ça !
je vous souhaite à toutes un bon week-end :-*

framboiz_0 (Prox. Orléans, ) Posté le 15-03-2012 à 23:54 | Signaler un abus


Eve, tu te sens seule ou tu ES seule ?

Si tu es seule évidemment ce n'est pas marrant ... mais ça peut aussi présenter des AVANTAGES quand on veut maigrir : par exemple ne pas se trouver confrontée aux pots de rillettes dans le frigo, aux cuillères de Nutella à lécher après avoir fait le gouter des enfants, aux paquets de gateaux, aux plaques de chocolat des autres...

Positive, ma belle !

Et n'oublie pas le forum. Moi je m'y suis fait une "autre famille" : celle que j'ai choisie

:x :x

framboiz_0 (Prox. Orléans, ) Posté le 15-03-2012 à 23:36 | Signaler un abus


Elfy, et toi, tu souhaites perdre combien ?

framboiz_0 (Prox. Orléans, ) Posté le 15-03-2012 à 23:29 | Signaler un abus


Bsr Ecu65,
Bon, un p'tit coup de mou ?
J'ai vu dans ton précédent post que tu voulais perdre "10 kilos en premier". OK mais en vrai, combien voudrais tu perdre ? Et tu t'es fixé un délai ? Tu es pressée ? Rappelle toi "le temps ne respecte pas ce qu'on fait sans lui"
Je crois que si on veux perdre du poids il faut se garder de vouloir le faire trop vite. Car, autre question, tes kilos en trop, tu les supportes depuis combien de temps ?
Les réponses à nos questions, nous les avons en nous. regarde ce que tu as écrit :
- faim tte la journée : les menus MS ne comportent pas de quantités. Remplis toi avec des légumes en grandes quantités, n'oublie pas non plus les féculents qui vont t'aider à tenir longtemps et à avoir de l'énergie. Ne diabolise pas les pommes de terre nature, les pâtes et le riz complets ... Pour ne pas craquer, il faut toujours avoir l'estomac plein : prépare toi si besoin, un en-cas dans l'après midi : un grand bol de thé vert, un yaourt, un fruit
- trop d'invitations : évidemment ce n'est pas l'idéal pour starter son amincissement
- Exercices pas bien faits
- trop de choses dans la tête
- 2 mauvaises nouvelles...
Ca fait bcp pour maigrir, non ? Mais si tu ne peux pas agir sur les mauvaises nouvelles, tu peux agir sur TOUS les autres points.
Le progr. MS est génial mais ce n'est pas la grotte de Lourdes :D
Et même si tu es très occupée, astreins toi à VENIR TOUS LES JOURS SUR LE FORUM. C'est là que tu trouveras le soutien dont tu as besoin

Ecu65 (St Paul en Pareds, 85) Posté le 15-03-2012 à 21:33 | Signaler un abus

salut à toutes,
aujourd'hui, journée très dur, j'ai eu faim toute la journée , de plus super déçu car je n'ai pas perdu un gramme cette semaine, peut-être trop d'invitation ,exercice pas bien fait ou trop de choses dans la tête car j'ai appris 2 mauvaises nouvelles cela joue peut-être
je me demande si je dois continuer pour peu ou pas de résultat, que faire au secours ??????
ayant des horaires difficiles malheureusement, je ne peux pas vous parler en même temps que vous toutes dommage
besoin de témoignages et d 'astuces
bisous

framboiz_0 (Prox. Orléans, ) Posté le 15-03-2012 à 18:38 | Signaler un abus


Alors les filles, comment s'est passée la journée ?
Je vois que vous avez des problèmes pour gérer les fringales, moi aussi ça m'arrive encore souvent mais bientôt vous allez avoir un MP3 spécifique donc, no panic ;)

En attendant, quelles stratégies pourriez vous mettre en place pour éviter les "chuis trop crevée et j'ai trop faim donc je me jette sur le frigo et j'engloutis tout ce que je trouve" ??

Allez, on a toutes besoin des idées de tout le monde :-q :-q :-q




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE