En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

Valerie (ANNECY, 74), Membre de l'équipe Posté le 28-03-2011 à 14:40 | Signaler un abus

defi minceur du printemps !

Défi Minceur du Printemps : Aérez vous le corps et l'esprit !

Je vous propose avec mon équipe un Défi Minceur collectif de MOTIVATION, un défi pour se booster !

Ce défi nous aidera dans notre quotidien :

à nous sentir et être bien
à nous redonner confiance
à améliorer notre image
à mieux dormir
à gérer nos émotions ...

- Un défi en équipe pour plus de motivation
- Un défi sportif avec Valérie
- Un défi cuisine avec Delphine
- Un défi psycho avec Cécile
- Un défi minceur avec Matthias

A partir d'aujourd'hui c'est parti pour une bouffée d'oxygène !

Qui participe au défi ? Qui est motivée et déterminée ?

Le BUT : se bouger et s'aérer le corps et l'esprit pour se sentir bien !



Votre animatrice sportive Valérie




Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Croquine Posté le 09-04-2011 à 21:44 | Signaler un abus


MERCi MIMAJA pour tes recettes et ton bagou :-q :-q :-q

il semblerait que les lilas soient en balade aujourd'hui ! ;)

petit récapitulatif ns totalisons 155 PTS merci ma douce :x :x :x :-q :-q

DELPHINE :D :-q :-q :-q tu fais une magnifique maman :-q :-q :-q :-q ! tu es splendide :-q :-q :-q :-q ! :-q :-q :-q quel beau bébé doit se blottir au creu de ton petit ventre d'amour !
je vous souhaite tout le bonheur du monde ! :x :x :x

bon MIM :-O :-O les lilas seraient elles fanées :^> :^> :^> :^> :-O @-)
cloture des points demain soir ??? dites moi !!!

bisous et bonne nuit !

Irisée (91) Posté le 09-04-2011 à 21:40 | Signaler un abus

Hello,
alors aujourd'hui pour le groupe des clérodendrons, 1h de marche et j'ai renseigné ma balance.
Bonne soirée et félicitations Delphine pour le futur bébé.

irisée

Mimaja (QUETIGNY, 21) Posté le 09-04-2011 à 20:43 | Signaler un abus


Que tu es belle ma Delphine ! :) :-q tu es rayonnante ! :^> Sais-tu déjà si tu auras une :x belle petite fille ou un :x mignon petit garçon ? C'est peut-être seulement à la prochaine échographie que tu pourras savoir... si tu le souhaites bien sûr ! :-q :-q C'est super ! :) je suis très heureuse pour toi ! :x :-*

Delphinetika, Membre de l'équipe Posté le 09-04-2011 à 20:37 | Signaler un abus


Oups! J'oubliais!! Ma recette express d'hier :

Mettre des filets de poisson dans un plat allant au four. Parsemer le poisson d'herbes aromatiques (persil, ciboulette ect...). Dans un bol mélanger une briquette de crème allégée avec du curry, du gingembre en poudre et du curcuma selon les goûts. Compléter avec un peu d'eau si la crème est trop épaisse. Saler et poivrer. Rajouter un filet de jus de citron. Verser la crème sur les filets de poisson. Laisser cuire au four une trentaine de minutes à 200 °C.
J'ai accompagné mon poisson de pâtes intégrales.

Delphinetika, Membre de l'équipe Posté le 09-04-2011 à 20:35 | Signaler un abus


Mimaja, magnifiques tes assiettes!! Trop fort ton verre de rhum "trompe l'oeil"!! Mais ne le bois pas!! :-))

BRAVO les filles pour cette première semaine! De mon côté, je vais vous faire une grande révélation!! :D . Et oui, je suis enceinte de 14 semaines et je tenais à partager cette joie avec vous. Je commence tout juste à l'annoncer, trop dur de résister désormais! Ainsi, vous comprendrez pourquoi je ne suis pas à FOND dans le défi. Quoique je reprends un peu de MOTIVATION grâce à vous toutes, il y a tellement d'entrain dans ce défi sur Mentalslim, et du coup aujourd'hui :
-1h de cours d'aquagym prénatal : Génial, çà fait du bien de reprendre un peu le sport, même si du coup, cela m'a bien fatiguée! C'est de la bonne fatigue! Depuis que je sais que je suis enceinte, j'avais totalement arrêté le sport, je faisais du step.
S'il y a d'autres futures mamans, faites moi signe!!

framboiz (Prox. Orléans, ) Posté le 09-04-2011 à 20:23 | Signaler un abus

@MIMAJA, heu, pour moi finalement, ce sera sans le petit verre de rhum :P :-S :-S

framboiz (Prox. Orléans, ) Posté le 09-04-2011 à 20:21 | Signaler un abus

@MIMAJA, ça à l'air bien bon to ut ça !!! Mets une assiette de + : j'arrive ;) :D

Mimaja (QUETIGNY, 21) Posté le 09-04-2011 à 20:20 | Signaler un abus


Carpaccio d’ananas au piment d’Espelette
Préparation : 15 mn - Cuisson : pas

Ingrédients pour 4 personnes
• 1 ananas victoria
• 1 pincée de piment d’Espelette
• 3 c à s d’huile d’olive
• 3 c à s de sucre roux

Préparation des ingrédients
• Epluchez l’ananas.
• Otez la partie fibreuse du centre et coupez-le en tranches le plus fines possible.

Préparation
• Rangez les tranches d’ananas dans un plat creux et saupoudrez de piment et de sucre.
• Arrosez d’huile d’olive.
• Protégez d’un papier film et et mettez 1 h au réfrigérateur. Servez très frais avec un petit verre de rhum.
-------------
:(( :(( :(( :(( Bouh bouh ! mon ananas n'est pas "Victoria" ! pas trouvé dans mon secteur ! Ben avec un non Victoria... ça ira !
:-O :-O :-O :^> :^> :^> :^> :^> Z'avez vu mon petit verre de rhum ?... comme je n'en bois pas... j'ai mis du produit à vaisselle d'une belle couleur "ambrée... on y croirait !

Mimaja (QUETIGNY, 21) Posté le 09-04-2011 à 20:14 | Signaler un abus


Poitrine de porc grillée au miel et aux épices
Préparation : 5 mn – Marinade : 2 h – Cuisson : 5 à 8 mn

Pour 4 personnes :
• 12 tranches de poitrine de porc, fraîche ou fumée
• 2 cuillères à soupe de miel liquide
• 5 cl d’huile d’olive
• 1 cuillère à soupe de sauce soja
• 1 cuillère à café de graines de cumin
• 1 cuillère à café de graines de carvi
• 1 cuillère à café de curry en poudre
• 2 pincées de poudre de noix de muscade
• ½ cuillère à café de cannelle en poudre
• ½ cuillère à café de poudre de paprika

Préparation de la marinade :
• Dans un poêlon, faire tiédir à feu doux le miel et la sauce au soja mélangés.
• Incorporer ensuite toutes les épices ainsi que l’huile d’olive et bien mélanger.
• Disposer ensuite les tranches de poitrine de porc dans un plat creux et y ajouter la marinade.
• Recouvrir ensuite le plat d’un film alimentaire, et laisser reposer la marinade au moins 2 h au frais.

Grillade des tranches de poitrine de porc :
• Après le temps de marinade, égoutter les tranches de poitrine de porc.
• Faire cuire ensuite celles-ci 5 à 8 mn, sur un brasero ou un barbecue, ou à sec dans une poêle bien chaude.

Présentation :
• Servir les tranches de poitrine de porc grillées et encore tièdes sur un lit de salade de luzerne, de germes de soja ou de tomates fraîches.

Suggestion :
• Je prends des grillades de porc, beaucoup moins grasses que la poitrine !
• C'est un repas léger ou bien une entrée, pour un repas prévu plus "consistan

crilou (CHELLES, 77) Posté le 09-04-2011 à 20:02 | Signaler un abus


Bonsoir les Clérodendrons
J'espère que vous allez toutes bien. Je vous fais un petit état de mes activités de ce jour :
- 4 heures de ménage et de repassage
- 15 mn de tapis de marche
- préparation de la recette de poulet au gingembre et au miel dont je vous avais donné la recette au début du défi ; il n'y aura plus qu'à réchauffer demain et à déguster
- l'enregistrement de la pesée ; bon là c'est pas vraiment top, mais je garde confiance pour la suite ; si je vous dis que le nom de ma balance est "tata yoyo", celà ne vous surprendra sans doute pas.
- et pour terminer l'après-midi.....repos dans le jardin - lol
Bonne soirée et bon dimanche
Bises à vous et à tous les bouquets de fleurs réunis




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE