En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

Valerie (ANNECY, 74), Membre de l'équipe Posté le 28-03-2011 à 14:40 | Signaler un abus

defi minceur du printemps !

Défi Minceur du Printemps : Aérez vous le corps et l'esprit !

Je vous propose avec mon équipe un Défi Minceur collectif de MOTIVATION, un défi pour se booster !

Ce défi nous aidera dans notre quotidien :

à nous sentir et être bien
à nous redonner confiance
à améliorer notre image
à mieux dormir
à gérer nos émotions ...

- Un défi en équipe pour plus de motivation
- Un défi sportif avec Valérie
- Un défi cuisine avec Delphine
- Un défi psycho avec Cécile
- Un défi minceur avec Matthias

A partir d'aujourd'hui c'est parti pour une bouffée d'oxygène !

Qui participe au défi ? Qui est motivée et déterminée ?

Le BUT : se bouger et s'aérer le corps et l'esprit pour se sentir bien !



Votre animatrice sportive Valérie




Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Mimaja (QUETIGNY, 21) Posté le 10-04-2011 à 21:04 | Signaler un abus


LES BÉNÉFICES QUE M’ONT PROCURÉS CES DÉFIS ?

1. Croiser de très sympathiques Slimettes qui ne voyagent pas sur les plages de discussion que je fréquente habituellement
2. Voir mes Slimettes bien connues et tant appréciées s’inscrire dans le challenge avec une motivation pleine de fraîcheur et bien solide (1)
3. Resserrer les nécessités de planifier le quotidien (ce qui est un « plus » indéniable quand on ne travaille plus, et qu’on vit seul, sans même un animal familier à nourrir, exceptés les oiseaux du jardin)
4. Se bouger un peu plus, malgré la fatigue (mais un tel rythme ne pourrait être maintenu sur une longue période (à cœur vaillant rien d’impossible, mais à vieux corps perclus… tout est difficile !)
5. Se rendre compte que, finalement on est moins « has been » qu’on aurait pu le croire (sentir qu’on est encore « capable de »)
6. Formaliser de manière plus précise le regard de notre entourage sur cet aspect de notre vie et le ressenti de nos proches par rapport à notre engagement
7. Mettre en œuvre des pratiques de cuisine qu’on laisse de côté lorsqu’on n’a qu’une assiette à mettre sur un coin de table
8. Redécouvrir (voire démasquer) un personnage très influent de notre vie, qu’on a tendance à laisser en coulisses : notre B.A.L.A.N.C.E.
9. Avoir en point de mire un objectif COLLECTIF, agir pour l’équipe (pour moi, c’est sans doute le bénéfice le plus important, suivi des 10 et 11)
10. Vivre l’échange, l’émulation et l’entraide au sein du groupe
[ à suivr

cbo Posté le 10-04-2011 à 20:34 | Signaler un abus

Bonsoir à toutes,

Je suis revenue !!

bonne soirée

Mellou (Roubaix, 59) Posté le 10-04-2011 à 20:15 | Signaler un abus


Oups ! J'avais oublié Tamounette, excuse moi !!! Et Cbo, je n'ai pas trop eu la chance de te voir par ici ... Partie remise, promis ?

Mimaja (QUETIGNY, 21) Posté le 10-04-2011 à 19:54 | Signaler un abus


Bonsoir les Lilas ! Croquine, Tamounette, Cbo, Mellou...Alors, heureuses de votre semaine ? :x :x :x :-* :-*

Croquinette, notre perle de la comptabilité, je viens t'informer qu'aujourd'hui, :P ayant nettoyé mon frigo (voir Pilier gestion vie quotidienne ! pour les photos !), je me suis :( réunie avec moi-même, je me suis :-S "consultée", :( "auditée", " :-S brain-stormée", :( "think-tankée", :-S je me suis fait une vidéo-conférence dans le reflet de mes lunettes... :^> ;) :) et j'ai décidé que je ne ferai PAS de VÉLO !... ;) ;) parce que toute la semaine je le "Vélobien"...
Je ne sais pas si le nettoyage du frigo vaut quelque chose et je dois te dire que ça m'est égal : ce qu'on a trouvé dans cette semaine c'est bien autre chose que des points "à l'arrache" pour "gagner".... :-q :-q Je suis sûre que l'équipe des Lilas est majoritairement d'accord là-dessus !
J'attends :-O encore un peu (le rush des retours de tous nos forumistes qui ont une vie de famille pour emplir leur dimanche de bonheur !) avant de copier ici :^> :-q la liste des 12 bénéfices que je pense avoir obtenus à l'occasion de ce challenge ! que j'ai déjà publiée dans mon blog donc déjà consultable par les "amies"...
-----------------
Croquine, ;) vas lire ta messagerie personnelle dans l'onglet Communauté : je voulais être tellement sûre que mon message soit validé... j'ai cliqué deux fois ! tu l'auras donc en double ! :D :D :x :x :-* :-* :-*

Mellou (Roubaix, 59) Posté le 10-04-2011 à 18:20 | Signaler un abus

Ch'uis là !!!

Aujourd'hui je suis allée à la déchetterie (remplissage d'un camion de gravas, déchargement) et j'ai lavé ma cour pendant deux heures (transports de jardinières, brossage intensif au balais brosse et raclage énergique, je m'attribue un point pour les courbatures de demain !!

Bon, l'heure du bilan pour moi:

Lundi : défi sportif lancé par Valérie: 4 points:
2 points (2 hOO de marche) + 1 point (1 hOO Aquagym) + 1 point (cour et déchetterie)

Mardi : défi cuisine lancé par Delphine: 17 points
1 point par épice utilisée dans un plat que vous avez cuisiné cette semaine 7 + 2 (pas compté le poivre ...)
2 points x 2
2 points x 2

Mercredi : défi psycho lancé par Cécile: 2 points

Jeudi : défi minceur lancé par Mathias: 4 points

Vendredi : défi bilan de la semaine
1 point par bénéfice que ce défi vous a apporté cette semaine = 5 points
2 points par article blog que vous posterez pour faire le bilan de votre semaine (points, bénéfice, avis, suggestions d'amélioration, etc!) = 2 points

Points bonus : 2 points
1 point par commentaire posté sur le blog de vos animateurs (blog de Cécile et de Delphine, a qui j'ai apporté mes remarques )

Ça me fait 36 points, mais je j'en ai 12 ou 50, je suis surtout heureuse d'avoir participé à ce défi en compagnie de Croquine et Mimaja que je ne connaissait pas !!

Mimaja (QUETIGNY, 21) Posté le 10-04-2011 à 13:35 | Signaler un abus


Cbo... Mellou... :-O où êtes-vous les chéries ?... ;) pas de problème grave j'espère ? Je vous embrasse et vous souhaite un bon dimanche ! :x :x :-* :-* :-*

Mimaja (QUETIGNY, 21) Posté le 10-04-2011 à 13:32 | Signaler un abus


[suite]... et la photo bien sûr !

Cuisson des légumes :
• Retirer la viande du saladier et récupérer l’huile de la marinade
• Faire chauffer l’huile de la marinade dans un wok à feu vif jusqu’à ce qu’elle soit légèrement fumante.
• Ajouter les poivrons et les laisser sauter pendant 2 minutes en remuant vigoureusement
• Déglacer au jus de citron
• Ajouter les zestes de citron, les poireaux et le bouillon.
• Laisser cuire pendant 2 à 3 minutes le temps de laisser fondre les poireaux mais sans les colorer.
• Tout retirer du wok
• Parsemer de ciboulette et poivrer avec le poivre de Cayenne
• Réserver au chaud

Cuisson de la viande :
• Verser 4 cl d’huile de colza dans le wok et bien faire chauffer
• Ajouter la viande, saupoudrer de sucre en poudre et ajouter une cuillère à soupe de sauce soja. Laisser cuire la viande 1 à 2 minutes le temps que la surface soit bien caramélisée. Ajouter un peu de bouillon ou de la sauce soja si cela cuit trop vite.
• Servir chaud avec les légumes sautés.

Suggestions
Ce plat s’accompagnera très bien d’un riz sauvage ou d’un riz basmati.
Vous pouvez également ajouter une cuillère à soupe de concentré de tomate pendant la cuisson de la viande pour accentuer la caramélisation de la viande.
Vous pouvez vous passer de la marinade si vous n’avez pas prévu la préparation à l’avance.
Je déconseille de mélanger les légumes à la viande en fin de cuisson car cela a tendance à retirer l’aspect caramélisé de la viande.

Mimaja (QUETIGNY, 21) Posté le 10-04-2011 à 13:30 | Signaler un abus


Wok au boeuf caramélisé et poireaux
12 h de marinade et 15 min. de préparation

Pour 4 personnes:
• 750 de filet de boeuf
• 6 poireaux
• 2 poivrons rouges
• 20 cl de bouillon de boeuf
• 3 cuillères à soupe de sauce soja
• 1 citron
• 1 cuillère à café de cardamome
• 1 cuillère à café de coriandre en graines
• 1 cuillère à café de piments ou 2 petits piments rouges
• 8 cl d’huile de colza
• 10 brins de ciboulette
• poivre de Cayenne

Préparation de la marinade :
• Disposer la viande coupée en morceaux dans un saladier.
• Broyer la coriandre en graine, la cardamome et le piment dans un mortier
• Verser la moitié de l’huile de colza, les épices écrasées et 2 cuillères à soupe de sauce de soja sur la viande
• Bien mélanger et recouvrir d’un film alimentaire
• Placer pendant 12 h au réfrigérateur et remuer régulièrement.

Préparation des ingrédients :
• Laver les poivrons et les couper en 2 dans le sens de la longueur. Nettoyer l’intérieur des poivrons pour retirer tous les pépins et couper ensuite en lanières de 3-4 mm de large.
• Nettoyer les poireaux et conserver les blancs avec 4-5 cm de vert. Les couper en rondelles de 5 mm d’épaisseur.
• Extraire le zeste du citron et le presser pour récupérer le jus
• Hacher finement la ciboulette
[à suivre]



Mimaja (QUETIGNY, 21) Posté le 10-04-2011 à 10:15 | Signaler un abus


Comme c'est bon, ;) ma douce petite soeur de te voir conserver ton sens :) de l'humour incisif et de l'auto-dérision bon enfant ! Pour ma part, c'est ça qui m'a "sauvée" des idées noires !... :-q :-q Elle est magnifiquement photographiée ta "Torture" ! Bravo ! Elle va se sentir honorée d'être "paparazzée" comme une star, ;) ;) et elle va devenir beaucoup plus conciliante avec toi dans les temps qui viennent !... :-q :-q :x :x :-* :-* :-*
-----------
Fsez pas lou coun = fais pas le c...

Croquine Posté le 10-04-2011 à 09:56 | Signaler un abus


et pour finir .........

à + tard :-*





Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE