En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

Peachy Girl (Paris, 75) Posté le 15-09-2009 à 17:38 | Signaler un abus

Ces périodes maudites où l'on craque...

Salut tout le monde..

Outre le fait que j'ai craqué sur 4 carrés de chocolat au lait vendredi soir, puis sur la plaquette entière le samedi...j'ai aussi "pêché" aujourd'hui au restaurant, où ma grand mère s'acharne à commander des plats hypers appetissants, avec gratin dauphinois à l'appui, et qui, vieillesse ou cruauté faisant, prend des heeeuuuures à déguster ces délices sous mon regard affamé..(bien que blindé de haricots verts..)Et là, c'est le drame, comme mamie a EN PLUS un appetit d'oiseau, j'ai fini son gratin dauphinois en 3 coups de fourchette, et me suis jetée sur un bout de baguette (je n'y avais pas touché depuis 3 semaines..) pour me...venger de ma boulette!! Logique nan?!! Bon dieu, vivement les séances d'EFT, parce que là, je sens que plus je craque...plus je craque!!.. Please les filles, rassurez moi et dites moi que ce n'est pas 3 (ou 12..!) carrés de chocolat, 3 fourchettes de gratin dauphinois et 1 morceau de pain en 4 jours qui vont me faire reprendre mes 2 kilos durement perdu en 3 semaines! (Dieu que ca me parait long des fois...!)Bon, à côté de ca, je travaille dans l'alimentaire et je suis 3 jours par semaine dans une boutique où je prépare des cookies moelleux et chocolatés à souhait, auxquels je n'ai pas touché depuis 3 semaines, mais ca n'arrange CLAIREMENT PAS mes bidons!! Bref, vous l'aurez compris, je cherche du soutien de personnes "humaines" à qui il est arrivé de craquer, et qui n'ont pas repris tous leurs kilos pour autant..Ca existe? ;)

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Albane (75) Posté le 08-12-2009 à 01:04 | Signaler un abus

la réponse est dans la méthode ;
établir la liste des pensées négatives avec en face , le moyen d'y répondre

Par exemple, puisque de nombreuses discussions familiales n'aboutissaient pas
- j'ai établi une méthode de prendre des notes
ainsi a la fin de chaque reunion,
- il y a une liste precises des problemes clairement notés
- des solutions que nous avons adoptées pour les gérer
- avec le nom en face de la personne qui doit s'en occuper
donc plus aucune raison de laisser des psychodrames se créer

il suffit de revenir à la liste pour lire ce qui a été décidé ensemble

Mais je n'ai pas de leçon à donner aux autres
a chacun d'établir sa méthode pour résoudre les problèmes personnels

Ainsi , si il n'y a pas assez d'attention eçue

plutot que de demander TOUT à une même personne , pourquoi ne pas fractionner l'attention qu'on attend ?

Cela implique par exemple de dire
- j'aimerais qu'on dine une fois par semaine ensemble en tete a tete à son mari, ou à un ami, ou à son enfant,

cela établit un rituel sécurisant pour chacun
et pourquoi pas s'autoriser à un carre de chocolat le jeudi soir par exemple plutot que de se frustrer tout le temps ?

Personnellement, j'ai decide - malgre ce regime )- de m'autoriser un soir par semaine du vin avec des amis.
Meme si cela freine un peu le regime , cela entretient le moral !





Chantal (94) Posté le 07-12-2009 à 17:45 | Signaler un abus

POUR ENCOURAGER LES TROUPES :
j'ai commencé le 26/10 et n'ai pas encore craqué - j'avais 12 kgs à effacer, j'en suis à moins 5,200 kgs et çà me va parfaitement !
MAIS, moi-aussi j'étais accro' au chocolat noir et grignotages en soirée devant la TV ... dDurant ces dernières semaines, il m'est arrivée d'avoir TRES envie de déraper ... de ressentir un manque d'amour, d'intérêt, d'assurance, que sais-je ?! un mal-être en tout cas, avec ce réflexe facile, presque inconscient, de compenser par la "bouff'... évidemment sur le coup, on est bien - et après quand on voit les "dégâts" sur la balance, on culpabilise !
Que faire pour arrêter, DEFINITIVEMENT, NOTRE PASSE DE NOUS RATTRAPER ???

Albane (75) Posté le 02-12-2009 à 21:37 | Signaler un abus

puisqu'ici c'est le confessionnal ou on craque allons y

j'avais pas mal demarré ( -5kilos en 1 semaine) mais n'ai pu resister au stress exterieur aujourd'hui:
grande platree de lentilles, riz au curry, et pates fraiches a la creme et au parmezan
pour me sentir plus forte et resister aux soucis a regler.

Et puis le soir , je me suis dit qu'il valait mieux prendre le telephone et affronter le Reel.
resultat apres une discussion tres penible ou j'ai du demander 20 fois a mon pere de ne pas crier, j'ai pu obtenir une vraie discussion calme avec organisation d'un conseil de famille et decision d'actions.
Bonne attitude pour regler une situation qui pourrissait depuis des mois
Du coup je me sens legere car sais que je ne craquerai plus de sitot.
AFFRONTER ce qui nous fait peur ..
voilà le secret

ce soir tapotements et autosuggestion pour perdre la livre prise aujovurd'hui.
bon courage a vous toutes

je me rends compte que maigrir est un travail qui necessite toute notre attention et notre energie.
Il faut y penser souvent...

Albane (75) Posté le 02-12-2009 à 21:36 | Signaler un abus

puisqu'ici c'est le confessionnal ou on craque allons y

j'avais pas mal demarré ( -5kilos en 1 semaine) mais n'ai pu resister au stress exterieur aujourd'hui:
grande platree de lentilles, riz au curry, et pates fraiches a la creme et au parmezan
pour me sentir plus forte et resister aux soucis a regler.

Et puis le soir , je me suis dit qu'il valait mieux prendre le telephone et affronter le Reel.
resultat apres une discussion tres penible ou j'ai du demander 20 fois a mon pere de ne pas crier, j'ai pu obtenir une vraie discussion calme avec organisation d'un conseil de famille et decision d'actions.
Bonne attitude pour regler une situation qui pourrissait depuis des mois
Du coup je me sens legere car sais que je ne craquerai plus de sitot.
AFFRONTER ce qui nous fait peur ..
voilà le secret

ce soir tapotements et autosuggestion pour perdre la livre prise aujovurd'hui.
bon courage a vous toutes

je me rends compte que maigrir est un travail qui necessite toute notre attention et notre energie.
Il faut y penser souvent...

Albane (75) Posté le 02-12-2009 à 21:35 | Signaler un abus

puisqu'ici c'est le confessionnal ou on craque allons y

j'avais pas mal demarré ( -5kilos en 1 semaine) mais n'ai pu resister au stress exterieur aujourd'hui:
grande platree de lentilles, riz au curry, et pates fraiches a la creme et au parmezan
pour me sentir plus forte et resister aux soucis a regler.

Et puis le soir , je me suis dit qu'il valait mieux prendre le telephone et affronter le Reel.
resultat apres une discussion tres penible ou j'ai du demander 20 fois a mon pere de ne pas crier, j'ai pu obtenir une vraie discussion calme avec organisation d'un conseil de famille et decision d'actions.
Bonne attitude pour regler une situation qui pourrissait depuis des mois
Du coup je me sens legere car sais que je ne craquerai plus de sitot.
AFFRONTER ce qui nous fait peur ..
voilà le secret

ce soir tapotements et autosuggestion pour perdre la livre prise aujovurd'hui.
bon courage a vous toutes

je me rends compte que maigrir est un travail qui necessite toute notre attention et notre energie.
Il faut y penser souvent...

Albane (75) Posté le 02-12-2009 à 21:35 | Signaler un abus

puisqu'ici c'est le confessionnal ou on craque allons y

j'avais pas mal demarré ( -5kilos en 1 semaine) mais n'ai pu resister au stress exterieur aujourd'hui:
grande platree de lentilles, riz au curry, et pates fraiches a la creme et au parmezan
pour me sentir plus forte et resister aux soucis a regler.

Et puis le soir , je me suis dit qu'il valait mieux prendre le telephone et affronter le Reel.
resultat apres une discussion tres penible ou j'ai du demander 20 fois a mon pere de ne pas crier, j'ai pu obtenir une vraie discussion calme avec organisation d'un conseil de famille et decision d'actions.
Bonne attitude pour regler une situation qui pourrissait depuis des mois
Du coup je me sens legere car sais que je ne craquerai plus de sitot.
AFFRONTER ce qui nous fait peur ..
voilà le secret

ce soir tapotements et autosuggestion pour perdre la livre prise aujovurd'hui.
bon courage a vous toutes

je me rends compte que maigrir est un travail qui necessite toute notre attention et notre energie.
Il faut y penser souvent...

Albane (75) Posté le 02-12-2009 à 21:34 | Signaler un abus

puisqu'ici c'est le confessionnal ou on craque allons y

j'avais pas mal demarré ( -5kilos en 1 semaine) mais n'ai pu resister au stress exterieur aujourd'hui:
grande platree de lentilles, riz au curry, et pates fraiches a la creme et au parmezan
pour me sentir plus forte et resister aux soucis a regler.

Et puis le soir , je me suis dit qu'il valait mieux prendre le telephone et affronter le Reel.
resultat apres une discussion tres penible ou j'ai du demander 20 fois a mon pere de ne pas crier, j'ai pu obtenir une vraie discussion calme avec organisation d'un conseil de famille et decision d'actions.
Bonne attitude pour regler une situation qui pourrissait depuis des mois
Du coup je me sens legere car sais que je ne craquerai plus de sitot.
AFFRONTER ce qui nous fait peur ..
voilà le secret

ce soir tapotements et autosuggestion pour perdre la livre prise aujovurd'hui.
bon courage a vous toutes

je me rends compte que maigrir est un travail qui necessite toute notre attention et notre energie.
Il faut y penser souvent...

Nanou (L'HOUMEAU, 17) Posté le 02-12-2009 à 10:37 | Signaler un abus

Hey Peachty Girl !!!!!!!!!!!! Je te rassure moi aussi je craque et régulièrement en plus et malheureusement c'est le soir où j'éprouve un sentiment de faiblesse. Dans ma tête se passe un phénomène incroyable de manque. Je traduis cela "manque d'amour où de tendresse, le passé me rattrape et évidemment le meilleur moyen de me satisfaire c'est la "bouffe". Parfois j'arrive à me contrôler et en écoutant les enregistrements je finis par me calmer. Mais pas toujours. Malgré tout, j'ai envie de persister, car je pense que l'on n'apprend pas du jour au lendemain à changer son comportement. Il faut formater notre cerveau et il ne va pas se laisser faire comme cela. Donc, pas de découragements, les kilos s'envolent moins vite certes, mais ils s'envolent quand même et en attendant le processus de formatage continue son chemin. Pas de culpabilité outre mesure si tu craques parfois,je pense que tout s'apaisera avec le temps. Et tu gagneras ! Je te souhaite bon courage et "hardi les filles on y arrivera"!!!!!!! Bisous à toutes !!!!!!!

pirouette (95) Posté le 16-11-2009 à 19:43 | Signaler un abus

tu reprends le cap demain et voilà!!!!ne t'en fais pas plus que celà ce n'est pas une fois qui va faire pencher la balance du mauvais côté par contre pas question de recommencer demain!!!! faut tout de même pas exagérer!!!
bonne soirée

mary950 (95) Posté le 16-11-2009 à 16:30 | Signaler un abus

bonjour , moi aussi après quelques semaines de régime je viens de craquer sur des gateaux et du nutella... que dois-je faire pour compnser cet écart ? et pendant combien de jours ?
merci de votre soutien




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE