En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

CecileNeuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 12-02-2011 à 08:01 | Signaler un abus

Aujourd'hui, c'est un jour particulier...

Aujourd'hui c'est un jour particulier pour chacun et chacune d'entre nous....

C'est le premier jour du reste de notre vie !

A méditer... ! :)

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Mimaja (QUETIGNY, 21) Posté le 25-03-2011 à 20:09 | Signaler un abus


Aujourd'hui, ;) ;) ;) c'est la journée mondiale de la procrastination !
Voici la définition que j'en ai trouvé au hasard d'une balade sur les blogs :
-----------------------------------
"La procrastination étant le fait de remettre ce que nous pourrions faire le jour même, le procrastinateur a du mal à se mettre au boulot ! Cette tendance à la procrastination apparaîtrait au cours de nos études, dès lors que nous devons gérer notre activité et prendre des responsabilités… cela vous rappelle des souvenirs ? Mais, la majorité des procrastinateurs serait aussi atteinte de perfectionnisme. De fait, les procrastinateurs ne souhaitant pas rendre un travail “mal fait“, préfèrent ne pas le rendre du tout ! le problème est donc contourné.
Ainsi, le procrastinateur ne fait aucune tache ménagère et ne prend pas de décision parce qu’il a peur de mal faire, tout simplement. C’est juste une forme de résistance passive à la performance !"
-----------------------
Qu'en pensez-vous ? :-O
Par ailleurs, j'ai reproduit, dans la discussion "motivation en berne et procrastination", un article sur le sujet, extrait de Dromadaire-Magazine... Allez y faire un tour, si le coeur vous en dit !
Je vais fêter cette belle "journée" en allant rejoindre mon canapé !... Bises :x :-* :-* :-*

uscla (74) (BOEGE, 74) Posté le 25-03-2011 à 11:25 | Signaler un abus


Pas beaucoup le temps de passer, mais juste assez pour vous remercier chaleureusement de vos gentilles pensées.
Merci Cécile pour les renseignements que tu m'as donnés, je les transmets à son père prénommé Marc Antoine ;)
comme me dit la maman, il y aura peut-être un jour Ulysse et Télémaque. Ce n'était qu'une galéjade!!!
J'aime beaucoup ce post plein de posivité, on y apprend plein de chose: : par exemple, la psychothérapie qui est quelquechose d'assez obscur pour moi. Parler de ses problèmes est peut-être très bien, mais trouver des solutions est important.
OK avec Manocean, moins on pense à perdre du poids, plus on est raisonnable dans son alimentation et mieux ça marche. Tout est une question de bons sens.
Vivement la fin de l'année, moment où je quitterai définitivement le monde du travail et je pourrai consacrer plus de temps à mes petits enfants, Pénélope et Thibaut, son petit cousin de 9 mois, à ma maman de 84 ans et à ceux qui en auront besoin;
Bisous les filles et bon week end.


CecileNeuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 24-03-2011 à 12:08 | Signaler un abus


Bienvenue à la petite Pénéloppe !!! :x :x :x :x

USCLA, tiens je sais pas si cela t'intéresse, mais j'aime bien chercher les significations des prénoms :

PENELOPPE

Etymologie : Tisserande (grec). Dans l'Iliade et l'Odyssée d'Homère, Pénélope est l'épouse fidèle d'Ulysse et la mère de Télémaque.

Fête / 18 août

Qui est elle ?
Pénélope est affective, souvent déconcertante car elle est assez secrète. Cela ne l'empêche nullement, lorsqu'elle est en confiance ou dans une atmosphère favorable, de communiquer avec aisance et entrain. Ainsi, tour à tour, pourra-t-on la voir solitaire et sauvage; Quoi qu'il en soit, c'est une personne à part, mystérieuse et d''une intelligence éclectique. Son originalité la fait se démarquer des autres avec bonheur. Ses parents devront favoriser son don pour la parole, les langues et la communication, qui ne demande qu'à être exploité. En quelques mots : Pénélope bavarde, cérébrale, intellectuelle, sociable, enthousiaste, optimiste, pleine de ferveur.

CecileNeuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 24-03-2011 à 12:00 | Signaler un abus


lol ... On ne me l'avait jamais dit et je ne l'avais pas encore remarqué, mais maintenant que vous me le dites.... Effectivement il y a un air de ressemblance !!! Pourtant je vous garantie, il n'y a aucun lien de parenté entre eux !! ;) ;)

Mimaja (QUETIGNY, 21) Posté le 22-03-2011 à 22:31 | Signaler un abus


Bienvenue à Pénélope ! :x :-q Que ce monde sache lui préparer un chemin praticable, bordé de fleurs et de fruits... :-q Félicitations à ses parents et à ses grands-parents ! :x :-*

MANOCEAN (CHANTONNAY, 85) Posté le 22-03-2011 à 12:21 | Signaler un abus

:P :^> :-O Oh!! en mettant cette photo je n'avais pas remarqué son côté phalique :-bd :-S et puis tant pis je sais que personne ne sera choqué. Bisous MANO

MANOCEAN (CHANTONNAY, 85) Posté le 22-03-2011 à 12:14 | Signaler un abus


Cécile, j'ai cru que Jean-Mimi était ton mari, c'est dingue la ressemblance :^> :-O. Une partie des copinettes ont grossi et naturellement pr ne pas vous laissez tomber car "l'union fait la force" la force...HIHIHI comme dirait ma CROQUINETTE et bien j'ai décidé de grossir (menteuse)pour rester ainsi parmi vous. Et bizarement comme le dit CROQUINE, je ne me suis jamais sentie aussi bien. Mais restons ds le raisonnable qd même!!) :Pas de sauce, bcp de légumes et viandes blanches, mais le régime en lui-même avec les menus établis "ça me gonflait" ds tous les sens du terme; Il ne faut pas se focaliser sur le poids ça deviendra normal lorsqu'on n'y pensera moins, c''est un peu comme un femme qui fait tout pour être enceinte et du jour ou elle abandonne tout rentre ds l'ordre, mais c'est simplement une idée perso. BISOUS à toutes les petites grassouillettes, le positif c'est que ns sommes moins ridées. MANO

Croquine Posté le 22-03-2011 à 08:54 | Signaler un abus


USCLA :D :x bienvenue à ta petite Pénélope, et félicitations aux heureux parents et grands parents !
que sa vie soit douce et je te souhaite beaucoup de bonheur à vivre avec ton trésor ! :D :D :D :x :x :-* :-*

et bien, je vois que toute l'équipe est radieuse !!! :-q :-q :-q :x :x que de mines souriantes et réjouies, ça fait plaisir à voir ! :-q :-q :-q :-q :-q :-q merci à vous pour tout ce que vs nous apportez ! vs êtes :-q :-q :-q :-q :-q

CARO :x ;) :D :x :x :-* :-* yess, il faut absolument que j'y arrive, ou du moins que j'arrive déjà à m'y remettre c'est la cata !
je n'ai jamais été aussi grosse :(( :(( :(( :(( mais le positif dans tout ça, et ce qui est bizarre, c'est que je n'ai jamais été aussi bien dans ma tête et dans ma vie !!! :-O :-O :-O @-) @-) @-) cherchez l'erreur car il doit bien y en avoir une non !!! :P :P :P je cherche, et toujours pas trouvé :-S :-S :-S mais je m'accroche, je n'ai pas envie de couler ;) merci de ton attention surtout que je te sais très très occupée ;) bisou doux ainsi qu'à notre petite soeur MIMAJA ;) :D :x :-*

à + tard !



caro pas de calais (62) Posté le 21-03-2011 à 17:04 | Signaler un abus

félicitation!!! cécile :x vous formez un très beau couple :x :-q sans compter vos chérubins :x :x :x et si j'ai bien lu sur un autre poste un jour particulier arrive? :^> l'anniversaire de tes petites jumelles! ;)
félicitation uscla :x et bienvenue à la petite pénélope :x *-:) :-q qui fais le bonheur de papa,maman :x :x
merci jeanine pour ce poème ha! le printemps ma saison préférée!!!.............je reconnais ;) ma chère tamounette :x la chanson de michel fugain :-q que j'apprécie beaucoup :-q :-q
ma douce croquine :x ,je vois que mème si tu as remonter sur dame balance X( ton moral reste au beau fixe :) :-q :-q et c'est tant mieux ;) ma jolie :x ont va se remotiver un max!!! ;)
une petite pensée *-:) pour ma chère mimaja :x courage ma belle!

Valerie (ANNECY, 74), Membre de l'équipe Posté le 21-03-2011 à 15:58 | Signaler un abus


oui c'est vrai que le loulou de cécile a un air de ressemblance ... les lunettes peut être :-q :-q :-q mais je vous confirme qu'il est bien plus grand !!! très grand même ;) ;) ;) ;) il a 1 bonne tête de plus que moi !!! jugez par vous même !!!!

Que de bons souvenirs cette rencontre nationale aujourdhui.com !!! Bientôt la 2eme yesssss !!! :) :) :) :) :) Hâte d'y être ! :-q :x :x :x :x :x :x




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE