En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

Juliette (Machu Picchu, Perù, ) Posté le 04-08-2009 à 00:18 | Signaler un abus

FÉMINITÉ!!

Coucou à tous,
je souhaite aborder un sujet compliqué pour moi : la féminité!

Alors mesdames, mesdemoiselles, qu'est-ce que c'est pour vous la féminité?
Comment s'imbrique pour vous vos kilos en trop et votre féminité?


Je n'ai pas été initiée par ma mère. Elle avait peur de ma féminité, peut-être peur que je l'éclipse ou que je grandisse trop vite? J'ai appris seule, et avec mes amies, assez tardivement (et cet apprentissage crée des amitiés très solides, je vous assure!). Sans doute aussi ma mère n'est-elle pas en paix avec sa propre féminité. Il faut dire qu'elle s'est mariée à 19 ans, a arrêté des études qui auraient été brillantes, puis je suis née 15 mois plus tard!

Mes copines me trouvent très féminine et moi je ne me perçois pas comme ça!

Mes filles sont féminines, elles aiment choisir leur vêtements, se maquiller, les bijoux...
Elles repèrent toujours mes nouveaux vêtements ou boucles d'oreilles!!! Et moi j'aime valoriser ce côté là de leur personnalité!

Et vous, messieurs, tapis dans l'ombre comment voyez-vous la féminité? Comment la définissez vous?


J'attends vos remarques, votre vécu et vos expériences...

A bientôt,

Juliette

;-))

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

kiefran (37) Posté le 02-09-2009 à 16:22 | Signaler un abus

la féminité ???

difficile à définir ! une femme peut être belle mais pas forcément féminine(là je pense à C.Deneuve)
une femme peut être sexy, mais pas forcèment féminine,(ça peut être vulgaire)
une femme féminine pour moi c'est la femme qui a de la grâce et généralement c'est naturel, un visage souriant, des yeux souriants, (oui, oui ça sourit les yeux !) des gestes doux ( pour moi c'est inné. Cela n'engage que moi) !) ce ne sont pas forcément les artifices, (maquillage, etc.) qui font la féminité étant entendu qu'un léger maquillage ne nuit en rien ! bien au contraire.
Une femme féminine qu'elle soit en pantalon, jean, robe, aura toujours cette féminité et j'ajoute qu'elle n'a pas besoin de s'habiller chez les gds couturiers, un rien l'habille - pourquoi parcequ'elle est féminine !

la féminité pour moi a été Audrey Hepburn.

Voilà! à vous !

F.K.

Paloma ;-)) (Machu Picchu, Perù, ) Posté le 02-09-2009 à 15:23 | Signaler un abus

Coucou à toutes, et au tout seul!

Je relance ce sujet qui m'est important...

Pour rebondir, je ne sais pas ce que sont les qualités féminines... Mais contrairement à ce que je pensais plus jeune, je ne pense pas que la féminité soit liée à une conformité à une époque et un lieu. Car certains tableaux nous montrent une féminité qui traverse les siècles... Marylin Monroe est féminine même avec nos yeux actuels (où elle est trop "ronde" pour les standards actuels) et même sans maquillage (certaines photos d'elle la montrent sans artifice).

Je pense que on peut dire en effet qu'être féminine c'est être bien dans sa peau de femme et aussi se mettre en valeur... Quand aux qualités "morales" féminines, je reste plus sceptique... Là pour le coup je pense qu'il y a beaucoup de culturel et d'appris dans ces qualités! Même si j'ai constaté certaines différences flagrantes (et étonnantes) entre mes filles et mon fils...

Bref je ne suis pas très avancée, lol!!

Je vous embrasse,
au plaisir de vous lire.

Juliette



Marie (Briançon, 05) Posté le 26-08-2009 à 21:44 | Signaler un abus

Loriandre, ce que tu ecris ce soir ne rejoindrait il pas ce que j'ai écrit un peu plus avant?

Farigoulette Posté le 26-08-2009 à 21:07 | Signaler un abus

Bon, alors comme quelqu'un doit avoir dû verser une poudre de quelque chose dans ma tasse ce soir, je vais me confier encore davantage!
Je suis en train de trouver une stratégie pour me soigner, moi aussi, et je m'en vais de ce pas vous l'exposer... Mon mari me renvoie une image plutôt maternelle et je le suspecte de ne pas souhaiter que je mincisse... Donc, c'est aussi un frein pour moi... Or voilà, cet été, je suis tombée sur un lot de "Harlequin", que j'ai lus, en me rendant compte que c'était ce dont j'avais besoin... Dans ces histoires, il y a en général un héros viril et une héroïne féminine... Et là, j'ai eu la bonne surprise de tomber sur l'une ou l'autre histoire "plus moderne" qui contait une histoire d'amour et de désir empreints de tendresse et de respect, au lieu du schéma sado maso domination séduction que j'associais au genre...
Et donc, je m'en suis imprégnée, puis j'ai pris une image d'homme qui me plaise et qui "colle" au type de relation auquel j'aspire (donc pas un macho, ni un "séducteur", ni un ado attardé),et sur certains MP3, je m'imagine dans une histoire avec une telle personne, qui soit tout à fait à mon goût, dans un contexte d'immense tendresse, d'un respect et d'une délicatesse infinis, et ce n'est que de cette façon que j'ai réussi à me projeter et à m'imaginer moi, avec mon propre corps, mince, désirable et épanouie, en contournant mes blocages...
On verra ce que cela donne, mais j'ai l'impression que mon regard sur moi commence à évoluer.

lacauviniere (50) Posté le 26-08-2009 à 20:21 | Signaler un abus

Loriandre, on a aussi ça en commun !mais,je me soigne!!!
bises,
Francine.

Farigoulette Posté le 26-08-2009 à 19:59 | Signaler un abus

Quant à l'opposition féminité "physique" et féminité de "l'esprit", en ce qui me concerne, il me semble que la carence d'un côté est à la hauteur de l'excès de l'autre... comme chez un certain nombre de femmes en surpoids, à mon sens...

Donc, je ne fais pas partie des rondes féminines, je fais plutôt partie de celles qui ne se mettent pas en valeur et que leur embonpoint protège du regard et du désir des hommes... C'est d'ailleurs l'un des nombreux freins à mon projet de minceur.

Loriandre (décidément en veine de confidences ce soir...)

Farigoulette Posté le 26-08-2009 à 19:49 | Signaler un abus

En ce qui me concerne, ce que je crois noter chez les homosexuels que je connais, c'est qu'ils ont des conversations plus "féminines" que les hétéros... Ils s'intéressent aux sentiments, aux ressentis, aux relations humaines, ils sont dans le registre de la confidence et de la sensibilité (et sont d'ailleurs surreprésentés dans les domaines artistiques), voire le cancan... alors que dans le même contexte des hétéros auraient peut-être tendance à dire "prise de tête" et à privilégier l'action... Pas tous, évidemment... Cependant les homosexuels que je connais ont beaucoup plus d'amies que de copains hétéros... Mais je ne sais pas si ceux que j'ai connus étaient "fille" ou "garçon" dans le couple, ils n'étaient pas forcément en couple, d'ailleurs... On dit, je crois, que les homosexuels s'identifient à leur mère, ce sont ses qualités à elle qu'ils doivent investir... Bon, je ne veux pas verser dans l'approximation ou le lieu commun, et d'ailleurs y a-t-il une réponse à cette question? Il n'y a pas de règle immuable et carrée s'appliquant aux caractéristiques de chaque sexe ou aux préférences sexuelles, éventuellement des tendances... avec autant de cocktails originaux que d'individus...

lacauviniere (50) Posté le 26-08-2009 à 19:26 | Signaler un abus

ben, vous voyez, ici aussi, on parle de douceur!!!
elle doit avoir beaucoup d'importance,non?
si féminité= douceur , ça devient compliqué !
il me semble que féminité c'est aussi un certain art de vivre, de parler, d'être, de solidité...de persévérance... bref, bcp de qualités, non???
pourquoi dit-on d'un homme qu'il est féminisé? à quoi le voyons-nous, je pense à notre fils homosexuel, il est "la femme" dans leur couple !alors, qu'a-t-il donc de particulier? il a un visage fin, il sait s'habiller, mais quoi de spécial féminité là-dedans???
qui peut m'aider à comprendre???
Francine;

mimouche (83) Posté le 26-08-2009 à 00:33 | Signaler un abus

Bonsoir jolies dames .. je me sens d'humeur ce soir, de bonne humeur, je précise .. j'ai relu tous les messages de ce post , où l'on parle beaucoup de féminité "physique" .. pour moi, c'est juste aimer se mettre en valeur, sans y passer des heures, un petit geste pour regonfler une coiffure, une main qui s'attarde sur le cou ou sur un genou ...
Mais j'ai l'impression qu'on n'a pas trop parlé de la féminité de l'esprit .. la douceur, l'attention, l'écoute, l'intention dans ce que l'on fait .. cela me parait aussi très important, non ??
Douce nuit
Mireille

Paloma ;-)) (Machu Picchu, Perù, ) Posté le 25-08-2009 à 23:34 | Signaler un abus

Coucou,
quelques grammes de féminité dans un monde de brute???
Pour celles qui sont rentrées de vacances...
Au plaisir de vous lire,
je vous embrasse.

Juliette






Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE