En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

Juliette (Machu Picchu, Perù, ) Posté le 04-08-2009 à 00:18 | Signaler un abus

FÉMINITÉ!!

Coucou à tous,
je souhaite aborder un sujet compliqué pour moi : la féminité!

Alors mesdames, mesdemoiselles, qu'est-ce que c'est pour vous la féminité?
Comment s'imbrique pour vous vos kilos en trop et votre féminité?


Je n'ai pas été initiée par ma mère. Elle avait peur de ma féminité, peut-être peur que je l'éclipse ou que je grandisse trop vite? J'ai appris seule, et avec mes amies, assez tardivement (et cet apprentissage crée des amitiés très solides, je vous assure!). Sans doute aussi ma mère n'est-elle pas en paix avec sa propre féminité. Il faut dire qu'elle s'est mariée à 19 ans, a arrêté des études qui auraient été brillantes, puis je suis née 15 mois plus tard!

Mes copines me trouvent très féminine et moi je ne me perçois pas comme ça!

Mes filles sont féminines, elles aiment choisir leur vêtements, se maquiller, les bijoux...
Elles repèrent toujours mes nouveaux vêtements ou boucles d'oreilles!!! Et moi j'aime valoriser ce côté là de leur personnalité!

Et vous, messieurs, tapis dans l'ombre comment voyez-vous la féminité? Comment la définissez vous?


J'attends vos remarques, votre vécu et vos expériences...

A bientôt,

Juliette

;-))

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Anne Petitspas Posté le 06-08-2009 à 10:09 | Signaler un abus

Françoise je te réponds très rapidement car je dois partir : pour moi c'est ce que j'appelle les "oui, mais" je ne sais pas définir l'IP car c'est un terme qui ne me convient pas lol, je constate seulement que dans tout changement on a des blocages qui peuvent apparaître pour x raisons ; c'est là ce qu'on doit laisser venir en surface , par exemple avec l'eft, ou la réflexion aidée ou non peut nous faire comprendre ce qui se passe en nous par rapport à ces blocages.
commentaire très succinct;lol
bises
Anne

kiefran (37) Posté le 06-08-2009 à 09:07 | Signaler un abus

MARIE, JULIETTE, DANIELE,

je vous lis avec attention et comprends que vous ayez souffert à vouloir cacher votre féminité. Mais vous étiez en souffrance et lorsque votre amicissement s'amorçait vous étiez également en souffrance. Avant il y avait le regard des autres sur vos rondeurs et après le regard qui vous mettait mal à l'aise parceque plus féminine.
J'aimerai que qq'un me le confirme (ANNE, stp) est-ce-cela l'IP ????

j'aimerai que cette question ne reste pas en suspend, j'aimerai comprendre...

JULIETTE? DANIELE, MARIE, avez-vous l'explication ?

JE VOUS embrasse très très fort.
F.K.


Danièle (76) Posté le 05-08-2009 à 23:44 | Signaler un abus

Juliette
je te souhaite de bonnes vacances et t'assure que tes filles ont bien de la chance .
Je t'embrasse.
Danièle

Danièle (76) Posté le 05-08-2009 à 23:42 | Signaler un abus

Alors là Julliette ,tu touches un point sensible c'est la raison pour laquelle j'ai commencé à m'envelopper pour me protéger.
BONNES QUESTIONS.
Personnellement,je pense que mon entourage féminin avait peur de me voir devenir une femme et je le ressentais.
JE NE VOULAIS SURTOUT PAS LES DECEVOIR DONC JE NE VOULAIS PAS ETRE FEMININE.

Marie (Briançon, 05) Posté le 05-08-2009 à 23:35 | Signaler un abus

Juliette

il est vrai que lorsque la silouhette prends des formes plus "féminines" le regard des autres est plus attiré, et ce n'est pas toujours evident à gérer.

Il y a quelques années, je me souviens aussi que cet aspect là me bloquait, j'avais peur de la réaction des autres, de leur regards et de mes réactions face à ses regards...
Lorsque j'ai perdu 20 kilos a peu pres à cette epoque mon chef m'a fait la réflexion que je ressemblais à une femme... sur le moment je m'etais vexée, sans rien montrer, parce que je me demandais bien à quoi je pouvais ressembler avant...et puis celà m'a plu et je me suis apperçue que les regards des autres hommes avec qui je travaillais avait changé, qu'ils me portaient plus attention. En meme temps je n'ai pas apprécié parce qu'ils me portaient attention à cause de mes kilos en moins, et non pas parce qu'ils me trouvaient d'autres qualités...

Je me dis que si l'attitudes des gens autours de nous se fait plus amicale, plus attentionnée une fois que nous avons éliminer des kilos (je ne parle pas de notre famille bien sur) ce sont des gens qui ne nous apprécient pas pour ce que nous sommes, mais plutot pour l'image que nous avons et ces personnes là, je prefere les eviter.

Juliette, de quoi as tu peur dans le regard des autres, as tu plus peur du regard des hommes ou de celui des femmes? est-ce la meme chose ou est-ce différent?

J'espère que ta rage de dents va mieux

Je te souhaites d'exellentes vacances

Douce nuit

Marie

Paloma ;-)) (Machu Picchu, Perù, ) Posté le 05-08-2009 à 20:05 | Signaler un abus

Coucou Mesdames et Mesdemoiselles!

Si j'ai lancé ce sujet c'est, entre autres, parce que je pense que mon "problème" avec la féminité fait partie des éléments qui bloquent mon amincissement.

Quand je mincis, ma silhouette devient plus féminine (j'entends par là on voit plus ma taille, mes seins...), mon corps est plus sexué (c'est à dire que mon corps se différencie plus d'un corps d'homme) et il attire plus les regards. C'est à la fois agréable mais parfois aussi "lourd" (et je pèse mes mots).

Il faut s'habituer à ce corps plus féminin et aussi aux relations différentes que cela implique avec les personnes qui m'entourent (hommes et femmes).

Que pensez vous de ce vécu?

Je vous embrasse, je passerai demain avant 2 semaines de repos(?) en famille.

Juliette

;-))



tortue (salaise sur sanne, 38) Posté le 05-08-2009 à 11:59 | Signaler un abus


je ne rajouterais rien aux commntaires de bientobel, en quelques lignes, elle a su traduire mes pensees sur la feminite, ma maniere de se vetir,-egalement je ne me maquille jamais et en plus des "complexes" sur l'art de se presenter en public -
merci pour ces comentaires -
bonne journee - tortue

tortue (salaise sur sanne, 38) Posté le 05-08-2009 à 11:57 | Signaler un abus


je ne rajouterais rien aux commntaires de bientobel, en quelques lignes, elle a su traduire mes pensees sur la feminite, ma maniere de se vetir,-egalement je ne me maquille jamais et en plus des "complexes" sur l'art de se presenter en public -
merci pour ces comentaires -
bonne journee - tortue

bientobel (93) Posté le 05-08-2009 à 11:34 | Signaler un abus

tu as raison CROC, la féminité peut se voir ailleurs que sur notre corps ou visage, encore que là je n'en suis pas persuadée, un sourire, un regard, une simple expression ou mimique peut apporter beaucoup de bonheur à celui qui le recoit.
Comme toi, j'adore faire la cuisine, des mélanges et pleins de couleurs, au niveau déco en revanche la maison est plutôt sobre, fonctionelle et sans trop de bibelots, j'ai horruer du ménage donc, j'évites d'étaler.
Pour les vêtements, si ils sont toujours trés propres ainsi que moi d'ailleurs, je ne me sens à l'aise qu'en jean's, tee shirt ou pull.
Je ne sais absolument pas me maquiller et n'ai aucune envie d'apprendre, je préfère le naturel, ma peau est pourtant loin d'être trés belle, beaucoup trop sèche et sensible.
Je crois avoir fait moi aussi le tour de la question mais reviendrais sur ce post pour y piocher des idées ou faire des commentaires.
Bonne journée à toutes.

Croc'lavie (58) Posté le 05-08-2009 à 10:39 | Signaler un abus

Je pense à autre chose qui n'a rien à voir avec notre corps.
On reconnait aussi la féminité dans une déco intérieure (dans une maison) bien qu'il y a aussi des hommes très à la pointe en décoration !
Une femme met une note florale, une touche de couleurs douces, des senteurs agréables; C'est aussi là une touche féminine.
Et vous retrouvez aussi la touche féminine en cuisine, sur une belle table

J'aimerais ajouter aussi, que ma maman est une femme qui ne prend pas soin d'elle, mais qui a un talent fou pour vous préparer n'importe quoi à manger, et sur ce dernier point je la remercie de m'avoir greffé ce talent. Je regrette qu'elle ne prenne pas soin d'être tout simplement peignée, elle n'a pas besoin de maquillage, sa peau est belle, elle porte peu de bijoux et est naturelle. Ce qui est dommage aussi, c'est qu'elle n'éprouve pas comme moi la honte de porter un vêtement tâché, troué. Je suis certainement idiote de me faire du souci pour ça, mais j'ai tellement souffert de la honte, de ne pas être comme tout le monde, de vivre si différemment, et encore à l'heure actuelle, alors honnêtement, je préfère penser un peu plus à mon apparence, pour me faire plaisir avant tout, et pour le respect des autres.
Je crois que je n'ai plus rien à ajouter sur mes idées à propos de ce sujet
Je vous embrasse, à bientôt
Croc




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE