En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

Juliette (Machu Picchu, Perù, ) Posté le 04-08-2009 à 00:18 | Signaler un abus

FÉMINITÉ!!

Coucou à tous,
je souhaite aborder un sujet compliqué pour moi : la féminité!

Alors mesdames, mesdemoiselles, qu'est-ce que c'est pour vous la féminité?
Comment s'imbrique pour vous vos kilos en trop et votre féminité?


Je n'ai pas été initiée par ma mère. Elle avait peur de ma féminité, peut-être peur que je l'éclipse ou que je grandisse trop vite? J'ai appris seule, et avec mes amies, assez tardivement (et cet apprentissage crée des amitiés très solides, je vous assure!). Sans doute aussi ma mère n'est-elle pas en paix avec sa propre féminité. Il faut dire qu'elle s'est mariée à 19 ans, a arrêté des études qui auraient été brillantes, puis je suis née 15 mois plus tard!

Mes copines me trouvent très féminine et moi je ne me perçois pas comme ça!

Mes filles sont féminines, elles aiment choisir leur vêtements, se maquiller, les bijoux...
Elles repèrent toujours mes nouveaux vêtements ou boucles d'oreilles!!! Et moi j'aime valoriser ce côté là de leur personnalité!

Et vous, messieurs, tapis dans l'ombre comment voyez-vous la féminité? Comment la définissez vous?


J'attends vos remarques, votre vécu et vos expériences...

A bientôt,

Juliette

;-))

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

kiefran (37) Posté le 04-08-2009 à 18:28 | Signaler un abus

LA TORTUE

tu peux suivre les conseils judicieux de Bientobel. Aies confiance en toi, cela se travaille à petits pas, mais tous les jours, pense que tu es unique. Mets en valeurs tes atouts, Croc l'a dit fort justement. Toi aussi tu as un beau sourire, de toi aussi ressort de la bonté, alors pourquoi doutes-tu ? Confiance en toi, estime de toi. Reprends les enregistrements, tu sais qu'ils vont t'aider. Tu es revenue dans ce programme parceque tu voulais changer qqchose, tu en avais besoin, alors confiance La Tortue, vas à ton rythme et tu vas avancer.

Je t'envoie plein de pensées positives, et t'embrasse très fort.

F.K.

bientobel (93) Posté le 04-08-2009 à 18:01 | Signaler un abus

OLA TORTUE;

Qu'est-ce à dire : je ne sais pas faire.
J'ai cru comprendre que tu avais abandonné le programme un certain temps vu le manque de résultats et là, tu reviens ce qui est trés positif.
Tout comme toi, j'ai failli arrêter moi aussi car je n'arrive pas vraiment à démarrer et le poids stagne.
Je persevers malgré tout grâce à ce forum où j'ai trouvé tellement d'aide, de soutien, de gentillesse.
Si effectivement mon poids ne bouge pas encore je me sens déjà mieux dans ma tête, mon mari l'a d'ailleurs remarqué lui aussi.
Tout vient à qui sait attendre, je me fie à ANNE et ses petits pas.
Pour faire bien je ne peux que te donner un conseil : soit toi même, tu te sentiras plus à l'aise, sans contrainte de mode ou d'yeux de passants, cela se verra je t'assure et tu vas bientôt devenit charmante, fémine, agréable. AIS confiance en toi ma belle.

Je t'embrasse ainsi que toutes ces merveilleuses fourmis(cela changent des abeilles pour ANNE et LACAU, et vous êtes toutes trés travailleuses.

tortue (salaise sur sanne, 38) Posté le 04-08-2009 à 15:58 | Signaler un abus

vaste sujet que la question de feminite -je ne sais pas quel pouvoir a ce mot pour moi, de toute façcon, je suiss souvent en pantalon , tee-shirt et basket, et le jour que je dois faire un domaine dans ce domaine, je ne sais pas m'habiller pour la circonstanc - c'est pour cela que je n'ai quere envie de sortir craignant les remarques, en un mot je ne sais pas faire,
il est vrai que j'accorde plus de valeur à une qualite morale, un beau sourire, une personne de qui emane une certaine bonte , du calme et de la serenite -
bonne soiree à touteset merci Juliette de nous avoir presente ce sujet -
tortue

Anne Petitspas Posté le 04-08-2009 à 15:40 | Signaler un abus

......
c'est un sujet auquel je n'ai jamais vraiment réfléchi...
je dirai comme bientobel, que cette féminité va au delà des questions vestimentaires ou de beauté physique ; une fois encore, j'ai l'impression que l'essentiel est de se sentir bien dans sa "peau" ou sa vie, en se détachant du regard des autres ou du moins de ne pas en être "esclave" ; on revient là aussi à une histoire d'estime de soi. Ah elle est partout celle là! lol
un autre élément est important pour moi, c'est de se respecter dans nos goûts, notre confort, nos envies et ne pas faire en fonction des modes, sous prétexte que c'est la pub qui a dit que ...
comme on le constate en nous lisant, tout cela est bien subjectif!
Juliette, dis nous ce que tu aurais aimé que ta mère fasse ou t'apprenne plus particulièrement dans ce domaine de la féminité?
à bientôt
Anne

Marie (Briançon, 05) Posté le 04-08-2009 à 14:13 | Signaler un abus

Vaste sujet, qui porte à reflexion
Pour moi, j'ai longtemps confondu feminité avec élegance et ne me senatis aucunement féminine. Quand j'etait jeune, je ressemblais plutot à un "garçon manqué" qu'à une fille, et pour cause: j'etais tout le temps avec mon frere et ses copains, je faisais des activités "reservées" aux garçons, enfin, ou il n'y avait pas ou tres peu de filles etc...
Je me suis toujours habillée en jeans/tee shirt/basket parce que je ne me sentais pas bien dans mon corps et voulait le cacher au maximum.
Depuis quelques temps, depuis que j'ai accepté mes tres tres "belles" rondeurs je me permet d'avoir des petits hautes décolletés qui mettent en valeur mon décolleté, parce que je trouve que c'est tres agréable à regarder, et que pendant que l'attention est attirée par mon décolleté, les gens ne regardent pas le reste de mon corps...Par contre je ne portes pas des tenus cintrées, parce que ma silhouette ne s'y prete pas et me sens mal dans ce genre de tenues.
Cependant, pour moi la féminité est d'etre bien dans son corps, maquillée juste ce qu'il faut pour faire ressortir ce qu'il faut, etre quand meme habillee avec des vetements qui mettent nos atouts en valeur, une touche de parfum. La feminité est aussi pour moi dans les sous-vetements, il faut qu'ils soient jolis mais pas vulgaires.
Je ne me sens pas feminine, certainement à cause de ma silouhette en general, mais je trouve mon decolleté tres feminin que je mets en valeur tous les jours.



bientobel (93) Posté le 04-08-2009 à 13:48 | Signaler un abus

Bonjour à toutes,
Sujet interessant Juliette et qui porte à reflexion.
Pour moi la féminité n'a rien à voir avec les vêtements que l'on porte mais la façon de les porter, de se sentir à l'aise donc moins "coincée", plus souriante, plus naturelle.
Il exixte une certaine aura, un certain charme( trés subjectif) chez les gens qui se sentent bien dans leur peau.
En ce qui me concerne, je ne me maquille jamais, je suis le plus souvent en jean's tee shirt ou pull selon la saison c'est ainsi que je me sens le plus à l'aise.
Et pourtant, jamais personne ne m'a pris pour un homme, cela aurait pu être, je suis assez large d'épaules, j'évite simplement les débardeurs à fines bretelles et les cols roulés serrés.
Je pense que pour moi tout est dans la posture, la façon de se tenir, le sourire, le regard et surtout le naturel (être soi)
La seule chose qui me parait antiféminin : la vulgarité. Même si certains mots échappent queques fois, les entendre systématiquement de la bouche d'une femme me semble anti féminin au possible de même les chewing gum que certaines mâchent bruyamment, font des bulles... à un âge adulte.
Ce point de vu m'est tout à fait personnel et ne voudrais choquer personne, surtout les filles qui aiment se pomponner à partir du moment ou c'est comme ça qu'elles se sentent bien dans leur tête, il est primordial de le faire.

Je vous embrasse TOUTES de mon avis ou non
Bon aprés midi

kiefran (37) Posté le 04-08-2009 à 13:39 | Signaler un abus



pour me sentir bien il me faut dès le lever passer par la salle de bain afin de me brosser les cheveux et enfiler une tenue pantalon large et et haut assorti. Ca c'est le premier geste ! je ne supporte pas les robes de chambre qui me font sentir négligée !(robes de chambre ! donc pour la chambre ! mais qd je suis levée, je suis dans la cuisine ou dans le salon)
Pour moi très important une fois douchée, petites douceurs du corps et maquillage léger, rouge à lèvres, habillée sobrement. C'est pour moi, pour mon bien être et plus tard pour mon mari et si je sors, je me refais une petite beauté !!! toujours pour moi et aussi par respect pour les personnes que nous rencontrons. Ce n'est pas du narcissisme, c'est un confort dont j'ai besoin pour me sentir bien.

la féminité est également dans l'habillement mais même habillé garçon, un seul petit détail pour rendre la féminité.Un soupçon de parfum, un sourire, une douceur verbale, des gestes... je parle bien de féminité et non pas d'élégance (vestimentaire!) mais la féminité naturelle n'est-elle pas de l'élégance ?

Luna (Nogueira, 49) Posté le 04-08-2009 à 11:54 | Signaler un abus

Une de mes amies (en fait l'une de mes meilleures amies) m'a dit un jour:


"Tu as beau vouloir cacher ta féminité, je t'assures que tu n'y arrives pas"

Effectivement, certaines expériences personnelles ont fait qu'à un moment de ma vie (très tôt) j'ai désisté d'être féminine. je voulais à tous prix restée invisible. Mais je crois que j'attirais d'avantage l'attention du fait de vouloir autant me faire disparaître.

Aujourd'hui, je prends mes expériences comme un défi. Ce qui m'arrive ne peux en aucun cas modifier qui je suis. Les évènement se transforment alors en leçons qui me font grandir. Ces expériences me permettent de reconnaître et surmonter mes peurs.

Si une femme ne renonce pas à sa féminité, souvent il ne lui faudra pas grand chose pour que sa beauté naturelle se dévoile. Il suffit de se sentir bien et de choisir en fonction de ce sentiment.

Je crois qu'il est presque impossible qu'une femme qui se sente bien dans sa peau et qui n'ait aucun blocage psichologique, ne sois pas féminine!

Bonne journée à tous!

Croc'lavie (58) Posté le 04-08-2009 à 11:11 | Signaler un abus

La féminité s'affiche dès le matin.
Le fait de se coiffer pour être présentable. Une femme digne de ce nom, ne peut passer la journée les cheveux en bataille (bien qu'il y a des coupes qui s'y prêtent !)
Et côté vestimentaire, on peut être en jean et tee shirt, cela ne nous fait pas passer pour un garçon si on met un petit accessoire, comme un bracelet, un petit collier, des boucles d'oreilles. Ou tout simplement un maquillage léger.
Personnellement dès que je quitte ma maison, je suis systématiquement parée de mon rouge à lèvres, je me sens vraiment nue sans cela. Et quelque soit ma tenue vestimentaire, il faut que je le mette.
Si je suis en sortie nocture, je mets mes yeux en valeur.
Et pour ce qui est de mes vêtements, je mets plus rarement des jupes ou des robes, mais je fais toujours attention à assortir les couleurs, ou à mettre un bijou qui rappelle la tonalité.
Autre chose, pour les robes, comme je suis petite, j'ai une belle poitrine, mais un peu ventrue, je choisis des formes amincissantes, la découpe princesse. Vous savez les formes évasées à partir de la taille, il y a en général 2 pinces sous la poitrine et 2 au dos.
par contre une femme qui a des hanches un peu fortes, sera plus belle dans des vêtements masquant ses hanches. La forme droite, tout en mettant sa poitrine en valeur.
Avant je portais des vêtements assez ample, et j'ai essayé les coupes plus seyantes et je ne regrette pas, car je suis encore plus belle.
Et vous mesdames, vous faites quoi ?

fanouille Posté le 04-08-2009 à 09:14 | Signaler un abus

Très interressant!;;;et cela en effet pousse a réfléchir . comme toi j'aime assortir chaussures ,boucles d'oreilles ,foulard et autres accessoires en fonction de ma tenue ,etre soignée pour moi c'est une sorte de politesse vis avis des autres.Ma fille est experte a d'un petit rien que ce soit très tendance,mais elle comme moi on a horreur de la vulgarité,on se prete certaines affaires et on fait les boutiques ensembles .Mais je pense que par dessus tout la féminité c'est indescriptible les femmes l'ont ou pas et c'est surtout une lumière qui transfigure le paraitre ,comme la prestance chez un homme .Il y a tant a dire . a plus; bonne journée




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE