En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

Juliette (Machu Picchu, Perù, ) Posté le 04-08-2009 à 00:18 | Signaler un abus

FÉMINITÉ!!

Coucou à tous,
je souhaite aborder un sujet compliqué pour moi : la féminité!

Alors mesdames, mesdemoiselles, qu'est-ce que c'est pour vous la féminité?
Comment s'imbrique pour vous vos kilos en trop et votre féminité?


Je n'ai pas été initiée par ma mère. Elle avait peur de ma féminité, peut-être peur que je l'éclipse ou que je grandisse trop vite? J'ai appris seule, et avec mes amies, assez tardivement (et cet apprentissage crée des amitiés très solides, je vous assure!). Sans doute aussi ma mère n'est-elle pas en paix avec sa propre féminité. Il faut dire qu'elle s'est mariée à 19 ans, a arrêté des études qui auraient été brillantes, puis je suis née 15 mois plus tard!

Mes copines me trouvent très féminine et moi je ne me perçois pas comme ça!

Mes filles sont féminines, elles aiment choisir leur vêtements, se maquiller, les bijoux...
Elles repèrent toujours mes nouveaux vêtements ou boucles d'oreilles!!! Et moi j'aime valoriser ce côté là de leur personnalité!

Et vous, messieurs, tapis dans l'ombre comment voyez-vous la féminité? Comment la définissez vous?


J'attends vos remarques, votre vécu et vos expériences...

A bientôt,

Juliette

;-))

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Croc'lavie (58) Posté le 07-08-2009 à 09:24 | Signaler un abus

Bien vu Marie, c'est vrai que cela peut nous occasionner un retour de flammes ! Mais nous sommes des femmes raisonnables n'est-ce pas ? Pourquoi la libido reprendrait-elle le dessus ? Et puis, nous avons tout ce qu'il nous faut sous la main (je parle bien sûr pour les couples), mais on devrait peut-être demander à Eric si le fait d'avoir minci lui a changé son comportement sexuel ? Sans rentrer dans le détail bien sûr, on sera obligé de classer X et mettre le carré blanc !

fanouille Posté le 07-08-2009 à 09:23 | Signaler un abus

Je viens mettre mon grain de sel ...
je ne pense pas qu'une femme qui a mincit devient volage ,du jour au lendemain ,cela c'est bien autre chose . Demandez a Kiefran,elle qui est très mince si elle a changeé?. Le regard et la pensée des autres changent vis a vis de nous . Je ne parle pas pour moi , mais j'ai cotoyée des femmes très fortes ,quand je travailléet 9 sur10, sont très joli de tete, elle ont un regard très doux, et leurs kgs ne changera rien a cela. Bonne journée

Marie (Briançon, 05) Posté le 07-08-2009 à 09:15 | Signaler un abus

Juliette

je te souhaite de bonne vacances, reposes toi bien, ressource toi bien, et reviens nous en forme.

Je t'embrasse

Marie


Marie (Briançon, 05) Posté le 07-08-2009 à 09:14 | Signaler un abus

Pour revenir sur ce que dit Juliette, une femme, si elle mincit, (devient plus féminine) peut avoir un autre regard sur elle, regard apporté par les autres et peut elle aussi avoir peur de devenir volage, d'ou ce bloquage face à la minceur.

kiefran (37) Posté le 07-08-2009 à 07:03 | Signaler un abus

bonnes vacances JULIETTE

reposes-toi bien
danse bien !

et puis tu vas retrouver tes petits en pleine forme. Je pense que cette semaine a dû te permettre de décompresser un peu.

Bonnes vacances en Vendée et à bientôt
bisous

F.K.

Paloma ;-)) (Machu Picchu, Perù, ) Posté le 06-08-2009 à 22:11 | Signaler un abus

Danièle,
je t'embrasse bien fort moi aussi.

Je finis mes bagages, nous partons demain matin!

Je passe en Bretagne pour un mariage, je retrouve mes enfants samedi et direction la vendée!

A très bientôt,
vos réflexions à toutes m'accompagnent!

Juliette



Paloma ;-)) (Machu Picchu, Perù, ) Posté le 06-08-2009 à 22:06 | Signaler un abus

Bonsoir à toutes,
je ne pratique pas l'EFT. Je ne sais pas ce qu'est l'inversion psychologique. Mais on peut en effet parler d'obstacles conscients et inconscients comme le dit Anne. On peut aussi parler de "bénéfice secondaire" à un comportement qui n'est pas forcément à première vue bénéfique. Si je suis grosse, je suis mal dans ma peau (premier niveau). Mais aussi je n'ai pas à affronter mes parents pour sortir le soir avec mon petit ami (puisque comme je suis mal dans ma peau je n'ai pas de petit ami!). Le bénéfice secondaire est donc d'éviter un conflit avec mes parents.

Lorsque l'on veut changer quelque chose c'est que le premier niveau (le plus évident) ne nous convient pas. Mais à des niveaux plus subtils, c'est beaucoup plus compliqué! Pour l'entourage c'est pareil. Un conjoint peut craindre que son épouse si elle mincit devienne volage! D'où tensions et attitudes contradictoires!!

Concernant la féminité, je reste persuadé que c'est une question qui est importante pour beaucoup d'entre nous qui sommes inscrites sur ce site.


Je vous embrasse,
à bientôt.

Juliette

;-))



kiefran (37) Posté le 06-08-2009 à 13:09 | Signaler un abus

ANNE,

sur les blocages conscients, c'est la peur de qqchose. Mais peur de quoi et pourquoi ? puisque le désir est là. Je comprends mieux les blocages inconscients.

en tous cas merci de m'avoir répondu et éclairée. Je vais aller voir sur le blog de J.Michel.

Je voudrais te préciser que je me sers du point karaté et du point qui est un peu douloureux qui se situe au dessus du sein pour ne pas me laisser envahir par des émotions négatives, car je pense que ceux sont 2 points importants pour ne pas se saboter.

Bisous Anne et merci

F.K.

Anne Petitspas Posté le 06-08-2009 à 12:37 | Signaler un abus

Il doit y avoir des blocages conscients : je veux mincir, mais je ne sais pas ce qui se passera si je suis plus séduisante après ; ou inconscients : je veux mincir, mais inconsciemment j'ai besoin de ce corps pour.... et c'est là que la réflexion, l'aide d'un thérapeute, et de l'EFT avec ou sans aide, peut apporter des solutions.
voilà comment je ressens cela, maintenant tu peux relire ce que dit JMichel dans le blog au sujet de l'IP (ça ne me parle trop cette notion d'IP, donc je l'ai interprétée à ma façon!! je ne sais pas si c'est la même chose.)
bises
Anne

kiefran (37) Posté le 06-08-2009 à 11:48 | Signaler un abus

ANNE

j'ai bien compris les "oui mais" mais ! ce sont des blocages inconscients ?
qui empêchent la personne "d'avancer",l'eft est-elle suffisante ou faut-il passer à un autre stade plus ciblé ? cest un sujet passionnant que j'aimerai mieux comprendre.

Gros bisous à toi et à toutes les abeilles devenues fourmis !!!

F.K.




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE