En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

Juliette (Machu Picchu, Perù, ) Posté le 04-08-2009 à 00:18 | Signaler un abus

FÉMINITÉ!!

Coucou à tous,
je souhaite aborder un sujet compliqué pour moi : la féminité!

Alors mesdames, mesdemoiselles, qu'est-ce que c'est pour vous la féminité?
Comment s'imbrique pour vous vos kilos en trop et votre féminité?


Je n'ai pas été initiée par ma mère. Elle avait peur de ma féminité, peut-être peur que je l'éclipse ou que je grandisse trop vite? J'ai appris seule, et avec mes amies, assez tardivement (et cet apprentissage crée des amitiés très solides, je vous assure!). Sans doute aussi ma mère n'est-elle pas en paix avec sa propre féminité. Il faut dire qu'elle s'est mariée à 19 ans, a arrêté des études qui auraient été brillantes, puis je suis née 15 mois plus tard!

Mes copines me trouvent très féminine et moi je ne me perçois pas comme ça!

Mes filles sont féminines, elles aiment choisir leur vêtements, se maquiller, les bijoux...
Elles repèrent toujours mes nouveaux vêtements ou boucles d'oreilles!!! Et moi j'aime valoriser ce côté là de leur personnalité!

Et vous, messieurs, tapis dans l'ombre comment voyez-vous la féminité? Comment la définissez vous?


J'attends vos remarques, votre vécu et vos expériences...

A bientôt,

Juliette

;-))

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Marie (Briançon, 05) Posté le 11-08-2009 à 11:14 | Signaler un abus

exact Francine, la féminité n'est pas question de look, mais pour certaines ça aide à se sentir plus féminine. Je dirai quand meme que lorsque je suis en tenue de "combat" (voyez par la des vetements pour faire le jardinage ou les taches menagères) je ne me sens pas feminine pour deux sous, mais des que je "m'habille" pour sortir ou aller au travail, c'est différent, pourtant je suis la meme à l'interieur...

lacauviniere (50) Posté le 10-08-2009 à 21:47 | Signaler un abus

bonsoir, alors, question de féminité n'est pas question de look!
je rentre de qs jours dans une abbaye où toutes sont vétues d'habits gris... eh bien , comme elles sont féminites pour certaines !
la façon de mettre leur voile, de marcher, de sourire!et puis celle de préparer un bouquet, de poser le couvert, de chanter....vraiment il y en a de vraiment très féminines... et pourtant pas de jolis atours, pas de maquillage !!!peut-être y a -til une question de gêne qd même !! et heureusement!
bises,
Francine;

fanouille Posté le 07-08-2009 à 11:50 | Signaler un abus

Mais non Marie tu n'as choqué personne , au contraire tu nous a réunies pour dialoguer sur un sujet, et cela a rempli au moins une page du forum ,et nous sommes toutes adultes,donc je suppose réfléchies .passe une bonne journée , n
bisous

bientobel (93) Posté le 07-08-2009 à 11:29 | Signaler un abus

Non MARIE,
Tu n'es pas hors sujet.
Tu te poses des questions et c'est plus que normal, qui ne le fait pas.
C'est un peu le principe du programme, se remmetre en question, se poser des questions.
Aucne question n'est bête à mon avis et il est toujours bon d'avoir certains éclaircissements, d'autres avis qui nous permettent d'avancer.
Rassures toi, je ne pense pas que tu ai choqué grand monde ici( en tous cas, pas moi), nous sommes tous et toutes de grands garçons ou grandes filles qui comprennent ce genre de problèmes.
Je t'embrasse ainsi bien sûr que TOUTES MES FOURMIS à MOI (je pense à ANNE et LACAU en particulier)

Croc'lavie (58) Posté le 07-08-2009 à 11:25 | Signaler un abus

On ne va pas mettre tous les oeufs dans le même panier comme on dit, on ne réagit pas toutes de la même façon Marie.
On a des blocages que l'on arrive pas toujours à décoincer car justement on ignore là où l'on bloque. Et si on savait tout, on aurait rien à apprendre ici, les partages des uns et des autres nous amènent tous à réfléchir sur notre moi profond. Et parfois au détour d'une lecture, on se dit, mais moi aussi je pense comme ça, moi aussi j'ai déjà ressenti ça, petit à petit notre horizon se décante.

En tout cas merci Marie pour ton intervention, comme on dit cela fait ricochet, et je trouve cela très bien, car je n'avais rien trouvé à ce sujet.

Bises à toi et tous ceux qui passent par ici

Marie (Briançon, 05) Posté le 07-08-2009 à 11:17 | Signaler un abus

Je me suis mal exprimée je pense et mes propos n'ont pas étés bien interpretés.
Je ne veux pas dire que toutes les femmes qui perdent du poids ont envie de devenir volage, je me pose juste la question: est ce que ce n'est pas cet aspect qui bloque certaines personnes face à l'amincissement?
Je ne veux pas dire non plus que toutes les personnes qui n'arrivent pas à mincir ont peur de devenir volages...
J'ai réfléchi à haute voix, peut etre aurais je du garder cette réflexion pour moi...je dois faire un hors sujet...

Croc'lavie (58) Posté le 07-08-2009 à 10:51 | Signaler un abus

je viens te rassurer tout de suite Marie, cela ne m'a pas choquée, il est vrai que des esprits mal placés pourraient imaginer ce qui ne l'est pas.
Nous si on a choisi d'éliminer c'est avant tout pour se sentir mieux dans son corps et dans sa tête, plus à l'aise. Et il est vrai que l'on évite les sujets tabous oui oui, oui, c'est tabou de parler de son ressenti intime. On a beau être libérées, et bien il existe bel et bien des barrières quand même. Et nous avons souvent honte de "nos plis", et cela crée des blocages amoureux.
Qu'est ce que c'est bon quand le cerveau se libère, c'est l'explosion des sens, et ils sont tout chamboulés !
Alors continuons sur notre chemin pour créer encore plus de feux d'artifices.

kiefran (37) Posté le 07-08-2009 à 10:14 | Signaler un abus

Vite j'arrive de faire le plein frigo...Après je suis attendue ! Marie mais non tu ne nous choques pas, rassures-toi surtout ! pour en rerevenir au sujet ! lol une femme qui mincit ne devient pas volage à moins que ce ne soit sont tempérament ! mais peut-être que les hommes qui sont aux côtés des femmes qui ont minci, peuvent peut-être le penser ! ce serait bien dommage car cela serait drôlement égoïste....et la confiance alors ???

je vous quitte pour un moment
à +
bisous

F.K.

Marie (Briançon, 05) Posté le 07-08-2009 à 10:02 | Signaler un abus

je suis désolée si mes réflexions vous choquent...

Marie (Briançon, 05) Posté le 07-08-2009 à 09:30 | Signaler un abus

c'etait juste une piste de réflexions...que je me faisais...




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE