En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

Juliette (Machu Picchu, Perù, ) Posté le 04-08-2009 à 00:18 | Signaler un abus

FÉMINITÉ!!

Coucou à tous,
je souhaite aborder un sujet compliqué pour moi : la féminité!

Alors mesdames, mesdemoiselles, qu'est-ce que c'est pour vous la féminité?
Comment s'imbrique pour vous vos kilos en trop et votre féminité?


Je n'ai pas été initiée par ma mère. Elle avait peur de ma féminité, peut-être peur que je l'éclipse ou que je grandisse trop vite? J'ai appris seule, et avec mes amies, assez tardivement (et cet apprentissage crée des amitiés très solides, je vous assure!). Sans doute aussi ma mère n'est-elle pas en paix avec sa propre féminité. Il faut dire qu'elle s'est mariée à 19 ans, a arrêté des études qui auraient été brillantes, puis je suis née 15 mois plus tard!

Mes copines me trouvent très féminine et moi je ne me perçois pas comme ça!

Mes filles sont féminines, elles aiment choisir leur vêtements, se maquiller, les bijoux...
Elles repèrent toujours mes nouveaux vêtements ou boucles d'oreilles!!! Et moi j'aime valoriser ce côté là de leur personnalité!

Et vous, messieurs, tapis dans l'ombre comment voyez-vous la féminité? Comment la définissez vous?


J'attends vos remarques, votre vécu et vos expériences...

A bientôt,

Juliette

;-))

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Marie (Briançon, 05) Posté le 05-08-2009 à 06:58 | Signaler un abus

Merci TROPCOOL pour ton intervention

Juliette, depuis que j'ai accepté le fait que j'etais grosse (et je dis les vrais mots), je me sens beaucoup plus à l'aise avec mon corps, avec les autres, et du coup plus "féminine" même si je ne me maquille pas, je ne suis jamais en robe... pour moi ce n'est pas ce que l'on montre qui fait notre féminité, mais plutot ce que l'on est.
Je vous laisse sinon je vais etre en retard au travail

Bonne journée de réflexion sur la féminité

Paloma ;-)) (Machu Picchu, Perù, ) Posté le 05-08-2009 à 00:12 | Signaler un abus

La suite.../...

Qu'est-ce que c'est d'être une femme? (On peut penser à Simone de Beauvoir : on ne nait pas femme on le devient, ou à Sardou et sa chanson sur les femmes des années 80...)

Ce n'est pas simple!!

Je reviendrais demain... avant un break de 2 semaines...

Une femme en pantalon peut être beaucoup plus féminine qu'une autre en robe...
Pour moi la féminité, c'est beaucoup plus compliqué qu'une robe!!!

Je ne sais pas bien définir ce qui me fait dire de mes filles qu'elles sont féminines : une grâce dans les mouvements peut-être, des oeillades séductrices envers les hommes (à 4 ans, elles se permettent tout!!). Mon aînée assortit ses vêtements et réfléchit à comment être en valeur pour son amoureux...


Je reste persuadée que pour beaucoup de femmes qui ont des kilos à éliminer, la féminité ne va pas de soi... Et que ce sont des aspects intéressant à envisager car en perdant des kilos, nous nous rapprochons de l'aspect attendu pour un corps de femme dans notre société ( je rejoins Anne sur le fait que cette apparence physique attendue varie selon les cultures, pays...). La féminité n'est pas qu'apparence, bien sur.

Marie, si tu es un "garçon manqué", alors tu es une "fille réussie" non???


Bon à demain, j'ai trop mal à la dent, je vais essayer de dormir un peu!

Je vous embrasse, les femmes féminines, les féministes, les pas féminines, les anti-féministes, les hommes...

A bientôt,

Juliette

;-))

Paloma ;-)) (Machu Picchu, Perù, ) Posté le 04-08-2009 à 23:55 | Signaler un abus

Bonsoir à toutes,
malgré mes douleurs dentaires qui continuent et occupent mon esprit (aie aie pour réfléchir), je viens de lire rapidement vos contributions.

Je ne pense pas que la féminité soit question d'artifice : aucun vêtement ni bijoux ni maquillage ne nous fait femme. Je pense qu'une personne grosse (utilisons les vrais mots) peut être féminine.

Pour répondre à Anne, je pense que ce que j'aurais aimé que ma mère me transmette en fait c'est l'estime de moi-même (qu'elle n'a pas pour elle-même!). Elle avait toujours peur que mes jupes soient trop courte, que mes robes soient transparentes... bref peur de l'effet que je pourrais faire sur un homme je pense. Elle ne m'a pas appris à mettre en valeur mon corps mais à avoir peur de ce qui pourrait subvenir si je le mettais en valeur!

Bon ma mère a un problème certain : elle a un discours féministe et une attitude de femme soumise!! Difficile de se positionner lorsqu'on devient une femme avec une telle mère.

J'aurais aimé que ma mère m'apprenne que j'ai de la valeur (ce que je découvre seulement maintenant) et qu'il est une bonne chose de s'occuper de soi. Que prendre soin de son apparence physique, c'est se faire du bien et que ce n'est pas "futile".

Alors bien sur la féminité n'est pas histoire de consommer pour respecter la mode, mais chacune prend soi d'elle et de son apparence à sa façon (oui même toi Anne : tes cheveux et tes lunettes).

Tropcool a surement raison, soyons nous-même mais qui sommes

jilifi (trélazé, 49) Posté le 04-08-2009 à 23:38 | Signaler un abus

pou moi la feminitée c'est etre gracieuse avoir du charme s'exprimer d'une bellefacon etsurtout avoir une facon de s'abiller et se maquiller avec gout et surtout pas vulguere la feminité c'est le contraire du masculin donc c'est une facon d'etre un tout belle personnalitee autant a l'interrieur qu'a l'exterieur quand tout est c'est critere son la quelque soit notre style culeur de peau de cheveux de forme de visage ou de corpulence on peut etre feminine oui tres femme tres belle et oui allez je vous laisse douce nuit jilifi

bientobel (93) Posté le 04-08-2009 à 22:43 | Signaler un abus

juliette
juste un avis masculin la féminité est juste un mot pas plus.
A toutes les abeilles soyez vous-mêmes c'est à dire simples naturelles.
Les artifices aidesnt, c'est vrai, mais ne durent jamais longtemps.
Alors soyez vous-mêmes sans vous posez de questions c'est comme ça qu'on vous aime.
Bises à toutes.
TROPCOOL

kiefran (37) Posté le 04-08-2009 à 22:43 | Signaler un abus

MARIE

Quelle belle réponse ! et je l'approuve !

bisous
F.K.

Marie (Briançon, 05) Posté le 04-08-2009 à 22:38 | Signaler un abus

alors j'ai demandé l'avis d'un homme, d'un ami sur ce que representait pour lui la feminité, et voilà sa reponse: c'est une manière d'être qui fait fi de toutes considérations physiques.
Voilà, l'avis d'un homme...

kiefran (37) Posté le 04-08-2009 à 22:32 | Signaler un abus

alors là ANNE

qu'est-ce-que tu nous mets les neurones en ébulition !!! lol t'as-vu l'heure ???

douce nuit...
et maintenant il nous reste à cogiter !

bises affectueuses

F.K.

Anne Petitspas Posté le 04-08-2009 à 21:48 | Signaler un abus

en fait la féminité n'est ce pas une sorte de conformité à un modèle culturel de l'époque et de l'endroit?
quelles sont les caractéristiques dites fémines?
il y a des hommes qui se maquillent, qui prennent soin de leur corps et de leur apparence vestimentaire tout comme des femmes.. alors quelle est la différence entre eux et nous?
c'étaient ma réflexion du soir... !
douce nuit
Anne

lacauviniere (50) Posté le 04-08-2009 à 19:29 | Signaler un abus

bonjour à vous!
ohhhh!! je ne mettrais que quelques mots !
la féminité??? je crois que je l'ai enfouie en dessous de beaucoup de kilos car elle me dérange !
chez nous seul mon frère était pris en considération ! eh puis il y a eu aussi ce viol" unjour!alors,la féminité a été très difficile à accpeter quand elle s'est annoncé un jour inattendu et pas prévenue !!!
j'ai mis au monde des enfants qui m'ontfait mère mais pas femme et voilà qu'après cette ménopause imposée il y a 15 ans,je me découvre maintenant, seulement, femme!!!
j'ai appris le maquillage il y a seulement qqs semaines, j'ai découvert la capacité à enfiler de la lingerie féminine !!! je fais (enfin??) attention à la manière de m'habiller, j'ai trouvé dans mes stocks un sac à main un peu plus féminin qu'une grande besace....tout se transforme et la féminité commence à faire partie de ma vie, il était temps,non?
merci,Juliette pour ce post où je vais découvrir ce qu'on dit être la féminité..
bises,
Francine.




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE