En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Premières semaines avec la méthode MentalSlim

vahinée (13) Posté le 04-10-2010 à 18:35 | Signaler un abus

humeur du jour

me voilà lancée dans l'aventure !
j'ai commencé ce matin et pour le moment tout va bien, j'essaie de gérer les menus ; le plus compliqué c'est le midi car là où je bosse j'ai pas de quoi faire la popotte mais bon les premiers jours je vais surement patauger et après ça devrait aller
pourquoi j'ai appelé ce post "humeur du jour" ?
et bien je compte venir ici tous les jours y mettre mes ressentis, mes joies, mes peines, ma bonne humeur aussi ; alors je vous invite aussi nombreux et nombreuses que vous soyez à venir ici me dire comment vous vous sentez
j'espère que vous viendrez car j'aime bien papoter même si je n'ai pas toujours le temps pour ça ; j'essaierai toujours de trouver un petit moment pour passer
alors, humeur du jour : beau fixe ! je veux croire en cette méthode et je vais tout faire pour y arriver ! bien sur il y aura des moment de déprime, des coups de blues et des coups de gueule mais j'essaierai de gérer tout ça
voilà alors ? qui commence ? allez ne soyez pas timides ;o)

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Mimaja (QUETIGNY, 21) Posté le 10-03-2011 à 20:45 | Signaler un abus


MC :x , Sansan :x , Maïté :x , Francesca qu'on n'a pas vue depuis longtemps, et toutes celles que je pourrais oublier... Je pense à vous et j'espère que vos maux petits et grands, physiques et psychologiques, auront la bonne idée de se faire un peu moins invalidants... ;) :) Que la vie vous soit douce dans les temps qui viennent !... je vous embrasse, ainsi que Mathias qui passait par là ! :x :-* :-*

Mimaja (QUETIGNY, 21) Posté le 10-03-2011 à 20:39 | Signaler un abus


Maïté, as-tu entendu parler de la "ronron-thérapie" ? Ton chat te soigne...
-----
Résumé de "La ronron thérapie"

Que se passe-t-il lorsqu'un chat ronronne à vos côtés ? Vous témoigne-t-il son affection ? Vous fait-il part de sa satisfaction ? Sollicite-t-il votre attention ? La réponse est tout cela à la fois... ... Lire la suite
Et bien plus encore. A priori mono-cordes, les ondes émises par ce mystérieux bourdonnement propre aux félins, ont un impact bienfaiteur sur le corps et l'esprit humains. Puissant anti-stress, régulateur de la tension artérielle, boosteur des défenses immunitaires, soutien psychomoteur... Le ronronnement recèle en effet de nombreuses vertus thérapeutiques, révélées dans les années 1950 par le corps médical américain.
Premier du genre, cet ouvrage nous livre les secrets de ce remède naturel et met à la portée de tous les pouvoirs guérisseurs du ronronnement. Entre récits historiques, exercices pratiques, témoignages et photos, ce guide du mieux-vivre grâce à nos chers matous, devient le compagnon idéal des 7 à 77 ans.

Maïté (Mensignac, 24) Posté le 10-03-2011 à 18:13 | Signaler un abus

Sansan,c'est sûr,on a tous de mauvaises expériences des hôpitaux. :(
Mais je pense qu'il ne faut pas hésiter à prendre l'avis d'un médecin ou aller directement aux urgences,si cela ne s'améliore pas.
Je t'envoie d'affectueuses pensées en espérant qu'on te trouve le bon traitement et que tu ailles mieux. :x :-* :-* :-*

Maïté (Mensignac, 24) Posté le 10-03-2011 à 18:07 | Signaler un abus

Bonjour Matthias et bienvenue ! :D
bonne idée de discussion.J'espère que quand tu auras le titre,tu viendras nous le communiquer.(personnellement,pas d'idées)
J'avais acheté un livre qui s'appelait :"la méthode du chat".Observation, d'un relaxologue, de ses chats.

Maïté (Mensignac, 24) Posté le 10-03-2011 à 17:57 | Signaler un abus


Je vous présente notre chatte Mistinguette,adepte de la relaxation! ;)
Quand j'écoute les enregistrements audios,elle reconnait la voix de JMC et en général accourt pour ronronner et patouiller sur mon ventre.Elle a associé la voix au fait que je sois alongée sur le canapé.Ses ronronnements durent longtemps! X( alors il faut que je mette la relaxation plusieurs fois,car au bout d'un moment elle finit quand même par s'arrêter! :)

Sansan973 (MATOURY, 97) Posté le 10-03-2011 à 15:10 | Signaler un abus

Bonjour MC, Maïté et Mimaja, et toutes celles que j'oublie.
Bienvenue à Mathias, Je me demandais qui il était.
Apparemment le traitement ne fonctionne plus. J'ai recommencé à me vider de mon sang après juste 2 jours d'arrêt. Mon médecin est en congé jusqu'au 12. Je suis épuisée. Journée lamentable, humeur pas géniale.
Allez! On se pousse, on se pousse! Lundi à la première heure, je suis devant sa porte sauf si malaise entre temps, là direction les urgences. J'espère qu'on va trouver une solution, je n'ai vraiment pas envie de l'opération. Mon unique hospitalisation date de mon accouchement sous césarienne (non prévue). Ca fait + de 20ans et je n'en ai pas gardé un bon souvenir car les 3 gynécologues de garde n'étaient pas d'accord et se disputaient devant moi sur mon cas. Je vous dis pas l'effet de passer pour un cobaye.
Une bonne journée à toutes. :-* :-* Sansan

Mathias (MONTPELLIER, 34), Membre de l'équipe Posté le 09-03-2011 à 19:27 | Signaler un abus


Bonjour, c'est Mathias, votre nouvel animateur mentalslim!!!
J'aimerai me joindre à votre discussion, qui me parait très positive et qui permet d'exterioriser les émotions du moments.
Je souhaite d'ailleurs créer un groupe sur la détente, la relaxation et les diffèrentes façons de prendre soin de soi, si vous avez des idées de titre ça m'interresse?
Continuez cette entraide, je viendrai vous apportez mon soutien de temps en temps. ;)

MC45 (BOISMORAND, 45) Posté le 05-03-2011 à 21:39 | Signaler un abus

sasan merci de ton soutien malgré tes problèmes tu arrives encore a penser aux autres. Pour mon mari il est en retraite depuis maintenant 18 mois et n'arrive pas a se motiver pour faire quoi que ce soit et pourtant dieu sait que c'est un bon bricoleur c'est aussi la raison de l'achat de cette petite chienne car il adore les animaux et a un feeeling particulier avec les chiens (même les + dangereux le respectent) aussi je pense que cette présence et l'éducation qui en découle vont lui faire du bien
Pour mon boulot comme on dit chat échaudé craint l'eau froide , le mal est fait, il va me falloir des preuves concrètes pour que je fasse de nouveau confiance. Je me ferme rarement aux autres sauf lorsque l'on me fait vraiment un grosse crasse la je l'ai ressenti comme tel et je peux te certifier que je vais rester sur mes gardes l'excuse est trop facile (je te poignarde , je m'excuses et rien ne c'est passé c'est trop facile)
as tu des ami(e)s ou de enfants autour de toi ? Penses a toi et essaye de te reposer et peut-être l'eft ou les fleurs de bach pourront-ils t'aider
Courage, nous sommes de tout coeur avec toi

Bonjour à Mimaja, Maïté et les autres
Très sincèrement

Marie Christine

Sansan973 (MATOURY, 97) Posté le 04-03-2011 à 23:39 | Signaler un abus

Bonsoir MC
Il est trop mignon ton "GROS DOBERMAN", je le trouve magnifique. Il n'y a rien de + fidèle qu'1 chien, j'en ai 3. Profites-en bien. ;) . Pour ton mari, trouve tous les trucs qu'il faut arranger dans la maison ou le jardin. Sinon faudra l'inscrire à un club ou il va dépérir. Même s'il attendait la retraite, les hommes ne supporte pas l'inactivité et ça va jouer sur son moral.
En ce qui concerne ta chef, elle a besoin de toi pour l'instant, voilà pourquoi elle t'a fait des excuses à toi. Seulement, elle n'a surement rien modifié de ses propos transmis en haut lieu. Alors méfie toi. On ne prend pas les mouches avec du vinaigre, mais avec du miel.
Si vraiment, ses intentions à ton égard ont changé, elle fera remonter, et là tu sauras à quoi t'en tenir. Dans le cas contraire, tu sauras que tu as eu raison de maintenir ta position. Ce sont souvent des manipulateurs, qui n'espèrent profiter que de l'instant et oublie bien vite ce que vaut notre production au travail. Elle s'est rendu compte que tes nouvelles dispositions influent sur son travail à elle.
Sinon, j'ai des fibrômes partout partout, et ils sont trop petits pour être opérés, c'est pourquoi, le médecin m'a proposé un traitement en attendant. Et puis j'ai divorcé depuis 16ans, n'ai jamais pu vraiment refaire ma vie. Suis trop sentimentale, donc je suis seule pour l'instant et dois me débrouiller comme je peux. :-* :-* :-*

MC45 (BOISMORAND, 45) Posté le 04-03-2011 à 21:42 | Signaler un abus


Bonjour à toutes,

maïté je te souhaite un bon rétablissement, je suppose que ton médecin t'a ,prescrit quelque chose pour combler ces deficits
Sansan, je te comprends a une époque j'ai eu un kyste et 2 mois de suite a perdre du sang sans discontinuer, inutile de te dire la fatigue heureusement à la visite précédent l'opération la perte de sang avait permis que le kyste se trouve à proximité de la sortie et mon gynéco a pu l'estraire sans faire l'ablation de l'utérus, cela a eu pour effet de stopper l'hémoragie de façon presque spontanée. Autrement le seul conseil sue je vois est du repos. Ne peux-tu pas te faire arrêter ne serait ce qu'une semaine par ton médecin ou prendre un congé afin de pouvoir au moins récupérer un peu. Ton mari peut peut-être t'aider dans les tâches ménagère et la cuisine.
Je suis te tout coeur avec toi et te souhaite bon courage

Mimaja je remonte l'échelle à pied. Ma chef a du se rendre compte qu'elle était allée trop loin car ce matin elle s'est excusée mais le mal est fait et j'aurai du mal à lui faire de nouveau confiance, je vais rester sur mes gardes et ne pas me faire d'illusion.
Mardi nous ommes allés acheter un chiot pour mon mari retraité qui a tendance a déprimer a la retraite alors qu'il la souhaitait et qu'il est bricoleur, j'espère que cela lui fera du bien . et bizarremetn cela me fait du bien a moi aussi d'avoir un tas de poil vivant. Je vous mets sa photo
Amitiés a toutes




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE