En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Premières semaines avec la méthode MentalSlim

vahinée (13) Posté le 04-10-2010 à 18:35 | Signaler un abus

humeur du jour

me voilà lancée dans l'aventure !
j'ai commencé ce matin et pour le moment tout va bien, j'essaie de gérer les menus ; le plus compliqué c'est le midi car là où je bosse j'ai pas de quoi faire la popotte mais bon les premiers jours je vais surement patauger et après ça devrait aller
pourquoi j'ai appelé ce post "humeur du jour" ?
et bien je compte venir ici tous les jours y mettre mes ressentis, mes joies, mes peines, ma bonne humeur aussi ; alors je vous invite aussi nombreux et nombreuses que vous soyez à venir ici me dire comment vous vous sentez
j'espère que vous viendrez car j'aime bien papoter même si je n'ai pas toujours le temps pour ça ; j'essaierai toujours de trouver un petit moment pour passer
alors, humeur du jour : beau fixe ! je veux croire en cette méthode et je vais tout faire pour y arriver ! bien sur il y aura des moment de déprime, des coups de blues et des coups de gueule mais j'essaierai de gérer tout ça
voilà alors ? qui commence ? allez ne soyez pas timides ;o)

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Maïté (Mensignac, 24) Posté le 21-02-2011 à 12:30 | Signaler un abus

Et il y a aussi le fait que l'on se sent responsable que d'autres ont pu abuser de nous,surtout si on était très jeunes.
Allez oust!!!traitons les de tous les noms,ces abuseurs,ils méritent notre mépris!!!Et cherchons des gens qui nous trouvent "belles".
"Parce que nous le vallons bien"!!! ;) :D

Maïté (Mensignac, 24) Posté le 21-02-2011 à 12:23 | Signaler un abus

bonjour à toutes
Moi aussi,je remercie Sansan pour son message émouvant :x
est-ce que ce n'est pas la culpabilité qui nous amène à être si dure avec nous?
On projette un idéal si élévé(et souvent inaccessible à la plupart des êtres humains) que forcément,on ne se trouve pas à la hauteur.
Ma psycho-thérapeute m'a dit que c'était assez fréquent chez les personnes qui avait eu une vie douloureuse,que celles-ci rêvent d'être parfaites pour contrebalancer la noiceur de leur vie.Selon l'idée aussi que si on est parfait,tout le monde nous aimera.Alors que le problème n'est pas là mais dans une mauvaise estime de soi.
"nous sommes tous fait pour briller..."(enregistrement audio),ça veut dire à mon avis qu'il faut être indulgent avec soi même,être indulgent avec soi-même pour trouver ou retrouver la lumière en nous.
Bisous à toutes :-* :-* :-*

JEANNIE 79 (Thouars, 79) Posté le 21-02-2011 à 09:16 | Signaler un abus

Bonjour les filles
Aujourd'hui pluie, cela change de la journée ensoleillée d'hier ( Landes)
Merci Sansan , touchant ce que tu écris :x
Je reviendrai pour lire les autres pages , car toujours intéressant ce que vous écrivez
Je vous fais de Gr :-* :-* :-* :-*
A bientôt

Christelle (Strasbourg, 67), Responsable du programme Posté le 21-02-2011 à 07:52 | Signaler un abus

Bonjour les filles,

Comme Mimaja, Sansan, tu m'as beaucoup touchée. Il n'est pas facile de mettre des mots sur nos émotions et pourtant je pense que c'est là le meilleur des remèdes.

Tamounette, j'ai pensé à toi la semaine dernière, j'ai été chez le dentiste :-S :-S J'ai pas pleuré cette fois lol ! J'y retourne même ce mercredi :P

Mimaja (QUETIGNY, 21) Posté le 20-02-2011 à 23:39 | Signaler un abus


Merci Sansan ! :) j'ai été très émue en lisant ton message !... tu dis des choses que je ressentais peut-être confusément, mais les lire "écrites", "avec tes mots"... :x ça me touche beaucoup ! Merci petite soeur de cette aide que tu m'as apportée !... :x :-*

Sansan973 (MATOURY, 97) Posté le 20-02-2011 à 18:37 | Signaler un abus

(Suite) Je ne sais quelles sont tes pratiques, mais ça aide. Elle m'a souligné que les gens comme nous sont toujours dispo et prêt à aider les autres parfois au delà de leur force. Mais que lorsqu'il s'agit d'eux même, ils se négligent, ne s'aiment pas et ne se pardonnent pas. Alors comment pouvons nous dire que respectons nos recommandations????? Elle m'a demandé pourquoi j'étais si dure avec moi, et est-ce que j'étais capable de me regarder en face dans 1 miroir quelques minutes et me dire en face : "Tu es belle et quelqu'un de bien". De rentrer chez moi et de le faire. je n'ai pas pu, je me suis mise à pleurer devant. Alors m'a simplement dit de m'entraîner chaque jour 1 peu + à le faire, mais elle m'a surtout dit : "Pourquoi tu ne t'aimes pas. Si tu as 1 aussi grand coeur envers les autres pourquoi ton "moi intérieur" (ou si tu préfères ton âme) ne serait elle pas belle, et pourquoi penses tu ne pas en être digne". Depuis, je t'assure que c'est dur, mais j'apprends à me regarder en face, parfois, je me fais peur, mais j'ose. Je me suis rendu compte que même si nous avons des miroirs, nous sommes capable de nous habiller sans nous regarder de trop près. Observe bien! Je suis sur que Maïté, toi et moi faisons la même chose devant 1 miroir après ce que nous avons vécu. Je te souhaite le meilleur, tu le mérites non seulement pour ta grandeur d'âme, mais également pour ce que tu es. Groooooooooooooooooos :-* Sansan

Sansan973 (MATOURY, 97) Posté le 20-02-2011 à 18:25 | Signaler un abus

Bonjour Mimaja, et bonjour à toutes,
Il pleut comme vache qui pisse, le temps est gris, gris, gris. Et dire que pour ceux qui se marient on dit temps pluvieux, temps heureux. je me pose des questions.
Chère Mimaja, il y a un temps pour les autres et 1 temps pour soi. Mon ancien médecin m'a affirmé que les 3/4 des maladies des hommes sont d'abord d'origine spychosomatique. Il y a vraiment très peu d'infection. Le corps étant le temple de l'âme, si tu ne l'entretiens pas, il te le fait savoir et traduis ta pensée. Aujourd'hui il a déménagé à + de 320km de chez moi et il me manque. C'est lui qui m'a incité et poussé à m'interroger sur certaines choses. Il avait remarqué que tous les traitements médicamenteux dits amaigrissants ne fonctionnaient pas sur moi, lorsque mon moral était dans les chaussettes, ou que je n'étais pas heureuse. Il avait beau m'expliquer, je ne comprenais pas. Et puis depuis le message est passé, si tu ne t'aimes pas, tu ne peux pas aimer les autres. Si tu ne décide de ce que tu veux qui change, rien ne changera. Le + dur est d'abord de s'aimer. J'ai fait en complément de notre régime une formation sur l'estime de soi. Là! la formatrice nous a demandé en fonction de nos pratiques religieuses, quelles étaient nos recommandations. Elle m'a souligné un truc écrit dans la bible 2ème commandement : "Tu aimeras ton prochain comme toi même". Elle m'a expliqué que ns mettons en pratique le début, mais pas le "comme toi même".

Mimaja (QUETIGNY, 21) Posté le 19-02-2011 à 21:30 | Signaler un abus


aaahhhh ! tous ces kilos... :) perdus... :( repris.... :(( :(( Pour ma part, ce serait plutôt comme autrefois la fameuse "médaille" qui portait la formule de Rosemonde Gérard : "aujourd'hui + qu'hier et bien - que demain" !... :-bd :-bd :-bd :-bd :-bd je me demande si un jour j'en viendrai à bout de cette carapace... qui, telle l'armure du chevalier blanc, empêche de se relever si on est tombé !... :-O :-O :(( Aïe !... =((
-------------
La poétesse (femme d'Edmond Rostand) disait : Car vois-tu chaque jour je t'aime davantage, aujourd'hui plus qu'hier et bien moins que demain...
C'est un bijoutier lyonnai, Augis, qui a eu l'idée, au début du XXe siècle de "faire fortune" avec la fameuse médaille, qu'il a vendue comme des petits pains à tous les amoureux pendant des décennies !
----------
Bonne soirée à vous toutes !... :x :-*


Maïté (Mensignac, 24) Posté le 19-02-2011 à 11:09 | Signaler un abus

Francesca et Tamounette,contente de votre retour!!! :D
francesca,tu dis que chaque été tu reperds 5 à 6 kg,alors ça va le faire!Dès que les beaux jours vont arriver,hop à là!Je pense que ça va te redonner envie de faire plus de sport.
bisous :x

tamounette (77) Posté le 19-02-2011 à 00:58 | Signaler un abus

Pour Francesca, je te donne la réponse:
Le blongios nain installe son nid dans la roselière. Ce petit héron, pas plus grand qu’une tourterelle, est en fort déclin en Europe. On évalue la population française à un peu plus de 2000 couples. Le blongios est un migrateur africain, il est de retour dans notre région fin avril ou début mai.
Par contre, pour le tien, je ne sais pas, en fait , je ne suis pas très qualifiée :^> :^> :^>
Même combat pour les kilos de l'hiver :-O :-O :-O , allez , on y croit, on l'a déjà fait, on est capable :-q :-q
Mim, ton médecin est un âne et bâté , qui plus est, de la pire des races!! :-bd :-bd
Shame on he!!! X( X( X(
Ne le crois pas, grande soeur ;) ;)




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE