En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Premières semaines avec la méthode MentalSlim

vahinée (13) Posté le 04-10-2010 à 18:35 | Signaler un abus

humeur du jour

me voilà lancée dans l'aventure !
j'ai commencé ce matin et pour le moment tout va bien, j'essaie de gérer les menus ; le plus compliqué c'est le midi car là où je bosse j'ai pas de quoi faire la popotte mais bon les premiers jours je vais surement patauger et après ça devrait aller
pourquoi j'ai appelé ce post "humeur du jour" ?
et bien je compte venir ici tous les jours y mettre mes ressentis, mes joies, mes peines, ma bonne humeur aussi ; alors je vous invite aussi nombreux et nombreuses que vous soyez à venir ici me dire comment vous vous sentez
j'espère que vous viendrez car j'aime bien papoter même si je n'ai pas toujours le temps pour ça ; j'essaierai toujours de trouver un petit moment pour passer
alors, humeur du jour : beau fixe ! je veux croire en cette méthode et je vais tout faire pour y arriver ! bien sur il y aura des moment de déprime, des coups de blues et des coups de gueule mais j'essaierai de gérer tout ça
voilà alors ? qui commence ? allez ne soyez pas timides ;o)

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Mimaja (QUETIGNY, 21) Posté le 24-02-2011 à 12:25 | Signaler un abus


Lu *-:) *-:) ce matin... Une première "piste" pour toi, MC ? En tout cas... une loi existe !... :-q

http://www.gazetteinfo.fr/2011/02/23/%C2%AB-prouver-la-pression-sur-la-victime-%C2%BB/

Je te souhaite :-q :x bon courage et t'embrasse fraternellement ainsi que toutes les filles de cette discussion ! :-* :-*

Maïté (Mensignac, 24) Posté le 24-02-2011 à 11:02 | Signaler un abus

de gros bisous à toutes,en particulier à MC.
Franchement quelle honte de la part de tes supérieurs!!! X(
je ne connais pas le milieu des entreprises privées mais j'ai l'impression que c'est un comportement de plus en plus fréquent.Je ne sais pas s'il y a un moyen de se défendre,étant donné que mettre les employés sous pression est une politique tout à fait voulu.Est-ce qu'il y a un syndicat efficace dans ton entreprise?
Bon courage et bonne journée à toutes :-* :-* :-* :-*

Mimaja (QUETIGNY, 21) Posté le 23-02-2011 à 23:56 | Signaler un abus


J'ai oublié Lidy... mille excuses ! :-S :x :-*

Mimaja (QUETIGNY, 21) Posté le 23-02-2011 à 23:52 | Signaler un abus


MC, tu n'embêtes personne ici... :-S tes ennuis sont suffisamment importants pour t'avoir anéantie pendant 8 jours et t'obliger à prendre des anti-dépresseurs !.... :-q Tu as très bien fait de venir sur la discussion : écrire, formaliser, mettre des mots sur les "maux", c'est le bon moyen d'abord de les "extérioriser", de les faire sortir de soi !... :x ici, tu trouveras le soutien des filles... et ce n'est pas rien !... :-q cependant, tu peux avoir une réponse plus professionnelle, plus compétente, dans la discussion "Avez-vous confiance en vous ?", dans Moral et motivation. C'est Cécile Neuville, la psychologue, qui a lancé et anime cette discussion ; elle est formidable :-q :x et répond à chacune selon son questionnement, tout en proposant des "exercices" où chacune peut éventuellement se retrouver...
Je t'embrasse MC et te souhaite une nuit réparatrice ! :x :-* à très bientôt ! Bises aussi à Jeannie, Christelle, Sansan, Maïté, Francesca... :-* :-* :-* :-* :-*

MC45 (BOISMORAND, 45) Posté le 23-02-2011 à 21:24 | Signaler un abus

bonjour a toutes,
Que de paroles émouvantes et courageuses, continuez dans cette voie
aujourd'hui et depuis près d'une semaine je suis complètement anéantie, la semaine dernière j'ai eu mon entretien de fin d'année avec une nouvelle chef que nous avons eu 6 mois, ensuite congé maternité et retour pour les évaluations, cet entretien s'est mal passée car elle m'a complètement cassée j'ai donc demandé un entretien avec la hiérarchique qui était ma chef l'an passé et qui est montée en grade et bien devinez elle a continué sur la lancée et a soutenue la précédente en en remettant une couche alors que durant le congé maternité en plus de mon boulot habituel j'ai du assumer une partie du sien, donc depuis 8 jours je suis sous anti dépresseur et commence juste aujourd'hui a pouvoir en parler et evacuer le ressenti (après plus de 30ans d'activité ) je n'aurai .
jamais cru avoir un jour a subir cela, certes ce n'est pas aussi grave que vous 3 mais c'est quand même très dur a supporter;
j'arrête de vous embêter avec mes soucis et vous sohaite une bonne soirée

Christelle (Strasbourg, 67), Responsable du programme Posté le 23-02-2011 à 07:39 | Signaler un abus

Bievenue Lidy !

Mimaja, tu as raison, parfois, nous avons l'impression de devoir lutter pour exister. Effectivement les gens ont tendance à nous prendre pour acquis, à nous cataloguer. C'est surtout très facile de faire cela avec les gens qui sont gentils et tolérants car les autres ont tendance à les prendre pour des "bonnes poires" et dès que la "bonne poire" souffre de cette situation et bien on lui reproche d'être agressive.
Ce que la plupart des gens ignore c'est qu'il faut avoir plus de courage pour pardonner que pour refuser de pardonner. Pardonner à quelqu'un n'est pas un signe de faiblesse, au contraire c'est un signe de force car nous acceptons. C'est en tout cas ce que je pense.

Continuez sur ce post les filles, il est vraiment intéressant et émouvant :x

lydy (Liège, 99) Posté le 22-02-2011 à 10:22 | Signaler un abus

:) J'ai commencé la semaine dernière, j'adapte mes menus au suggestions, de 68 kg , je viens de passer à 67.200, c'est pas mal pour un début, je vais essayer de continuer sur ma lancée pour arriver en fin de compte à 59 kg, mon poids d'il y a environ 13 ans, pas toujours facile quand on est invitée, j'ai un compagnon parkinsonien et le moral n'est pas toujours au beau fixe, le soleil est là aujourd'hui, l'après-midi, je m'octroi une pose bricolage avec des copines, à plus
Lydy

Maïté (Mensignac, 24) Posté le 22-02-2011 à 10:22 | Signaler un abus

Coucou Sansan! :D
Je fais une psycho-thérapie en EMDR qui m'aide bien.
La psycho-thérapeute me conseille de crier seule chez moi, tout ce que je pourrai avoir à dire contre les gens qui ont abusé de moi.Mais ce n'est pas mon truc.Par contre,par sms,je me suis défoulée à dire tout le mal que je pense aux deux hommes que j'avais fréquenté.Mais évidemment,je m'en suis pas fait des amis!!! ;)
Je crois que le problème,c'est de vouloir être aimé de gens qui de toute façon ne nous aimerons jamais,car ils sont incapables d'aimer.Ce qui a été le déclic,c'est que j'ai vu qu'ils agissaient de la même façon avec la femme qui a suivi et que donc leurs attitudes ne dépendaient pas de moi.
Le pardon vient bien plus tard spontanément,et d'ailleurs s'il ne vient pas ce n'est pas grave.Pardonner tout de suite c'est fuir le problème.
Pour ce qu'on a à dire sur ce genre de personnage,on peut commencer par "salaud",car c'est eux qui sont sales de leur action et nous,ne sommes pas "sales".J'insiste sur ça car on se sent sali,moche,infréquentable du fait de ce qui nous est arrivé.Peut-être que ce n'est pas vrai pour toutes les victimes,mais c'est souvent le cas.Enfin,moi c'est ce que j'ai ressenti et que je ressens encore.Je me méfie de tout le monde et je suis assez froide avec les gens que je rencontre.
Pour le miroir,je me trouve toujours quelque chose qui ne va pas.Mon ventre,mes cuisses,mes cheveux X( ....et même un moment mon nez,alors que si on est objectif,il est bien mignon! :D

Mimaja (QUETIGNY, 21) Posté le 22-02-2011 à 09:58 | Signaler un abus


Moi aussi, j'ai du mal :( avec le "pardon"... culpabilisée par l'attitude des adultes dès mon plus jeune âge, j'ai toujours, envers les autres, tout "compris", tout "excusé", tout "pardonné"... :-S et cela m'a valu d'être traitée comme quantité négligeable, comme une serpillère... et, les rares fois où j'ai "réagi", où j'ai dit "stop"... X( on m'a demandé ce qui me prenait d'être aussi "agressive"... ou bien on m'a cataloguée comme "lunatique"... ;) J'ai donc beaucoup à apprendre pour "m'aimer" et prendre ma place calmement, ne pas me laisser piétiner dès le départ, pour éviter d'avoir à hurler quand je me trouve à la limite de l'étouffement !...
Merci :-q :x d'être là les filles !... Affectueuses pensées ! :x :-*

Sansan973 (MATOURY, 97) Posté le 21-02-2011 à 23:05 | Signaler un abus

Bonsoir Maïté! Youhou!
Merci pour la pub!
En fait! J'arrive à écrire parce que vous êtes concernées par le même problème que moi, mais c'est dur. J'avoue que lorsque je rédige ça me fait très mal, car j'ai toujours au fond de moi cette peine intérieure qui me mine. Je sais que ce n'est pas en quelques jours que je vais effacer la cuirasse et la peine intériorisée de tant d'années.
C'est pourquoi, comme tu le dis si bien, il nous le faut parce qu'On le vaut bien! On se le doit! Si mimaja ou toi vous arriver à trouver les justes mots pour ces individus mal famés, je suis preneuse. Pour le moment, moi d'abord, je réapprends à regarder Sansan de le miroir et essaie de commencer à l'aimer. J'apprends à être égoïste, pour mettre en pratique le "je m'aime". On verra pour le pardon après, même si on dit qu'il est libérateur. Une chose à la fois. Faut pas trop me demander pour l'instant, le miroir est déjà assez dur comme ça. Grosse :-*




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE