En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Premières semaines avec la méthode MentalSlim

vahinée (13) Posté le 04-10-2010 à 18:35 | Signaler un abus

humeur du jour

me voilà lancée dans l'aventure !
j'ai commencé ce matin et pour le moment tout va bien, j'essaie de gérer les menus ; le plus compliqué c'est le midi car là où je bosse j'ai pas de quoi faire la popotte mais bon les premiers jours je vais surement patauger et après ça devrait aller
pourquoi j'ai appelé ce post "humeur du jour" ?
et bien je compte venir ici tous les jours y mettre mes ressentis, mes joies, mes peines, ma bonne humeur aussi ; alors je vous invite aussi nombreux et nombreuses que vous soyez à venir ici me dire comment vous vous sentez
j'espère que vous viendrez car j'aime bien papoter même si je n'ai pas toujours le temps pour ça ; j'essaierai toujours de trouver un petit moment pour passer
alors, humeur du jour : beau fixe ! je veux croire en cette méthode et je vais tout faire pour y arriver ! bien sur il y aura des moment de déprime, des coups de blues et des coups de gueule mais j'essaierai de gérer tout ça
voilà alors ? qui commence ? allez ne soyez pas timides ;o)

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Sansan973 (MATOURY, 97) Posté le 10-02-2011 à 23:53 | Signaler un abus

Bonsoir Maïté,
J'ai eu le même problème mais à 14ans & ai en + été violée par mon ex-mari. Pr cette 1ère expérience j'ai fait 1 dépression nerveuse & je suis passée de 44kg à 54kg en moins de 2 mois. Ce poids je ne l'ai jamais perdu au cours de ma vie d'adulte. J'ai divorcée de mon mari aussi par ailleurs. Je n'essaie même + de me voir en dessous de ce poids, je m'y suis habituée car je m'étais stabilisée à 58kg, Là je fais 71kg pour moins d'1.50mètres après une seconde dépression pour harcèlement moral. Notre besoin d'être rassuré est tel que dès nous doutons de nous, dès que nous ne nous sentons pas assez entourée, nous nous jetons sur la nourriture. Même si nous avons fait nos vies d'adultes, nous sommes devenues très sensibles & le moindre doute, nous jette involontairement sur la nourriture. Le médecin (endocrinologue) m'a dit que + on avait besoin d'attention (et que l'on prenne soin de nous, que l'on nous démontre que l'on tient à nous), + on grossissait. Le corps traduisait, tu ne me vois pas, tu ne fais pas attention à moi, donc je prends de la place pour que tu me vois. A ce moment on mange comme 12. Je suis une boulimique, donc celui-ci m'a donc expliqué mes besoins compulsifs qui dégoutaient et écoeuraient mon entourage en cas de crise. Même si je fais + attention avec l'age, certaines réactions sont tjs difficiles à contrôler. Donc, il m'a demandé simplement de faire attention à ces moments là et de me demander pourquoi, qu'est ce que je veux pr moi. :-* Sansan

MC45 (BOISMORAND, 45) Posté le 10-02-2011 à 22:07 | Signaler un abus

sansan merci pour tes bonnes paroles pour te répondre je me suis longtemps laissée "bouffer" par les autres mais désormais je me laisse moins faire (peut être pas encore assez) mais j'ai fait beaucoup de progrès à ce sujet
Maïté malheureusement tu n'est pas seulle à avoir ce problème j'ai l'impression que plus on voudrait se restreindre plus les tentations et envies sont fortes même des aliments qui ne nous tentent pas en temps normal deviennent source d'envie et l'eft ne suffit pas toujours à lutter contre
Courage en nous motivant et nous soutenant les unes les autres ont va bien finir par avoir un résultat Quoique pour moi les 3 jours à venir sont compromis car je dois rendre visite à mon fils et son amie que je n'ai pas vu depuis aout je pars demain pour toulouse et ne reviendrai que lundi dans la journée
La semaine prochaine va être consacrée a éliminer les kilos du week end
Finis de me plaindre je suis contente de le voir

Maïté (Mensignac, 24) Posté le 10-02-2011 à 15:04 | Signaler un abus

Bonjour à toutes :)
bonjour à toi Sansan particulièrement. :D
Je pense aussi que nos deux histoires ont peut-être des choses en commun.
J'ai vécu des abus sexuels quand j'étais petite par mon Grand Oncle,pendant que je faisais la sieste.
Mes parents ne voulaient rien entendre et m'y amenaient presque tous les dimanches.J'ai aussi en souvenir que là-bas,je ne voulais pas quitter mon père,sans doute après que cet évenement soit arrivé.
Heureusement tous les hommes ne sont pas pareils!après avoir choisi beaucoup de "connards",je suis maintenant avec un homme adorable,qui m'aime et que j'aime. :D
Il faut dire que maintenant quand je trouve qu'un homme n'est pas respectueux,je vois rouge et je peux être très agressive!Je pense un peu trop!!!Mais vaut mieux trop que pas assez!
Mon problème en fait,c'est que plus je pense à me restreindre,plus j'ai envie de manger!!!
bien amicalement aussi :)



Sansan973 (MATOURY, 97) Posté le 10-02-2011 à 01:22 | Signaler un abus

MC45, on dit que lorsque que la loi des séries s'enclenche, elle s'arrête trop lentement à notre goût.
Ne perd pas espoir. On dit que ce sont ces moments difficiles qui forgent notre caractère et notre envie d'avancer, même parfois on se sent la tête sous l'eau et cela nous casse les bras et notre volonté. Recherche autour de toi ceux qui même s'ils ne peuvent pas résoudre tes problèmes, peuvent t'apporter 1 tant soit peu de soutien moral.
Ce que je trouve extraordinaire, c'est que malgré tes soucis, tu as une pensée pour les autres. Tu dois t'oublier beaucoup. On dit que pour aider et aimer les autres, il faut d'abord apprendre à s'aimer soi. Sinon notre énergie déployée est rapidement "bouffée" par les autres. Je peux t'assurer que le dire c'est 1 chose, mais oser se regarder dans une glace et dire que l'on s'aime en face et que l'on se trouve est belle, n'est pas si simple que cela. Essaies tu verras. Cependant ne te sous estimes jamais. Car si au fond de toi, tu as 1 si grand coeur et autant d'amour à partager avec les tiens et avec nous, c'est que tu as une belle âme. Prends soin de toi. Ce ne sera pas facile, mais tu y arriveras :-* :-*

Chère Maïté! Tu avais posé une question. J'espère que ma réponse n'a pas ouvert en toi des blessures. Car si tu observes bien nous sommes toutes au fond des femmes qui ont eu leur lot d'épreuves, ou de souffrance dans leur jeunesse.
Amicalement :-* :-*

tamounette (77) Posté le 09-02-2011 à 22:38 | Signaler un abus


Pour Francesca :)
Connais tu cet oiseau?
Sais tu que j'habite à 2 mn d'un domaine régional ornithologique?
Tu serais ravie de le voir, si tu aimes les oiseaux. :x :x

MC45 (BOISMORAND, 45) Posté le 08-02-2011 à 23:08 | Signaler un abus

bonjour Mimaja Francesca Sansan973 et toutes les autres en ce moment je ne fais que passer sur les forums car j'ai eu des ennuis matériels (voiture) et quelques soucis de santé du côté de mon mari donc course pour tout assumer mais bon on fait face. de plus il y a urgence a retrouver un véhicule car nous devons nous rendre a Toulouse chez mon fils ainé ce week end
Sinon comme toujours les kilos s'accrochent, j'ai du mal a trouver du temps pour moi, j'avais très envie d'aller au salon le week end dernier mais pas pu trouver le temps samedi (j'habite à 2h de Paris (sans bouchon) et j'avais une AGO d'association dont je suis la présidente à 18h donc....) Il va pourtant falloir que j'arrive à me rendre à un réunion avec JMG afin de pouvoir vraiment déterminer pourquoi je n'arrive pas à décoller.
Mimaja , Francesca je suis ravie que votre moral remonte , un peu de soleil et ce sera encore mieux
Francesca ne te décourage pas les jours rallongent et le printemps arrive!!!!!
Amitiés à toutes

Francesca Posté le 08-02-2011 à 12:04 | Signaler un abus


Merci Mimaja pour cette belle photo!
Je suis contente :) que tu ailles mieux et que tu partages des "trucs" sympas avec ta famille!
Côté humeur :^> , c'est :-S plutôt bôfffff, avec cette grisaille épaisse froide et mouillée qui s'accroche X( surtout quand on entend qu'il fait grand soleil un peu plus bas :(( B-)avec des 19°!!!! X( Il est l'heure d'aller à la piscine, et zut... envie de rien :^>
Bon allez, faut pas s'en faire,le printemps va bien finir par s'imposer!!! B-) J'ai entendu quelques premières trilles d'un merle ce matin, et le premier bruant zizi(qui viennent nicher ts les ans ds ma haie; ils commencent à se faire la voix :P :-q , ça sent bon!!! :D
Les équipes de comptage des oiseaux migrateurs se sont mises en place cette semaine sur les cols de passages, et ont déjà compter pleins de rapaces, grives, pinsons!!!
Ca bouge dans l'autre sens!!! ;) Je me joindrai à eux(en Ardèche fin mars:chouette)Déjà fait l'année dernière: c'est une belle expérience et j'ai hate d'y aller.Bonne journée Mimaja et les autres et
Bisous à toutes :x :-* :-*

Mimaja (QUETIGNY, 21) Posté le 08-02-2011 à 05:58 | Signaler un abus


MC, tu avais laissé un gentil message, empreint de compassion... :) :) Merci... et toi, comment vas-tu ? :-O Je traverse un certain nombre de discussions de ce forum, mais je n'ai pas la chance de te croiser souvent... Je t'espère en pleine forme !.. :x :-*

Mimaja (QUETIGNY, 21) Posté le 08-02-2011 à 05:51 | Signaler un abus


Spécial Francesca : ;) une image de pic-épeiche,... j'en vois un presque tous les jour sur les troncs du noisetier ou du tilleul au bout de mon patio... J'espère que tu continues à mener de front toutes tes activités avec bonheur ! Amicales pensées :x :-*

Mimaja (QUETIGNY, 21) Posté le 08-02-2011 à 05:40 | Signaler un abus


Bravo Sansan, :-q je suis contente de lire ton message très positif ! Tu as réussi un challenge et tu te prépares à vaincre un second obstacle !... Super Nana ! Je te souhaite une super semaine ! Avec mes applaudissements, je t'envoie un bouquet de pensées positives... :x :-*




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE