En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Premières semaines avec la méthode MentalSlim

vahinée (13) Posté le 04-10-2010 à 18:35 | Signaler un abus

humeur du jour

me voilà lancée dans l'aventure !
j'ai commencé ce matin et pour le moment tout va bien, j'essaie de gérer les menus ; le plus compliqué c'est le midi car là où je bosse j'ai pas de quoi faire la popotte mais bon les premiers jours je vais surement patauger et après ça devrait aller
pourquoi j'ai appelé ce post "humeur du jour" ?
et bien je compte venir ici tous les jours y mettre mes ressentis, mes joies, mes peines, ma bonne humeur aussi ; alors je vous invite aussi nombreux et nombreuses que vous soyez à venir ici me dire comment vous vous sentez
j'espère que vous viendrez car j'aime bien papoter même si je n'ai pas toujours le temps pour ça ; j'essaierai toujours de trouver un petit moment pour passer
alors, humeur du jour : beau fixe ! je veux croire en cette méthode et je vais tout faire pour y arriver ! bien sur il y aura des moment de déprime, des coups de blues et des coups de gueule mais j'essaierai de gérer tout ça
voilà alors ? qui commence ? allez ne soyez pas timides ;o)

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Sansan973 (MATOURY, 97) Posté le 07-02-2011 à 23:51 | Signaler un abus

Bonsoir,

Cela faisait 2 semaines que je trainais la patte sur 1 dossier. Aujourd'hui "miracle", j'ai réussi à le lire et l'annoter pour la préparation des réunions à venir. Il y a des périodes, où vraiment on se pousse. En tout cas, je suis contente d'avoir pu me débarasser de cette usine à gaz.
Demain j'espère finaliser un dossier traîne depuis 11mois (Entre parenthèse, ce n'était pas à moi de le faire, mais là! Je ne peux plus attendre) Cela ne fait vraiment pas sérieux. Je peux comprendre que leur charge de travail les limitait, mais prendre autant de temps. Pourtant Dieu seul sait qu'ils ont des circonstances atténuantes. Enfin! L'essentiel est qu'on y arrive. mieux vaut tard que jamais.

Sansan973 (MATOURY, 97) Posté le 02-02-2011 à 23:04 | Signaler un abus

Merci Mimaja!
Je te rejoins totalement, le chemin sera surement très long. Je souhaite qu'on y arrive. Peut être lentement, mais surement.
C'est mon voeu le plus cher. Ca fait trop longtemps que nous faisons notre corps payer. Et c'est difficile, drôlement. :((
Merci pour ton soutien MC45. On essaie vraiment! Mais les résistances mentales sont énormes au bout de tant d'années. Car nous avons du apprendre à refaire notre vie et à nous protéger en mettant une carapace pour ne plus souffrir et faire face.

Maintenant une parenthèse gourmande : Ah Chandeleur! Quand tu nous prends......
Rien de bon pour la courbe, mais on comptera les blessés après la bataille. Faut savoir apprécier les moments familiaux. Alors je tenterais de ne pas abuser des crêpes, mais du regroupement. Je dis bien, je tenterais :P
Et demain, on tentera de nettoyer l'organisme, de toutes ces cochonneries avalées avec beaucoup de plaisir. :-* :-* Sansan

Mimaja (QUETIGNY, 21) Posté le 02-02-2011 à 10:11 | Signaler un abus


Chandeleur... jour de douceur... ? Je vous ai toutes dans mon coeur ! :x :x :-* :-* :-*

MC45 (BOISMORAND, 45) Posté le 01-02-2011 à 23:19 | Signaler un abus

francesca, et oui tes bouvreuils sont magnifiques le "rouge" est vraiment flamboyant.
sinon que de douleurs sur ce post j'ai envie de vous prendre toutes dans mes bras pour vous consoler, come mes petits enfants lorsqu'ils sont tristes, mais malheureusement je ne crois pas que ce soit la chose à faire après de telles souffrances, courage vous n'êtes pas coupables du mal que l'on vous fait ou vous a fait aimez vous apréciez vous et félicitez vous pour le chemin parcouru vous êtes sur le chemin de l'estime de vous même .

Très sincèrement

Mimaja (QUETIGNY, 21) Posté le 01-02-2011 à 20:06 | Signaler un abus


Eh oui, Sansan... :^> être "grosse" nous met à l'abri des situations "équivoques"... X( nous ne nous retrouvons plus à devoir "lutter" ou "subir" ce qui est allé trop loin et nous a fait tant souffrir... :(( mais, nous avons su, pu, parallèlement construire un pan de notre vie (personnelle, professionnelle) ; ;) bientôt, peut-être pourrons-nous construire aussi cet autre pan de notre vie, celui de la relation à autrui, à l'adulte, à l'homme... en confiance, dans des termes autres que ceux de lutte, de douleur, de destruction...
:^> En écrivant cela pour toi, petite Sansan, je me rends bien compte que c'est également moi :-O que j'essaie de convaincre ! Eh bien, j'en accepte l'augure ; :-q :-q à des décennies et à des dizaines de milliers de km de distance, c'est peut-être ensemble que nous allons avancer... Je te souhaite de réussir, petite soeurette ! :x :-*

Sansan973 (MATOURY, 97) Posté le 01-02-2011 à 19:42 | Signaler un abus

Bonsoir Maïté,
Je comprends ton état d'esprit. Ce n'est pas seulement le fait de maigrir qui fait, peur. C'est également le changement de regard des autres que ça risque de provoquer.
Si ce corps a été l'objet de convoitise, on ne veut plus attirer la concupiscence. On veut bien éliminer quelques kilos, mais pas trop, car on a la crainte de revivre les évènements passés. On veut bien recommencer à plaire, mais jusqu'à une certaine limite & sans avoir à redouter les conséquences. On veut bien se plaire, mais comment dépasser tout cela. On veut, mais on ne veut pas. En gros ! On est en contradiction avec nos émotions (peur) et nos envies (élimination). Je sais de quoi je parle. Je pense que tout comme moi, tu n'as pas encore fait le chemin du deuil, de l'acceptation & du pardon. On nous demande de nous pardonner à nous même. Ca j'y suis arrivée partiellement, mais c'est extrêmement difficile. J'ai considéré que j'étais jeune, incapable de me défendre & que je suis tombé des gens peux scrupuleux, qui n'ont d'homme que le nom. Quant à pardonner à ceux qui nous ont fait du mal. Là! Le bas blesse! Je peux t'assurer que le langage de charretier que j'utilise choquerait n'importe qui. Tu n'es pas encore sortie de l'auberge tout comme moi. J'essaie pour le moment de faire d'abord la paix avec moi même avant l'autre. Et le RESCUE m'aide drôlement, j'en prends matin, midi, après-midi et soir + BIOMAG pr mes crises d'angoisses matin et soir (comprimés homéopathique contre le stress)

Francesca Posté le 01-02-2011 à 11:12 | Signaler un abus

Là, c'est un rossignol philomène ( bonheur des nuits de mai O:-) )

Francesca Posté le 01-02-2011 à 11:09 | Signaler un abus


et deux fois en plus :D ;) ( le pigargue!!!) :) :-*

Francesca Posté le 01-02-2011 à 11:07 | Signaler un abus


SUITE
Le -tu "l'as" vois- est très très joli!!! :-O X(
Personne n'a rien dit de "mes"bouvreuils :((
(faut dire que je suis en plus de toutes mes tares ornitho amateur passionnée!!! @-) )
Ben vous aurez un aigle-pêcheur, na!!
Bonne journée les filles, malgré le gris glacé X( :-S !!!!
:x :-* :-* :-* :D ;)

Francesca Posté le 01-02-2011 à 11:02 | Signaler un abus


Bonjour les filles :)
Mimaja, raconte ce que tu as fait et vu :P , ne te sauve surtout pas! :-O !!!Tu sais, le sport est un exutoire à la dérision de la vie comme le reste @-) ; ça reste de la névrose de contrainte et ça n'est pas plus enviable qu'une autre addiction :^> ! Bref, je ne suis pas moins folle que la moyenne ;) !(j'ai traversé des périodes dingues ds les années 80/90 où mon addiction a quand même fini par m'alerter:Je courais 10 km tous les deux jours, faisais 4 h d'entraînement de volley, niveau régional (plus un match ou tournoi les WE)
plein de marches, vélo, piscine, ski, tennis... ça devenait complètement fou ...
Je ne me suis pas tant calmée que ça :P quand je regarde ce que je me programme encore :^> (même si j'ai relaché par hibernation)(genre dim,rando ou footing,lund gym en club,mardi pisc(l'an passé je faisais en + 2h de badminton le soir :^> )merc footing, jeudi, marche, vend pisc, samedi footing...Et voilà une semaine de bouclée!Folle je vous dis(mais qu'est-ce que ça fait du bien de porter sa croix :-S !On est éduqué pour ça :^> )Bon à part m'user les tendons X( et pas mal de godasses et maillots :-S , ça n'est pas si grave, hein doc?? :D
Mima, comment tu l'as vois ta cuisine,as-tu une idée?C'est toi qui bricoles? :-q
Maïté, j'espère que ça va bien ainsi que Tamounette, "toujours dans des bouches et qui ne voit jamais le soleil"(ce n'est pas de moi, c'est un sketch de Magdane je crois ;) )et MC qui bosse dur aussi;) :D :x :-*






Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE