En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Premières semaines avec la méthode MentalSlim

vahinée (13) Posté le 04-10-2010 à 18:35 | Signaler un abus

humeur du jour

me voilà lancée dans l'aventure !
j'ai commencé ce matin et pour le moment tout va bien, j'essaie de gérer les menus ; le plus compliqué c'est le midi car là où je bosse j'ai pas de quoi faire la popotte mais bon les premiers jours je vais surement patauger et après ça devrait aller
pourquoi j'ai appelé ce post "humeur du jour" ?
et bien je compte venir ici tous les jours y mettre mes ressentis, mes joies, mes peines, ma bonne humeur aussi ; alors je vous invite aussi nombreux et nombreuses que vous soyez à venir ici me dire comment vous vous sentez
j'espère que vous viendrez car j'aime bien papoter même si je n'ai pas toujours le temps pour ça ; j'essaierai toujours de trouver un petit moment pour passer
alors, humeur du jour : beau fixe ! je veux croire en cette méthode et je vais tout faire pour y arriver ! bien sur il y aura des moment de déprime, des coups de blues et des coups de gueule mais j'essaierai de gérer tout ça
voilà alors ? qui commence ? allez ne soyez pas timides ;o)

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Maïté (Mensignac, 24) Posté le 18-04-2011 à 11:34 | Signaler un abus

Coucou les filles !!! :D
Merci Francesca pour ton long message.Tout à fait ça! :D Bon pour la sérénité.....ce sera peut-être dans une prochaine vie!!! ;) :D
Mais même si ce n'est pas facile,comme je le disais,il faut essayer de laisser chacun gérer ses propres problèmes.Je culpabilise encore un peu, mais bientôt,ça va le faire.....!!!
Mimaja,je te comprends.Là aussi il ne faut pas se laisser trop envahir.Il faut faire ce qui motive ou aide le plus et laisser tomber le reste ! C'est bien,dans cette méthode,on nous propose beaucoup de choix,mais justement il faut choisir.Tout ne nous est pas adapté.
Bonne journée et gros bisous :x

Francesca (Connerré, 72) Posté le 18-04-2011 à 10:07 | Signaler un abus


SUITE
Je crois que le meilleur moyen d'aider les autres, c'est d'être soi-même, dans une attitude confiante et sereine...
Il faut fuir les sentiments négatifs d'impuissance et de sensation de rejet ou autre fantasme délétère pour soi et son entourage, car ce sont TOUJOURS des inventions de notre ego!
Cultiver le calme et la patience respectueuse(fondés sur la confiance et l'estime que l'on se porte à soi-même) sont une marque de sagesse qui ne peut qu'influer positivement lors des conflits...et sur le mental des autres.
Maïté, Mimaja, Sansan ,et les autres filles de cette discussion, , un seul mot d'ordre: zen attitude avant tout...
Regardez comme la nature est belle et généreuse :si l'on sait y activer tous nos sens et vider toutes nos pensées...On se réconcilie avec tout...
Essayez, c'est magique *-:) ...Ecoutez les chants d'oiseaux, sentez tous ces parfums, et laisser partir au loin pour un moment tout le bouillonnement stérile de vos pensées...c'est magique, ce qu'on se sent bien après : notre vie , elle est là , dans le présent , pas dans nos pensées bien souvent stériles!
La vie, c'est dans les tripes ici, maintenant, et pas dans nos fantasmes qui nous coupent de notre corps...
Allez, hauts les coeurs, cette journée va être magnifique B-) , parce que vous allez choisir qu'elle le soit!!! :-q
Les photos ont été faites dans mon jardin.. Je vous :-* :-* :-* :-* ;)

Francesca (Connerré, 72) Posté le 18-04-2011 à 09:49 | Signaler un abus


Bonjour les filles!
He bien Maïté :x , pas simple la relation avec tous ces hommes :-S (+ la belle mère X( )qui t'entourent de près ou de loin!
Tu as eu la bonne réaction en les renvoyant dans leur bazar X( , sans blague X( , on a l'impression à te lire que c'est toi qui dois tout porter et tout arranger pour eux, noyés qu'ils sont dans leur ego étouffant!! Ta belle mère est de toute évidence, mentalement attaquée,et je pense que le meilleur moyen de gérer ça, c'est de ne pas t'occuper d'elle: elle est totalement délirante à ton égard et ne mérite pas que tu penses à elle une seule seconde!Tu ne lui dois rien et si elle veut entretenir une guerre avec toi, qu'elle l'a fasse toute seule!C'est fou ces gens qui s'imaginent pouvoir s'imiscer dans nos vies, alors qu' on ne leur demande rien!Ce n'est pas toi qu'elle n'aime pas, c'est un fantasme de toi, dans lequel tu n'es pas !Cette femme est un tyran, malade d'un pouvoir qui lui échappe et qu'elle n'aura jamais nulle part. Surtout ne cultive aucun regret pour cette situation: il n'y a rien à faire.Ce n'est pas à toi de porter les sacs de tout le monde: cultive la sérénité par rapport à toute ces agressions, dis toi que tu n'es pas atteinte par le mal être des gens que tu as connus ou que tu côtoies, que c'est leur tas et qu'ils doivent s'en débrouiller , tout cela ne t'est pas accessible et tu n'y peux rien: qu'ils se débrouillent, tu n'es pas leur exutoire! Cultive ton jardin de paix intérieure et BASTA!!! ;) :-*

Mimaja (QUETIGNY, 21) Posté le 17-04-2011 à 20:08 | Signaler un abus


Le coach a-t-il publié un nouveau blog ? ai-je nettoyé mon frigo, ai-je photographié mes toilettes, ai-je lu le livre recommandé ? mes "amies" ont-elles publié un nouvel article ? oh ! il est temps de mettre ma courbe de poids à jour !... y a-t-il de nouvelles interventions dans les discussions de mes groupes ? je vais aller compléter mon carnet minceur, et répondre au questionnaire hebdomadaire... ai-je bien consulté les commentaires sur les blogs de mes amies ? et j'ai sans doute oublié quelque chose... mais, cela fait É-NOR-MÉ-MENT de temps à "me regarder le nombril", et ça, je ne sais pas encore bien faire... Je m'applique...
--------
Résumons-nous : je suis déçue du message de ma balance ce matin ! X( X( X( X(
-------------
Mes très chères amies... :-O :-O n'ayant ni homme, ni belle-mère (décédée), je n'ai pas de commentaire pertinent sur le sujet ; désolée... :^> :) mais je compatis de tout coeur à vos difficultés... Bises :x :-*

Mimaja (QUETIGNY, 21) Posté le 17-04-2011 à 20:04 | Signaler un abus


Pffff ! Pffff ! je n'en peux plus !.... :P :-S :P :-S :P :-S
Tout ça pour ça ??!! Deux semaines complètement folles, dont on sait pertinemment (c'est É-VI-DENT !) qu'on ne pourra pas tenir le rythme tout le temps, comme un mode de vie habituel... X( pour perdre 1,1 kg sur la quinzaine !!??... :(( :(( ce kilo qui va revenir pendant les deux jours où on s'enduit d'arnica pour apaiser un peu les courbatures !!!???
Nnoooon ! :(( c'est trop dur, c'est trop ingrat, c'est trop injuste ! :(( X(
Et puis, sans doute, ne suis-je pas suffisamment narcissique pour "penser" à ma petite personne 24 h sur 24 ?! Bon, c'est l'heure de la vidéo, c'est l'heure du mail, c'est l'heure du plan de repas, c'est l'heure de la liste de courses, un petit coup d'Eft... mince j'ai oublié ma routine du matin ; je n'ai pas encore fait mes étirements, mes abdos, mon vélo, ma marche, Aïe, je n'ai pas mesuré mon tour de biceps... et puis, je n'ai pas écouté mon MP3... ah ! il faut que je réponde au forum, après avoir lu les interventions des Copines (merci aux copines, en passant)... ai-je choisi les bonnes baskets ? ah, ai-je un courrier perso dans ma MP ? ai-je des commentaires sur mon blog ? Que se passe-t-il dans mes groupes ?! Ai-je bien publié une photo de moi, cool (?!) et belle ?! Suis-je je allée faire mon soin de beauté, mon massage ayurvédique ? Ai-je interviewé mon entourage pour connaître leur opinion sur ma démarche ?...


Maïté (Mensignac, 24) Posté le 15-04-2011 à 09:58 | Signaler un abus

Sansan,merci pour ton message. :x :D
Je pense que tu as raison. C'est vrai que ce qu'on ressent quand on est mère la plupart des hommes ne peuvent pas comprendre.
quant à ma belle-mère ,elle ne vient jamais chez nous.Michel,mon conjoint l'a réaffirmer hier.Il a dit que tant qu'elle ne changerait,il ne l'inviterais pas. C'est lui qui va voir sa mère le week-end,environ tous les 3 semaines.Il part le vendredi et revient le dimanche en fin d'après midi.
Et toi comment vas-tu? A te lire,tu as remonté la pente?
Bien affectueusement. :x

Sansan973 (MATOURY, 97) Posté le 15-04-2011 à 00:38 | Signaler un abus

Aie! Aie! Aie! Maïté. Je ne sais si tu as remarqué que plus on est gentil avec les gens, plus ils nous maltraitent.
Tu veux plaire à ta belle-mère, or ce n'est pas avec elle que tu vis. Laisse-là, donc envier la position que tu as pris dans le coeur de son fils et faire ses crises du moment que ce n'est pas chez toi. Arrête de vouloir lui faire plaisir et apprend lui à respecter ta maison si elle ose le faire chez toi. Et comme on dit chez nous tu l'emm...." à fond.
Pour le père de ton fils (ça me rappelle celui du mien), il ne faut surtout pas te mélanger. Il faut que tu arrêtes de vouloir gérer sa vie pour son père. Lorsque celui-ci ose se réveiller, il te suffit simplement de faire celle qui ne sait pas, et le renvoyer à son rôle de père, en lui demandant de se débrouiller avec son fils. C'est ce que le pédopsy m'avait recommandé pour le mien. Il m'a simplement dit qu'il ne fallait pas que je me mélange de leurs histoires entre fils et père, même si cela m'ennuyait. Car ton fils a grandi et est conscient du désengagement de son père envers sa personne. Crois-tu que tu peux le lui reprocher puisque tu le reconnais toi. Laisse-les se débrouiller.
Sinon, ton fils restera ton fils quoi que ton mari en pense. Ce sont les tripes qui parlent lorsqu'on est mère et je peux comprendre ta réaction. A toi d'affirmer sa place et son importance dans ton foyer. Ce sera dur, car les hommes aiment fixer des limites pour les autres. Bisous à Mimaja & Toi Sansan

Maïté (Mensignac, 24) Posté le 14-04-2011 à 17:00 | Signaler un abus

Un grand merci Mimaja. :x :D
Tu as tout à fait trouver les mots lourd,irrespirable....
J'avais vraiment besoin de faire une pose,je me suis reposé aujourd'hui.
Nous avons parler plusieurs fois avec mon conjoint,mais lui considère qu'il était 21 h et qu'il était largement l'heure de manger;Que mon fils n'avait qu'à téléphoner à un autre moment.Et qu'on n'était pas à sa disposition étant donné que lui ne décrochait pas quand je l'appelais.
Il n'a pas pris en compte que moi,j'attendais de parler avec mon fils depuis longtemps,et que pour moi,c'était supérieur à toutes autres considérations.Et que pour une fois il aurait pu manger tout seul. Etant donné que cela aurait été exceptionnel.
Bien affectueusement. :x

Mimaja (QUETIGNY, 21) Posté le 14-04-2011 à 16:15 | Signaler un abus

Maïté, que te dire, sinon :-q que tu as bien fait d'exprimer tes ressentis à ceux de ton entourage qui ne te prenaient pas suffisamment en compte... :( ce coup de semonce va peut-être leur faire prendre conscience de certaines questions... Quelquefois, l'atmosphère est irrespirable, lourde, pesante... X( et puis... :-O un éclair, un coup de tonnerre... et enfin la pluie arrive... :) :x :-q bienfaisante, rafraîchissante, revivifiante... Je souhaite de tout coeur que ce soit le cas pour toi... :-q :x
Je t'embrasse ainsi que Sansan, qui elle aussi semble prendre des résolutions bien fermes ! je souhaite que ça marche bien...
:x :-* Bises aussi à Francesca, qui se redresse également, d'une autre manière... :x :-*
Courage à MC : avec des hauts et des bas, peut-être, mais tu es sur le chemin qui te conduira vers un mieux ! :x :-*
Pensées affectueuses à vous toutes ! :x :-*

Maïté (Mensignac, 24) Posté le 14-04-2011 à 13:41 | Signaler un abus

Voilà c'est fait;
J'ai renvoyé mon fils et mon conjoint dans les cordes.Poliment bien sûr.




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE