En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Questions médicales

MCC1954 (86) Posté le 15-10-2009 à 12:46 | Signaler un abus

FIBROMYALGIE

Y a t il des personnes ayant une fibromyalgie

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

MARIE JO 31 (31) Posté le 04-08-2011 à 13:58 | Signaler un abus

X( j'avais fais un grand commentaire !!puis une panne de courant tout c'est effacè!!! promis je reviens !!!après la sieste
ouah!super ptiboudzermo pour ton flipper je l'utiliserai à mes rencontres entres fibromyalgiques bises

ptiboudzermo (BONNEVILLE, 74) Posté le 04-08-2011 à 07:38 | Signaler un abus

Bonjour, j'en ai fais une à Aix-les-Bains l'année dernière. C'était surtout du cocooning. Je n'ai pas senti d'amélioration physique mais coté mental cela à été génial car même s'il n'y a rien qui puisse améliorer nos douleurs, le fait de se faire dorloter est quelque chose de merveilleux. Je suis allée à l'hôpital de La Reine Hortense et là le personnel est vraiment extraordinaire, ils sont super gentil. Et à travers ce message je leur dis encore MERCI. Pour la dépression qu'occasionne la fibromyalgie je prends de baies de Goji depuis maintenant 5 mois (50g par jour) et j'avoue que ça marche. C'est vrai qu'il m'arrive de craquer mais 100 fois moins que lorsque je ne prenais rien et cela sans produit chimique.
Pour donner une image à notre entourage pour qu'il puisse comprendre un peu mieux notre maladie je leur dis que : notre corps est habillé d'une combinaison de douleur ressemblant à une combinaison de plongée qui s'arrête sous les genoux et sous les coudes et qu'il est semblable à un flipper, que le cerveau est celui qui envoi la balle et que la balle est une douleur intense et supplémentaire à celle que nous avons déjà en permanence et qu'elle va taper au hasard.
Je sais, ce n'est pas génial mais c'est la seule image que j'ai trouvé et qui soit assez réaliste pour leur faire comprendre, seul petit bémol c'est que la plupart des jeunes d'aujourd'hui ne savent pas ce qu'est un flipper.....
Bonne journée !!!

graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 03-08-2011 à 17:36 | Signaler un abus

Christine les cures thermales sont remboursées si le médecin te l'a prescrit et si la sécurité sociale accepte il faut bien le préciser pour les autres.

graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 03-08-2011 à 17:36 | Signaler un abus

Les cures sont remboursées après entente préalable. Il faut que le médecin en fasse la demande évidemment.

Christine_33290 (blanquefort, 33) Posté le 03-08-2011 à 10:56 | Signaler un abus

mireillecafait10anquej'ai lescuretermale c'estremboursees :-q

graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 02-08-2011 à 18:12 | Signaler un abus

Marie Jo depuis 1998 je vais en cure j'ai été à Brides les bains, balaruc (nul), Thonon les bains (bien mais problème pour se loger car pas d'appartement) et je suis revenur sur Brides les bains car j'ai deux prescriptions AD appareil digestif et RH rhumato. je fais de la piscine de mobilisation avec un kiné, je fais de la douche au jet, des baignoires aérobains et baignoires jets, des enveloppement de boue, des massages sous l'eau par un kiné, des bains en baignoire eau courante, cure de boisson. Moi cela me fait du bien certe mais c'est très fatiguant donc au cours du séjour je me repose vraiment longtemps. On ne fait pas grand chose à coté, malgré que où on loge il y a piscine et j'accuzzi...On en profite que le week end car en semaine beaucoup d'eau donc on sature

MCC1954 (86) Posté le 02-08-2011 à 09:10 | Signaler un abus

bonjour Marie Jo heureuse de te retrouver, ainsi que vous toutes
Je suis allée en cure thermale de 2000 a 2010 a eugénie les Bains (40 LES LANDES) au départ suite a l arthrodèse du dos et cela me faisait du bien,bien que fatiguée c sur en rentrant. J ai donc continué depuis la déclaration de la fibromyalgie, et cela allait sauf l an dernier, ou cela m a fait plus de mal que de bien et j ai du arreté la cure avant tellement cela m avait fatiguée et j é tais bloquée de partout J ai du faire appel a un osthéopathe plusieurs fois en mm temps naturopathe....
autrement les soins c était labaignoire avec jets légers partout, la gym aquatique (tjrs légers mouvements), les jets en va et vient sur la table de soins(un jour sur le vente l autre jour sur le dos), massage kiné sous l eau, piscine de boue, jets d eau pour les mains et pieds, cataplasmes de boue tiède sur les endroits les plus douloureux, puis a la fin la salle de repos avec de la musique douce et une serviette ou une couverture pour se couvrir pour surtout de ne pas prendre froid. Je pense que j ai fait le tour.Il faut savoir que les soins sont déterminés par le médecin de cure qui te reçoit le premier jour, et nous n avons pas droit tous aux mms soins.
Voilà, j espère que tu pourras ns dire ou tu es allée et quels ont été tes soins, car cette année je n y suis pas retournée
Certains endroits sont spéciaux pour la maladie, alors cela m intéresse
Bisous et a bientot ainsi que les autres qui participent tjrs au forum


graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 02-08-2011 à 04:36 | Signaler un abus

Marie jo contente de te retrouver. Dans la journée j'essaierais de te dire ce que je pense des cures et des soins prodigués. Repose toi car le retour est toujours difficile

MARIE JO 31 (31) Posté le 01-08-2011 à 11:11 | Signaler un abus

;) un petit coucou à vous toutes et tous!je reviens de cure(rhumato/fibromyalgie) qui parmi vous en a fait une j'aimerai avoir vos impressions les soins données le lieu etc etc. bonne journée à vous bises et courage

Christine_33290 (blanquefort, 33) Posté le 01-08-2011 à 07:35 | Signaler un abus

j'aievuequemireille estderetourbisous :-q




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE