En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Questions médicales

MCC1954 (86) Posté le 15-10-2009 à 12:46 | Signaler un abus

FIBROMYALGIE

Y a t il des personnes ayant une fibromyalgie

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Chris (Les Cerqueux sous Passavant, 49) Posté le 02-02-2011 à 22:55 | Signaler un abus

Merci Graphitie pour le tuyau ! J'ai fait des découvertes en allant voir par là et c'est très sympa pour trouver de nouvelles copines !
Bon courage MCC, c'est toujours compliqué de faire valoir ses droits et cette maladie n'étant pas "visible", c'est vrai que les médecins ne sont pas toujours compréhensifs et suffisamment informés pour faire face mais je crois quand même que ça a beaucoup évolué ces derniers mois et cette maladie est présente et présentée dans pas mal de revues de santé notamment.
Quant à l'informatique ça n'a rien d'évident quand on ne connaît pas, je peux vous aider éventuellement, faites-moi signe si besoin.
Gardez le moral et le sourire, ce sont des médicaments gratuits et ô combien bénéfiques, le pouvoir de guérison est en vous, cultivez-le ! :)

Chris



graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 02-02-2011 à 17:53 | Signaler un abus

Josiane tu pars en avril et moi je pars en mai cette année.
Marie Jo si c'est ce week end comme tu dis je vais voir avec mon mari si cela ne lui fait rien que je reparte car je me serai déjà absentée 3 semaines puisque je rentre le 4 juin. Merci à toi. TU es déjà inscrite ?
Martine tu dis que la SS ne prend pas en charge cela veut dire que vous n'etes pas considérée en ALD Donc 100% ? Si c'est le cas c'est quand même incroyable.

MCC oui souvent non seulement il faut se battre pour la maladie mais combattre et penser à tout ce qui est administratif et si difficile à régler quand on est malade... Tout ça n'arrange rien. J'espère que tu pourras obtenir une maladie longue durée après avril 2011.

Chris et Josiane vous avez le rectangle sur la gauche où il est noté communauté. Et quand on clique dessus il y a messagerie donc vous allez dans messagerie et normalement il faut que l'une et l'autre vous acceptiez l'invitation et après vous pourrez communiqué entre vous. Perso je n'y vais jamais. C'est un outil que l'on n'avait pas dans la version un et du coup je l'oublie.

Bonne soirée

MCC1954 (86) Posté le 02-02-2011 à 12:00 | Signaler un abus

OUI CHAQUE JOUR J 2COUTE AVEC MON mp3 l EFT ET JE me repasse les différentes semaines, je ne m endors jamais avant d avoir écouter cette relaxation et j ean suis satisfaite car cela me détend énormément;
La chanson dont vs parlez je v essayer de l envoyer mais je ne suis pas au top, et le dernier message j ai essayé de vs adresser des photos de la piscine ou se trouve mon mobil home et cela n a pas marché ???? je ne dis pas que je suis nulle car je ne veux pas etre négative, il ne le faut pas LOL mais je ne suis pas encore au top quand mm. Quantd ma fille viendra je lui demanderait.
Après 3 semaines de négociations (tél. MAILS a différentes personnes de mon entreprise, etc...) enfin j ai un RV au médecin du travail pour savoir ce que je deviens fin avril 2011 j espère que je pourrais prétendre a la maladie longue durée, mais ce n est pas encore gagné. Tt cela aussi ça fatigue a force, et les douleurs ne s amélmiorent pas non plus . C galère. Je pense que je sne suis pas la seule et c dutr. Bisous et bonne journée a ttes

Chris (Les Cerqueux sous Passavant, 49) Posté le 01-02-2011 à 23:17 | Signaler un abus


Bonsoir à toutes,

J'ai apprécié de vous lire. La chanson est bien émouvante. Je sais bien que malheureusement ça ne se guérit pas pour le moment, espérons que ça change dans les années à venir.
Etes-vous d'accord avec le fait que ça se déclenche par trop de stress ou suite un ou plusieurs chocs émotionnels ? Si c'est vrai, ce serait bien de découvrir les clés qui permettent de s'en délivrer. Utilisez-vous l'EFT pour vous soulager de ces maux ?
Josianne, mes parents habitent Pontgouin, près de la gare, c'est une sacrée coïncidence ça ! Je ne sais pas comment on se transmet nos coordonnées perso mais je peux me renseigner.
Rompre l'isolement me semble très important. Je vois ma Maman reprendre goût à la vie depuis qu'elle a réussi à sortir de chez elle et à s'ouvrir un peu aux autres, notamment en tant que bénévole. Se sentir encore "utile" malgré son handicap, son âge, c'est primordial je crois et donner aux autres permet aussi de recevoir, ça remonte le moral.
Bravo à vous toutes qui agissez pour les autres, le combat est quotidien, courage !! :-q

Christèle




martine.copin74 (BONNEVILLE, 74) Posté le 01-02-2011 à 21:32 | Signaler un abus

Bonjour à toutes, J'ai lu le journal "LE FIGARO" du lundi 31 janvier 2011 page 10.
Il explique ce qu'est la fibromyalgie et j'ai trouvé l'article très intéressant sans pour autant nous apporter plus de solution car il confirme bien que cette maladie est incurable mais non mortelle et qu'à part pas grand chose ils n'ont rien pour nous soigner efficacement. Et ça fait quand même râler de savoir que l'OMS a reconnu cette maladie comme étant invalidante depuis 1992 et que la sécurité sociale ne veut toujours pas l'admettre. Bon, quand même, il est bon de savoir que nous ne sommes pas abandonnées à notre triste sort et que d'autres biens portants recherchent pour nous des solutions de soulagement. Si c'est article ne nous apporte pas plus pour nous, il permet de bien faire comprendre, à ceux qui le veulent, ce que nous vivons comme calvaire... BONNE LECTURE !

MARIE JO 31 (31) Posté le 01-02-2011 à 19:03 | Signaler un abus

;) merci pour les paroles de la cavaliére,graphitie ,tu es belle comme un petit :x !!c'est une mamie qui te dis ça!!! la rencontre ce fera le week-end du 11 au 13 juin moi aussi je vois le kiné 3fois par semaine,et je fais de l'aquagym(dans l'eau à 34) 1fois par semaine.c'est vrai que le chaud c'est bon pour nous,profites bien mcc de tes moments de bonheurs tu as raison "se trouver chaque jour une chose pour se faire plaisir" passer une bonne soirée

josianne (28) Posté le 01-02-2011 à 18:56 | Signaler un abus

Josianne 28
Bonjour Chris, merci pour ton coucou, j'habite près de Chartres, tu vois ce n'est pas très loin de Courville qui est une charmante petite ville. J'ai des amis à Pontgouin, qui est tout près de Courville. Il parait qu'il y a un endroit où on peut donner ses coordonnées mais je ne sais pas où c 'est c'est dommage, car je te les aurais données et ta maman aurait pu me contacter. Si tu sais comment je doit faire, indique le moi si tu le désires.ma fibro n'est pas très sympa non plus, d'autant qu'elle est aggravée par de l'arthrose dans toutes les articulations. Je fais moi aussi de la rééducation en piscine, et en Avril je vais en cure à Dax. Je vous adresse mes plus amicales pensées, à bientôt

josianne (28) Posté le 01-02-2011 à 18:54 | Signaler un abus

Josianne 28
Bonjour Chris, merci pour ton coucou, j'habite près de Chartres, tu vois ce n'est pas très loin de Courville qui est une charmante petite ville. J'ai des amis à Pontgouin, qui est tout près de Courville. Il parait qu'il y a un endroit où on peut donner ses coordonnées mais je ne sais pas où c 'est c'est dommage, car je te les aurais données et ta maman aurait pu me contacter. Si tu sais comment je doit faire, indique le moi si tu le désires.ma fibro n'est pas très sympa non plus, d'autant qu'elle est aggravée par de l'arthrose dans toutes les articulations. Je fais moi aussi de la rééducation en piscine, et en Avril je vais en cure à Dax. Je vous adresse mes plus amicales pensées, à bientôt

graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 01-02-2011 à 17:26 | Signaler un abus



Je rentre en résistance, comme on part à la guerre, je pote le drapeau , l'étendard ,la bannière
Je rentre en résistance, tu as acéré tes griffes, tu as enveloppé ta proie.

Mais de victoire ,il n'y a, tant que je n'abandonne pas
Tu m'as imposé les pas, tu brules en partie de danse, mais sache qu'à cet instant
Ma vie rentre en résistance.

Quand je distingue une faille, je m'y faufile et m'engouffre, je me fous des représailles
Et, je décide ma route.

Dans les moments de rémissions, chaque fragment de plaisir qui glisse entre mes doigts
Deviens plus grand qu'un Empire, dans les moments de répit, l'insignifiant prend du sens
Je dévore avec passion, le moindre écho de mes sens, c'est dans nos mains qui se joignent
Que se ressource mes forces,et cette foutue maladie, ne ma gâchera pas la vie.


Je rentre en résistance, comme on part à la guerre, je porte le drapeau , l'étendard ,la bannière
Je rentre en résistance.......



graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 01-02-2011 à 17:24 | Signaler un abus

Je vous mets les paroles de la chanson
Ma cavalière,
Tes caresses sont des couteaux, ta tendresse est un étau, tu m'épuises avec tes maux
Cesse d'aiguiser ta faux ,j'ai honte face au miroir, de n'être plus moi même
J'appréhende le sommeil, et le goût de mes réveils, tu bats la mesure
Me dicte mon allure, et du soir au matin,toujours le même refrain
Je tombe et me relève, je négocie la trêve , de toi, je me méfie
Même par temps d'accalmie, Tu embrumes mon cerveau, en mode crescendo
Écorche ma mémoire, parfois jusqu'au trou noir, comment vous dire la peur
La douleur et l'usure, et les coups de poignards
Qui me tiennent à l'écart, le regard des autres
Me fait porter la faute, prouver mon innocence, ma douleur m'en dispense
Ma cavalière
M'entraine dans sa danse
Ma cavalière
Je rentre en résistance
Même un genou à terre, Je t'affronte de face, et te prends à revers
Ma cavalière
D'abord, des gestes frôlés, insidieux et insistants, et mon destin qui succombe
A des assauts incessants, d'allure hautaine et arrogante, d'une assurance insolente
Je connais si peu de toi, qui mène cette danse, contrainte de gouter tes lèvres
Contrainte d'y laisser ma peau, tu ne laisses pas de trêve,j'y résiste tant qu'il faut.
Je rentre en résistance, comme on part à la guerre, je pote le drapeau , l'étendard ,la bannière
Je rentre en résistance, tu as acéré tes griffes, tu as enveloppé ta proie.
Mais de victoire ,il n'y a, tant que je n'abandonne pas
Tu m'as imposé les pas, tu




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE