En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Questions médicales

Mireille (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 28-01-2010 à 00:52 | Signaler un abus

Un Medecin à votre Ecoute !

Bonjour à tous,
je m'appelle Mireille Meyer, j’ai 41 ans. Je suis titulaire d’un Diplôme d’état de Docteur en Médecine (Grenoble).
J’ai par ailleurs suivi des formations complémentaires:
- Praticien EFT (Jean-Michel Gurret : Lyon)
- Diplôme Universitaire de Psychologie (Grenoble)
- Master en Hypnose Ericksonienne et Humaniste et en PNL (Olivier Lockert : IFHE Paris)
- Diplôme Universitaire d’Hypnose Médicale (Dr Jean Marc Benhaiem : CHU Paris)

Je viens d'intégrer l'équipe MentalSlim aux cotés de Jean Michel Gurret, et suis là pour répondre à vos questions éventuelles sur le plan "médical".Il est bien évident que je ne peux faire aucun diagnostic à distance. Mon objectif étant plutôt celui de vous soutenir de mon mieux dans votre programme.
Si vous en avez seulement besoin de vous exprimer, ou des questions à poser, je suis à votre écoute.

Par ailleurs, je consulte en tant qu’Hypnothérapeute et praticien EFT en libéral à Montpellier : 06 48 41 51 45
http://hypnose-montpellier.over-blog.com




Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Lalynette (75) Posté le 09-02-2011 à 23:09 | Signaler un abus

Bonjour, c'est en désespoir de cause que je viens m'incruster ici pour savoir si le Dr Mireille pourrait venir répondre au forum que j'ai lancé "Mensuration (pour Mireille) depuis déjà le 11 janvier, sans réponse de sa part ! Merci !!! :-q
Une nimoise exilée... =((

Dr Mireille (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 09-02-2011 à 19:50 | Signaler un abus

A Bientôt Cécile :)
Bonne fin de semaine à toutes !

CecileNeuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 09-02-2011 à 10:49 | Signaler un abus

En faisant la tournée des forums, je découvre cette discussion... et quel plaisir de te retrouver Mireille par ici !! :D

A très bientôt !! Sur le forum ou à Montpellier ;)




Mimaja (QUETIGNY, 21) Posté le 02-02-2011 à 10:39 | Signaler un abus


Jour de fête !... on en profite ?... C'est grave, Docteur ? :^>

lili16100 (16) Posté le 26-01-2011 à 13:29 | Signaler un abus

Bonjour,
en ce moment je suis très stressée et j'éprouve des difficultés à respirer ( j'ai l'impression de manquer d'air même en prennat une grand inspiration) et je ressens une douleur à la poitrine quand je nage.
Si c'est juste lié au stress est-ce que je dois qd même consulter?

Dr Mireille (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 26-01-2011 à 12:38 | Signaler un abus

Bonjour à toutes :)

Étrange je vois un post tout blanc ! avec plein de croix un grand blanc, quelques phrases d'explications de Mamido et de nouveau un grand blanc et des tirets .... Bon le peu que je vois: ça me semble ancien ces histoires de nausées mais peut etre que le traitement joue aussi .... je ne sais pas car tout le monde ne réagit pas pareil devant ce genre de traitement ...
Ça me semble bien les vacances en attendant de voir si la régularisation de la thyroide fait que ça va mieux ... et de refaire un point après ...
Bon ski alors ;)
Belle journée à toutes

mamido (69) Posté le 26-01-2011 à 00:11 | Signaler un abus

---------------------------------------------------------------
+++++++++++++++++
++
++++++++++














































































j'ai des nausées depuis l 'age de 17 ans (entrée en maths sup) puis stress , vie de "super women" chercheur au CNRS avec 4 enfants. puis avec l'age arthrose cervicale(pas de probleme dentaire, le mari s'en occupe, il a fait meme une formation speciale)
quand je suis en crise longue comme avant decembre je sais que c'est le stress (maman maladie d'alzheimer avec periode difficile+ dernier enfant parti de la maison en septembre). Le medicament que je prends en ce moment est pour une duree tres limitée 3 mois maximum, le neurologue que je vois travaille avec le Dr Belleoud qui fait les stages EFT et douleur avec Jean Michel ( je vais d'ailleurs aller faire des séances de meditation avec elle en complément). Pour les nauséees j'en ai effectivement beaucoup quand j'ai des migraines avec diarrhees ; mais là ce sont simplement des nausées et le medecin me disait que cela passerait mais ce n'est pas le cas. Mon généraliste lui ne connait pas ce traitement et est démuni quand j'ai des crises aussi longues. Je n'avais pas fait le lien avec l'hypothyroidie, je viens d'augmenter le dosage il y a quinze jours, je vais attendre de passer mes vacances de ski et je retournerais voir mon generaliste








.............

Dr Mireille (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 25-01-2011 à 13:57 | Signaler un abus

Bonjour à toutes, :)

Mamido,
la plupart des médicaments mettent bcp d'effets indésirables comme nausées, gastralgies, constipation ou diarrhées etc ... sur leurs notices ... le souci quand on prend le médicament c'est que c'est difficile de savoir si c'est celui ci qui crée les soucis ou pas .... X( aviez vous déjà des nausées avant ?? ou c'est vraiment juste depuis le traitement ?
Souvent les nausées accompagnent les migraines ..... comment ça se passe chez vous ??
... et parfois si le traitement peut faire ça au début, ça se calme avec le temps ! 2 mois ça me parait long quand même ...

Donc effectivement: il serait peut être possible de faire un test en demandant à votre médecin traitant: arrêter l'Epitomax quelques jours si c'est possible (??), si les nausées disparaissent c'est qu'il est responsable ! sinon .... c'est que c'est autre chose ...
Et peut être voir la cause de ses "migraines" ?? stress ? cervicales ? arthrose ? occlusion dentaire ? autre ? et traiter la cause! Comme ça plus de traitement symptomatique ... ;)
Faites le point avec votre généraliste je pense qu'il vous connait bien et saura vous aider.

Bon courage, tenez moi au courant
Belle am à toutes :)

mamido (69) Posté le 24-01-2011 à 22:51 | Signaler un abus

Dr Mireille un avis si vous pouvez: suite à des migraines continues pendant plus de deux mois le neurologue m'a donné de l' EPITOMAX. Depuis, tres grosse fatigues et nausées continues; d'apres le neurologue cela ne s'explique pas par le traitement (meme si c'est mis comme tres fréquent dans les effets secondaires). est ce que vous connaissez et pouvez me donner votre avis? quitter la migraine pour les nausées c'est pas forcément terrible.Merci Dominique

Lalynette (75) Posté le 12-01-2011 à 14:27 | Signaler un abus

Bonjour à toutes, je ne sais pas si vous avez vu le sujet que j'ai ouvert sur le forum concernant les Mensurations (dans questions médicales), pour le moment je n'ai pas de réponse du Docteur Mireille mais peut-être que vous avez des idées ?
Merci bizzz




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE