En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Questions médicales

Mireille (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 28-01-2010 à 00:52 | Signaler un abus

Un Medecin à votre Ecoute !

Bonjour à tous,
je m'appelle Mireille Meyer, j’ai 41 ans. Je suis titulaire d’un Diplôme d’état de Docteur en Médecine (Grenoble).
J’ai par ailleurs suivi des formations complémentaires:
- Praticien EFT (Jean-Michel Gurret : Lyon)
- Diplôme Universitaire de Psychologie (Grenoble)
- Master en Hypnose Ericksonienne et Humaniste et en PNL (Olivier Lockert : IFHE Paris)
- Diplôme Universitaire d’Hypnose Médicale (Dr Jean Marc Benhaiem : CHU Paris)

Je viens d'intégrer l'équipe MentalSlim aux cotés de Jean Michel Gurret, et suis là pour répondre à vos questions éventuelles sur le plan "médical".Il est bien évident que je ne peux faire aucun diagnostic à distance. Mon objectif étant plutôt celui de vous soutenir de mon mieux dans votre programme.
Si vous en avez seulement besoin de vous exprimer, ou des questions à poser, je suis à votre écoute.

Par ailleurs, je consulte en tant qu’Hypnothérapeute et praticien EFT en libéral à Montpellier : 06 48 41 51 45
http://hypnose-montpellier.over-blog.com




Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

isara1904 (18) Posté le 16-03-2011 à 13:35 | Signaler un abus

Bonjour,
Je viens de découvrir qu'un médecin donnait des conseils sur le site. J'en suis ravie. Je suis inscrite depuis le 1er novembre, j'ai 55ans, et pendant environ 17ans (à la suite d'une opération) j'ai fait des crises d'angoisses en voiture sur l'autoroute. Lors de l'opération, j'avais été transfusée de +/-1l de sang. J'ai toujours en :D que j'avais eu le sang d'un angoissé. Il m'a fallu 17ans pour arriver à éliminer quasi tout à fait cette angoisse en suivant différents traitements, ostéopathie viscérale, hypnose (18mois) relaxation et finalement, j'ai vu la fin du tunnel en visionnant un passage d'un film pour enfants. J'ai été quasi tranquille pendant 10ans. Je devais encore faire attention quand il faisait nuageux, quand j'étais fort fatiguée, constipée (j'ai remarqué qu'il y avait une influence), et quand il y avait des camions. J'ai fait deux voyages seules avec mes enfants sans trop de problèmes.
En novembre, j'ai commencer le régime et donc l'eft et le thé vert..., je suis allée conduire mon fils à la côte, à l'aller, j'ai eu 2 petites crises que je suis arrivée à discipliner car il faisait jour et peu de circulation mais j'ai fait le retour le soir, beaucoup de circulation et une pluie fine. Ma mère bavardait pour m'occuper l'esprit mais j'avais surtout besoin qu'elle se taise pour pouvoir me concentrer sur mon ressenti en roulant. La tension montait de plus en plus, les mains glacées, la tête bouillante et l'impression que les yeux me sortaient de la têt

graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 16-03-2011 à 08:11 | Signaler un abus

Merci Mireille en effet le souffre l'ORL la dernière fois m'en avait prescrit....Pourquoi n'y ai je pas pensé plus tot ? Il faut dire qu'en ce moment j'ai la tête vide complètement et je n'arrive plus à réfléchir. J'espère que tu es rétablie maintenant ? Et oui même les médecins ne sont pas épargnés.

Bonne journée

Dr Mireille (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 15-03-2011 à 23:51 | Signaler un abus

Bonsoir Graphitie :)

contente de te voir enfin de te lire ;)
merci pour tes souhaits: oui j'ai été gâtée ... par une semaine au lit malade ! ça arrive même aux meyer lol

euh en homéo ? je connais pas assez pour les sinus, mais sinon y a le calyptol inhalant (ampoules pour faire des inhalations),
l' actisouffre: très bien ça: c'est des lavages de nez et ça nettoie bien les sinus.
Pour les FB demande à Annick, je suppose elle pourra te dire ;)

Bon courage en tous les cas !

Belle nuit à toutes
:x

graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 15-03-2011 à 13:47 | Signaler un abus

Ca faisait un moment que je n'étais pas venue sur ce post et j'ai oublié ton anniversaire Mireille mais ne dit on pas "mieux vaut tard que jamais ? "donc là je te souhaite un joyeux anniversaire.J'espère que tu as été gatée ?

Je voulais savoir si tu pourrais me dire ce que je pourrais prendre en homéo ou plantes ou FB pour éviter les sinusites car j'en ai une rebelle depuis deux mois et les antibiotiques ne faisaient rien. Là j'ai fini mes antibios samedi après une prise consécutive de 2 mois et j'aimerais ne pas en reprendre de sitot car je n'ai pu faire ma perfusion prévue mercredi. Là je tousse encore et les sinus continuent à s'écouler d'après le médecin que j'ai revu hier !

Merci d'avance

Dr Mireille (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 07-03-2011 à 14:14 | Signaler un abus

Merci beaucoup à vous toutes :) :-q :x
Très belle semaine à vous !
:D

La cauvinière (saint germain sur ay, 50) Posté le 06-03-2011 à 18:23 | Signaler un abus


bon anniversaire,jolie poisson! tu es du mm jour que mon cher et tendre..;une "bonne pa^te"..
bises de tout coeur à toi! je suis auprès de Maman qui est hospitalisée depuis 1 mois...et qui ,parfois,perd la tête!!Dieu que c'est difficile!!!"
de plus tous pleins d'ennuis se sucèdent!
je ne sais plus trop quoi penser...
mais, bon que faire???
merci de nous avoir fait penser à ce jour, Céécile que j'embrasse aussi,
Francine.

Mimaja (QUETIGNY, 21) Posté le 06-03-2011 à 18:05 | Signaler un abus


Je me joins à toutes les Slimettes pour te souhaiter un très joyeux anniversaire !... :-q :x :-*

JEANNIE 79 (Thouars, 79) Posté le 06-03-2011 à 17:30 | Signaler un abus


Joyeuse anniversaire docteur Mireille :-*

CecileNeuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 06-03-2011 à 16:51 | Signaler un abus

Juste un petit mot par ici aujourd'hui, en un jour particulier .. celui de l'anniversaire de notre chère Mireille !
Alors Mireille, merci pour tout ce que tu apportes par ici, et par ailleurs d'ailleurs aussi ! Je te souhaite beaucoup de bonheur et un excellent anniversaire ! :) :-q :x

Lalynette (75) Posté le 16-02-2011 à 23:47 | Signaler un abus

Merci Docteur Mireille pour vos recherches malgré le travail qui vous attend...
Je ne sais plus où j'ai entendu parler du tour de taille, il y avait 80 cm pour les femmes et je ne sais plus combien pour les hommes... il me semblait que c'était du côté du docteur Cohen puisque j'ai suivi (ou plutôt pas trop suivi !) son programme sur aujourd'hui.com, mais plus très sûre, désolée !
ça ne fait rien si vous ne trouvez pas, déjà je vais prendre le temps d'aller voir le lien que vous avez indiqué, mais si cette référence est remise en question, bah on va laisser tomber !
De toute façon le problème pour moi reste le même : je cherche à me faire peur :-O
Hé oui, non seulement je procrastine, mais en plus je me dis que, comme pour tout ce que je fais, que je commence et que je ne finis pas, il me faut être au pied du mur pour m'y mettre (date butoir par exemple).
Comme je n'arrive à rien même avec l'EFT, je me dis qu'un avis médical "qui fait peur" va me raisonner... Docteur, faites moi peur !!!! excusez mon humour un peu déplacé... mais quand j'ai entendu parler de ces "mensurations" à ne pas dépasser, j'ai vu un moyen de peut-être m'obliger à faire enfin quelque chose pour ne plus être en surpoids.
Merci encore Mireille :)




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE