En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Questions médicales

Mireille (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 28-01-2010 à 00:52 | Signaler un abus

Un Medecin à votre Ecoute !

Bonjour à tous,
je m'appelle Mireille Meyer, j’ai 41 ans. Je suis titulaire d’un Diplôme d’état de Docteur en Médecine (Grenoble).
J’ai par ailleurs suivi des formations complémentaires:
- Praticien EFT (Jean-Michel Gurret : Lyon)
- Diplôme Universitaire de Psychologie (Grenoble)
- Master en Hypnose Ericksonienne et Humaniste et en PNL (Olivier Lockert : IFHE Paris)
- Diplôme Universitaire d’Hypnose Médicale (Dr Jean Marc Benhaiem : CHU Paris)

Je viens d'intégrer l'équipe MentalSlim aux cotés de Jean Michel Gurret, et suis là pour répondre à vos questions éventuelles sur le plan "médical".Il est bien évident que je ne peux faire aucun diagnostic à distance. Mon objectif étant plutôt celui de vous soutenir de mon mieux dans votre programme.
Si vous en avez seulement besoin de vous exprimer, ou des questions à poser, je suis à votre écoute.

Par ailleurs, je consulte en tant qu’Hypnothérapeute et praticien EFT en libéral à Montpellier : 06 48 41 51 45
http://hypnose-montpellier.over-blog.com




Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Mimaja (QUETIGNY, 21) Posté le 17-03-2011 à 18:01 | Signaler un abus


Je reçois un e-mail de mon association "Quetigny-Environnement" à propos d'une directive européenne X( prévoyant de mettre les bâtons dans les roues aux médecines naturelles (herboristerie, etc.). Voici l'information, et éventuellement la pétition à signer :
-------------
Objet : Fw: défense médecine naturelle
> OUI pour le droit à vouloir se soigner autrement..... Un geste de bon sens.
>
> http://www.defensemedecinenaturelle.eu/
>
> merci
--------------
Bises à tous ! à bientôt sur le forum :x :x :-* :-* :-*

Dr Mireille (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 17-03-2011 à 11:22 | Signaler un abus

Bonjour Graphitie,

d'où sont tirées tes infos sur l'ammoniaque ?? je n'ai pas cette notion et dans les thés que j'utilise ce n'est pas le cas ! Achetés en magasins Bio ...
Merci de me donner la source que je lise ça de mes propres yeux ;) ... je me renseigne de mon coté ...

Isara,

Merci pour cet exposé sur le thé rouge: je n'en pense que du bien si on aime le gout ;)

Tiens tiens .... Peter Pan ? et comment analyses tu cela ?? qu'en penses tu ?

Belle journée

isara1904 (18) Posté le 16-03-2011 à 22:25 | Signaler un abus

C’est également une boisson dont le goût ne devient pas amer même après une infusion longue car il n’y quasiment pas de tanins. Cette faible teneur en tanins est également appréciable car les tanins peuvent être responsables de la diminution de l’absorption de fer et de protéines dans notre organisme.

Les sud-africain lui accordent depuis toujours d’autres vertus qui n’ont pas toutes été vérifiées scientifiquement pour le moment. Le Rooibos permettrait de soulager :

Les coliques des jeunes enfants
Les troubles digestifs chez l’adulte
Des troubles du sommeil : insomnies
Des allergies et des eczémas.

Le Rooibos signifie en sud africain, “buisson rougeâtre”. Cet arbuste épineux à fleurs jaune, de la famille des acacias, pousse uniquement en Afrique du Sud dans les montagnes du Cedarberg.

Contrairement au thé, il ne contient ni caféine ni théine, il est également très pauvre en tanins.

Cette boisson est caractérisée par sa couleur rougeâtre et peut être bue chaude ou froide

Cela ne semble donc pas être mauvais du tout.

Mireille qu'en penses-tu?? Le film que je regardait fréquemment était Hook (peter pan devenu adulte).
merci

Danièle

isara1904 (18) Posté le 16-03-2011 à 22:22 | Signaler un abus

Merci Mireille, je vais en parler demain à mon médecin. En cas de malaise à la salle de fitness, mon médecin vient aussi faire sa mise en forme et donc je pourrais toujours compter sur lui en cas de besoin. Quant au rooibos, j'aime le goût car il ressemble à celui du quinquéliba.
@ Graphitie, le rooibos n'est pas à proprement parlé un thé, c'est une plante qui vient d'Afrique du Sud et consommée comme le thé (dit thé rouge) et c'est naturellement que cette plante ne contient pas de théine.
Voici ce que j'ai trouvé sur le rooibos :Les bienfaits du rooibos
La composition du rooibos:

Des sels minéraux (fer, potassium, cuivre, calcium, magnésium, manganèse, sodium)
Des oligo-éléments
De la Vitamine C
Des flavonoïdes
Des tanins en très faible quantité
Comme il ne contient ni caféine, ni théine il peut donc être consommé par tous, même les enfants et les femmes enceintes, à toute heure de la journée. Le fait donc de pouvoir en boire en grande quantité va augmenter la présence d’antioxydants. Ceux-ci sont très recherchés pour se protéger de problèmes cardiovasculaires ainsi que des effets du stress sur l’organisme. Ils permettent aussi de lutter contre le vieillissement des cellules et les dégénérescences du cerveau. C’est également une boisson dont le goût ne devient pas amer même après une infusion longue car il n’y quasiment pas de tanins. Cette faible teneur en tanins est également appréciable car les tanins peuvent être responsables de la diminution de l’absorp

graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 16-03-2011 à 21:16 | Signaler un abus

Dr Mireille je ne sais pas si le fait du thé sans théine est comme le café sans caféine mais c'est pas bon car il y a de l'ammoniaque pour enlever la caféine donc si le procédé est le même pour la théine mieux vaut prendre un thé normal.

Dr Mireille (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 16-03-2011 à 21:02 | Signaler un abus

euh pardonnez moi : j'ai inversé Isara et Mellou désolée ... :^>

Dr Mireille (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 16-03-2011 à 21:00 | Signaler un abus

Bonsoir à toutes :)

Mellou: Pour les crises d'angoisses vous souvenez vous de ce passage de film pour enfant ??? c'était quoi ? cela peut remarcher !

Pour le thé vert: il faut savoir qu'il limite l'absorption du fer par l'organisme ... et donc peut créer une carence en fer (ferritine et/ou fer bas): déjà souvent le cas chez les femmes .... et par là même une fatigue importante .... après je ne vois pas de rapport direct avec les angoisses, mais avec la fatigue c'est possible: se serait peut être bien de fiare un dosage du fer et/ou ferritine (demandez à votre médecin) et si basse: spiruline ++ fer éventuellement, aliments contenant du fer ...

Isara: Le roibos, je ne vois pas d'inconvénient ... il fait aimer c'est tout ... moi ça dépend des moments ;)

En tous les cas, personnellement je préconise les thés sans théine ....

Belle soirée

isara1904 (18) Posté le 16-03-2011 à 19:09 | Signaler un abus

Bonsoir Mellou,

En fait j'ai oublié de mentionner que tous les soirs je bois du rooibos, non sucré évidemment. J'adore le goût, parfois je le prends nature et il ressemble au goût du quinquéliba, qui est consommée par les africains à la place du café ou du thé mais je ne connais pas sa composition, je sais que c'est la plante qui guérit tous les maux et j'avoue que c'est vrai, je l'ai pris quand j'avais une rage de dent, quand j'avais des coliques, quand je n'arrivais pas à m'endormir ou tout simplement pour le plaisir.
Mireille, ce serait sympa de nous éclairer par rapport au rooibos.

Merci

Danièle

Mellou (Roubaix, 59) Posté le 16-03-2011 à 14:30 | Signaler un abus

Bonjour Isara, cela doit être drôlement handicapant ton problème !
Je voulais juste intervenir au sujet du thé vert, je n'ai rien contre personnellement, j'aime beaucoup, mais je bois aussi du rooïbos qui est du thé rouge sans théine, et j'ai entendu dire que c'était aussi bourré d'antioxydants. Donc, si c'est vrai, une bonne alternative au thé vert ? Par conte, le goût est particulier, mais moi j'adore (j'aime tout ce qui se boit !! @-) ), celui que j'ai en ce moment est aromatisé à la cannelle et à l'orange.

Alors, Mireille, que pensez vous du rooïbos ? Est ce aussi bien que le thé vert dans le cadre de ce programme ?

isara1904 (18) Posté le 16-03-2011 à 13:51 | Signaler un abus

Je suis sortie de l'autoroute et suis rentrée par les petites routes, comme mon gps était en panne, j'ai encore stressé car le soir je ne voyais pas trop où je me trouvais. Actuellement je prends de tout petits tronçons de moins d'un km, et uniquement en plein jour. Dès que je dirige la voiture vers l'entrée de l'autoroute, mon ventre se serre et je fais mine de m'être trompée et change de direction. Je trouve cette situation très handicapante et je voudrais retrouver mon assurance pour aller à la côte belge ou dans les Ardennes et je n'ose plus de peur de refaire un malaise. Pendant cette période, je consommais environ 1l de thé vert au citron ou bergamote. Au début, j'avais des palpitations après avoir bu le thé vert et surtout après avoir bu mon déca du matin. Une coach m'a conseiller de le laisser infuser 1min, vider et remettre de l'eau et consommer la 2è infusion. Depuis quelques semaines, je me sentais fort fatiguée, au fitness, mes battements montaient à 158 et 180 (auj 160) et j'avais des vertiges. J'avais aussi des accès de colère (surtout quand j'étais contrariée au téléphone) Depuis lundi, j'ai décidé de supprimer le thé vert pour voir la différence. J'ai l'impression d'avoir moins de palpitations, j'ai l'esprit plus clair, je suis plus calme. Quand je vois les avantages et désavantages du thé vert, on ne chante que ses louanges, alors je ne comprends pas. Y aurait-il une autre cause?? Comment oser à nouveau de rouler sur l'autoroute?
Merci de votre aide
Danièle




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE