En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Questions médicales

Mireille (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 28-01-2010 à 00:52 | Signaler un abus

Un Medecin à votre Ecoute !

Bonjour à tous,
je m'appelle Mireille Meyer, j’ai 41 ans. Je suis titulaire d’un Diplôme d’état de Docteur en Médecine (Grenoble).
J’ai par ailleurs suivi des formations complémentaires:
- Praticien EFT (Jean-Michel Gurret : Lyon)
- Diplôme Universitaire de Psychologie (Grenoble)
- Master en Hypnose Ericksonienne et Humaniste et en PNL (Olivier Lockert : IFHE Paris)
- Diplôme Universitaire d’Hypnose Médicale (Dr Jean Marc Benhaiem : CHU Paris)

Je viens d'intégrer l'équipe MentalSlim aux cotés de Jean Michel Gurret, et suis là pour répondre à vos questions éventuelles sur le plan "médical".Il est bien évident que je ne peux faire aucun diagnostic à distance. Mon objectif étant plutôt celui de vous soutenir de mon mieux dans votre programme.
Si vous en avez seulement besoin de vous exprimer, ou des questions à poser, je suis à votre écoute.

Par ailleurs, je consulte en tant qu’Hypnothérapeute et praticien EFT en libéral à Montpellier : 06 48 41 51 45
http://hypnose-montpellier.over-blog.com




Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

florentinus (Paris, 75) Posté le 19-09-2011 à 21:02 | Signaler un abus

J'aimerai bien correspondre avec Mireille Meyer et savoir plus précisément quelles ont été ses formations.

MireilleMeyer (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 30-07-2011 à 12:26 | Signaler un abus

Bonjour Isara :)

maintenant je n'ai plus d'alerte du tout pour ce forum, bien que la croix soit cochée :-bd

contente que votre médecin aie trouvée de quoi il retourne: un déséquilibre ortho/para oui effectivement ! j’espère que depuis votre post vous allez mieux ?? sinon les ostéopathes (ceux qui pratiquent une méthode douce) peuvent régler ce genre de souci;

Bon we à vous et à tous :)

isara1904 (18) Posté le 06-07-2011 à 09:42 | Signaler un abus

Bonjour Mireille,
Voilà, la visite chez le médecin hier m'a un peu éclairé, il semblerait que j'aurai un déréglage entre le système ortho-sympatique et para-sympatique. Je n'avais que 8,5 de tension assise et 8 debout. J'ai donc une cure à prendre (je ne sais pas encore quoi car commandé à la pharmacie) et du curcuma pour mes problèmes de poignets. Pour le reste, il n'a pas trouvé nécessaire de faire une prise de sang et m'a conseillé de continuer le fitness et cardio. Je pense que progressivement, je vais essayer de remettre mon horloge biologique en équilibre et essayer d'aller dormir plus tôt.
Bonne journée et merci

Danièle

MireilleMeyer (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 04-07-2011 à 17:40 | Signaler un abus

Bonjour à vous, :)


je viens d'avoir l'alerte pour ce post !
Isara, effectivement je crois qu'il y a des choses "en plus": ce que vous décrivez en voiture ressemble à une sorte de "phobie" ou au minimum à de l'angoisse .... les séances d'hypnose ont elles atténué les choses ??
Si ça va mieux quand vous faites moins de fitness c'est peut être qu'il faut adapter la "dose" ??? peut être trop à la fois ?

Et comme dit Graphitie, moi aussi si je me mets à éplucher des légumes ou autres à une heure pareille je suis fatiguée et ensuite je ne dors plus ! pourtant je suis plutôt du soir ....
Peut être que l'horloge biologique est transitoirement déréglée par quelque chose ? et je pense que le consultation chez le médecin va nous en dire plus :)

A Bientôt donc pour la suite !
Belle soirée

isara1904 (18) Posté le 03-07-2011 à 22:38 | Signaler un abus

Bisous Graphitie, tu m'as l'air en meilleur forme et l'humour est au rdv. Mardi médecin, et je verrai ce qu'il en pense.
Passes une bonne semaine
Bisous
Danièle

graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 03-07-2011 à 21:37 | Signaler un abus

Isara en effet comment ne veut tu pas être fatigué en équeutant des cassis jusqu'à minuit ? Mais je te comprend car je suis comme toi. QUand je vais bien je fais des choses (pas comme avant car avant je ne dormais que 5 h par nuit cela me suffisait et j'etais hyper active ) mais depuis la maladie je suis souvent fatiguée donc je suis contrainte d'écouter mon corps. J'ai ri en lisant que tu voulais aller en hermitage..... Moi aussi parfois je me disais que pour m'arreter il m'aurait fallu des journées d'hospitalisation mais vois tu jamais je n'ai pensé à un hermitage ! ca aurait pu !!!!

Bonne soirée

isara1904 (18) Posté le 28-06-2011 à 07:53 | Signaler un abus

Merci Mireille, c'est vrai qu'il manquait pas mal d'infos, j'aurais dû être plus complète. J'ai pris rdv chez le médecin cette semaine. J'ai constaté qu'après le we, je n'ai pas de problèmes mais je dors un peu plus longtemps le matin et fait moins de sport. J'ai repris le fitness en pleine forme hier matin mais aujourd'hui je crois que le coup de fatigue est déjà là, il faudrait vraiment que j'écoute mieux mon horloge biologique. Je me suis déjà dit que je devrais aller dans un ermitage pour ne rien avoir à faire d'autre que réfléchir et dormir :( mais comme j'ai la bougeotte, je doute que ce soit efficace. Comment apprendre à ne rien faire, même hier soir, j'ai cueilli des cassis jusque 22h et les ai équeutés jusque minuit :-S et je m'étonne d'être fatiguée :-bd .
Pour répondre à une de vos questions, j'ai commencé le fitness obligatoire à l'école du dos dans un hôpital 3mois avant le début du régime et j'ai continué en salle où je vais 3 à 4x/sem.
En voiture, sensation d'étouffement, je roule fenêtre ouverte, je mange des bonbons à la menthe et bois de l''eau pour arriver à dépasser cette vilaine sensation. J'ai l'estomac qui se noue avant même de monter sur l'autoroute rien que l'idée. J'ai dans le temps été soignée par hypnose mais les sensations étaient différentes.
Quant à ma tension elle a toujours été basse et 13 est de l'hpertension pour moi. Je verrai ce qu'en pense mon médecin.

A très bientôt
Gros bisous Graphitie, je suis contente que tu vas mieux

graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 27-06-2011 à 17:25 | Signaler un abus

Merci de cette réponse Mireille et un petit coucou au passage

MireilleMeyer (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 26-06-2011 à 20:53 | Signaler un abus

.... (suite)
Un changement de régime, de sport, de contexte, d'habitudes quelles qu'elles soient peut entrainer ce genre de choses, donc difficile à dire avec précision d'autant que je ne vous connais pas... (age, traitement, antécédents, maladies etc ....)

Je crois qu'il est plus sage afin de vous rassurer, et d'éviter tout souci, de voir avec votre médecin :-q pour un examen médical déjà: il vous connait et a l'habitude de vous suivre et si besoin de vérifier quelques éléments comme le fer, la thyroïde, la glycémie et autres .... qui peuvent avoir besoin d’être améliorées ?? Pensez à lui parler de vos soucis de sommeil, et des sensations de battements dans le ventre, lui saura si il est nécessaire en fonction de son examen de faire un bilan complémentaire.

En espérant avoir répondu, belle soirée à toutes


MireilleMeyer (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 26-06-2011 à 20:51 | Signaler un abus

Bonsoir Isara, :)

La perte de poids peut entrainer une petite fatigue surtout quand la perte est rapide et brutale, là il me semble que vous avez perdu sur un temps correct. Comme dis Graphitie effectivement une perte de poids peut entrainer une tension un peu plus basse mais ..... tout dépend depuis quand et comment cela se manifeste ...
Qu'est ce qui vous parait étrange et surtout depuis combien de temps ?:
- votre tension était habituellement de combien ?
- êtes vous sportive habituellement ? ou vous êtes vous mise à faire du sport depuis peu ? vous avez des pulsations assez basses, comme une personne sportive, mais est ce habituel chez vous ??
- qu'est ce qui vous a entrainé à regarder la tv si vous ne le faisiez pas avant ??
- avez vous récemment fait un bilan: analyse de sang ?
- que se passe t'il au moment des "malaises" en voiture ? (fringales ? autres ?)

......





Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE