En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Questions médicales

Mireille (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 28-01-2010 à 00:52 | Signaler un abus

Un Medecin à votre Ecoute !

Bonjour à tous,
je m'appelle Mireille Meyer, j’ai 41 ans. Je suis titulaire d’un Diplôme d’état de Docteur en Médecine (Grenoble).
J’ai par ailleurs suivi des formations complémentaires:
- Praticien EFT (Jean-Michel Gurret : Lyon)
- Diplôme Universitaire de Psychologie (Grenoble)
- Master en Hypnose Ericksonienne et Humaniste et en PNL (Olivier Lockert : IFHE Paris)
- Diplôme Universitaire d’Hypnose Médicale (Dr Jean Marc Benhaiem : CHU Paris)

Je viens d'intégrer l'équipe MentalSlim aux cotés de Jean Michel Gurret, et suis là pour répondre à vos questions éventuelles sur le plan "médical".Il est bien évident que je ne peux faire aucun diagnostic à distance. Mon objectif étant plutôt celui de vous soutenir de mon mieux dans votre programme.
Si vous en avez seulement besoin de vous exprimer, ou des questions à poser, je suis à votre écoute.

Par ailleurs, je consulte en tant qu’Hypnothérapeute et praticien EFT en libéral à Montpellier : 06 48 41 51 45
http://hypnose-montpellier.over-blog.com




Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

MireilleMeyer (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 17-10-2011 à 17:49 | Signaler un abus

Mais oui je suis là ;)
Pourquoi tu pensais le contraire ?
Belle initiative pour samedi, bravo :) :-q

Belle semaine à tous
:x


graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 16-10-2011 à 19:18 | Signaler un abus

Je vois Mireille que tu es toujours belle et bien là. Je t'embrasse au passage tout en lisant les messages. Je fais la journée positive à Lyon samedi 22 octobre mais ce n'est pas la grande frite mais je me suis inscrite avec ma voisine donc je me dis que quoiqu'il arrive (sauf hospitalisation bien sur) j'y serai

Bonne fin de dimanche



MireilleMeyer (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 11-10-2011 à 13:21 | Signaler un abus

..... suite : le programme peut très bien fonctionner dès lors que votre traitement et votre TSH est bien équilibrée :)

Voir peut être ça avec votre médecin si besoin de (re) faire une analyse ?

En espérant avoir répondu à vos interrogations, je vous souhaite une belle journée

:)

MireilleMeyer (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 11-10-2011 à 13:18 | Signaler un abus

Bonjour à tous et toutes,

Gaby, si votre médecin le dit alors .... ;)

Sylviou,

L'hypnose fonctionne bien pour déconditionner les troubles du comportements alimentaires: boulimie, grignotages etc ... elle ne fait pas "directement" perdre du poids ... le changement de comportement entraine la perte de poids..
maintenant c'est comme tout:
- il faut que se soit le moment et être motivée: j'entends par là le faire vraiment pour soi et non pour faire plaisir à quelqu'un ou parce qu'il faut ou que le médecin l'a dit par exemple ....
- elle doit être associée à des mesures diététiques et un peu d'activité physique ...
- si le "problème" à l'origine du trouble du comportement alimentaire est d'un autre ordre (deuil, dépression, pb de couple, de travail etc): il faut traiter ce problème là, et non chercher à "perdre du poids" ...
- quand il y a des soucis de santé autres associés: comme un pb de thyroide, de diabète etc ... il est nécessaire que le taux de sucre ou la TSH soit bien équilibrée"
- il faut se donner un certain nombre de séances: en général entre 4 et 10 en ce qui me concerne (5,6 en moyenne): une ne suffit pas !
- et parfois , comme tout traitement, chez certaines personnes ça ne fonctionne pas ...

Je me traite moi même par hypnose ou autohypnose: il y a des choses pour lesquelles ça fonctionne très bien, et d'autres moins ou pas du tout ... idem pour l'allopathie, l'ostéopathie, l'homéopathie ....

Le programme mentalslim peut très bien fonctionner

SYLVIOU (THEIX, 56) Posté le 07-10-2011 à 16:13 | Signaler un abus

J'ai essayer l’hypnose l'année dernière a oui sa détend , mais sur le plan poids rien ne sais débloquer.
POURQUOI???
Aujourd'hui j'essaye Mental Slim avec un traitement médical levothyrox, imovane , séroplex et don 1 medicament pour la tension
quand pensez vous??
Merci et a bientot

gaby08 (florence, 50) Posté le 07-10-2011 à 12:02 | Signaler un abus

bonjour docteur et merci de votre réponse
j'ai 72 ans, bien portés jusqu'à l'année passée!!
je crois que le traitement médical qui comprend aussi des anti dépressifs m'a fait gonfler cette année. Mon médecin (qui est mon mari )et le cardiologue le pensent . je prends 6 fois par jours 7 médicaments dont certains devront etre pris à vie.....
bonne journée à tous

MireilleMeyer (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 07-10-2011 à 10:20 | Signaler un abus

Bonjour Graphitie,

Je suis contente d'avoir des nouvelles :)
Comment ça va ?
Il est vrai que s'occuper de soi n'est pas habituel chez certaines personnes qui s'occupent avant tout beaucoup des autres ...
Donc toutes mes félicitations :-q

Très Belle journée à tous et toutes

graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 06-10-2011 à 21:33 | Signaler un abus

Bonsoir Mireille au passage et contente de vous lire. Je viens moins sur le forum pour pouvoir faire plus de choses pour moi et je m'étonne moi même j'y arrive ! C'est grave docteur ??? (lol ;) )

Bises et à bientot



MireilleMeyer (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 04-10-2011 à 10:27 | Signaler un abus

Bonjour à tous et toutes,

florentinus mes formations sont notées dans mon encart de présentation, mais je suis à votre disposition pour vous les repréciser si vous ne parvenez pas à les lires ??

gaby08 quel age avez vous si ce n'est pas indiscret ? il y a peut être d'autres causes à votre prise de poids ?? manque d'activité physique comme vous le mentionnez mais aussi traitement éventuel, pathologie associée (problème de thyroide par exemple ou autre), cholestérol, arrêt du tabac, ménopause, stress lié à l'AVC, et à l'évolution, arret de travail etc ?? tout cela n'est qu'exemples bien sûr ...
Qu'en dit votre médecin ?

Bonne journée à tous :)

gaby08 (florence, 50) Posté le 03-10-2011 à 17:26 | Signaler un abus

bonjour docteur
que pensez-vous de ma situation?:
j'ai eu un accident vasculaire l'année passée, par la suite, j'ai des problèmes pour marcher (équilibre etc...) j'ai commencé le parcours de mentalslim aujourd'hui 3 octobre 2011, mais le régime n'est pas différent de ce que en général je mangeais, je crois donc que la prise de poids (75kg pour 160 ) est sans doute due au manque d'activités physiques (meme si je fais des exercices avec un Kiné depuis un an)
merci de votre attention
gaby08




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE