En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Questions sur le programme

babeth (76) Posté le 30-04-2008 à 22:38 | Signaler un abus

Pas un programme pour moi...?

Bonjour à tous,
J'aimerai avoir un avis de votre part sur ce que je ressens.
J'ai commencé le programme lundi 28 avril et j'ai peur que ce programme ne me correspondent pas.
Quand je me suis inscrite, je pensais que l'essentiel de la méthode était basée sur le coaching et les enregistrements.
Je ne pensais pas qu'il fallait suivre un "régime" avec des aliments déterminés (même si j'ai bien compris qu'on pouvait les changer). Je ne souhaite pas faire de "régime" parce que je ne pense pas que cela soit la méthode qui soit bonne pour moi. Les "régimes" m'ont fait prendre du poids et ont entraîner un comportement déviant par rapport à la nourriture (diaboliser certains aliments tels que le chocolat = résultat, dès que je suis angoissée ou stressée je fonce sur la tablette!)
Bref, je voyais plutôt quelque chose comme apprendre à écouter son corps: différencier la faim de l'envie de manger / reconnaitre la sasiété /prendre du plaisir à manger...
Donc, je ne vais pas suivre le "régime" alimentaire proposé, mais me concentrer aux enregistrements audios et aux activités physiques.
Est-ce que quelqu'un a déjà fait ça et quels ont été les résultats?
Est-ce que les enregistrements audios ciblent les problèmes que j'évoque?
Est-ce que vous pensez que ce que je propose de faire n'a pas de sens et qu'il vaut mieux que je me désinscrive?
Je vous remercie de vos futurs réponses.

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

mimouche (83) Posté le 08-06-2008 à 23:46 | Signaler un abus

Juste un petit coucou en passant .... Margotte, il ne s'agit pas de bataille ici, même pas de bataille contre les kilos .... accepte de lâcher prise, les mp3 sont là pour t'y aider ... abandonne toi à eux et peu à peu tu verras les choses changer .... si tu pars en guerre .. tu pourras gagner une bataille .... mais je crains que tu ne gagnes pas la guerre en elle même. Au contraire, donne toi les moyens de faire la paix avec toi même, ce programme est fait pour ça. Et l'amincissement suivra .. Bonne route. Mireille

itaparika (76) Posté le 08-06-2008 à 22:37 | Signaler un abus

Ayant récupérer ma connection internet, je reviens en douceur sur le forum en essayant de prendre des nouvelles. Je viens de tomber sur ton post Margotte et ta dernière phrase m'a amusée. J'accepte avec plaisir ta bise (même donnée du bout des lèvres... lol). Je suis heureuse de voir que même si tu n'es pas satisfaite de ta perte de poids tu continues avec philosophie. Garde le cap, aie confiance en toi et écoute les mp3 : je suis sûre que le déclic se fera un jour ou l'autre. Chacun suivant son caractère et suivant son parcours réagit à l'un ou à l'autre. Je ne sais pas si tu es déjà allée sur le post "y a-t-il des seniors". Cela fait un moment que je n'y suis pas allée mais il y avait un club très sympa "le club des tortues" où règnait un climat de bonne humeur et de soutien mutuel. Peut-être cela t'aiderait pour te sentir moins seule!
Moi je t'embrasse "franchement" en t'envoyant plein de pensées positives pour la suite. A+
Michèle

Margotte49 (13) Posté le 08-06-2008 à 20:56 | Signaler un abus

coucou, ou est Babeth? j'aimerais savoir ce qu'a donné cette seamine pour elle, s'il y a un changement positif ? Pour moi, statu-quo, toujours pareil, ah , je me maintiens, je ne grossis pas mais je ne maigris pas non plus! Cela va-t-il se décanter un jour prochain, je ne sais pas et je ne comprends pas vraiment pourquoi ça ne marche pas! Mais je ne veux plus me prendre la tete, j'en ai pris pour 6 mois et j'irai jusqu'au bout en me battant, j'espère très sérieusement arriver d'ici là à éliminer quelques kilos en chemin sinon j'ai peur de ne pas accepter cette situation sans issue...mais on a encore du temps devant nous et on s'accroche!!!j'embrasse toutes mes "amies" qui comme moi se posent des questions sur ce programme et...les autres aussi (un peu moins celle qui ont réussi du premier coup, je suis jalouse de leur succès!!!))

Esther (67) Posté le 02-06-2008 à 10:42 | Signaler un abus

Babeth, je reviens à ta question initiale. j'espère que cela te joindra, ce n'est pas tellement évident car le fonctionnement technique laisse un peu à désirer.
Je suis 100% d'accord avec ton attitude et j'ai exactement la même : plus jamais de régime, qui m'ont esquinté la vie.
J'ai depuis le début la sensation d'être confrontée à un double discours, celui qui nous a attirées et qui refait surface régulièrement, et celui qui prône un "régime" qui refuse de dire son nom mais qui en est un quand même, et de plus assez restrictif malgré ce qu'il prétend.
Je pense que nous devons prendre de tout ça ce qui nous est utile et ne pas tenir compte du reste, chacun selon ses besoins et ses possibilités.
Personnellement, je n'ai pas encore perdu un gramme mais je sais combien cela va lentement chez moi, par contre les MP3 m'ont très manifestement aidée à changer mon attitude envers la nourriture, et c'est précieux. Je suis trop bien payée pour savoir que je ne dois pas espérer de résultats à court terme, mais si j'acquiers un changement en profondeur, c'est vraiment déjà précieux. Bonne chance à toi !

Linette (21) Posté le 01-06-2008 à 21:23 | Signaler un abus

bonjour tt le monde
BRAVO BRAVO BRAVO Margotte, tu es sur la bonne voie, si tu savais comme ça me fait plaisir. Ton chemin est long, le mien aussi, et même si tu fais des petits écarts, reprends immédiatement au moment du repas suivant le programme alimentaire(soit par les menus, soit à ta façon) mais ceci est très important pour continuer d'avancer.
Si je puis me permettre un petit conseil: si tu peux (c'est-à-dire que tu n'aies pas besoin des aliments sur lesquels tu te jettes lors de tes découragements) n'achètes pas ces produits mais plutôt: des radis, des concombres, des endives ou salade etc...
prépares-les toi d'avance tout prêts à être consommer et comme tu n'auras plus que ça chez toi, eh bien c'est tout simple : tu te jetteras sur ça. Ce n'est qu'un conseil que l'on m'a donné et que j'ai mis en route ET CA MARCHE. Allez courage et reviens vers nous dès que tu n'as plus le moral. On va toutes y arriver !

ESTHER bonjour à toi tu es nouvelle ?)
En ce qui me concerne, je fais mon menu comme indiqué, mais mon mari pesant 65 kgs pour 1.70m, et mes petites filles étant des pichenoteuses, je prépare toujours à côté un féculent allant avec le plat principal, je leur rajoute beurre ou huile d'olive selon le cas dans la préparation du plat au menu, puis ils mangent pain-fromage-sessert, s'ils veulent et tout marche bien car je ne leur prend pas la tête avec mes menus.
voilà, est-ce que cela te convient?

bise-bisous à tt le monde


Valou (J3) Posté le 01-06-2008 à 20:26 | Signaler un abus

Bonjour à toutes et surtout les nouvelles.
Margotte va de l'avant... écoute ta petite voix intérieur elle est bonne pour toi, ton dernier message était positif alors bravo !!!
Esther pour les menus mon mari souvent aime les recettes, parfois il dit que ce n'est pas assez complet alors il ajoute souvent pain et fromage à la fin des repas.
POur les enfants c,est plus difficile surtout avec 3, 2 ados de bientôt 14 et 12 et un petit de bientôt 4 ans.
Ma fille n'aime pas le tofu, les asperges, le fenouïl, le céleri, mon 2ème n'aime pas les patates ça tombe bien y'en a pas, N,aime pas trop les lègumes en général, adore la viande rouge et peu le poisson sauf le saumon.
Mon dernier n'aime pas grand chose à part la nourriture chez sa gardienne le midi, c'est normal c'est toujours meilleure chez les autres.
Mais bon le travail, plus les courses, plus les menus, les enfants le mari, le forum, les MP3, j'arrive à plus gérer grand chose en fait.
Voilà mon état d'âme et voici ma contribution pour ta question. Becs Valérie.

Esther (67) Posté le 01-06-2008 à 10:16 | Signaler un abus

Je voudrais demander à toutes celles qui suivent les repas indiqués tels quels si leur mari sont d'accord pour en faire autant (ce qui me paraît une chance exceptionnelle !). S'ils s'y refusent (ce qui peut arriver, croyez-moi !), faites-vous un repas pour lui et un repas pour vous ? Mais même si on peut s'y astreindre, où est-ce que ça mène dans le long terme, puisqu'il faut bien à un moment donné recommencer à se comporter "normalement" ? Merci de me faire part de vos expériences sur ce point !

Anne Petitspas Posté le 31-05-2008 à 22:54 | Signaler un abus

bonsoir.... la patience.... et j'en reviens à mes petits pas Margotte!!! si tu veux va lire le post dans moral et motivation "les petits pas japonais ou le Kaizen" on obtient de fabuleux résultats sans vouloir réussir des exploits d'amincissement chaque semaine : patience.... tu dis en plus que tu constates des changements face à la nourriture, alors????? il va s'en produire surement d'autres!!
et c'est là qu'on peut dire "maigrir sans efforts"!
courage douce soiréé à vous toutes
Anne

Margotte49 (13) Posté le 31-05-2008 à 22:30 | Signaler un abus

merci Linette de tes judicieux conseils! J'écoute régulièrement les enregistrements, tu sais car bizarement si j ne le fais pas ça ma manque! Je dis que rien ne se passe mais c'est pas tout à fait vrai car je n'agis plus vraiment comme avant et je me rends compte que mes réactions face à la nourriture (parfois, pas toujours hélas) sont un peu différentes aussi. C'est sur que c'est du aux enregistrements mais en fait ce qui me chagrine le plus, c'est de ne pas pouvoir éliminer plus rapidement, je voudrai perdre quelques centaines de grammes régulièrement toutes les semaines et comme c'est loin d'etre la cas je rale (en fait c'est dans ma nature, je suis une raleuse de naissance!!!)je te promets d'essayer la semaine prochaine de "me remettre dans le bain" sérieusement!!!bonne soirée et gros bisous A+ Annie

Linette (21) Posté le 31-05-2008 à 17:46 | Signaler un abus

depuis ce matin il pleut chez ns, et voilà qu'au moment ou je te poste ce message, le soleil rayonne : est-ce une prémonition
en tt cas, il réchauffe et le coeur et les vieux rhumatismes

allez à bientôt




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE