En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Questions sur le programme

babeth (76) Posté le 30-04-2008 à 22:38 | Signaler un abus

Pas un programme pour moi...?

Bonjour à tous,
J'aimerai avoir un avis de votre part sur ce que je ressens.
J'ai commencé le programme lundi 28 avril et j'ai peur que ce programme ne me correspondent pas.
Quand je me suis inscrite, je pensais que l'essentiel de la méthode était basée sur le coaching et les enregistrements.
Je ne pensais pas qu'il fallait suivre un "régime" avec des aliments déterminés (même si j'ai bien compris qu'on pouvait les changer). Je ne souhaite pas faire de "régime" parce que je ne pense pas que cela soit la méthode qui soit bonne pour moi. Les "régimes" m'ont fait prendre du poids et ont entraîner un comportement déviant par rapport à la nourriture (diaboliser certains aliments tels que le chocolat = résultat, dès que je suis angoissée ou stressée je fonce sur la tablette!)
Bref, je voyais plutôt quelque chose comme apprendre à écouter son corps: différencier la faim de l'envie de manger / reconnaitre la sasiété /prendre du plaisir à manger...
Donc, je ne vais pas suivre le "régime" alimentaire proposé, mais me concentrer aux enregistrements audios et aux activités physiques.
Est-ce que quelqu'un a déjà fait ça et quels ont été les résultats?
Est-ce que les enregistrements audios ciblent les problèmes que j'évoque?
Est-ce que vous pensez que ce que je propose de faire n'a pas de sens et qu'il vaut mieux que je me désinscrive?
Je vous remercie de vos futurs réponses.

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

itaparika (76) Posté le 01-05-2008 à 22:35 | Signaler un abus

alors aie confiance, dis toi que tu t'engages sur un chemin où tu vas pouvoir faire une alliance avec ton corps pour l'amener vers plus de bien être.
bonne route!!!
(lire : "ils m'avaient répondu" pardon pour la faute!!!
Michèle

itaparika (76) Posté le 01-05-2008 à 22:28 | Signaler un abus

Babeth, bienvenue sur le forum!!!
Moi aussi, quand j'ai commencé j'avais été attirée par la préparation mentale et lorsque j'avais pris connaissance des menus de la semaine je me suis inquiétée. Je trouvais aussi que les repas étaient trop restrictifs, que j'allais frustrer mon organisme qui se "vengerait" en s'adaptant et en diminuant ses besoins en nous entraînant dans uns spirale de manger toujours moins pour maigrir. Javais écrit aux coachs leur faisant part de mon inquiétude. Ils m'avait répondu en me rassurant. je leur ai fait confiance et tout s'est très bien passé. Comme dit Agnès c'est la préparation mentale avec les mp3 qui est primordiale, les menus n'étant là que pour nous aider dans notre organisation. Je pensais que j'aurai faim, mais non avec les enregistrements tout s'est très bien passé. Je me suis laissée guider avec confiance et j'ai éliminé tous les kilos superflus dont je voulais me débarasser (21 kg en tout).
tout ce que tu évoques va être traité dans les différents messages : tu vas pouvoir changer ta relation avec la nourriture et surtout aller vers plus de bien être. On nous apprend justement à ne pas diaboliser certains aliments : moi je m'autorise par exemple un carré de chocolat avec mon café (je le déguste avec plaisir et sans culpabilité) ce qui fait que je ne risque pas d'avoir une pulsion irraisonnée pour une tablette entière de chocolat!!!


babeth (76) Posté le 01-05-2008 à 21:53 | Signaler un abus

Je te remercie pour ta réponse Agnès.


NOUNE (91) Posté le 30-04-2008 à 22:49 | Signaler un abus

Les MP3 visent en effet les problèmes que tu évoques. Avec ce programme, il n'y a pas de diabolisation des aliments, c'est à toi de gérer. Néanmoins, et ça tu dois le savoir, si tu ne maîtrises pas ton alimentation, les MP3 seuls ne te permettront pas d'éliminer tes kgs en trop.
Personnellement, je trouve que le fait d'avoir un plan de repas et une liste de courses me facilitent la vie et en plus je n'ai pas l'impression de faire un "régime" sauf les 2 premières semaines qui sont un peu plus restrictives.
Voilà pour mon ressenti et puis ce programme apporte uassi beaucoup de bien être et ça c'est bien la première fois pour moi.
Bon courage
Agnès




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE