En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Questions sur le programme

babeth (76) Posté le 30-04-2008 à 22:38 | Signaler un abus

Pas un programme pour moi...?

Bonjour à tous,
J'aimerai avoir un avis de votre part sur ce que je ressens.
J'ai commencé le programme lundi 28 avril et j'ai peur que ce programme ne me correspondent pas.
Quand je me suis inscrite, je pensais que l'essentiel de la méthode était basée sur le coaching et les enregistrements.
Je ne pensais pas qu'il fallait suivre un "régime" avec des aliments déterminés (même si j'ai bien compris qu'on pouvait les changer). Je ne souhaite pas faire de "régime" parce que je ne pense pas que cela soit la méthode qui soit bonne pour moi. Les "régimes" m'ont fait prendre du poids et ont entraîner un comportement déviant par rapport à la nourriture (diaboliser certains aliments tels que le chocolat = résultat, dès que je suis angoissée ou stressée je fonce sur la tablette!)
Bref, je voyais plutôt quelque chose comme apprendre à écouter son corps: différencier la faim de l'envie de manger / reconnaitre la sasiété /prendre du plaisir à manger...
Donc, je ne vais pas suivre le "régime" alimentaire proposé, mais me concentrer aux enregistrements audios et aux activités physiques.
Est-ce que quelqu'un a déjà fait ça et quels ont été les résultats?
Est-ce que les enregistrements audios ciblent les problèmes que j'évoque?
Est-ce que vous pensez que ce que je propose de faire n'a pas de sens et qu'il vaut mieux que je me désinscrive?
Je vous remercie de vos futurs réponses.

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

mimouche (83) Posté le 26-05-2008 à 19:56 | Signaler un abus

Juste un petit coucou à Margotte ... belle réussite, non, ton appel au secours . Tu vois que ce forum est génial et que chacun essaie d'aider l'autre.. c'est aussi ce que j'avais voulu faire avec toi, t'inciter à aller aussi sur d'autres sujets ... et puis j'ai vu par la suite qu'effectivement tu participais à plein d'autres thèmes ... donc tout va bien ... Je suis comme Itaparika ... une ancienne pour qui ce programme a vraiment fonctionné et qui reste sur le site pour partager et donner un coup de main.
Bisous. Mireille

Valou (J3) Posté le 26-05-2008 à 19:36 | Signaler un abus

Allo Annie ou bien Margotte c'est comme tu préfères en fait, as-tu pris le pseudo de la petite fille dans le manège enchanté ? J'adore... Zébulon tournicotons !
C'est super tout le monde te réponds tu vois tu n'es pas seule loin de là, on essaie de t'aider à notre manière, car on est persuadé que toi aussi tu peux le faire, prends ton temps pour cela, fais le à ton rythme, ne stresse pas, ne culpabilise pas.
Tu sais nous sommes tous différents et ce rééquilibrage alimentaire n'agit pareil sur toutes les personnes, parfois cela va vite et parfois non, alors il faut l'accepter tel quel et surtout se dire, que le résultat en faut la peine, je pense que tu nous diras merci dans quelques temps. Alors on se tient au courant et on positive. Courage oui c'est bien le mot qui convient. Au Québec on dit : "tu es capable". Becs Valérie.

itaparika (76) Posté le 26-05-2008 à 16:01 | Signaler un abus

Absente trop longtemps à mon goût, sur ce forum, j'essaie de reprendre quelques sujets. Là j'ai été touchée par les propos de Margotte, Magalisa, Valou et enfin Eniloc.
Je fais partie de ceux pour qui cela a très bien marché et je voulais vous expliquer ma position. Lorsque j'ai commencé fin août, j'ai eu l'impression d'avoir été "portée" par plusieurs personnes très motivées qui avaient "la gnac". Je suis stabilisée depuis plusieurs mois et je reste sur le site parce que j'ai envie d'essayer de faire passer ce que l'on m'a donné. Je l'ai reçu comme un cadeau et c'est ce que je voudrais transmettre. Alors en lisant vos derniers messages je me dis que cela peut mal passer pour ceux qui galèrent et qui peuvent penser que je fanfaronne: si c'est le cas j'en suis désolée car ce n'est pas mon intention... Cette motivation que j'ai eu, j'aimerai que vous l'éprouviez vous aussi. Ce n'est pas pour dire "nous sommes les meilleurs" mais pour vous faire passer le message "c'est possible, cela marche...ayez confiance... lâcher prise...laissez-vous guider par les mp3..."
Je suis d'accord avec toi Eniloc, chacun à son rythme mais dans le bon sens.
Et comme tu dis "courage"
Bisous
Michèle

Eniloc (18) Posté le 26-05-2008 à 15:14 | Signaler un abus

Hi Margotte
Non tu n'es pas seule, même si le temps manque souvent pour participer sur le forum.
Ne te décourage pas. Les paliers comme les périodes de plus ou moins haute motivation sont normaux. Il ne faut pas te laisser influencer par celles et ceux qui affichent haut et fort leur succès.
Chacun va à son rythme. Moi je suis du genre tortue. Mais souviens toi, qui a gnagné la course, de la tortue ou du lièvre?
Courage
Eniloc.


magalisa (84) Posté le 26-05-2008 à 13:36 | Signaler un abus

Bonjour Margotte, un petit mot en passant (je ne suis pas très présente sur le forum), pour te conseiller (si je peux me permettre) de "lâcher prise".
Il me semble que plus tu vas te focaliser sur ton poids que stagne (ça doit être très frustrant, je le comprends bien), plus tu risques d'être "bloquée" à ce niveau (je ne sais pas si ce que je dis est très clair...)
Tu choisir de te centrer sur ce que ce programme t'apporte de POSITIF : plus de bien-être, une meilleure image de toi, plus d'énergie, des amies sur le forum (moins de solitude)... et apprécie ces changements positifs, apprécie le programme pour toutes ces bonnes choses qu'il t'apportes....Je suis persuadés que quand tu auras retrouvé détente et sérénité, tu vas fondre sans même t'en appercevoir (heu....presque !)
J'ai déjà minci de 10 kg avec ce programme et là, juis sur un Loooooooooooooooooooooooong pallier (4 mois sans rien éliminer) mais je préfère dire que je suis fière de stabiliser (déjà ça, je sais pas toi, mais moi "ne pas grossir" est déjà une victoire !!) à -10kg !! Et je suis heureuse aussi d'être mieux dans ma tête, dans mon corps, dans mon couple... Et je choisi de dire MERCI pour toutes ces bonnes choses et ça me rends encore plus heureuse (on peut créer un cercle vertueux pour éviter de tomber dans un cercle vicieux...)
Voilà voilou, pour un petit mot en passant, je trouve que je me suis bien lâchée mais ton message m'a beaucoup touché.
A bientôt (si je retrouve ce post...)


Martine (Barentin, 76) Posté le 26-05-2008 à 08:06 | Signaler un abus

Bonjour Margotte, je n'ai pas suivi toute la discussion mais quand on a des soucis :les Coatchs sont toujours prets à répondre à nos questions, explique leurs ce qui ne va pas, ils sont de bons conseils!
Bonne journée
Boujou normand
Martine

Margotte49 (13) Posté le 25-05-2008 à 21:06 | Signaler un abus

merci Valou de ton témoignage. Tu as raison de dire que j'envoie des SOS et je ne suis pas toujours satisfaite des réponses car je ne sais pas comment gérer mon problème et je crois que inconsciement, je demande aux autres de le faire à ma place. Merci de m'avoir fait comprendre cela et je m'en excuse auprès de ceux et celles que j'ai "harcelé". Mais il est vrai que je me demande comment certain réussisse en faisant des écarts et pas moi?? C'est une question qui m'obsède et je ne sais pas ou trouver la réponse, si ce n'est auprès de personnes du site qui ont , peut-etre, eux-aussi connu ce souci? Bonne soirée à tous! Annie

Valou (J3) Posté le 25-05-2008 à 18:03 | Signaler un abus

Hello Margotte,
Saches que si tu décroches pour une raison ou une autre, il faut que tu en prennes conscience , car tu connais le résultat d'avance, si tu le fais c'est un choix.
Il ne faut pas qu'après tu culpabilises de l'avoir fait, ce sera encore pire pour toi.
Je sais que cette phase n'est pas facile du tout à gérer et je comprends ce que tu peux ressentir, et souvent aussi le fait de lire des messages positifs des autres et leurs progressions n'aide pas forcément au contraire.
des personnes vont prendre ces messages comme une bénédiction et vont avoir envie d'aller encore plus loin et d'autres vont prendre cela comme oh la la les chanceuses tant mieux pour elle, mais moi je n'y arrive pas ou plus et on s'enfonce encore plus et on envoie encore des SOS et on recoit pas forcément de réponses ou on en reçoit mais pas celles qu'on attendait forcément.
Saches que nous sommes là quand même, que nous avons cette écoute, nous pouvons t'aider si tu le veux.
On a toutes des problèmes mais pas seulement de poids aussi souvent les vies sont compliquées et cela n'aide pas non plus.
Et puis je trouve aussi qu'il faut du temps pour prendre le temps d'écrire justement dans ce forum et cela non plus ce n'est pas évident.
Et pour répondre convenablement aux gens qui le demandent vraiment, répondre à leurs attentes c'est important.
Nous sommes là. Accroches toi. Bon courage. Becs Valérie.



Margotte49 (13) Posté le 24-05-2008 à 22:28 | Signaler un abus

je suis déçue de ne pas voir de commentaires, peut-etre est-ce une mauvaise commnication entre nous ? j'espère que ce silence ne durera pasn ce serait dommage car nous avons une longue route à faire ensemble et ce sera bien plus agréagle que le voyage se fasse sous le soleil! bisous et bonne fete àux mamans qui sont sur le site

Margotte49 (13) Posté le 23-05-2008 à 23:33 | Signaler un abus

merci toinette de ta compréhension, je sais bien que je ne suis pas la seule à étre dans ce cas et que la route sera longue avant l'arrivée mais de temps en temps ça fait du bien d'en parler!
Minouche n'a peut-etre pas bien saisi ce que j'attendais de ce commentaire! Je vais sur d'autres forums et je discute avec pas mal de personnes et il m'arrive aussi de consulter nos coachs. Je ne pense pas etre amère mais sulement je me pose des questions...et je ne trouve pas toujours les bonnes réponses! Merci à vous deux . Bonne soirée, bisous




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE