En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Questions sur le programme

babeth (76) Posté le 30-04-2008 à 22:38 | Signaler un abus

Pas un programme pour moi...?

Bonjour à tous,
J'aimerai avoir un avis de votre part sur ce que je ressens.
J'ai commencé le programme lundi 28 avril et j'ai peur que ce programme ne me correspondent pas.
Quand je me suis inscrite, je pensais que l'essentiel de la méthode était basée sur le coaching et les enregistrements.
Je ne pensais pas qu'il fallait suivre un "régime" avec des aliments déterminés (même si j'ai bien compris qu'on pouvait les changer). Je ne souhaite pas faire de "régime" parce que je ne pense pas que cela soit la méthode qui soit bonne pour moi. Les "régimes" m'ont fait prendre du poids et ont entraîner un comportement déviant par rapport à la nourriture (diaboliser certains aliments tels que le chocolat = résultat, dès que je suis angoissée ou stressée je fonce sur la tablette!)
Bref, je voyais plutôt quelque chose comme apprendre à écouter son corps: différencier la faim de l'envie de manger / reconnaitre la sasiété /prendre du plaisir à manger...
Donc, je ne vais pas suivre le "régime" alimentaire proposé, mais me concentrer aux enregistrements audios et aux activités physiques.
Est-ce que quelqu'un a déjà fait ça et quels ont été les résultats?
Est-ce que les enregistrements audios ciblent les problèmes que j'évoque?
Est-ce que vous pensez que ce que je propose de faire n'a pas de sens et qu'il vaut mieux que je me désinscrive?
Je vous remercie de vos futurs réponses.

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Toinette (78) Posté le 23-05-2008 à 21:59 | Signaler un abus

Non, non, Margotte, tu ne prêches pas dans le désert. C'est vrai que beaucoup d'entre nous arrivent très bien à suivre ce programme apparemment d'un "pas" léger !! mais, sache qu'il y a certaines d'entres nous qui ne réussissent pas de la même façon mais doucement : d'abord en se "faisant du bien par un nouvel art de vivre" et crois moi, ce n'est pas gagné d'avance : c'est un travail de longue halaine avec des hauts et des bas... et que nous ne nous "allégeaons" que très très doucement, voire pas du tout !!! mais TU N ES PAS SEULE.
Courage et viens discuter avec nous : tu as des gens formidables sur ce forum qui jamais ne porteront quel que jugement que ce soit.
Tu es toi, une personne unique, cultive ça et trouve les trésors qui sont enfouis en toi (ce n'est pas tous les jours faciles mais quand une petite étincelle se met à briller, alors là, quel bonheur !)
A bientôt. Bisous. LN

mimouche (83) Posté le 23-05-2008 à 21:47 | Signaler un abus

Salut Margotte, je te sens amère et c'est dommage .... tu sais, il n'y a pas que ce sujet sur le forum ... tu peux participer à plein d'autres et t'y exprimer comme bon te semble... tu peux aussi aller chercher des réponses dans les sujets déjà écrits par d'autres et remonter pour les lire depuis le début. Plein de gens ont eu ou ont le même passage à vide que toi ... l'ont exprimé, on eu des réponses ou des conseils. Va les lire et n'attends pas seulement que quelqu'un vienne répondre à TA question. Surtout que les post peu fréquentés n'apparaissent pas longtemps...
Et tu sais que si tu veux une réponse perso et rapide ... tu as tes questions aux coachs.
Je t'embrasse. Mireille

Margotte49 (13) Posté le 23-05-2008 à 21:34 | Signaler un abus

pourqui, n'y a-t-il personne qui vient sur cette discussion, vous tes toutes entièrement satisfaite de ce programme ? Vous en avez de la chance si tout marche sur des roulettes car ce n'est pas mon cas. Je rame depuis 15 jours et je ne pense pas que ça va en s'améliorant! Mais je crois que je suis en train de parler dans le désert!! Tant pis, au moins vous savez qu'il y en a à qui ça arrive et qui se sentent bien seule!!!

lyagne (69) Posté le 15-05-2008 à 04:09 | Signaler un abus

Bonjour,
Je retrouve dans tous ces messages un peu de moi: doutes, envies de sucre, petits dérapages, baisse de motivation pour l'écoute des mp3 (il y a des semaines qui parlent plus que d'autres) et aussi kilos éliminés (pas tant que je pensais mais "à petits pas", j'y arriverai), repas pleins de saveurs, prise de recul, déculpabilisation ...
je veux y croire et même si je participe peu à ce forum, vous lire me fait du bien.
Biz à tous et toutes

lyagne (69) Posté le 14-05-2008 à 21:48 | Signaler un abus

Bonjour,
Je retrouve dans tous ces messages un peu de moi: doutes, envies de sucre, petits dérapages, baisse de motivation pour l'écoute des mp3 (il y a des semaines qui parlent plus que d'autres) et aussi kilos éliminés (pas tant que je pensais mais "à petits pas", j'y arriverai), repas pleins de saveurs, prise de recul, déculpabilisation ...
je veux y croire et même si je participe peu à ce forum, vous lire me fait du bien.
Biz à tous et toutes

lyagne (69) Posté le 14-05-2008 à 21:47 | Signaler un abus

Bonjour,
Je retrouve dans tous ces messages un peu de moi: doutes, envies de sucre, petits dérapages, baisse de motivation pour l'écoute des mp3 (il y a des semaines qui parlent plus que d'autres) et aussi kilos éliminés (pas tant que je pensais mais "à petits pas", j'y arriverai), repas pleins de saveurs, prise de recul, déculpabilisation ...
je veux y croire et même si je participe peu à ce forum, vous lire me fait du bien.
Biz à tous et toutes

Margotte49 (13) Posté le 14-05-2008 à 21:42 | Signaler un abus

comme je voudrai etre comme vous et pouvoir dire combien je suis satisfaite de mon porogramme!! en effet, j'en suis à ma 5e semaine et je suis en train de "décrocher", je n'arrive plus à maitriser mes pulsions et je mange n'importe quoi. Y a-til une chance pour que j'arrive à "redresser" la barre ? merci à ceux et celles qui sont à l'écoute!!!

Valou (J3) Posté le 14-05-2008 à 18:00 | Signaler un abus

Bonjour à toutes,
Je pense qu'en tout temps il ne faut pas culpabiliser, pas stresser, car ce n'est pas bon du tout.
Je pense qu'on ne peut pas tout faire non plus en même temps, suivre les menus à la lettre près, écouter les MP3, faire les exercices.
Il faut s'adapter et adapter à chacune d'entre nous, car nous sommes toutes différentes, nos corps aussi, nous n,avons pas toutes le même poids à perdre, et nous n'avons pas toute les mêmes habitudes et la même vie.
Mais le cerveau, le subconscient, lui réagit pareil pour tout le monde, ces enregistrements sont un stimuli, qui nous propulse toujours plus loin. Une aide précieuse et anti-stress.
Je trouve que les repas sont sains et délicieux et je ne pense pas que cela soit interdit de changer un aliment à la place d'un autre en respectant l,apport calorique.
Pour le sport il faut avoir du temps, et les journées sont courtes surtout en semaine, moi je préfère les fins de semaine c'est plus calme, et la marche c'est excellent surtout que les beaux jours sont là.
Voilà chacun fait en fonction de ses besoins, de son rythme, mais il ne faut pas stresser surtout pas et il faut persévérer se tenir à son objectif, car il n'y a pas de raison pour que cela ne fonctionne pas.
Ensemble positivons. Bonne journée.Valérie.

CARAMIEL (95) Posté le 12-05-2008 à 22:00 | Signaler un abus

A BADETTE 21; 4 KGS ET TU ENTAMES TA 5 EME SEMAINE C EST BIEN, C EST CE QUE J AI PERDU ET J EN SUIS RAVIE;JE NE RESSENS PAS DE FAIM DONC JE NE ME SENS PAS FRUSTREE, PAR CONTRE QUAND J AI DES BOULIMIES DE SUCRE CAR CA M ARRIVE ENCORE JE PREND DES TIC TAC A LA MENTHE PEU DE CALORIE ET CA M ENLEVE MON ENVIE DE SUCREE; BON COURAGE ET BISOUS A TOUTES ET TOUS

poucette (68) Posté le 12-05-2008 à 14:08 | Signaler un abus

salut Babeth...
Je voulais juste te dire que je ne suis pas non plus les menus mais je m'en inspire et je pique l'une ou l'autre recette et ça me donne des idées (que la famille apprécie d'ailleurs).Le programme me permets de me concentrer sur mon objectif... Je ne fais pas les exercices de gym non plus, parce que je fais de la natation et du yoga par ailleurs...Par contre j'écoute les MP3 et je pense que ce travail dans la tête permets tout simplement de changer l'image que j'ai de moi...
J'ai perdu 3 kilos en trois semaines...sans me prendre la tête et sans avoir faim... Accroche-toi et essaye...




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE