En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Questions sur le programme

babeth (76) Posté le 30-04-2008 à 22:38 | Signaler un abus

Pas un programme pour moi...?

Bonjour à tous,
J'aimerai avoir un avis de votre part sur ce que je ressens.
J'ai commencé le programme lundi 28 avril et j'ai peur que ce programme ne me correspondent pas.
Quand je me suis inscrite, je pensais que l'essentiel de la méthode était basée sur le coaching et les enregistrements.
Je ne pensais pas qu'il fallait suivre un "régime" avec des aliments déterminés (même si j'ai bien compris qu'on pouvait les changer). Je ne souhaite pas faire de "régime" parce que je ne pense pas que cela soit la méthode qui soit bonne pour moi. Les "régimes" m'ont fait prendre du poids et ont entraîner un comportement déviant par rapport à la nourriture (diaboliser certains aliments tels que le chocolat = résultat, dès que je suis angoissée ou stressée je fonce sur la tablette!)
Bref, je voyais plutôt quelque chose comme apprendre à écouter son corps: différencier la faim de l'envie de manger / reconnaitre la sasiété /prendre du plaisir à manger...
Donc, je ne vais pas suivre le "régime" alimentaire proposé, mais me concentrer aux enregistrements audios et aux activités physiques.
Est-ce que quelqu'un a déjà fait ça et quels ont été les résultats?
Est-ce que les enregistrements audios ciblent les problèmes que j'évoque?
Est-ce que vous pensez que ce que je propose de faire n'a pas de sens et qu'il vaut mieux que je me désinscrive?
Je vous remercie de vos futurs réponses.

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Margotte49 (13) Posté le 12-05-2008 à 13:35 | Signaler un abus

merci de tes encouragements, j'en ai bien besoin en ce moment. Je vais essayer de prendre les choses à petites doses et on verra!!! bisous

Anne Petitspas Posté le 12-05-2008 à 09:51 | Signaler un abus

j'essaie de faire apparaitre ma réponse dans la liste des derniers messages car ça ne fonctionne pas toujours!!
Anne

Anne Petitspas Posté le 12-05-2008 à 09:46 | Signaler un abus

bonjour
Margotte cela fait un mois que tu es dans ce programme et pour certaines personnes il est nécessaire de se donner du temps pour que les comportements changent ; ici on ne vient pas pour maigrir et remanger comme on le faisait avant.... on vient pour changer nos habitudes, nos réactions par rapport à la nourriture et aussi par rapport à bcp d'autres aspects de la vie. Donne toi du temps, aie confiance, continue l'écoute des mp3 même si tu as l'impression que ce n'est pas utile....tu notes déjà certaines modifications en toi, donc c'est qu'il se passe qq chose comme tu le dis! tu peux chaque jour prendre note des petites choses que tu remarques même si elles te semblent anodines et c'est ainsi que les progrès arrivent! si je me suis surnommée Anne Petitspas, ce n'est pas un hasard....
je te souhaite une douce journée, pleine de petits bonheurs
Anne

Margotte49 (13) Posté le 12-05-2008 à 09:00 | Signaler un abus

bonjour, je suis le programme depuis un mois à peu près. J'ai n'ai pas vraiment éliminé en poids mais je ressens comme un "dégonflement". Je n' m'en rends pas vraiment encore compte sur les vétements quoique un peu sur certains mais je me sens mieux. J'ai toujours du mal à me concentrer sur les mp3, je suis sceptique quant à leur efficacité, je m'ennuie parfois à les écouter...mais je pense que quelque part, il se passe quelque chose, la preuve!!! Par contre, j'ai l'impression depuis quelques jours de "ne plus etre dans le coup", je perds pieds, je ne ressens plus cette volonté d'arriver aux résultats et je n'entends cette petite voix qui me disait quans il fallait s'arreter de grignoter n'importe quoi et j'en suis inquiète car je me demande vraiment si ce programme est le bon !!! Qu'en pensez-vous, y-at-il quelqu'un qui a déjà ressenti cela ????

Badette21 (01) Posté le 12-05-2008 à 08:58 | Signaler un abus

J'en suis à ma 5ème semaine et je n'ai pas du tout suivi les repas proposés alors bien sûr je n'ai pas beaucoup perdu 4kg, mais cela me convient j'ai le temps...Je ne ressens aucune frustration car là était le problème,frustration=prise d'aliments un peu plus tard.Je perds à mon rythme et je n'ai jamais en tête le mot régime. Bonne continuation et surtout n'arrête pas

CARAMIEL (95) Posté le 12-05-2008 à 01:07 | Signaler un abus

J'avais toujours dit que je ne suivrai pas de menus pré établis, mais en fin de compte ils sont bien utiles quand on ne sait pas quoi manger, en plus c'est bon et copieux et quand on rajoute des abricots secs au fromage blanc on n'a pas l' impression de faire un regime bon courage et bon appétit caramiel 95

Anne Petitspas Posté le 02-05-2008 à 19:23 | Signaler un abus

voici mon expérience un peu différente qui rejoint un peu tout ce que vous venez dire...
je n'ai jamais suivi les menus tels quels ; je les ai pris comme base et adapté à moi, puisque je suis atteinte de diabète et les médicaments que je prends nécessitent que j'ai des apports différents en sucres dits complexes pour ne pas avoir d'hypoglycémie.
En faisant ainsi, j'ai élimnée 6 kgs depuis aout sans aucune restriction, ni frustration (Sanguine, tu peux donc être rassurée sur l'efficacité et la rentabilité de tes 20 euros par mois... lol)
Je voudrais aussi ajouter que les kgs qui s'en vont c'est bien de les comptabiliser mais l'amincissement se fait aussi par une transformation de notre corps qui ne s'accompagne pas toujours d'un écho sur la balance... Par exemple en ce moment, ma balance n'indique pas de descente de poids, mais mon miroir montre que je m'affine ainsi que mes vêtements!
alors... c'est un programme pour chacun et chacune... reste à le prendre pour soi, se l'approprier dans le sens de le mettre "à notre sauce"... encore une chose, les premières semaines paraissent restrictives mais on peut jouer sur les quantités de légumes, rajouter des aliments peu caloriques comme le fromage blanc, les oeufs durs etc
les semaines suivantes rejoignent rapidement une alimentation courante
voilà, à vous de faire de ce programme, le vôtre!
douce soirée
anne

Sanguine (Isère, 38) Posté le 02-05-2008 à 18:54 | Signaler un abus

Bonjour Babeth

Comme toi je me suis inscrite surtout pour l'écoute des MP3.

Pour la gym, j'ai un suivi psycho-corporel adapté à ma pathologie (séquelles d'un accident) qui me suffit pour le moment.

Quant au "régime", celui proposé les 2 premières semaines m'est tout à fait impossible à tenir. J'ai l'habitude de WW qui adapte les quantités pour chaque personne, et là je constate que, que l'on ait 5 kg ou 83kg à perdre comme moi, le programme est le même !

Donc pour le moment je ne fais qu'écouter assidûment mon MP3, j'aime beaucoup et cela me fait beaucoup de bien. Bon je trouve que 20 € par mois pour juste cela c'est un peu cher, en même temps je n'ai encore rien trouvé d'autre avec un enregistrement différent toutes les semaines. Donc pour le moment je continue.

J'aviserai à la fin du mois si je continue ou pas.

Bonne chance à toi...

Martine (Barentin, 76) Posté le 02-05-2008 à 08:25 | Signaler un abus

Bonjour et bienvenue nouvelle Normande!
Certe le mot "régime" est trés restrictif et peu sympathique.Ici, ne considére pas tout cela comme un "régime" mais un réapprentissage de l'alimentation, comme un savant dosage de bonne bouffe et de régulation.L'idéal étant de ne jamais se sentir frustrée,par exemple, hier anniversaire en famille:j'ai mangé de tout en petites quantités avec beaucoup de plaisir et je sais que ces jours-ci je ferai moins d'écarts pour REEQUILIBRER mes apports!
Car même si on n'aime pas ce mot, pour rester dans un poids correct,il n'y a pas de mystére: si on prend plus qu'on ne dépense:on garde;
Je pense qu'il faut que tu t'impregnes des MP3 et tu verras que ta vision des choses se modifiera et que tu ne seras pas au "régime" mais en "réapprentissage" du bien manger et cela va avec du bien être.
bonne journée, boujou normand
Martine

Eniloc (18) Posté le 02-05-2008 à 07:34 | Signaler un abus

Chère Babeth,
Comme toi je viens de m'inscrire.
Je m'attendais bien à une ligne à suivre en matière alimentaire. Mais je ressens également clairement les effets de l'écoute des MP3. En effet je mangeais régulièrement des bonbons à la menthe pendant la journée, sans pouvoir me restreindre malgré des efforts de volonté.
A mon grand étonnement, je n'y touche plus depuis que j'écoute les MP3!
Pour autant que je puisse en juger , je crois que la "méthode" vise à établir chez chacune de nous une synergie entre la relaxation, la prise en main physique (dans la mesure du possible) et la restriction alimentaire, qui vont de pair.
Pour avoir échoué dans des tentatives précédentes de gommage de kilos, j'ai décidé cette fois (après examen de l'équilibre alimentaire proposé) d'adhérer totalement à une méthode et de m'y tenir pendant 3 mois. Je ferai un bilan ensuite. Pour l'instant je mange ce qui est indiqué, sans changer ceci ou cela comme je le faisais avant...
Courage Babeth!
Eniloc




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE