En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Questions sur le programme

babeth (76) Posté le 30-04-2008 à 22:38 | Signaler un abus

Pas un programme pour moi...?

Bonjour à tous,
J'aimerai avoir un avis de votre part sur ce que je ressens.
J'ai commencé le programme lundi 28 avril et j'ai peur que ce programme ne me correspondent pas.
Quand je me suis inscrite, je pensais que l'essentiel de la méthode était basée sur le coaching et les enregistrements.
Je ne pensais pas qu'il fallait suivre un "régime" avec des aliments déterminés (même si j'ai bien compris qu'on pouvait les changer). Je ne souhaite pas faire de "régime" parce que je ne pense pas que cela soit la méthode qui soit bonne pour moi. Les "régimes" m'ont fait prendre du poids et ont entraîner un comportement déviant par rapport à la nourriture (diaboliser certains aliments tels que le chocolat = résultat, dès que je suis angoissée ou stressée je fonce sur la tablette!)
Bref, je voyais plutôt quelque chose comme apprendre à écouter son corps: différencier la faim de l'envie de manger / reconnaitre la sasiété /prendre du plaisir à manger...
Donc, je ne vais pas suivre le "régime" alimentaire proposé, mais me concentrer aux enregistrements audios et aux activités physiques.
Est-ce que quelqu'un a déjà fait ça et quels ont été les résultats?
Est-ce que les enregistrements audios ciblent les problèmes que j'évoque?
Est-ce que vous pensez que ce que je propose de faire n'a pas de sens et qu'il vaut mieux que je me désinscrive?
Je vous remercie de vos futurs réponses.

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Linette (21) Posté le 31-05-2008 à 17:44 | Signaler un abus

bonjour
Alors Margotte tu es dans un département normalement très ensoleillé, et tu n'en ressens pas tte la chaleur ! moi je viens de lire tt ton blog et je trouve que tt le monde t'a donné une autre bonne chaleur, celle d'une amitié, certes virtuelle, mais tt de même bien présente.
Ecoute le MP3, car si tu n'en ressens pas l'effet tt de suite, je peux t'assurer que cela viendra tôt ou tard. J'ai eu bcp de mal à m'y faire, d'ailleurs je ne sais pas tjs ce que JM ns raconte, je ne peux pas tenir mon attention très longtemps, et il a une voix si douce qu'au bout d'un moment, ben je pars ailleurs. Je reviens avec le sentiment que cela ne sert à rien, je n'ai pas entendu réellement le quart de son discours.
Mais cependant, depuis 1 mois que je suis inscrite, il y a de minimes changements dans ma vie:plus calme - envie de me cuisiner de bons pts plats-il y a de très bonnes recettes. Je suis d'accord que les 2 ières semaines ce n'est pas top, mais c'est vite passé et après on prend l'habitude de se laisser guider et par la voix de JM et par les menus établis.
Dans la vie, il ne faut pas avoir honte de ses opinions : moi j'ai besoin que l'on me mâche pas mal de choses tt en prenant mes responsabilités, alors liste de courses+menus, me conviennent très bien.
as-tu au moins essayé, sans te prendre la tête, sans blocage de quoi que ce soit, calmement, avec tes idées bien à toi?
je te souhaite d'avoir repris au moins l'écoute des enregistrements et le reste viendra
bise-bisous

Danièle (76) Posté le 29-05-2008 à 22:21 | Signaler un abus

BONSOIR
J'ai commencé en octobre, sans trop de convitions après de nombreux kilos perdus et bien plus encore de récupérés.
Dépressive, diabètique j'ai pensé que c'était ma dernière chance!
Je me suis allègée de 16 kg,je suis à la moitié de mes souhaits(pour ma santé).Aujourd'hui je stagne,je suis tellement contente de ma diffèrence de qualité de vie,les séances de MP3 m'ont
fait prendre consciense que je peux transformer mon état d'esprit et voir la vie d'une façon positive en laissant partir le stress qui avait envahi ma vie.
Voilà Margotte je crois que chacun prend dans ce programme ce qui lui convient et ce qu'il est pret à cueillir
je te souhaite une belle récolte ainsi qu'à ceux qui me liront!
Puique ton abonnement est valable jusqu'en octobre, prends ce qui est bon pour toi.
Cordialement


Agnès (42) Posté le 29-05-2008 à 21:25 | Signaler un abus

Bonsoir Margotte,

Je t'invite à aller sur le post créé par Claire "qui veut recommencer avec moi" car tu verras que tout le monde n'a pas atteint son objectif et que nous sommes plusieurs à prendre un nouveau départ. Pour ma part, j'ai commencé le 24 mars mais je suis toujours au même poids. En fait les MP3 m'ont fait tellement de bien que j'en ai oublié mon objectif initial de me délester de 5 à 10 kilos.
Simplement, je considère ces premières semaines comme un cheminement nécessaire et non comme un échec : je suis beaucoup plus zen désormais et le stress ne me fait plus manger n'importe quoi quand j'arrive à la maison.
C'est vrai que les sujets de discussion sont nombreux et que de ce fait certains sont moins actifs !C'est vrai aussi que lorsque nous n'avons pas de réponse ou de réactions à nos messages, il faut aller au-delà d'une certaine frustration.
Mais encore une fois, nous sommes nombreuses dans ton cas : essaies d'accepter et de comprendre ce cheminement et un déclic viendra à un moment. Regarde aussi l'expérience de Claire qui est assez fabuleuse, elle ne relève pas de la ligne droite, mais quelle sensibilité et quelle force !
J'espère t'avoir convaincue de rester plus longtemps ! As-tu aussi parlé de tout cela aux coachs ?

Margotte49 (13) Posté le 29-05-2008 à 20:56 | Signaler un abus

domage qu'il n'y ait pas plus de personne qui viennent sur cette discussion plus souvent....Cela signifie donc que vous avez tous réussi votre objectif?... Et oui, c'est encore "la Margotte" qui vient faire des siennes...mais rassurez-vous,je crois que je ne vais plus venir, car je baisse les bras...je n'y arrive pas...et croyez ce que vous voulez mais j'ai du mal à croire à l'efficacité de ce programme! Pardonnez-moi de vous avoir un peu importunés...c'est dommage car c'était sympa de discuter avec des personnes qui avaient ce meme souci.Je me suis inscrite pour 6 mois donc jusqu'en octobre...peut-etre que je passerai de temps en temps prendre part à une discussion mais ce sera tout car ça va plus du tout.Cela va faire 1 mois et demi et O kilo en moins!!!!trop dur, décourageant...!!!....bisous à tous et toutes, je vous souhaite de réussir. Annie

Margotte49 (13) Posté le 29-05-2008 à 20:54 | Signaler un abus

domage qu'il n'y ait pas plus de personne qui viennent sur cette discussion plus souvent....Cela signifie donc que vous avez tous réussi votre objectif?... Et oui, c'est encore "la Margotte" qui vient faire des siennes...mais rassurez-vous,je crois que je ne vais plus venir, car je baisse les bras...je n'y arrive pas...et croyez ce que vous voulez mais j'ai du mal à croire à l'efficacité de ce programme! Pardonnez-moi de vous avoir un peu importunés...c'est dommage car c'était sympa de discuter avec des personnes qui avaient ce meme souci.Je me suis inscrite pour 6 mois donc jusqu'en octobre...peut-etre que je passerai de temps en temps prendre part à une discussion mais ce sera tout car ça va plus du tout.....bisous à tous et toutes, je vous souhaite de réussir. Annie

Margotte49 (13) Posté le 27-05-2008 à 21:50 | Signaler un abus

merci à vous toutes de votre enthousiasme et de votre comprehension! Vous avez raison, il vaut prendre les choses du bon coté et ne pas s'arréter à des broutilles. Je sais que vous vous ne vous étes pas "moquée " de moi au sens propre du mot mais j'ai été "contariée" par certains propos que l'on m'a répondu!!! mais c'est terminé, on n'en parle plus, on ne va pas en faire un fromage!!! Je suis ravie de vous savoir préte à me tendre la main et je vous en remercie mille fois, j'espère ne pas avoir en a abuser trop ! Bonne soirée et bisous à toutes Annie

Valou (J3) Posté le 27-05-2008 à 16:21 | Signaler un abus

Oui c'est bien dit Magalisa, nous sommes toutes un peu blagueuses, et nous avons raison de le faire, car le rire est aussi important dans ce forum, si nous ne faisons que pleurer c'est bien triste et ennuyant.
Alors il faut aussi afficher une grande part d'optimisme et de toutes façons toutes ici nous en avons besoin. Hein Margotte c'est important de rire, c'est bon pour le moral.
Allez nom d'un petit bonhomme en gelée, laissez-vous aller !!! Tabernouche !!!! non je ne sacre pas vraiment en disant cela. Becs à toutes. Valérie.

magalisa (84) Posté le 27-05-2008 à 13:08 | Signaler un abus

AZALEE !!!! La vache, c'est Azalée...
Toute une époque, effectivement.
Margotte n'hésite pas à faire appel à nous à chaque fois que ton manège est un peu moins enchanté... (Je partage l'avis de Mimouche, je ne pense pas qu'on se soit moqué de toi, si tu la ressenti ainsi, pardonne nous, on est un peu blagueueses, mais pas méchantes....)
Bises et bonne continuation

Martine (Barentin, 76) Posté le 27-05-2008 à 13:01 | Signaler un abus

Ah Margotte,Zébulon, Pollux... j'ai oublié le nom de la vache.toute une époque!
tournicoti,tournicoton c'est ce qu'on fait avec nos kgs en trop.
Tes états d'âme ne lasse personne car le forum est justement fait pour avoir des oreilles, enfin des yeux, amies.Par contre je ne pense pas qu'il y ait des moqueries de la part de certaines mais seulement écrire, sans intonnation, ne démontre pas toujours le ton de la plaisanterie.
Alors continue avec nous ce chemin du bien vivre et nous sommes là en cas de "coup de mou", chose qui arrive à tous même si on ne le dit pas toujours
Boujou normand
Martine

Margotte49 (13) Posté le 27-05-2008 à 09:33 | Signaler un abus

j'avais commencé à vous écrire hier soir, mais j'ai du m'intérrompre à cause de l'orage.Je sais que je vous ennuie très certainement avec "mes états d'ame"... mais j'ai besoin d J'en remercie d'autant plus ceux et celles qui ont su me comprendree soutien sinon je sais que je ne tiendrai pas la route. Je ne comprends pas pourquoi certaines personnes se sont un peu "moquées" de moi, ces forums ne sont-ils pas là, justement pour pouvoir exprimer ce que l'on ressent et je ne comprends pas leur présence sur cette discussion si ce n'est pas pour encourager ceux qui perdent pieds pas pour les décourager!Je remercie d'autant plus ceux et celles qui ont su me comprendre et ont bien voulu me tendre la main !Oui, Valou, je suis Margotte du manège enchanté quoique le manège ne l'est plus trop, on est loin de l'insouciance de l'enfance, hélas!!!C'est vrai que c'est super qu'il y ait ces discussions ou l'on peut rencontrer des personnes qui vivent ou qui ont vécu notre situation de doute mais ce sont surtout la richesse personnelle de ces personnes-là qui font l'importance de ce forum! Merci d'etre là, je crois que je reviendrai, malheureusement, vous demander du soutien et je sais que vous serez là pour moi!




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE