En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Recettes

Delphinetika (Vallauris, 06), Membre de l'équipe Posté le 04-05-2011 à 20:50 | Signaler un abus

quel est votre fruit de saison prefere?

Bonjour!

Tout est dans le titre!!

Quel est votre fruit de saison préféré?

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Blanade (02) Posté le 14-11-2011 à 09:10 | Signaler un abus

bonjour Guylene et Delphine
merci pour la proposition de confiture de figue mais j'en ai de toutes sortes à la maison
mirabelle, cerise poire pèche et figue également et depuis que j'essaye de perdre ces foutus Kg qui me pourrissent la vie je n'en mange plus ou rerement dans mon yaourt du matin
la proposition était gentille
cette semaine c'est ++500g alors je désespère un peu

delphinetika (Vallauris, 06), Membre de l'équipe Posté le 10-11-2011 à 19:28 | Signaler un abus

GTG, je veux bien!! Envoie moi un MP pour me dire par la suite combien je te dois pour les frais de transport, ok?
Des confitures maison, je ne dis pas non!! Surtout que j'adore la figue.

Merci Blanade pour les infos.

GTG (91) Posté le 10-11-2011 à 16:46 | Signaler un abus

Blanade, merci pour les infos!! Je peux aussi t'envoyer de ma confiture, si tu veux!!

Blanade (02) Posté le 10-11-2011 à 16:33 | Signaler un abus

Moi j'ai beaucoup de pommes alors il sert beaucoup
mon appareil est de nouvelle zélande
YDRAFLOW EZIDRI SNACKMAKER
Il a 5 plateaux mais on peut en mettre jusqu'à 15
il parrait qu'il y en a en vente chez GIFI mais je sais pas la marque
il faut entre 8 à 12 h pour sécher des lamelles de pomme trampées dans du citron pour qu'elles ne noicissent pas
un peu plus pour des figues
l'année prochaine tu fais signe j'adore les figues sous toutes ses formes



GTG (91) Posté le 10-11-2011 à 08:47 | Signaler un abus

Delphine, pas de souci, je t'en renvoie un peu! J'en ai fait de plusieurs facons: avec ou sans la peau, moulinee ou figues entieres, et la mi-figue, mi-raisin.
Blanade, j'avais hesite a acheter un deshydrateur. Je n'ai pas eu le temps de bien me documenter sur le sujet au debut de saison, apres je me suis dit que ce qui restait n'allait pas murir, donc ca ne valait pas le coup d'investir... Mais c'est sur que je l'aurais largement rentabilise, si je l'avais achete!!
Qu'est-ce que tu as comme marque, et quelle capacite?

Ce WE, je vais faire des toasts pain aux noix (maison), confiture de figues et appenzeller. Je pensais a un crumble pommes-figues, aussi. Pas tres diet, mais bon!!

delphinetika (Vallauris, 06), Membre de l'équipe Posté le 09-11-2011 à 23:35 | Signaler un abus

Oh oui GTG avec le foie gras pour les fêtes c'est génial :-q :-q .... sinon... tu peux m'en renvoyer si tu veux!! Je te rembourse les frais d'envoi; ;)
Le déshydrateur c'est une bonne idée quand on a beaucoup de fruits, c'est sympa Blanade.
Cette année j'ai pas mangé de kaki mais c'est un fruit très original

marie_69 (69) Posté le 09-11-2011 à 20:06 | Signaler un abus

En ce moment, je me régale avec les kakis...

Blanade (02) Posté le 09-11-2011 à 16:38 | Signaler un abus

bonjour GTG
tu en as de la chance d'avoir autant de figues
un voisin m'en a donné qq kg pour faire des confitures
as-tu essayé de les sécher pour pouvoir les réutiliser plus tard en accompagnement de plat avec une viande gibier ou roti ou dans du foie gras(pas très diète mais c'est pour les autres) ou du paté de viande
j'ai un déshydrateur et je fais des pommes , des poires , des bananes et des kiwis séchés à l'apero ou en grignottage pour les enfants c'est très bon
je suis comme toi je n'aime pas perdre alors j'avais trouvé ce matériel çà change des conserves.

GTG (91) Posté le 09-11-2011 à 15:40 | Signaler un abus

Coucou Delphine,
cette annee a vraiment ete excceptionnelle pour le figues. J'en ai donne enormement, mais ca me faisait mal au coeur de jeter le reste. J'ai donc surproduction de confiture de figues!! As-tu des idees de recettes pour l'utiliser?
Merci!

delphinetika (Vallauris, 06), Membre de l'équipe Posté le 18-10-2011 à 22:41 | Signaler un abus

Et déjà bien entamée!




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE