En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Autres régimes

Maïté (Mensignac, 24) Posté le 19-11-2010 à 11:51 | Signaler un abus

Les copines de chez JMC

Youh,youh!
Renate et Francesca,voilà une discussion spécialement pour nous!!!
Francesca,j'espère que ça te donnera l'envie de venir plus souvent sur le forum!
Renate une discussion de plus mais il y en a certaines où on ne va presque plus.
Là ,on est sûr de se retrouver.
Bisou,bisous et à bientôt les copines.

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Francesca (72) Posté le 26-11-2010 à 00:37 | Signaler un abus


Eh voilà!!!! :-O
J'enguirlande Maïté :x au lieu de Renate!!! :D
C'est fou ça !! :^>
PARDON :-S ma biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiche ;) ;) ;) :x :x
:-* :-* :-* :-* :-* :-* à vous deux et faites de beaux rêves B-) O:-) :) :-*

Francesca (72) Posté le 26-11-2010 à 00:33 | Signaler un abus


Dis donc Maïté ;) moi aussi je t'ai soutenue :(( dans ta tristesse!!! @-) Tu n'as peut-être pas tout lu =(( :-S
Attention,hein :-O on n'oublie pas ma paranoïa ambiante :-S sinon je vais encore m'énerver X( ;)
Ma pauvre Renate :x qui a tant de boulot sur la planche :^>en plus je t'embête :^> :-S
....mais quand même!!!! X( ;) ;)
Allez bon courage les filles :x et profitez B-) de chaque instant qui nous est donné :D
J'ai moins mal à la tête et aux sinus ce soir...J'ai fait gaffe à ce que j'ai mangé aujourd'hui(plutôt fruits et légumes :P )
évitant tout ce qui ne me convient pas :^> (gluten et compagnie...)C'est une bonne leçon pour moi!
Je me dis que mon corps communique mieux qu'avant avec moi et me signale bruyamment quand j'exagère :-S
C'est plutôt un progrès je trouve!! :D
Je vous :x :x :x :x et vous :-* :-* :-* :-* fort!!!!


RenA (34) Posté le 25-11-2010 à 19:07 | Signaler un abus

suite :
et ce matin j'ai fait pour la première fois la routine énergétique, c'est excellent! J'espère de pouvoir me réveiller régulièrement assez tôt pour l'appliquer, ça vaut le coup pour moi!!!!
Je vous laisse pour partir en courant car je vais au travail, pour ma commande pour demain 9 heures je dois faire 40 kg de saucisse et 5 kg de merguez, ma journée n'est pas finie mais je me sens en forme, ça va aller!
Encore un grand merci à vous deux, je vous adore!!!!! Je reviendrais seulement demain soir pour vous lire, en attendant je vous souhaite une bonne soirée, une douce nuit et que la journée de demain soit remplie de motivation et de bonne morale!!
Gros gros bisous :-* :-* :-* :-* :-*
Renate


RenA (34) Posté le 25-11-2010 à 19:07 | Signaler un abus

suite :
et ce matin j'ai fait pour la première fois la routine énergétique, c'est excellent! J'espère de pouvoir me réveiller régulièrement assez tôt pour l'appliquer, ça vaut le coup pour moi!!!!
Je vous laisse pour partir en courant car je vais au travail, pour ma commande pour demain 9 heures je dois faire 40 kg de saucisse et 5 kg de merguez, ma journée n'est pas finie mais je me sens en forme, ça va aller!
Encore un grand merci à vous deux, je vous adore!!!!! Je reviendrais seulement demain soir pour vous lire, en attendant je vous souhaite une bonne soirée, une douce nuit et que la journée de demain soit remplie de motivation et de bonne morale!!
Gros gros bisous :-* :-* :-* :-* :-*
Renate


RenA (34) Posté le 25-11-2010 à 19:02 | Signaler un abus

suite :
Il va bien falloir qu'il se trouve un chemin dans sa vie mais c'est à lui seul de pouvoir le décider le moment venu! Ma copine Jenny à le même problème avec sa fille, elle n'a que 19 ans mais aucun envie de faire quoi que ce soit, même pas ranger le fromage après l'avoir sorti du frigo et mangé! C'est dur surtout que les tentations qui existent maintenant coûtent très chers, sa mère qui est seule à gagner un peu d'argent ne peut pas lui offrir tout ce qu'elle veut, j'espère bien qu'un jour elle aura son déclic et comprendra qu'il faut bien travailler pour avancer dans la vie! Je te souhaite beaucoup de courage, c'est très bien que tu viennes nous parler ici car nous sommes toutes là pour se soutenir mutuellement et aucune de nous à le droit de se enfermer derrière des barrières maintenant, c'est ce que je ressens avec vous deux et je vous appelle mes amies pour du vrai! :-*
Francesca, j'espère que tu n'es pas trop malade, cette histoire de fromage je comprends plus que bien! Mon problème est le même sauf que j'ai ne pas des intolérances alimentaires mais quand mes compulsions me submergent j'avale n'importe quoi et surtout du sucré, une journée ainsi me coûte une semaine de régime! J'espère que tu vas très vite aller mieux! :-*
Pour ce soir je dois vous laisser, je ne voulais même pas venir mais en lisant vos messages j'avais trop envie de vous écrire! Ma journée c'est bien passée, hier soir j'ai écouté deux enregistrements qui m'ont fait beaucoup du bien et

RenA (34) Posté le 25-11-2010 à 18:48 | Signaler un abus

Bonsoir mes amies! ;)
Tout d'abord je tiens à vous remercier chaleureusement pour votre soutien dans cette épreuve qui m'est survenu, c'est vraiment très très difficile d'accepter, c'était un beau jeune homme tout plein de projets pour l'avenir et heureux d'avoir son premier enfant dans ses bras en quelques jours seulement......e maintenant sa pauvre femme, et le bébé qui va naître...... , comment peuvent-ils remonter après une telle épreuve, surtout sa femme, en pensant à elle je suis mal!!!!!!
Mais j'ai déjà remonté cette pente, MA vie continue normalement et après tout j'ai une relation un peu spéciale auprès de la mort, j'ai fait certains expériences dans ma vie qui me font savoir que la vie après existe bel et bien et que nous retrouverons nos chers aimés plus tard!
Maïté, de t'entendre me parler ma vraiment fait du bien, c'est fort de savoir que je ne suis pas seule dans ma tristesse! De toute façon je savais que je peux tout vous dire comme aussi sur mes forums JMC lesquels je fréquente toujours (sauf "compulsions", il n y à plus personne qui poste, tant pis, je regarde un peu et au cas ou je répondrais mais sans plus!), J'ai de bonnes copines et nous partageons tout, cela donne un autre sens à ma vie!
J'ai compris un peu plus sur ton fils et sa vie avec vos posts d'aujourd'hui Maïté, je pense que Francesca à bien raison si elle dit que les jeunes deviendront plus tard des adultes responsables! Il ne sert à rien de le culpabiliser, bien au contraire!

Maïté (Mensignac, 24) Posté le 25-11-2010 à 15:17 | Signaler un abus

Un grand merci Francesca pour ton soutien. :x :D
Alors comme ça,tu as mangé du fromage,alors que tu sais que tu ne le supportes pas!!! ;) ;) ;)
L'être humain est bizarre parfois.Moi,il y a des jours où je me dis:"au diable ,le régime,je veux profiter de la vie" :P et puis des jours où ça va aller tout seul,je n'ai pas très faim.Il faut trouver l'équilibre entre 2 choses opposées:se faire plaisir tout de suite(gourmandise) ou être raisonnable et se frustrer(le régime).Alors,c'est pour cela je pense qu'il faut se donner un objectif de poids réaliste;celui qui va nous demander un effort mais pas trop.En général,ce n'est pas celui qui est dans notre tête!!! ;) :D
Moi,je me suis fait un emploi du temps,parce que je n'arrêtais pas de me dire:"il faudrait que je fasse ça et puis ça..."Et je me retrouvais en fin de journée en culpabilisant un peu(ou beaucoup!) et me disant,bon,demain je le ferai...Ce qui peut durer longtemps!
J'aime pouvoir me référer à une vie structurée(même si comme pour le régime,il y a des jours mieux que d'autres)
Eh oui Francesca,on aime bien faire parfois ce qui est interdit,même si on en paye les conséquences!!!Je crois que c'est le fonctionnement "habituel"(c'est à dire fréquent de l'être humain!)
J'espère que tu vas mieux et que les crises sont passées :x :)
De gros,gros bisous à toutes les deux,mes copines adorées. :x :x :x :-* :-* :-*

Maïté (Mensignac, 24) Posté le 25-11-2010 à 14:56 | Signaler un abus

Coucou les filles! :D
Renate j'ai préféré te téléphoner que d'écrire,parce que devant l'écran,ce n'est pas facile pour moi de trouver ses mots.J'ai l'impression d'avoir le cerveau complètement vide.
comme je le dis maintenant(après avoir fait une tentative de suicide)la vie ne nous appartient pas.Il y en a qui voudrait mourir(j'ai rencontré beaucoup de personnes qui avaient fait plusieurs tentatives de suicide) et il y a ceux qui n'ont rien demandé et qui meurent brutalement,parfois jeune ou très jeune.Comme ton élève qui ne verra pas naitre son enfant.Et cette situation terrible pour sa femme.Vraiment,c'est un mystère.
donne-nous de tes nouvelles dès que tu peux.Bien sûr quand tu auras le temps et que tu auras pu te reposer,mais surtout j'espère que les enregistrements et l'EFT vont te faire du bien.
Un grand,grand message que tu nous envoies Francesca.C'est super gentil :D
Ce qu'il y a de décourageant avec Jonathan,c'est que par moment il s'active,alors je me dis:c'est bon,c'est parti et puis ça s'arrête.
Plusieurs personnes n'ont conseillé de lui dire que je l'aime,mais ça,ce n'est pas possible et je pense que ça le gênerait trop.
Je lui ai dit que je faisais ce que je pensais être le mieux pour lui,même si je faisais des erreurs.
Pour une thérapie,rien à faire.Je lui ai proposé de lui payer des séances(EMDR,kinésiologie,ou autre comme il veut).Mais finalement il en a pas envie.Un jour ,il m'a dit:"mais tu veux toujours me payer quelque chose!"


Francesca (72) Posté le 25-11-2010 à 10:20 | Signaler un abus

RESUITE

et qu'ils mettent plus de temps , pour un tas de raisons, à s'inscrire dans des responsabilités et de l'autonomie créatrice.
En tout cas n'hésite pas à parler de tes doutes : on est là pour ça!!!
Comment fais-tu pour te programmer ta journée?
J'y ai souvent pensé, mais j'ai l'impression que toute contrainte m'est de plus en plus difficile et que je tiendrais(comme un régime!!!) un jour sur 7!!!!!
Et pourtant je sais bien que la joie de vivre ne peut naître QUE de la contrainte et de règles que l'on s'impose et qui jallonnent notre vie (ça rejoint ce que je disais tt à l'heure pour nos enfts)...
Temps encore plus pourri aujourd'hui... X(
Je me sens un peu mal: migraine énorme :-S toujours (du même côté avec des douleurs dans les dents :(( et un mal être général + nausées ) dûe à la réintroduction répétée de fromage ces derniers temps et là je sais que j'en ai pour 3 jours et 3 nuits!(je commence le 2ème!)Bien fait pour moi!Je peux encore vérifier que je suis capable de me faire plus de mal que de bien X( X( X(
Je vous :-* :-* :-* fort et pense à vous :x :x :x

Francesca (72) Posté le 25-11-2010 à 10:07 | Signaler un abus

SUITE
Il faut qu'il sente et sache que tu l'aimes et que tu t'inquiètes pour lui; il est souhaitable d'ailleurs de le lui dire: on a l'impression que cela fait plouf dans un grand désert d'indifférence, mais cela pose des petits palets sur le chemin et c'est rassurant je pense, à un moment où à un autre.
Bon il ne faut jamais oublier les bénéfices secondaires non plus, et même si cette vie est le reflet d'un refus ou d'une impossibilité de s'engager dans quelque chose de plus ouvert socialement, c'est aussi une forme de réassurance pour lui et bien sûr de jouissance! Peut-être faudrait-il lui proposer de l'emmener pour une première visite chez un thérapeute(EMDR, ou autre?) en lui disant que c'est juste pour voir si ça peut ouvrir un peu l'horizon et donner d'autres idées de vie?
Mais surtout, à mon avis, pas de reproches!!! Il fait ce qu'il peut et va jouïr là où il estime que c'est le plus facile pour lui pour le moment.Je connais plusieurs personnes qui ont eu un fils ayant connu la même période de désoeuvrement et la même vie décalée que ton fils: c'est vraiment la marque d'une dépression et d'un manque de confiance en soi face à notre société pourrie jusqu'à l'os et qui n'a pas grand chose à leur offrir, si ce n'est des perpectives d'avenir vraiment bouchées! Il s'en sont tous sortis(il y avait de la conso de drogue en plus!) dont l'un à 32 ans!(ont trouvé une activité et un sens à leur vie) Je crois que nos enfts ont moins vite grandi que nous




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE