En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Divers

Anne Posté le 10-01-2008 à 19:31 | Signaler un abus

"exercices de style"....

bonsoir,
dans le cadre des sujets qu'on aimerait développer, j'en ai un qui me "titille" beaucoup à la lecture du forum.....
celui des mots que nous employons...
vous avez probablement remarqué que dans ce programme, l'accent est mis sur l'importance du langage dans notre relation à nous même ainsi qu'aux autres

alors je vous propose un petit jeu...
écrire un mot, une phrase et trouver ensuite une "traduction" dans un langage plus "sain" pour notre cerveau ou pour celui des personnes qui nous écoutent.....
je commence ultra facile et ça tout le monde devrait le savoir ici!!!
perdre des kilos.............????
craquer............?????
n'oubliez pas...........?????
je m'en veux.............??????
à vous de jouer!!
bonne soirée
Anne

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 28-02-2010 à 09:53 | Signaler un abus

gymnaqtique de l'esprit qu'il va falloir s'habituer.

Pas facile certes car de tout temps on dit "perdre des kilos" "faire un régime" "privations".... On doit penser autrement et ce n'est pas forcément innée.

kiefran (37) Posté le 24-01-2010 à 17:41 | Signaler un abus

et oups je fais remonter pour celles qui cherchent ! bon programme à vous

Anna (91) Posté le 24-01-2010 à 14:01 | Signaler un abus

Merci Kiefran,si j'ai déjà lu se poste il est utile de le relire et de le présenter à nouveau.
Je ne ferai pas de phrases aujourd'hui mais j'ajoute des mots à la liste de slinath:
détendue
épanouie
heureuse de vivre
joyeuse
je "jette" les kg
je positive
je me fais plaisir
je me sents belle
L'année 2010 sera un renouveau pour tous.
Amicalement à vous


kiefran (37) Posté le 24-01-2010 à 10:24 | Signaler un abus

pour ANNA et ses amies du forum !

bientobel (93) Posté le 20-01-2010 à 15:25 | Signaler un abus

interessant pour les nouveaux

sylnath (75) Posté le 04-01-2010 à 18:48 | Signaler un abus

me suis lâchée sur un petit exercice de style amusant et motivant pr 2010 avec MENTALSLIM (comme notre cher coatch!)
Mince
Elancée
Nouvelle
Tenace
Allégée
Lucide
Sportive et svelte
Légère
Irrésistible
Motivée
voilà comment l'on peut se sentir en 2010!!douces pensées a vous..........

kiefran (37) Posté le 01-01-2010 à 08:17 | Signaler un abus

pour nous TOUTES

sylnath (75) Posté le 28-12-2009 à 18:29 | Signaler un abus

coucou Croc et merci de ta réponse!! moi aussi ma souviens t'avoir lu!
la liste est qq choses que je pratique mais pas pr la nourriture!!
vais donc me faire une liste de choses à ne pas consommer ts les jrs ou en excès afin de gérer mon alimentation, ceci sur une semaine ca me parait bien!!
je me dis aussi que ss doute faut il aussi, parfois savoir lâcher prise et se laisser porter un peu...je m'aperçois que je suis encore bcp ds la culpabilité par rapport a "l'aliment interdit" et que je n'ai pas vraiment confiance en moi... impossible de consommer une truffe au chocolat sans me sentir coupable et nulle d'avoir "craqué"!!raison pr laquelle (entre autres)a "l'arrêt" du programme j'ai repris des kilos;.??!!
a suivre
bonne soirée a toi

Croc'lavie (58) Posté le 28-12-2009 à 06:58 | Signaler un abus

Coucou Sylnath, je me souviens de toi en pointvirgule, je t'avais lue
Gérer est un mot qui nous embarrasse bien parfois, car on ne sait par quel bout s'y prendre. Alors j'utilise une formule très banale, je fais des listes.
Quand j'ai l'esprit tordu, éparse, embrumé, encombré, que je ne sais par quelle tâche commencer, je prends une feuille, je note dix choses à faire sur une journée, et dix sur une autre pour trois ou quatre jours. Et, à mesure que je réalise les travaux effectués, je les raye de ma liste, et je constate souvent au deuxième ou troisième jour, que j'ai fait plus de choses que prévues, et j'arrête (ma liste) quand je suis capable de gérer toute seule.
A toi maintenant de di-gérer mon conseil. En tout cas c'est hyper efficace
Bises, et bonne journée
Croc

sylnath (75) Posté le 27-12-2009 à 20:13 | Signaler un abus

un post que j'affectionne...
donc dans le style je vous propose de me faire part de vos réflexions autour de ce fichu verbe "gérer" et ses dérivés,
j'ai pas géré, je n'arrive pas à gérer, il va falloir gérer, j'ai rien géré,...etc
car pour ma part j'ai souvent l'impression de ne pas gérer!!surtout en ce qui concerne la nourriture d'où l'interet d'un cadre contenant!!héhé




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE