En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Divers

delphine (25) Posté le 30-09-2007 à 08:49 | Signaler un abus

la vie à deux !?

c'est super agréable de trouver autant de personnes qui ont le même objectif que nous, on se retrouve plus motivée et c'est vrai que ça aide beaucoup à bien suivre le programme,
seulement voilà,on parle quend même tous de ma même chose "la perte de poids" et j'ai l'impression que cela devienne obsessionnelle.
On esst tous des gens sympa et ce serait sympa de parler d'autre chose, car même si on a un objectif commun ,on a peut-être aussi de avis commun.
personnellement j'aimerais bien perler de la vie de couple : pour moi ce n'est pas la chose la plus facile à gerer, j'ai deux enfants de deux pères différents, je vis encore avec le deuxième mais on a vécu en début de cette année une séparation de trois mois qui fut horrible à vivre. on est de nouveaux tous ensemble et ce n'est pas toujours facile. Et pour vous?

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Croquine_1963 Posté le 02-01-2012 à 14:38 | Signaler un abus

Bonjour ma chère FRANCINE :x

je ne peux que te donner des exemples positifs de la vie à 2...
MËME SI la vie nous a tout de même mis à l'épreuve; ce serait mentir de dire que tout a été rose et violette !
nous avons même failli divorcer, on est même passé devant notaire pour la séparation :-S à une époque... mais l'amour l'a emporté, on ne se comprenait plus, on travaillait aussi bcp tous les 2, des horaires contraires, pour pouvoir s'occuper de mon fils à plein temps, je veux dire, sans le mettre en garderie ou à garder chez nos parents, on a voulu tout assumer et à un moment donné ça a craqué !
une sacrée épreuve que nous avons surmontés par le dialogue, nous avons exprimés noir sur blanc chacun " nos grieffs " et surtout nos attentes, cela a fait un bien fou à tous les 2, le gros du problème c'est qu'on ne se comprenait plus;
le dialogue pour moi c'est primordial dans un couple...c'est ce qui fait que nous continuons d'avancer encore à ce jour mains ds la mains, on ne laisse jamais pourrir une situation difficile, parfois ça gueule, mais après on se retrouve on s'explique !
voilà, mon petit témoignage, nous sommes mariés depuis 27 ans, mais nous sommes " amoureux depuis 33 ans ! et toujours ensemble et unis par le même amour, les epreuves ns ont rapprochées, au lieu de nous éloigner ...Nous avons compris que sans dialogue, il n'y a pas moyen d'avancer....mains dans la mains ;) ;) ;) :D

bisous :-* et bon anniversaire encore une fois hi hi hi ;) ;) ;) :

lacauviniere (50) Posté le 24-12-2011 à 10:57 | Signaler un abus


ici,je deviens en mode "réconciliation" :-q :-q :-q :-q tout finira bien par s'arranger!bises,
Francine. :x :x :x :-* :-* :-*

lacauviniere (50) Posté le 15-12-2011 à 22:40 | Signaler un abus


bonsoir,j'ai très envie que c post reprenne vie! alors voilà! hop! un ptit saut vers le haut! :-q :-q
venez donc y déposer votre contribution! merci :-q!!!!!

lacauviniere (50) Posté le 14-12-2011 à 23:05 | Signaler un abus


bonsoir, je ne saurais vous dire pourquoi je ressens le besoin de remonter cet ancien post?? mais les choses bougent et certaines questions demeurent quand même, alors,parfois, il est bon de retourner en arrière, et finalement, c'est difficile de constater que rien ne va vraiment vite dans une vie de couple! un électrochoc est sans doute un moyen de faire réfléchir, alors, j'ai envoyé cet électrochoc à celui que mon coeur aime!et j'attends !
j'imagine une réaction, enfin,je l'espère !
non, décidément, la vie n'est pas un long fleuve tranquille! loin de là !
bises d'espoir! Francine.

La cauvinière (saint germain sur ay, 50) Posté le 11-08-2010 à 18:56 | Signaler un abus

Oh! Croc!
merci de ton témoignage !je pense fort à toi, à vous, mais,ça tu le sais! voilà tes vacances qui arrivent, profites bien de cette embellie pour retrouver la santé et tout ce que tu espères...
je t'embrasse fort!
Francine.

Croc'lavie (58) Posté le 10-08-2010 à 10:45 | Signaler un abus

.../...
Certaines personnes m'avait dit qu'il est parfois nécessaire de partir pour remettre les pendules à l'heure.
Je constate effectivement qu'il n'y a rien de mieux qu'un électrochoc. Dommage de passer par des étapes si douloureuses pour tout le monde pour se remettre sur les rails.
Je suis très heureuse d'avoir gardé mon objectif en vue, sinon je n'en serait pas là. Avec mon mari, on s'est retrouvés, mais il a quelques réserves vis-à-vis des enfants, c'est un timide, et à honte de ses sentiments. Les bisous, c'est entre nous, et non en public. Mais la tendresse est revenue, ainsi que l'attention et c'est le plus important pour moi.
Je suis sûre, maintenant que mon poids va redescendre. Car il ne suffit pas seulement d'un régime, ou de faire attention, si l'amour, la tendresse et l'amitié sont absents, la réussite ne sera pas là.
J'ai été très longue à m'exprimer, mais j'ai souhaiter vous témoigner par mon histoire personnelle que rien n'est jamais perdu. Un peu de ténacité, et hop, tout repart.
Je vous embrasse tous très très fort
Croc

Croc'lavie (58) Posté le 10-08-2010 à 10:36 | Signaler un abus

.../...
Donc je me suis mise à la recherche d'une maison qui me convienne. J'étais un peu despérée que les choses ne se décantent pas plus vite. L'ambiance à la maison était bien pesante. Nous avions fait une réunion familiale pour informer nos enfants de notre future séparation, ceux-ci me demandaient quand je partirais, ils ne comprenaient pas que je puisse rester là, tout en ayant fait une entaille dans le contrat de mariage. J'ai plaidé ma cause en expliquant que je vivais seule mais en couple, que leur papa m'ignorait complètement, que je n'avais aucune réponse à mes questions, et qu'en plus il n'y avait plus d'amour, et une maison sans amour, c'est très très vide.
Un soir après une visite, j'ai retrouvé mon époux au jardin et lui ai dit : ça y est, j'ai trouvé ma maison, à 15 km, j'aurai la place pour y coucher les enfants, bricoler en bas dans le garage qui est immense, je serai au bord de l'eau, et j'aurai un petit jardin après. Je lui ai même donné le montant de loyer. Il n'a rien dit.
Alors que nous étions à table en tête à tête, il m'a dit qu'il regrettait tout ce qui s'était produit, et qu'il était en partie responsable de ma fuite, et son seul désir, c'est de me voir rester. Jamais il n'aurait pensé que j'aurais voulu quitter le domicile conjugal. En septembre, nous aurons 27 ans de mariage, et c'est vrai qu'il aurait été dommage de briser cela. Mais ma décision était prise, quand je lui avais dit que je partirai il n'y avait pas cru.
.../...


Croc'lavie (58) Posté le 10-08-2010 à 10:20 | Signaler un abus

Bonjour à tous
Je souhaite vous apporter un témoignage personnel.
Ceux qui me connaissent savent que je suis une blagueuse, taquineuse, et pleine de vie. Oui mais, j'ai mes barrières. Et celles-ci se situent au niveau de mon couple.
Je suis passée par des grandes phases de découragement personnel, et je me suis retrouvée hospitalisée suite au retour de dame DEPRESSION. Eh oui, je vous inspire la gaieté de vivre, la CROQUE LA VIE, mais au fond de moi il y a une grande lutte. Celle de la reconnaissance pour mon travail accompli au quotidien à la maison, l'énergie que je dépense pour que ma famille ne manque de rien. J'anticipe toujours afin que les miens n'aient pas à se soucier du côté matériel et pécunier. Mais ça, un jour où l'autre on le paie.
Je me suis sentie abandonnée, non aimée, j'avais un mur de silence face à moi, et que faire ? La meilleure solution que j'ai trouvée c'était rechercher un appartement à 15 km alentour de mon travail, et je ne l'ai pas fait de gaieté de coeur, j'ai mis du temps à me mettre en route, mais j'avais bien pesé ma décision. D'un autre côté, j'avais rencontré un homme très gentil, qui n'attendais qu'à trouver l'âme soeur, et il pensait que j'étais celle-ci, mais que neni. Ma vie, je ne la concevais pas en formant un nouveau couple, non je souhaitais seulement partir, mais partir seule, pour me retrouver, et je ne voulais surtout pas que l'on me harcèle via le téléphone sur mon lieu de travail.
.../...

patricia (44) Posté le 02-07-2010 à 22:07 | Signaler un abus

bonsoir
je me retrouve en vous mais peut être encore dans le = lui est en retraite depuis 2 ans, en anticipation, choix réfléchi et accepté ensemble et moi avec cette nouvelle loi qui me fait prendre 2 ans de + donc de 6 ans à 8 ans désormais à vivre en décalé
j'ai un boulot speed mais qui me correspond, et notre actuelle vie s'équilibre selon nos humeurs et les miennes peuvent passer de la jalousie de ne pas pouvoir rester à la maison, à :mon"pouvoir" de travailler encore
me comprenez vous ?

marie (69) Posté le 29-06-2010 à 23:33 | Signaler un abus

Annick tu "crois bien" donc tu n'en es pas sûre et de quoi as tu envie ? la vie a 2 n'est pas un long fleuve tranquille...Et il suffit parfois de peu de choses pour que tout reparte du bon côtè...J"espère que tu arrives à communiquer avec ton mari et te souhaite beaucoup de courage et beaucoup de bonheur, avec ou sans ton mari...




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE