En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Divers

BMW (80) Posté le 19-10-2007 à 23:18 | Signaler un abus

je me sens seule

j'ai perdu mon mari il y a 2 ans.nous avions une entreprise, je me suis battue pour y arrriver. je commence à y voir clair. Mes 2 garçons se sont mis en ménage en début d'année.je me suis retrouvée seule à la maison.
Entre temps j'ai fait la connaissance d'un homme qui a perdu sa femme également. je n'étais pas prête du tout à me mettre avec qq'un et il m'a demandé d'essayer de faire connaissance,afin de voir si on pouvait pas continuer ensemble.
Je me suis forcée, car on me disait: tu ne vas pas rester seule.Mais j'ai un mal fou à m'y faire car moi je ne vis qu'à travers de mon mari et lui ne supporte pas celà.quand il vient chez moi, il est chez lui.il se permet de choses que je n'apprécie pas du tout.Je suis mal à l'aise quand je sors avec lui car contrairement à mon mari et moi même,il se met à parler avec tout le monde,comme si qu'il s'exposait avec moi.Etje me sens mal à l'aise.Mais il dit qu'il est comme celà que c'est sa nature,qu'il n'y pas de mal à celà.Je suis comme coincée avec lui.Quand je lui dit qq chose,il s'en fou.Etqq fois je n'en peux plus,il me pousse à bout.Il n'est pas méchant, ne boit pas, ne fume pas mais très dominant. Moi qui ai tj fait tout ce que je voulais sans que mon mari ne me dise rien.Sinon je suis déjà allée en vacances à la neige ou cet été avec lui,sur les loisirs,pas de problèmes quand on est à 2;
JE SUIS PERDUE,j'aurai préféré ne jamais l'avoir rencontré.Lui me dit que si ce n'est pas moi c'est une autre car il ne peut rester seul

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

fan (78) Posté le 09-11-2007 à 15:22 | Signaler un abus

coucou picwic, je viens passer un petit moment avec toi car, imagine, j' pensais à toi en prenant ma douche ce matin et l'idée qui m'est venue vaut peut être que je te la transmette:
c'est peut être le contact de l'eau...en tout cas je me disais que ton ami, qui te fait suer par beaucoup de côté , mais que tout de même tu as apprécié , tout du moins pendant un certain temps, c'était peut être comme une boué de sauvetage: c'est moche , on ne sais pas ou la ranger , on a l'impression que ça sert à rien , mais pour ne pas couler , tout du moins en attendant de l'aide c'est bien utile, quand on a repris pieds, et bien, on est pas obligé de la garder,
tu vas me dire que c'est utiliser qquns en attendant de le jeter,mais enfin j'ai l'impression qu'il fait la même chose,
alors je te souhaite que dans cette situation inconfortable au moins l'eau ne soit pas trop froide et que les secours arrivent vite
bisous


Picwic (80) Posté le 09-11-2007 à 11:58 | Signaler un abus

Merci à toutes.
Les fêtes arrivent alors ça n'arrange pas les choses.
J'aurai tant voulu revivre un peu de ce que j'ai vécu avec mon mari.Il y avait tj plein de monde à la maison.
Les enfants,leurs copains copines qui venaient passer des soirées. Des amis. Mais je ne vois plus grand monde.
Et aller chez les autres,au début je me sentais réconfortée mais maintenant,je ne sais plus.En tout cas je préfère y aller seule,je me sens mieux qu'avec mon ami,je n'arive pas à savoir pourquoi.Peut être parce que lui est à l'aise partout.Il est un peu hardi,tout le contraire de mon mari qui était si discrêt.C'était moi qui devait le pousser à sortir,il était très timide,même dans le commerce,il voulait tj que ce soit moi qui fasse certaines démarches.Je suis génée que mon ami soit si à l'aise.Et pourquoi ça me fait si mal,mais il n'y en a que pour lui.Il dit qu'il est comme celà c tout.Comment vais je m'en sortir.
Quelle décision, je vais voir pour vous écouter,aller voir un psy.
Encore merci et bises

Anne Petitspas Posté le 09-11-2007 à 10:41 | Signaler un abus

bonjour
je lis aussi où en est Picwic et suis d'accord avec Fan et Demetria pour lui conseiller de se faire aider : une petite question : est ce que déjà Picwic tu parles librement de tout cela dans ton carnet et à Jean Michel ou Florence? c'est une première étape qui est importante et ils pourront sûrement t'apporter des pistes de réflexion nouvelles : le soutien du forum est bien, mais déjà tu t'adresses à plusieurs personnes alors que dans ton carnet, c'est plus intime. N'hésite pas à le faire si ce n'est déjà fait.
bonne journée et aussi laisser le temps au temps....est important...

demetria (42) Posté le 09-11-2007 à 10:19 | Signaler un abus

Bonjour tous . Je viens de lire le message de fan 78, et il est vrai que, même battante, il est parfois judicieux de demander de l'aide vers un professionnel qui n'a, lui, aucun jugement, et qui ne peut que nous aider . Je parle en connaissance de cause . Divorce suite à tromperie, c'est moi qui ai quitté le domicile conjugal . Mais déprime, grosse colère intérieure que je n'ai pu évacuer que grâce au temps, et à ma psychothérapeuthe . Je suis actuellement en analyse, et je ne regrette que de ne pas avoir fait plus tôt cette démarche . Mais, c'est mon chemin . Bientôt 4 ans . Et tout n'est encore pas rentré totalement en ordre . Et ce n'est qu'un divorce !!!
Courage .


Picwic (80) Posté le 08-11-2007 à 21:05 | Signaler un abus

Merci à vous.
Penses bien à vous.
Et bon courage à vous aussi dans tous les domaines
Bises

Mauricette (LYON, 69) Posté le 08-11-2007 à 19:30 | Signaler un abus

Picwik je reprends mon message,
je te souhaite beaucoup de courage
je t'embrasse
mauricette

Mauricette (LYON, 69) Posté le 08-11-2007 à 19:29 | Signaler un abus

Bonjour Picwik,
Dans le message que tu envoies tu es très triste de ta situaton actuelle, je te comprends car lorsque j'ai divorcé je me suis retrouvée seule, j'ai voulu rencontrer d'autres hommes et je me suis aperçue que finalement je voulais être seule et j'y suis restée 2 ans avant que je rencontre mon mari mais nous vivions séparément.
Je pense que l'homme que tu as rencontré ne te convient pas car il a l'air très possessif,tu as vécu avec ton mari avant de le connaître, c'est ton passé et il n'a pas le droit de te demander d'oublier, il doit faire avec, ne te laisse pas absorber pas lui, mais fait lui comprendre que tu ne peux pas effacer ton passé

fan (78) Posté le 08-11-2007 à 18:48 | Signaler un abus

Deux ans ce n'est pas beaucoup pour faire le deuil de quelqu'un qu'on a aimé,je dirais même que ça commence seulement vraiment , avant il y a tout ce qui vous étourdi,les démarches les proches très présents...ou la fuite en avant ,c'est peut être ce que tu as fait avec ton compagnon actuel, tout cela est vraiment normal.
je crois qu'a un moment tu devras te poser la question de savoir si tu peux résoudre cela seule,je ne parle pas des copines du forum ça aide temporairement,je veux dire par un professionnel , l'idée serait peut être que tu te fasses conseiller par ton medecin traitant,
je crois que tu as raison de garder des choses qui te réconfortent , peut être ton ami a t il aussi un rôle temporaire à jouer auprès de toi , fais toi aider Picwic , même quand on est une battante on a besoin d'aide
je t'embrasse

Martine (Barentin, 76) Posté le 08-11-2007 à 18:42 | Signaler un abus

Bonsoir Picwic,d'aprés ce que tu dis,il semblerai que tu as plus besoin(à ce jour)d'un ami pour passer de bons moments qu'un autre homme à la maison.Si tu vis bien avec les souvenirs qui ne te paraissent pas négatifs,peut-être il te faut laisser au temps le temps...Mais je conçois que pour cet homme se doit être difficile d'êter en concurrence déloyale avec ton mari mais te dire que si ce n'est pas toi ce sera une autre:alors là je me révolte!Ce n'est pas trés "aimant".J'espère que ces quelques lignes te feront du bien et loin de moi le coté moralisateur.Boujou normand

Picwic (80) Posté le 08-11-2007 à 18:26 | Signaler un abus

bonjour, comme dit babette, plus de nouvelles.
ben non, je ne sais plus du tout sur quel pied danser. Je réfléchis, réfléchis et réfléchis encore.
Si je pouvais partir qq jours pour faire le vide dans ma tête, je le ferai et j'ai l'impresion de répéter toujours la même chose et je me dis qu'à force je dois être fatiguante alors je cherche à prendre ma décision seule. Je ne fais que celà. Même en travaillant. Aujourd'hui j'étais pas mal occupé avec mon travail,j'étais bien et Comme voilà qq minutes, j'étais avec des clients et je me sentais bien, même en rentrant chez moi seule, je pense et j'imagine que mon ami soit là et je me dis que tout compte fait j'ai l'esprit plus tranquille quand il n'est pas là.
Quand je reviens à la maison, je revois toujours les jours où quand mon mari était là à m'attendre. Le nez dans son journal ou ses papiers, ses lunettes sur son nez et sa petite bierre et cigarette et même si ça fait mal, ça me plaît comme ça. Je ne vis qu'à travers ces instants où l'on travaillait ensemble.
Tout à l'heure, je vais aller fermer le magasin, rentrer le camion, son camion,chaque fois que je monte dedans pour le rentrer je pense à lui. chaque fois que je traverse le magasin pour fermer.
Au magasin il y a toujours une veste de jogging de mon mari et je la laisse c'est comme si il était encore là. J'aime qu'elle soit là, c'est comme une présence et ça me donne courage à travailler.
Et voilà, mon problème est peut être tout celà.
Bon assez pour aujourd'hui.




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE