En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Je commence aujourd'hui la méthode MentalSlim

adrienlemay, Responsable de communauté Posté le 30-11-2015 à 09:02 | Signaler un abus

Je commence en décembre 2015

Bonjour à toutes et tous,

Cette discussion s'adresse à toutes les nouvelles et tous les nouveaux inscrits qui démarrent leur 1ère.

La motivation que vous apporterez ou recevrez, les expériences que vous échangerez et les amitiés qui vont se lier ici sont essentielles à la réussite de votre programme !

Et pour bien commencer votre programme, voici mes quelques conseils pratiques :
Prenez quelques minutes, tous les jours que vous consacrerez uniquement à MentalSlim. Durant ces quelques minutes, pensez à :
1. consulter votre session du jour
2. regarder la vidéo de votre coach, affichée en page d'accueil, ou sur votre session du jour
3. consulter vos plans de repas de la journée
4. écouter un MP3 ou faire quelques rondes EFT de tapotements

Le résultat de votre programme dépend de vous ! Donc prenez bien ces quelques minutes chaque jour et si vous avez des questions diététiques pensez à utiliser l'outil "Questions diététiques".


Courage à toutes et à tous !

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

glorieuse (BESANCON, 25) Posté le 23-02-2016 à 17:14 | Signaler un abus

je suis allée sur le site EFT tooday, et j'ai regardé la vidéo : "je ne crois pas à l'EFT" . J'ai tapoté avec le thérapeute, et après, je me suis sentie plus énergique! J'ai ensuite prêté mon ordi à ma fille pour quelques jours.....je vais continuer mes expérimentations! Mercie Meema! et vous toutes!

ROSALIE_0 (BAILLY, 60) Posté le 23-02-2016 à 16:07 | Signaler un abus

Le stress fut pénible si bien que pour me calmer je me suis mangée une tablette de chocolat noir, pas bien :-bd

meema (72) Posté le 22-02-2016 à 10:18 | Signaler un abus


Merci Annick !
J'ai commencé la semaine par une routine énergétique dans le jardin avec 3 pulls ;-)
juste au lever du jour ... ça ravigotte !!!

Pourquoi pas savourer de la Chantilly ( bon, pas tous les jours quand même ! ) ! J'aime bien aussi de temps en temps un bon petit café viennois... Hum !!!
Bonne semaine à toutes !


annick_758 (rezé, 44) Posté le 22-02-2016 à 02:06 | Signaler un abus

Bonne nuit. ..nouvelle semaine..qu'elle soit bonne pour toutes..courage..

ROSALIE_0 (BAILLY, 60) Posté le 20-02-2016 à 21:42 | Signaler un abus


:-S + 300 gr, c'est pas top !

meema (72) Posté le 18-02-2016 à 15:07 | Signaler un abus


Bonjour à toutes !
Pour booster notre motivation, je vous invite à faire un tour sur le site "eft.today" dont j'ai découvert une vidéo en recliquant sur les petites fenêtres qui s'affichent à la fin des vidéos du jour . On clique 1 fois sur une fenêtre , on la mène au bout directement si on n'a pas le temps de tout écouter et on continue l'exploration . Le gars qui a enregistré ces vidéos s'adresse à la caméra avec beaucoup de simplicité et de modestie . La première vidéo que j'ai vue concernait l'attitude sceptique que tout un chacun peut avoir la première fois qu'il entend parler de l'EFT, et on voit que lui même , comme nous toutes, je pense, n'a pas adhéré du premier coup sans réticence à cette technique qui semble "bizarre" . Il a élaboré un protocole de phrases qu'il propose de faire en même temps que lui sur plusieurs rondes . Vous verrez au passage que cette ronde de points est différente de celle que nous propose JMG, mais ça ne m'a pas gênée, moi je garde celle de MS)
Une deuxième vidéo propose aussi des morceaux de phrases qui peuvent remplacer le fameux "....... je m'aime" que beaucoup n'arrivent pas à dire "du fond du coeur" (j'en fais partie!) Pour les autres vidéos proposées sur ce site, je ne sais pas, je n'ai visionné que ces deux-là ...
C'est dur pour JMG de défendre une technique encore mal connue et surtout mal perçue et facile à critiquer et à caricaturer Comme il l'explique ( voir interview de JMG sur le site "des maux et des mots") , elle est déstabilisante au premier abord car elle est très simple et si on la pratique correctement, ses résultats sont spectaculaires .Elle met surtout en cause de nombreux conflits d'intérêts car elle ne coûte rien,,
Ne restons pas inactives et résignées ! C'est normal de vivre des moments de "pause" .... Continuons avec assiduité notre programme pour atteindre notre objectif et nous y tenir . Peut-être que ça prendra du temps, mais on y arrivera !

glorieuse (BESANCON, 25) Posté le 18-02-2016 à 14:07 | Signaler un abus

Rosalie, ton mal peut venir peut-être d'un manque d'abdominaux... ...en marchant, serre "ton petit bidou", comme le dit mon éducatrice sportive!
Et un carré de chocolat noir, ça fait du bien! Les douceurs en quantité modérée, il en faut; Comme dit Meema, tout est question d'équilibre....Si tu peux écoute un ou deux audios.....

ROSALIE_0 (BAILLY, 60) Posté le 18-02-2016 à 11:38 | Signaler un abus

Petit moral moi aussi, j'ai très mal dans le bas du dos, je viens de me croquer un carré de chocolat noir 85 % pour calmer l'angoisse, toutes pareilles :-S

glorieuse (BESANCON, 25) Posté le 18-02-2016 à 10:09 | Signaler un abus

Finalement, nous sommes toutes pareilles, en quête d'amour et de sérénité.... et la douceur des aliments douillets nous attire!
Alors il faut trouver de la tendresse ailleurs que dans la nourriture! Plus facile à dire qu'à pratiquer....
Anne, ton petit dernier veut profiter de sa Maman au maximum! Je trouve cela émouvant.....
Profitez bien tous les deux !


Anne_1975 (RAMERUPT, 10) Posté le 18-02-2016 à 09:41 | Signaler un abus

Bonjour à toutes, moi pas le moral du tout, mes grands sont chez leur père pour la semaine, le petit ne veut pas faire de sieste à la maison alors que chez nounou il dort 2h voir plus du coup les journées sont très longue et lui, il a une pêche d'enfer :) .
La semaine prochaine j'ai rdv le mercredi pour un massage et le vendredi midi avec une personne qui pratique l'hypnose. On verra si elle peut m'aider.
Sinon j'irais voir mon médecin traitant....
J'arrive encore à résister au chocolat mais pas aux croissants... Pfff que c'est dure.
Bonne journée à toute.




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE