En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Je commence aujourd'hui la méthode MentalSlim

adrienlemay, Responsable de communauté Posté le 30-11-2015 à 09:02 | Signaler un abus

Je commence en décembre 2015

Bonjour à toutes et tous,

Cette discussion s'adresse à toutes les nouvelles et tous les nouveaux inscrits qui démarrent leur 1ère.

La motivation que vous apporterez ou recevrez, les expériences que vous échangerez et les amitiés qui vont se lier ici sont essentielles à la réussite de votre programme !

Et pour bien commencer votre programme, voici mes quelques conseils pratiques :
Prenez quelques minutes, tous les jours que vous consacrerez uniquement à MentalSlim. Durant ces quelques minutes, pensez à :
1. consulter votre session du jour
2. regarder la vidéo de votre coach, affichée en page d'accueil, ou sur votre session du jour
3. consulter vos plans de repas de la journée
4. écouter un MP3 ou faire quelques rondes EFT de tapotements

Le résultat de votre programme dépend de vous ! Donc prenez bien ces quelques minutes chaque jour et si vous avez des questions diététiques pensez à utiliser l'outil "Questions diététiques".


Courage à toutes et à tous !

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

framboiz_0 (orléans, ) Posté le 01-02-2016 à 08:55 | Signaler un abus

Bonjour les amies,

Sur les conseils de Meema, je me suis finalement pesée alors que j'avais décidé de ne le faire qu'au bout d'un mois. J'ai perdu 1 kg, ce qui était mon objectif pour le mois complet, mais j'aurais probablement perdu davantage si je n'avais eu moi aussi, 2 craquages "chocolat" (et quand je dis craquage, ce n'est pas passer de 1carré à 3, si vous voyez ce que je veux dire). Mais qui n'a jamais craqué ? Doit on considérer l'échec comme définitif ? Non, on peut aussi le considérer comme une occasion de progresser même si, en France, on est baigné dans la culture du succès à tout prix. Je vous invite à regarder une petite vidéo sur Youtube intitulée "je valorise mes échecs". Voici le lien :

https://www.youtube.com/watch?v=XwdhqKnLVco.

Il vous suffit de copier le lien puis de le coller dans votre navigateur. C'est une petite vidéo d'1/4 d'heure qui vous permettra de voir différemment vos échecs et même de les transmuter en expériences constructives. (Pour peu qu'on accepte d'en tirer les leçons, bien sûr)

Je fais à la fin de chaque dimanche soir un bilan de ma semaine. Hier soir je me suis donc penchée sur mes craquages : j'arrive ainsi mieux à analyser le contexte de ceux-ci et notamment les émotions qui ont déclenché ces craquages. Chez moi, ça a été la JOIE (eh oui, bizarrement, une émotion agréable peut aussi provoquer un craquage) et surtout la COLERE. Et comme les émotions désagréables parlent toujours d'un BESOIN non satisfait, je prends le temps d'identifier ce besoin ... et ensuite j'ai tout ce qu'il faut pour entamer une ronde EFT.

Annick, à ma connaissance, la seule contre-indication de l'hypnose est la schizophrénie. Et au contraire, elle est tout à fait indiquée dans l'amélioration du trouble bipolaire qui n'est pas une psychose mais un trouble de l'humeur. La preuve que c'est efficace y compris chez toi, c'est que tu as arrêté de fumer en 3 séances (mm si tu as pris du poids, ce qui est svt le cas quand on arrête le tabac)


ROSALIE_0 (BAILLY, 60) Posté le 31-01-2016 à 06:51 | Signaler un abus


Bonjour les filles de bonne heure et de bonne humeur :)

Merci beaucoup Glorieuse et Meema pour vos commentaires ;)
Je suis contente car je viens de faire plusieurs rondes d'EFT et je me sens en pleine forme pour commencer ce dimanche :-q

Bonne journée :D

meema (72) Posté le 30-01-2016 à 16:29 | Signaler un abus


Bonjour Rosalie,
Et si tu te disais que c'est seulement une partie de toi qui n'y croit pas? Une partie de toi qui continue à te tourmenter en te faisant croire que rien ni personne ne peut te venir en aide? Accepterais-tu l'idée de donner une chance à une autre partie de toi qui ne demande qu'à y croire, qui souffre de devoir supporter ces kilos dt tu ne veux plus? Cette partie de toi qui croit que c'est possible puisque tu as fait la démarche de t'inscrire à ce programme ...
La première fois que j'ai entendu parler d'EFT , j'étais moi aussi plutôt désarçonnée... mais pas tout à fait sceptique(je n'avais aucun problème de poids à l'époque) Cela faisait écho à la médecine chinoise qui m'a toujours intéressée, à la carte des méridiens énergétiques qui me donnait envie d'en savoir plus. Je crois que dès l'enfance, j'ai du me battre pour surmonter du mieux que je pouvais des émotions qui me submergeaient sans pouvoir trouver de l'aide dans mon entourage . Personne ne prenait mes"tourments" d'enfant au sérieux ! Quel soulagement de tomber par la suite sur des livres de développement personnel et de découvrir tout un éventail de "techniques". J'ai expérimenté l'acupuncture pour gérer mes crises d'angoisse et ça vraiment été efficace. Aussi quand mes kg en trop ont commencé à m'inquiéter, je me suis tournée naturellement vers l'EFT Donne-toi une chance ! Accepte de tenter cette technique qui pourrait te mener vers un "mieux-être" Tu n'as rien à y perdre . Je te souhaite un tout petit sursaut d'énergie pour prendre vite une décision. Cesser de faire des constats qui te dépriment : j'ai pris 1 kg, ça ne m'étonne pas...perte de moral...crise de boulimie...je bloque...et commencer à agir en utilisant petit à petit avec des phrases toutes simples, cette technique qui a réussi à tant de personnes ... toi aussi tu peux y arriver
Allez, Rosalie, ne perds pas courage! Le mot clé est "confiance"... au moins un petit peu ...
Tout ceci, bien sûr, n'est que mon avis .... ;-)


glorieuse (BESANCON, 25) Posté le 30-01-2016 à 15:50 | Signaler un abus

Ne t'en fais pas trop Rosalie, moi aussi, j'ai repris au moins 1 kg! Il faut attendre que la crise de boulimie passe, et recommencer le programme du mieux que tu peux, et dis toi en exercice EFT, que "même si tu as repris du poids après une crise de boulimie, tu t'accepte totalement et complètement et que tu t'aimes"

ROSALIE_0 (BAILLY, 60) Posté le 30-01-2016 à 13:17 | Signaler un abus


Bonjour les filles :)

Je viens vers vous car je suis déçue d'avoir pris 1 kilo, c'est pas étonnant avec une perte de moral de 2 jours et une crise de boulimie et oui rien que ça... je n'arrive pas à me mettre à l'EFT, c'est pénible de ne pas y croire, j'ai tout pour réussir mais je bloque, si vous avez un truc pour me motiver je suis preneuse.

@ vous lire
Rosalie

annick_758 (rezé, 44) Posté le 29-01-2016 à 21:55 | Signaler un abus

:) Merci ..
Ce we g mon bout de chou .. :D :D Et mon petit frère vient poser du parquet. ..mevsuis offert un lit "médicalisé" !!!!! :-q J'en profite pour faire du renouveau !!!!??
Des bises
Bonne nuit

glorieuse (BESANCON, 25) Posté le 29-01-2016 à 20:50 | Signaler un abus

Gros bisous, Annick ! Je pense à toi ! Et je te souhaite plein de rayons de soleil dans ta vie !

En te lisant, je me suis rendue compte que j'étais moi-même au bout de mon propre traitement, et je suis vite allée chez mon médecin. Voilà qui est réparé, grâce à toi !

meema (72) Posté le 29-01-2016 à 16:35 | Signaler un abus


ALORS LA , PETIT OURS BRUN, C' EST LA FESSEE !!!!!!!!!!!!!!!

Console-toi, Annick, tu n'es pas la seule à avoir fait une grosse bêtise .....
Mais il en sort toujours quelque chose de bon et j'espère que tu es repartie sur de bonnes bases en ne présumant pas de tes forces ? Donner du réconfort quand on travaille dans le milieu médical ( ce que je déduis de "ce sont les cordonniers .......), n'est pas de tout repos ...mieux vaut faire le plein d'énergie avant de prendre la route !
Je te souhaite de tout coeur de vite reprendre du poil de la bête....
Prends le temps de prendre soin de toi ! ........comme ne se lasse pas de nous le répéter notre cher JM G !

annick_758 (rezé, 44) Posté le 29-01-2016 à 10:40 | Signaler un abus

Un coucou .pense bien à vous. L'hypnose m'a permis d'arrêter de fumer en 3 séances ...g pris 15 kg... G revu le médecin pour des séances d'hypnose mais ma bipolarité a dû lui faire peur ....elle m'a orientée vers une psychologue en plus de mon suivi psy depuis bientôt 20 ans. ..pensant perdre du poids j'avais arrêté mon ttt.. Grosse bêtise. La dépression revient au grand galop. Comme dit le proverbe ...c tjrs le cordonnier le + mal chaussé ... J'espère que pour vous tout va bien ....et que dame balance est sympa ...
A bientôt
Annick

meema (72) Posté le 29-01-2016 à 09:48 | Signaler un abus


Désolée Adrien ...
Ok ! La surprise est sortie hier en librairie !




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE