En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Je commence aujourd'hui la méthode MentalSlim

adrienlemay, Responsable de communauté Posté le 30-11-2015 à 09:02 | Signaler un abus

Je commence en décembre 2015

Bonjour à toutes et tous,

Cette discussion s'adresse à toutes les nouvelles et tous les nouveaux inscrits qui démarrent leur 1ère.

La motivation que vous apporterez ou recevrez, les expériences que vous échangerez et les amitiés qui vont se lier ici sont essentielles à la réussite de votre programme !

Et pour bien commencer votre programme, voici mes quelques conseils pratiques :
Prenez quelques minutes, tous les jours que vous consacrerez uniquement à MentalSlim. Durant ces quelques minutes, pensez à :
1. consulter votre session du jour
2. regarder la vidéo de votre coach, affichée en page d'accueil, ou sur votre session du jour
3. consulter vos plans de repas de la journée
4. écouter un MP3 ou faire quelques rondes EFT de tapotements

Le résultat de votre programme dépend de vous ! Donc prenez bien ces quelques minutes chaque jour et si vous avez des questions diététiques pensez à utiliser l'outil "Questions diététiques".


Courage à toutes et à tous !

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

framboiz_0 (orléans, ) Posté le 19-01-2016 à 10:56 | Signaler un abus


Coucou les filles !

"moins 2" quoi Annick ? 2grs, 200grs, ... 2 kilos ? En tous cas c'est du MOINS et madame Balance, n'y est pour rien. C'est à ton corps, à toi, que tu le dois. Comme quoi il peut y avoir des effets retards (un peu comme la carte bleue avec paiement différé ;) ) : et c'est pour ça qu'il ne faut pas faire une fixette sur le pèse-personne. Peut être que ce sont les effets d'un truc positif que tu as fait la semaine dernière (comme boire plus d'eau, peut être, et du coup tu as une meilleure élimination ?...) Tu dis que tu craques le soir : qu'est ce qui se passe le soir ? c'est où ? En faisant quoi en particulier ? ça se traduit comment ? tu manges quoi ? Combien ? Est ce lié à une émotion particulière ? Qu'est ce que tu ressens à ce moment là ? Et après ?
.... (Encore une fois, je pose beaucoup de questions mais c'est un peu une déformation professionnelle et surtout pas 1 interrogatoire. Personne n'est obligé de répondre. C'est juste pour voir si je peux vous aider, par exemple en aidant à la construction de phrases d'EFT) :)

ANNE, super d'avoir joué le jeu et d'avoir mis la photo de la fameuse petite robe en jean ! En la voyant, je me dis "Ben, c'est pas une grande taille !" Et toi tu confirmes que c'est un 44 dans lequel tu entres déjà même si tu ne te sens pas à l'aise dedans. Ca veut donc dire que tu fais un 46, ce qui n'est pas une taille à habiller un éléphant, tu en conviens ? (surtout quand on est grande comme toi) Une taille de moins, ça correspond grosso modo à une perte de poids de 5/6 kilos. Et comme c'est une robe d'été, normalement même en perdant 1 seul kilo par mois, il n'y aura aucun problème pour que tu rentres à ce moment là dans ta robe .... (et peut être même déjà au printemps) Yessssss ! Tu tiens le bon bout ! :-q

Glorieuse, et pour toi, comment ça se passe ?

Je vous souhaite à toutes une belle journée (chez moi il neige un peu)

Anne_1975 (RAMERUPT, 10) Posté le 19-01-2016 à 00:40 | Signaler un abus


Bonsoir, merci vous êtes sympa, alors la fameuse robe du coup je viens de l'essayer c'est du 44 j'arrive à l'attacher mais ce n'est pas jolie et surtout je ne peux pas bouger mais c'est moins catastrophique que je le pensais... Le père de mon petit dernier me trouve très bien et aime mes "rondeurs" comme il dit mais moi je ne me sent pas bien dans mon corps. Je suis fière d'avoir porté mes 3 enfants et je trouve avoir beaucoup de chance car peu de vergeture vu ma première perte de poids importante en 2009-2010. J'ai la chance d'être assez grande et les kilos reparti partout, en général les personnes avec qui j'ose parler de mon poids son surpris que je suis aussi lourde et proche des 3 chiffres sur la balance. Je fais sûrement une fixation sur ça aussi, lol.
Mais bon je finirais par y arriver de nouveau pour moi déjà.
Bonne nuit à toutes et merci
Anne

annick_758 (rezé, 44) Posté le 18-01-2016 à 23:53 | Signaler un abus

Coucou.... Super Anne 45 kg. ...tu vas réussir à atteindre ton objectif. ....
Madame balance a été sympa _2. ......mais je ne e ressaisis as (2 soirs crakk..)

Bonne nuit

framboiz_0 (orléans, ) Posté le 18-01-2016 à 13:16 | Signaler un abus


Ma petite Anne, voilà donc une partie des raisons de ton surpoids. Je comprends ...
Ne doute pas que tu puisses y arriver. Et ça peut même être (relativement) facile à ton âge

Tu dis que tu veux perdre 20 kgs pour retrouver le poids que tu avais quand tu as rencontré le père de ton fils. C'était il y a combien de temps ? Nous aspirons toutes quelque part à retrouver le poids et la pêche de nos 18 ans, mais tu sais bien que nos corps changent (surtout avec les bébé) et qu'il serait illusoire de croire que tout peut redevenir comme avant. Maintenant tu auras pour toujours un corps de MERE, avec parfois ses "souvenirs" dans le corps (vergetures, cicatrice de césarienne, etc) et ses rondeurs localisées. On peut trouver ça moche .... mais on peut aussi être gentille avec son corps et le regarder comme un livre où on compile de beaux souvenirs de sa vie. C'est beau aussi un corps de mère, non ?

5 kgs entre 15 et 20, c'est important pour qui ? Qui est à l'origine de ta démarche de rééquilibrage alimentaire ? Toi ? Ton compagnon ? Quelqu'un d'autre ? Réfléchis y car parfois on se fout la pression inutilement (ce qui n'est jamais bon pour une vie équilibrée) et on se fait des films, pour des trucs qui ne sont que des CROYANCES LIMITANTES. Juste parce qu'on prête des intentions à l'autre, juste parce qu'on a peur de ne plus -ou de moins- être aimée si on ne satisfait pas ce qu'on croit être son idéal. As tu posé cette question en toute honnêteté à ton petit homme ? Je t'assure que tous les mecs ne sont pas des crétins et que, parfois, leurs réponses sont hyper-rassurantes et font un bien fou au moral.

Super le but de ta petite robe en jean ! Et si tu faisais un pas de plus vers cet objectif en nous le faisant partager ? Oui, tiens, est ce que tu peux mettre sur ce forum une photo de la petite robe qui symbolisera ta REUSSITE ? ? ?

Anne_1975 (RAMERUPT, 10) Posté le 18-01-2016 à 10:41 | Signaler un abus

Franboiz pour Loic j'ai pris 16 kg que je n'ai pas réussi à perdre puisque depuis fin 2013 je cumule les soucis, j'avais réussi en perdre un peu mais le père de mon petit homme à quitté la maison en janvier 2015 et depuis j'en ai repris donc au total j'aimerais en perdre minimum 15 et idéalement 20 kg pour retrouver le poids que j'avais avant de rencontré le père de mon fils.
Mes vieux démons étaient revenus et je me suis réfugié dans la nourriture comme avant mon élimination des 45kg. Aujourd'hui je pense denouveau à moi et fait les efforts pour moi, je me suis coupé les cheveux court et j'ai rdv prochainement pour un massage d'une heure aux huiles essentielles. Mon but à atteindre se trouve dans mla pendrie, il s'agit d'une robe en jean qui se boutonne et que je mettais avant ma grosse et j'arriverais à la remettre je m'en suis faite la promesse ;)

framboiz_0 (orléans, ) Posté le 18-01-2016 à 09:43 | Signaler un abus


Salut les copinautes !

Bravo Rosalie pour tes - 800grs. Wow !

Anne, 200 grs en plus c'est quoi, objectivement ? Le poids d'une pomme ! C'est pas une winneuse comme toi qui va te laisser abattre : saperlipopette ! si tu as déjà réussi à éliminer une fois 45 kgs, nul doute que tu peux en reperdre encore en 2016. Est ce qu'avec les grossesses tu as tout repris ou presque ? Tu t'es fixé un objectif de quel ordre ?
Pour le forum, même si tu n'as pas bcp de temps, viens. Tu vas voir c'est important.

Meema, un plateau ? Je ne te ferai pas l'affront de t'expliquer que c'est "normal". (Défense naturelle du système nerveux orthosympathique ... couplée à un craquage de type CHAMONIX ORANGE :D Je connnais ;) ) Donc autant en rigoler, dédramatiser, se décontracter, pour mieux repartir sereinement cette semaine dans le programme.

Et chez toi, Glorieuse, "cake" ça dit ?

Moi, ça va super ! J'ai une super énergie et je ne me pèserai que dans 3 semaines

Anne_1975 (RAMERUPT, 10) Posté le 18-01-2016 à 07:36 | Signaler un abus

Bonjour à toutes, je vous lis tous les jours mais il est vraiment répond peu. Pour moi cette semaine c'est + 200 grammes mais je sais pourquoi, quelques écarts du au stress et besoin de compensé... Je me suis acheté des fleurs de Bach pour gérer mes émotions... Pas facile tout ça mais j'ai réussi à éliminer 45 kg en 2009 je vais bien réussi à en faire partir 20 cette fois. Entre les 2 j'ai mis au monde un 3eme trésor....
Je vous souhaite une bonne journée et au plaisir de vous lire.
Anne

meema (72) Posté le 17-01-2016 à 12:19 | Signaler un abus

Démarrer MS juste avt les fêtes était peut-être présomptueux ! J'en fais aussi les frais avec seulement - 1kg7 en 5 semaines C'est loin de ce que j'espérais mais je me sens déjà mieux, comme "dégonflée" ;-) et surtout j'ai retrouvé de l'énergie . J'ai décidé aussi de changer un truc, un problème que j'ai travaillé avec l'EFT Plutôt que de la redouter comme au début du programme , je me dis maintenant que la balance est ma copine, une copine réglo et objective, une bonne copine qui ne me raconte pas de salades quand je sais parfaitement que j'ai fait des écarts !!! Comme dit Framboiz , c'est arithmétique ! Le corps réagit bien car pendant cette période de changement, où on lui demande quand même des restrictions, le moindre écart le rassure lui permettant de revenir dans sa zone de "confort"... qui n'est pas celle qu'on veut !!!!! Le découragement est contre-productif, si l'on a repris du poids , on sait pourquoi, et dans ce cas-là, il vaut mieux en rire et nous réinstaller dans nos bons comportements qui finiront par devenir des habitudes ! Le forum m'aide vraiment beaucoup, alors qu'à ma première expérience , je l'avais complètemt zappé. Merci à toutes pour vos petits ou vos grands messages !!!
Framboiz, ta question sur le sommeil entraîne bcp de réponses ... tout dépend si tu as le choix, (tu bosses tard ?) si tu as besoin de te lever tôt ? si tu as besoin de bcp de sommeil... Je me couche tard parfois, 1h, 2h du matin, mais je ne bosse plus. Par contre, me lever tard me déprime, alors, je me contrains grâce au réveil à me lever très tôt , vers 6h, comme qd je partais au boulot il n'y a pas si lgtps!) du coup, le soir, crois-moi, à 10h, je dors bien et je retrouve un bon rythme. Pour éviter de manger à minuit peut-être faudrait-il tt simplemt que tu trouves une solution pr te coucher plus tôt (dirait La Palice?) à deux, c'est moins facile .Prends RV chaque soir avec Fitz Chevallerie pour une bonne séance de lecture ! il y a 13 tomes ds cette saga!

ROSALIE_0 (BAILLY, 60) Posté le 16-01-2016 à 23:16 | Signaler un abus


Coucou tout le monde :)

Cette semaine - 800 gr avec un gros écart comme manger des frites et lorsque j'ai faim je me cale avec du fromage blanc et je bois du thé vert qui aide à éliminer et je me pèse une fois par semaine le samedi bon allez on se motive pour un meilleur résultat la semaine prochaine *-:)

Bonne nuit ;)

framboiz_0 (orléans, ) Posté le 16-01-2016 à 20:41 | Signaler un abus


Glorieuse, il y a une autre solution : continuer à te reprendre en mains (mais je suis sûre que tu l'as déjà fait), te faire confiance et faire confiance à ton corps (si tu réduis tes apports caloriques, tu vas reperdre du poids, c'est arithmétique) et ...arrêter de te peser.

Perso, j'ai décidé d'adopter cette stratégie et de ne me peser qu'au bout d'un mois. Je me suis fixé de perdre 1kg. Si je suis le programme il n'y a aucune raison que je n'ai pas perdu ça ...... ou mieux, ce qui constituera une bonne surprise Alors pas la peine de me stresser avec la balance puisque je n'ai aucun doute




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE