En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Je commence aujourd'hui la méthode MentalSlim

adrienlemay, Responsable de communauté Posté le 30-11-2015 à 09:02 | Signaler un abus

Je commence en décembre 2015

Bonjour à toutes et tous,

Cette discussion s'adresse à toutes les nouvelles et tous les nouveaux inscrits qui démarrent leur 1ère.

La motivation que vous apporterez ou recevrez, les expériences que vous échangerez et les amitiés qui vont se lier ici sont essentielles à la réussite de votre programme !

Et pour bien commencer votre programme, voici mes quelques conseils pratiques :
Prenez quelques minutes, tous les jours que vous consacrerez uniquement à MentalSlim. Durant ces quelques minutes, pensez à :
1. consulter votre session du jour
2. regarder la vidéo de votre coach, affichée en page d'accueil, ou sur votre session du jour
3. consulter vos plans de repas de la journée
4. écouter un MP3 ou faire quelques rondes EFT de tapotements

Le résultat de votre programme dépend de vous ! Donc prenez bien ces quelques minutes chaque jour et si vous avez des questions diététiques pensez à utiliser l'outil "Questions diététiques".


Courage à toutes et à tous !

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

meema (72) Posté le 28-01-2016 à 22:28 | Signaler un abus


Bonjour Adrien
Est-ce que tu peux te renseigner pour savoir ............................
................ où est la surprise que nous promettait Jean-Michel Gurret pour aujourd'hui ????????????????

glorieuse (BESANCON, 25) Posté le 27-01-2016 à 23:20 | Signaler un abus

Merci Meema et Framboiz! Et excuse moi Framboiz pour la confusion . D'ailleurs, tu n'as pas l'air de m'en vouloir!
C'est sûr que toutes ces infos me sont très précieuses. Je vais réfléchir sérieusement à la question !
Bisous à vous 2 et à vous toutes .L'adaptation de mon nouveau chat se fait assez bien..... Il sort dehors et surtout, il rentre ! Quelques fois, je ne le vois pas et je m'inquiète.....mais un chat a besoin de liberté et j'habite heureusement à la campagne !

meema (72) Posté le 27-01-2016 à 19:08 | Signaler un abus


Alors là, Framboiz, suuuuuuuuuuuuper ton topo sur l'hypnoz ! Merci !
Tu m'as fait gagner un temps fou sur les recherches que j'ai entreprises sur internet ... où c'est un peu "fouillis" quand on n'y connaît rien !
Je trouve aussi très dommage que l'on puisse laisser passer l'hpn pour de la magie ou de la supercherie dans les shows télé ...

framboiz_0 (orléans, ) Posté le 27-01-2016 à 09:12 | Signaler un abus


Bonjour tout le monde

Oui en effet j'avais évoqué Olivier Lockert dans un post à Glorieuse parce que c'est lui qui est à l'origine de l'hypnose humaniste.C'est qq que j'ai déjà eu l'occasion de rencontrer et que j'aime bien même si ses méthodes sont un peu déroutantes par rapport à l'hypnose ericksonienne.

Car il y a différentes écoles d'hypnose dont, comme tu dis, l'hypnose médicale utilisée en anesthésie ou hypnoanalgésie, mais aussi l'hypnose conversationnelle, l'Hpn elmanienne, l'Hpn de rue, l'Hpn de spectacle (comme les shows qu'on voit à la télé avec Messmer ..et qui font pas mal de tort à l'hypnose, la vraie), l'Hpn holistique, l'Hpn thérapeutique...

L'Hpn. dont tu as entendu parler, Glorieuse, c'est probablement de l'Hpn thérapeutique, le + souvent ericksonienne. C'est celle que j'utilise. En effet, 10 séances env. sont généralement nécessaires pour les questions liées au poids (en excès ou en carence) mais tt dépend de la problématique de la personne qui consulte. Parfois, c'est beaucoup moins.

Mais sais-tu que certains hypnothérapeutes, sous réserve d'avoir reçu une format° spécifique bien sûr, peuvent te poser un "anneau gastrique hypnotique", tout aussi efficace qu'un anneau gastrique matériel mais .... SANS LES RISQUES OPERATOIRES ni les EFFETS SECONDAIRES A VIE d'une chirurgie réelle ? Oui parce qu'en transe, l'inconscient ne fait AUCUNE DIFFERENCE entre le réel et le suggéré. Là, 2 à 3 séances MAXI sont nécessaires (env. 300 à 500€ selon la renommée du praticien) ce qui, malgré le prix revient moins bien cher que 10 séances.

Je suis actuellement en formation pour cette technique mais si ça t'intéresse, je peux essayer de te trouver un collègue très expérimenté dans ta région. Ou alors tu attends un petit peu la fin de ma F° et on pourra traiter ça ensemble, par webcam interposée (car l'observation des réactions du patient est très importante). C'est une proposition amicale et non commerciale; je te laisse y réfléchir.

Bonne journée !

meema (72) Posté le 26-01-2016 à 20:51 | Signaler un abus


Merci Glorieuse pour tes explications ! Je n'ai que très peu de connaissances en ce qui concerne les différents courants de la pratique de l'hypnose . Peut-être ton message s'adressait-il plutôt à Framboiz qui faisait référence à un certain Olivier Lockert ?
En ce qui concerne la bienveillance la douceur et la positivité, cela ne peut avoir que des effets bénéfiques sur notre relation au monde et avec nous-même... n'est-il pas banal de dire que nous sommes souvent notre pire ennemi ? Le travail que nous propose JM G me fait à moi aussi beaucoup de bien . Il me permet d'ouvrir tout grand une porte vers le calme, l'harmonie et la sérénité , comme nous y invite la méditation ou le taï chi que j'ai pratiqué à une époque . On touche du doigt la possibilité de s''écouter vraiment, de passer du temps avec soi-même pour aller à la recherche du mieux-être .... et en faire profiter les autres !
Comment vont tes petits chats ? Quelle douce musique que celle de leurs ronrons !!!!!!!!!!!!!!


glorieuse (BESANCON, 25) Posté le 26-01-2016 à 16:55 | Signaler un abus

Meema, je n'avais pas répondu à ta question sur l'hypnose humaniste....en fait j'ai employé le terme "humaniste" que j'avais entendu dans une émission, peut-être à tort.....
La réunion consistait à expliquer dans les grandes lignes, ce qu'était l'hypnose et j'ai mis un peu rapidement le terme "humaniste" pour la distinguer de l'hypnose médicale, effectuée dans le cadre de l'anesthésie et de l'analgésie
.
L' hypnose dont il était question vise à aider les gens à se recentrer, sachant que pour aider à lutter contre les troubles alimentaires, il faut envisager 10 séances. Pour l'arrêt du tabac, il n'en faut que 2 par exemple..... Il faut entrer dans une transe, proche du sommeil et le thérapeute oriente le patient vers des objectifs de guérison. Suite à la séance,le patient doit faire des exercices d'auto-hypnose .....

J'ai une amie qui à un moment donné, a envisagé une chirurgie bariatrique, et je me suis inscrite avec elle dans une association relative à cette chirurgie. C'est dans le cadre de cette association que nous avons assisté à cette information. Mais l'association conseille de soigner le psychologique avant d'envisager une opération, les troubles du comportement alimentaire sont même une contre-indication à l'opération.
Mon désir actuel est de m'entourer de bienveillance, de douceur et de positivité avant toute chose....Le site de JM G m'aide, de même que le sport adapté, la méditation et même le théâtre !

glorieuse (BESANCON, 25) Posté le 26-01-2016 à 16:03 | Signaler un abus

Super les Mamies ! Les plus jeunes nous excuserons, car notre âme est restée jeune!
Bon courage à toutes !


meema (72) Posté le 25-01-2016 à 17:04 | Signaler un abus


Désolée pour toi , Anne, la jeune Maman ! et toutes les jeunettes du site que je connais moins ... L'image est très caricaturale ! Mais elle m'a bien fait rire et j'ai eu envie de la partager avec mes copinautes ...
J'espère que tu tiens bon la barre, Anne, que toutes vous tenez bon avec le programme !
C'est dur en Janvier de renoncer aux bons petits plats de l'hiver pour lutter contre le froid . Les salades, c'est bon, mais on a plutôt envie d'une bonne truffade, de lasagnes ou de gratin dauphinois !!!
Heureusement , il reste la traditionnelle soupe de légumes variés à volonté, dont on ne lasse pas, dont JE ne me lasse pas !!!!!!!
Et ça colle mieux avec les terribles exercices de gainage qui tétanisent mes petits muscles ....
Pour moi , la balance s'oriente dans le bon sens, lentement mais sûrement et ça me donne la pêche .
Alors, courage à toutes ! et rendez-vous au printemps avec nos petites robes en jean !

Anne_1975 (RAMERUPT, 10) Posté le 24-01-2016 à 06:30 | Signaler un abus

Il faut un peu de temps, le véto m'avait conseillé une fois de ne pas brusqué les choses, caline le premier qu'il ne se sente pas délaissé, ils sont un peu susceptible les chats, lol. Bienvenu chez toi à ton nouveau compagnon 😸?et bon dimanche

glorieuse (BESANCON, 25) Posté le 23-01-2016 à 21:31 | Signaler un abus


Le nouveau chat, DOUDOU, a été abandonné autrefois,et par son comportement, j'ai tout de suite compris que malgré le dépaysement, il appréciait la sécurité de sa nouvelle maison. Mais MISTIGRI a doublé de volume en voyant ce pauvre minet, il a voulu sortir mais il est quand même revenu manger, ce qui est quand même bon signe, puis il est ressorti.




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE