En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Je commence aujourd'hui la méthode MentalSlim

calia33 (33) Posté le 21-11-2009 à 09:24 | Signaler un abus

Je commence Lundi 23.11.2009 et j'angoisse un peu

Y a t'il d'autres personnes comme moi??
Bonjour à toutes,

C'est un grand pas pour moi de m'être inscrite à ce programme. J'ai longtemps hésité (2semaines, tout est relatif ^^) avant de franchir le cap. J'ai 60 kg à perdre et je suis consciente que cela ne va pas se faire un 3 mois. J'espère de tout coeur trouver confiance en moi pour y arriver et j'espère trouver votre aide et vos conseils.
Seule c'est impensable pour moi!!!
Pour l'instant les recettes ne m'effraie pas trop, bien que je ne sois pas une grande cuisinière, loin, très loin de là ^^.
Ce qui m'effraie ce sont les grignotages et les craquages! Depuis 6ans (que j'ai commencé à prendre ces 60 kg) j'ai du mal à me freiner...
J'espère correspondre avec vous, mes partenaires de kg en trop, et ON VA Y ARRIVER quelque soit l'objectif (J'ai apprit que 5kg en trop sont aussi mal vécus que mes 60kg).

Avec toute mon amitié

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

karinou ( , 95) Posté le 28-12-2009 à 20:32 | Signaler un abus

Corinne,

A lire tes dires je me sens mieux et rassurée..Tu sais ma perte de poids est du au stress du boulot , des enfants ( je veux que tout aille toujours pour le mieux) comme toi mère protectrice.En ce qui te concerne, je te sens en effet particulièrement affectée par ta dispute avec ta fille.Est- elle de nature Rancunière???
cdt karinou

Corinne (CHELLES, 77) Posté le 28-12-2009 à 20:18 | Signaler un abus

Bonsoir Karinou,

Merci pour ton message, cela fait du bien. Tu sais, pour l'avoir vécue trois fois, l'adolescence (et nous sommes passées par là aussi) est un difficile passage ; c'est là que nous, les parents, devont essayer d'être vigilants. Tu me dis qu'avec ton fils, la communication est difficile, et je vais te répondre tout banalement "c'est normal". Un garçon (j'en ai un qui a maintenant 26 ans) se cherche beaucoup plus longtemps qu'une fille (j'ai deux filles âgées de 33 et 20 ans) ; il vit toujours à la maison, et ce n'est pas encore très facile pour lui : déception sentimentale sur déception sentimentale, chomage, il n'a pas encore trouvé sa voie, mais tu sais Karinou je ne désespère pas, je me dis qu'il aura le tilt un jour ; c'est un garçon que je pense avoir trop sur-protégé et je crois que cela ne lui a pas rendu service. J'ai été avec mes trois enfants très tolérantes sur beaucoup de plans, peut-être que je ne leur ai pas mis assez de limites... sauf pour l'aînée qui me reproche avoir été plus sévère avec elle qu'avec les deux autres. Tu sais les enfants c'est adorables, mais déboussolants.

Je n'ai fait que réfléchir aujourd'hui à ce qui s'est passé avec ma fille aînée, et je n'ai toujours pas compris. C'est une vérité que tu me dis : je les aime, et c'est cela l'essentiel.

Te conseiller vis à vis de ton fils, je ne saurais quoi te dire. J'ai toujours privilégié le dialogue avec eux, mais des fois je suis vraiment tombée à côté.

Suis ton instinct.

karinou ( , 95) Posté le 28-12-2009 à 18:39 | Signaler un abus

Corinne,

Tu n'as pas à dire que tu es Une Bonne ou Mauvaise mère, des erreurs ont en a fait et on en fera encore mais Ton coeur lui est authentique et Sincère, ne l'oublie pas ...Je suis comme toi, j'ai cette impression d'être une mauvaise mère , j'ai 2 ados à la maison ma fille 14 ans avec qui j'arrive à communiquer et mon fils bientôt 18 ans avec qui je suis perpétuellement en conflit chien et chat MAIS je sais que l'on s'aiment au plus profond mais c'est pas facile à accepter, je me sens Impuissante et mon mari lui reste Trop Neutre pour ma part, je les protège certainement trop mais je ne l'ai empêche en rien du moins dans le Raisonnable ( ils ne sont pas trop traineurs comme on dit) mon fils a un mal être depuis sa perte de poids , il me dit qu'il n'a pas confiance en lui vis à vis des filles .Il fait maintenant 1 m 82 pour 74 kgs et en fait il est devenu encore plus exigeant que moi qui est plus de 15 kgs à perdre Auriéz-vous 1 conseil??? comment puis-je communiquer avec lui, pourtant je ne cesse de le rassurer mais il n'entend rien
Merci d'avance
Bisous

Corinne (CHELLES, 77) Posté le 28-12-2009 à 08:19 | Signaler un abus

...comme un boomrang en plain visage, je ne m'y attendais pas. J'ai trois enfants, et ma peine a été très forte (j'ai pleuré, pleuré devant mes enfants et mon mari, toute la soirée, la nuit à chaque réveil et ce matin encore au santer du lit). Je leur ai dit que peut-être je suis une mauvaise mère, mais que je les aime et que je fais ce que je peux. Je me suis excusée de l'avoir (involontairement) blessée, et je suis rentrée dans ma coquille, mais quelle souffrance.

Mais je me dis que j'ai traversé d'autres souffrances (beaucoup plus graves) et qu'à chaque fois je suis remontée.

Désolée les filles de me répendre comme ça, mais de mettre des mots, cela me fait du bien !

ALLONS, COURAGE ! Je vais apprendre à faire fonctionner "mon coeur et mon cerveau" en harmonie, je pense que cela va me faire du bien.

A bientôt les filles !

Corinne (CHELLES, 77) Posté le 28-12-2009 à 08:14 | Signaler un abus

Bonjour les filles !

Ne pas avoir de culpabilité (pour un court instant)et toujours rester dans la positivité (je m'autorise à "craquer" pour tel ou tel évènement, mais je reprends ma saine et excellente alimentation dès le repas suivant), et bien ça paye mes amies et ça encourage à continuer, sans frustrations, sans être aigrie, en se disant "je n'ai pas de réelle date butoir pour éliminer ma graisse", il n'y a que comme ça qu'on y arrivera sur le long terme !

Pour ma part, deux évènements en décembre : le 20 c'était les 40 ans de mon gendre, le 24 Noël, j'ai pris la décision de les fêter hors programme tout en reprenant mon programme illico presto, résultat : pesée le 20 décembre avant repas et pesée ce matin 28 décembre : pas perdu, pas pris !

Je fais l'impasse sur le 31 décembre (le nouvel an n'a jamais été ma "tasse de thé"), ce sera un soir comme toues les autres : juste avec mon époux car les enfants (qui sont grands) le fêtent avec leurs amis à l'extérieur), et pour moi mon pur bonheur de cette soirée c'est : cocooning, peignoir bien chaud, plateau télé consistant à un bon petit plat préparé avec légumes frais(+ télé) même si mon époux s'octroie (et il en a bien le droit) ses huîtres, sa tranche de foie gras et son petit gateau.

Allez, les repas de fêtes c'est pas un drame, la nouvelle année va bien nous booster avec l'idée qu'on va bientôt retrouver le printemps.

Vous voyez, hier une dispute (forte) a éclaté entr ma fille aînée et moi (j'ai reçu ça com

karinou ( , 95) Posté le 27-12-2009 à 10:43 | Signaler un abus

Coucou CALIA, je peux comprendre ce sentiment d'envie ... Quand tu seras chez tes beaux parents essais de ne pas rester tout le temps assise , va dans la cuisine , aide ta belle mère ou fais la vaisselle HISTOIRE de ne pas être tentée à table , celà parait bête mais celà Fonctionne c'est ce que j'ai fais à Noël et ca a fonctionné!!!!YOUPI Sinon J'ai pris mes mensurations ce matin moins 3 kg en 1 semaine c'est FOU mais ca fait peur car je suis de nature IMPATIENTE et je sais que ma perte va varier et qu'il est normal que je perde plus vite la première semaine en ce qui concerne mes cms c'est une moyenne de 3 cm en moins partout Je te souhaite de passer une agréable journée bises Karinou 39 ans

calia (33) Posté le 27-12-2009 à 08:11 | Signaler un abus

Coucou mes amies,

Karinou mes félicitations!! Tu m'épates...
Bon, je me suis pesée ce matin et c'est pas si catastrophique que ça. J'ai reprit 500g.
Bon j'ai encore le repas d'aujourd'hui et le nouvel an... Mais je vais faire le programme le reste du temps.

Je suis assez stressée ce matin. Je vais manger chez mes beaux parents (que j'ai pas vu depuis 1 an) et la semaine prochaine je serai en train de vivre mes dernieres heures de "vacances".
De nature hyper anxieuse, j'ai peur de ne pas gérer et me jeter sur les placards.
Le mp3 aide mais peur quand même.

Aller courage à toutes. Et ne culpabilisez pas comme dirai Jean Michel
Bisoussssssssssssssssssssssssssssssssss

karinou ( , 95) Posté le 26-12-2009 à 21:21 | Signaler un abus

Bonsoir, je suis une toute nouvelle , j'ai décidé de commencer le programme le 21 décembre , ca peut paraitre FOU mais pour moi me dire que je pouvais résister à toutes ses tentations de NÖEL serait un Point Gagnant, c'est ce qui c'est passé , je n'ai absolument pas craquée et j'en suis fortement étonnée moi la goulue et gourmande que j'étais .Demain je me pèse celà fera 7 jours que j'ai commencé, je vous qu'aujourd'hui j'ai été tentée, je ne sais pas pourquoi mais j'ai RESISTEE Youpi Je vous souhaite à toutes et à tous beaucoup de réussite et surtout de courage Amicalement Karine

Corinne (CHELLES, 77) Posté le 26-12-2009 à 20:46 | Signaler un abus

eh bien moi, idem ! Noël est passé mais j'ai pas "voulu" résister : en famille, autour d'une bonne table... c'était pas possible !!!

Sérieux, je reprends mon programme.

calia (33) Posté le 25-12-2009 à 19:17 | Signaler un abus

Coucou,

JOYEUX NOEL!!!!!!
Comment ça se passe chez vous??
Ici c'est la folie! Saumon, foi gras, poularde, pomme au four, buche...
Heu je crois que je ne vais pas culpabiliser et reprendre le programme après les fêtes, car là c'est impossible!
Invitée à droite, à gauche, et des plats hyper bons de tout côté. Mmmmmm
Car demain et Dimanche, je remets ça chez mes beaux parents! Lalala
Bon, je commence le boulot le 04.01. Les fêtes seront finies, ce sera plus simple.

Pff quelle angoisse quand même...
Enfin, et vous??

Gros bisous et encore JOYEUX NOEL!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE