En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Je commence aujourd'hui la méthode MentalSlim

Valerie (ANNECY, 74), Membre de l'équipe Posté le 20-12-2010 à 08:57 | Signaler un abus

Je commence lundi 27 décembre 2010

Je m'appelle Valérie et je suis votre animatrice sur le programme de MentalSlim.


Cette discussion s'adresse à toutes les nouvelles et tous les nouveaux inscrits qui vont démarrer leur 1ère semaine, ce lundi 27 décembre 2010.

Elle est l'espace de rassemblement qui va nous permettre de nous retrouver tous ensemble afin de se motiver et se soutenir dans cette étape importante de notre vie.
N’hésitez pas à faire connaissance entre vous : la motivation que vous apporterez ou recevrez, les expériences que vous échangerez et les amitiés qui vont se lier ici sont essentielles à la réussite de votre programme !

Nous vous rappelons que vous pouvez contacter notre équipe de diététiciennes dans la rubrique QUESTIONS PERSONNELLES, nos experts et notre coach. Nous nous efforçons également à répondre à la plupart de vos questions dans la rubrique F.A.Q ou dans les bonus que nous vous invitons à consulter.
Sinon, je suis toujours là :)


Courage à toutes et à tous pour le début de cette nouvelle vie !

Plein d'ondes positives,
Valérie votre animatrice MentalSlim

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

julieta (59) Posté le 15-01-2011 à 15:09 | Signaler un abus

Sabine, je pense que ce que tu vis avec ta fille doit être dure pour toiet difficile d'avoir la tête au programme. Bon courage à toi.

Moukynette (Condrieu, 69) Posté le 14-01-2011 à 09:37 | Signaler un abus

Salut Christelle!!
Ca va bien merci ;) J'espère que vous toutes aussi ;)
Merci pour vos réponses, je vais essayer d'être plus forte et de ne pas me laisser tenter, et avoir un plan de secours (fruits secs) en cas de craquage, pour limiter la casse. Parce qu'après chaque craquage, je m'en veux et du coup je culpabilise et ensuite ça me donne envie de grignoter, un cercle vicieux quoi. Déjà je peux vous dire que j'ai passé la journée d'hier sans grignotage, première victoire ;) J'espère faire de même ce week-end. Je vous dirai tout ça lundi ;).
Sabine, je vois que tout ce que tu traverses n'est pas facile, il est sûr que ça doit être difficile de tenir le régime avec ce stress. On est là pour te soutenir à distance et t'écouter (enfin lire plutôt).
Bonne journée et bon courage ;)


Christelle (Strasbourg, 67), Responsable du programme Posté le 14-01-2011 à 07:34 | Signaler un abus

Sabine, je suis attristée de lire ce qui arrive à ta fille. 18 ans est un âge critique... Va-t-elle voir quelqu'un pour se confier ? Je ne pense pas forcément à un psy mais peut-être à une tante ou une amie qui pourrait t'expliquer pourquoi elle réagit comme ça ? Je comprends ton désarroi face à cela...
En ce qui concerne le programme, il est normal que tu n'es pas la tête à cela. Cependant, pense à l'EFT et aux MP3, ça te soulagera je pense. Courage :x

Agnès, Moukynette et Lysline, comment allez-vous ??

Agnès (83) Posté le 13-01-2011 à 22:31 | Signaler un abus

bonsoir !!
imagine sabine que tu es déja dans ton ile..... et essaie de te préparer des carottes (si tu aimes) ou pommes et poires épluchées et coupées en morceaux dans un joli bol et tu piques dedans : c'est super bon et pas du tout l'impression de manger une pomme... de régime!!!
je suis de tout coeur avec toi, mais dis toi qu'au moins a l'hopital elle va être alimentée!!!! et peut être que tu pourras près de son lit renouer un lien .... ne l'abreuve pas de paroles ... car elles ne supportent plus les conseils de leur mère (idem) mais dis lui juste que tu es la pour elle.... tiens bon et dis toi que hier ou tu as craqué... c'était juste hier et que chaque jour est un nouveau départ ou tout est possible!!!!! reste dans l'Espoir!!!!!!!
Aie confiance en toi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! on en est capables !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! sois en sure!!!!!!
Bisous

Sabine (73) Posté le 13-01-2011 à 20:36 | Signaler un abus


salut, merci encore à celles qui essaient de me redonner le moral, alors aujourd'hui , ma fille a été aux urgences, malaises, pas de tensions, coeur qui bat trop vite, plus aucune force mental et physique, ,çà fait 2 semaines qu'elle ne manges rien, hier une mandarine dans la journée, elle est donc affaiblie, et les nerfs prennent le dessus, et moi aussi, je craque, ne prends pas le temps d’écouter le programme, les audios, eft, je ne fais rien , et depuis hier je craque sur le chocolat et le fromage,je me dis que j'y arriverais jamais , çà me soûle, je vais aller sur une ile deserte, j'aurais pas le choix, j'aurais pas de bouffe, plus de stress, lol, allez c'est un mauvais moment , çà va passer , bisous , merciiiiiiiii agnes pour ta gentillesse

Agnès (83) Posté le 12-01-2011 à 18:24 | Signaler un abus

Bonsoir a tous!!!!!!!!!

Oh sabine moi je me répète sans arrêt en litanie que la patience est la reine des vertus!!!!!!!!!!!!!!!!!
ne t'inquiète pas moi aussi j'ai eu ces mauvaises pensées d'avoir hate que ma fille s'en aille.... faut pas culpabiliser en te jetant sur la nourriture!!!!!!!!!!!!!!!!!!! L'année 2011 est l'année ou l'on a décidé de régler nos problèmes de poids....
parfois tu peux changer de pièce (moi je fume...) quitte a te mettre de la musique....
je sais que trop bien que dans ces moments tu peux te trouver nulle et mauvaise mère..... c'est faux et pour preuve ton inquiétude vraie pour le devenir de ta progéniture!!!!!!!!!!!!!!!!! je suis certaine que nosu sommes nombreuses dans ce cas!!!! mais non cette année on va être plus forte et se concentrer sur notre apparence!!!!!
essaye de zapper!!!!!!!!!!!!!!dis toi qu'elle fait son choix de vie et qu'elle est la responsable!!!!!!!!!!!!
mais sans rompre le dialogue....
combien de fois j'ai l'impression de parler au mur!!!!!!!mais sois certaine que ça fait son chemin..........
alors courage et concentre toi sur qqchose que tu aimes!!! sauf la bouffe !!hi!hi!
La blanquette est partie en un repas!!!!!!!!!!!!!!!!!!
bisous et bonne soirée

Sabine (73) Posté le 12-01-2011 à 13:55 | Signaler un abus


salut les filles, que c 'est dur de gérer le régime et le stress, depuis hier , j'ai encore des soucis avec ma fille 18ans , elle parle pas , juste pour râler, on peut meme plus lui adresse un mot, elle fout a la poubelle tout ce que je fais a manger, excecrable et c'est rien de le dire, elle passe les nuits au téléphone, j'attends la note, e enfin , bref, j'en peux plus , je n'arrive plus a la supporter enfin son caractère, je sais vraiment plus quoi faire avec elle, j'en suis a me dire, vivement qu'elle parte de la maison, çà devient invivable et ingérable .. j'ai une autre fille de 15 ans et c'est dur pour elle aussi , toujours ces tensions, voilà , je sais que tout le monde a ses soucis, courage

Christelle (Strasbourg, 67), Responsable du programme Posté le 12-01-2011 à 07:08 | Signaler un abus

Bonjour, bonjour !

Agnès, merci pour ton invitation, elle est acceptée !

Moukynette, oui il faut savoir résister au tentation de notre entourage !
Pour ton homme : tu devrais lui dire. Il doit comprendre que c'est important pour toi et il doit participer comme il le peut. Ces grignotages et bien il doit les réduire et si possible, et bien ne pas les faire devant toi car même si il n'a pas de problème de poids le grignotage n'est pas bon pour la santé, surtout quand on grignote des choses trop grasses ou trop sucrées. Achète toi des fruits secs si vraiment tu as besoin de grignoter. Quand Monsieur mange ses "cochonneries", toi tu manges des fruits secs !
Pour les amis : Si tu es invitée et bien il faut s'adapter ! Ce n'est pas parce que tu suis un programme qu'il ne faut plus avoir de vie sociale !! donc mange ce qu'on te propose mais mange en petites quantités ! Evite de grignoter à l'apéro ;)

Agnès (83) Posté le 11-01-2011 à 19:55 | Signaler un abus

j'aime bien ce système de forum car ça permet de partager même avec des personnes qu'on connait pas mais qui nous comprend!!! merci d'être la!!

Agnès (83) Posté le 11-01-2011 à 19:53 | Signaler un abus

coucou les filles!!!
ils sont trop mignons vos petits chats : ça me donne envie d'en avoir un.... bientot quand je serai en maison.... si dieu veut!!!!!
c'est sur que ce n'est pas évident quand on se retrouve avec son chéri gourmand ou chez des amis..... mais... si ce sont des amis, ils pourraient comprendre les efforts surhumains parfois que nous faisons et préparer un repas équilibré, non???
quant aux chéris... dur! dur!! alors pourquoi pas se préparer des salades gourmandes composées avec pleins de couleur pour donner envie.... ou d'autres substituts d'en cas style une pomme coupée en morceau dans du fromage blanc (c'est nos 2 desserts) et se régaler ....blottie contre lui!!! en tous les cas je pense qu'on ne peut pas rester a coté de qq'un qui mange du chocolat ou un bon gateau sans se sentir frustrée... mais c'est plsu facile quand nous mêmes on mange qqchose... depermis qui ne nuira pas à notre objectif !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! moi je fais ça avec les enfants et c'est plus facile de ne pas craquer!!!!!!!!
car avec tous nos efforts c'est trop bête de craquer on regrette après.
courage trouvez un moyen qui vous permette de tenir bon!! azllez chez les amis pour le café et prenez un thé.... je vous livre mes astuces perso si ça peut aider qq'un!!
bisous a vous tous!!




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE