En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Je commence aujourd'hui la méthode MentalSlim

JustineLeGoff, Membre de l'équipe Posté le 01-10-2012 à 05:58 | Signaler un abus

Je commence lundi 1er octobre 2012

Bonjour à toutes et tous,

Je m'appelle Justine et je suis responsable de la communauté MentalSlim.

Cette discussion s'adresse à toutes les nouvelles et tous les nouveaux inscrits qui démarrent leur 1ère semaine lundi 1er octobre 2012

N’hésitez pas à faire connaissance entre vous ici : la motivation que vous apporterez ou recevrez, les expériences que vous échangerez et les amitiés qui vont se lier ici sont essentielles à la réussite de votre programme !

Et pour bien commencer votre programme, voici mes quelques conseils pratiques :
Prenez quelques minutes, tous les jours que vous consacrerez uniquement à MentalSlim. Durant ces quelques minutes, pensez à :
1. consulter votre session du jour
2. regarder la vidéo de votre coach, affichée en page d'accueil, ou sur votre session du jour
3. consulter vos plans de repas de la journée
4. écouter un MP3 ou faire quelques rondes EFT de tapotements

Le résultat de votre programme dépend de vous ! Donc prenez bien ces quelques minutes chaque jour et si vous avez des questions diététiques pensez à utiliser l'outil "Questions diététiques".


Courage à toutes et à tous,

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

vanmari (cambes, 33) Posté le 08-01-2013 à 11:48 | Signaler un abus

Bonjour Lulette , Castorine et celles qui passent nous lire :)
Je vous souhaite à toutes une très bonne année , remplie de joie , de bonheur , d'amour et de MOTIVATION ! :-q
Castorine , c'est bien que tu ai pu te ressourcer , en plus à Aix en Provence , c'est tellement beau , j'adore cet endroit :x
Lulette j'espère que pour toi aussi les fêtes t'ont fait du bien , je ne parle pas côté poids , car comme Castorine j'ai pris 5 kg .
Pour moi les fêtes se sont bien passées , Noël à la maison avec la famille et le Nouvel-an en Haute-Savoie , nous sommes resté 7 jours , il faisait très beau , je n'ai pas skié ( vous devinez pourquoi....) mais j'ai fait de la luge avec mons fils dans un endroit calme , ça m'a fait beaucoup de bien de voir autre chose que ma maison , même si j'ai été mal 3 jours sur 7 , j'ai bien profité des moments ou j'allais bien :-q
Pour te répondre Castorine , oui je continue à voir ma psy , je ne la lâcherais pas de si tôt , ça me fait tellement de bien....
Ce matin je me suis remise au sport , pourvu que ça dure ;)
Je vous souhaite à nouveau ,que du positif !!!!!
Bises :x


Castorine (SAINT-FONS, ) Posté le 03-01-2013 à 20:20 | Signaler un abus

Ecrivez ici vos commentaires. :D Bonne année :D
des changements et des arrangements, des apprentissages et des valorisations que je vous souhaite.
Et des kgs en moins.
J'ai passé de bonnes fêtes mais complètement aphone, certains étaient enchantés de ne pas m'entendre chanter :-q
Avec des amis nous avions loué un gîte vers Aix en Provence. La découverte de la régions des vignobles et des garrigues était bien interessante. Pendant qu'eux marchaient je pédalais ou poussais mon vélo. Météo Géniale sommes même aller dire bonjour à la Mer Méditerrannée. Belles ressources.
Question poids j'en suis à +5 en 14 semaines. J'ai allarmé le service diètétique !!!!! Et je me sens enfin bien par rapport à la nourriture, je n'ai plus peur de grossir , seulement c'est plus diversifié par rapport aux restrictions que je m'imposait depuis plusieurs années.

Comment vas-tu Vanmarie ? as-tu passé de bonnes fêtes et donné toutes tes petites créations ? Vois-tu toujours ta psy EFT ?
Lulette2 tes vouex du 31 étaient bien sympa. Non, je ne boude pas, j'ai pas le temps de me connecter.
As tu passé de bons moments avec toute ta famille? Ton traitement te convient 'il ?
:x des bises à vous.
Castorine

lulette2 (genissac, 33) Posté le 30-12-2012 à 10:11 | Signaler un abus

Bonjour Castorine, Vanmari et à vous tous qui restez bien silencieux... :D

J'espère que vous avez passé un bon et joyeux noel. :-q A présent ....le 31 pour sauter dans 2013 ! Je suis, comme vous toutes je pense, très occupée entre famillle, cuisine (oh là là les KGS) et virus de saison . :-S
Pas trop le temps de bavarder mais la semaine prochaine, la maison sera à nouveau vide et on pourra se raconter nos petites histoires.... ;)
Bonnes fêtes à vous :x
Lulette

vanmari (cambes, 33) Posté le 19-12-2012 à 10:17 | Signaler un abus

Bonjour Castorine et Lulette ,

Castorine , comme je suis contente pour ton travail et que tu sois fière de toi :-q
Je ne me suis pas pesée non plus , ça fait 2 semaines .... oups !
Et devinez quoi ? ma psy pratique l'EFT , et elle m'a soulagée d'un très gros poids , celui qui a provoqué mon agoraphobie , depuis je me sent mieux , et prête à aller de l'avant , même si je rencontre encore des grosses difficultés pour certaines choses :-q
J'ai reçue 3 amies vendredi , nous faisons notre petit repas de Noël et nous offrons des petits cadeaux , c'est devenu une tradition , mais ne pouvant me déplacer seule , la condition cette année était de la faire chez moi . bien évidemment je l'ai payé pendant 2 jours , vidée , stressée et irritable , mais tellement contente de renouer avec la vie sociale :x , donc à renouveler ;)
Avec les fêtes je suis très occupée , je fais mes petites créations .
Lulette , je pense très fort à toi , une nouvelle année va s'offrir à nous !

Je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année , qu'elles vous apportent beaucoup de bonheur !
et je vous dis à l'année prochaine , car je ne sais pas si j'aurais le temps de revenir sur le forum .
Bises à toutes les 2



Castorine (SAINT-FONS, ) Posté le 19-12-2012 à 00:28 | Signaler un abus

bonjour mesdames, :x
Lulette2 et Vanmarie,
je pense régulièrement à vous mais je n'ai pas eu le temps de consulter le site mental slim depuis 8 jours.
Je ne me suis pas pesée cette semaine. je pratique tjours l'EFT et la ronde matinale et ça me fait beaucoup de bien.
Coté professionnel, ça bouge pour moi, mon employeur depuis mi juillet reconduit mon CDD de 14 h/ semaine en le passant à 21 H jusqu'à fin mars. je suis fière de moi et ça fait du bien. ;)
Depuis 1981 j'ai toujours travaillé avec des horaires aménagés ou soit en temps partiel et en tant qu'artisan. Maintenant après 3 ans de chômage , formation, création de mon entreprise; je trouve assez difficile d'avoir des horaires fixes.même lorsque je travaille à mon compte le mardi en tant qu'intervenante dans deux petites entreprises. Bon je vais m'adapter, il le faut 'est vital financièrement. Seulement je fatigue plus vite à 55 ANS :-S
je n'ai pas encore eu le temps de préparer le sapin, cette année rien ne se fait chez nous alors j'ai moins d'entrain.

Lulette comment supporte tu ton traitement ? as tu des nouvelles de ta caravane ?
Vanmarie tu progresses toujours j'espère, je te soutiens.

je vous embrasse
Castorine

lulette2 (genissac, 33) Posté le 13-12-2012 à 12:25 | Signaler un abus

Bonjour Vanmari, Castorine, et vous qui passez par là ... :)
Merci pour votre soutien...pas de nouvelles mais je me dis seulement que si c'est pour loger des "sdf" alors c'est à 50 % apaisant !
retrouver des factures...de la fourchette au micro ondes....pas simple tout ca ! :(
La video conference était courte pour moi, je suis arrivée à la fin. C'est la 1ere fois que je me connecte et mon ordi rame...
Je ne sais pas si je peux la revisionner ! :P
je me preparerai mieux la S prochaine.
Tu fais comme moi, castorine, tu caches.... B-) mais quand on craque on retrouve tout ! Alors moi je demande à mon ami de prendre ce qui est 'dangereux' avec lui dans la voiture ou de le cacher loin....la voiture c'est mieux car si j'ai une 'crise' je trouve toujours. ;)
Le traitement me redonne un peu espoir
depuis le début de la semaine, je reprends " l'attention alimentaire" et je déleste de 500 g :D
je me fais de la soupe de légumes les soir, et yaourt et compote et voilà pour le soir !
Matin bon déjeuner, un fruit vers quand j'ai faim et à mido repas complet d'aliments complets bio si possible ( le complet sans bio c'est pire que tout =
Allez, bonne journée et gros bisous ;)
J'oubliais...Louis a 4 ans 1/2 et Clément 2 ans 1/2 O:-)
ma fille seulement 27 presque 28 ans et pour moi c'est tresors sont venus trop tot mais c'est comme ca
On reparlera du mariage de ta fille et de ce que tu ressens, c'est important ;)

A bientot............ :-*

Castorine (SAINT-FONS, ) Posté le 10-12-2012 à 19:48 | Signaler un abus


Ca m'a fait très chaud au coeur lors du tcaht de voir tes questions Vanmarie et je trouve que jean-Michel y a répondu clairement. C'est génial de savoir que ta maladie se soigne très bien par l'EFT. J'espère que tu trouveras un praticien près de chez toi pour t'accompagner.
Je n'ai pas trop participé au tchat car je ne savais pas qu'il était préférable d'utiliser son pseudo , j'ai crérément mis mes nom et prénom
bravo pour ton arbre de Noël j'aime bien l'ensemble de ce qui est posé au sol mais n'arrive pas à distinguer, peux tu m'éclairer ?
Lulette, je compatis et t'accompagne dans cette colère impuissante contre les voleurs et vandales. Contre tous ces actes gratuits qui nous gâchent des moments de vie.
Heureusement on peut toujours se reconstruire. :D :x
J'espère que ton traitement arrivera à stabiliser tes réactions organiques (est ce le bon terme?)Si tu peux revisiionner la séance de JeanMichel , je pense du'elle pourrat t'interesser et aussi t'aider à supporter ton traitement.
J'ai entamé le paquet de paillottes que j'avais caché depuis 3 semaines !!!!
a bientôt les filles
Castorine Catherine

vanmari (cambes, 33) Posté le 10-12-2012 à 08:41 | Signaler un abus

Bonjour Lulette ,

je suis triste pour ce qu'il t'arrive Lulette , ça fait beaucoup en une journée , je sais que moralement c'est difficile , mais j'espère que tu iras bientôt mieux avec les fêtes et entourée de tes petits-enfants , quel âge ont-ils ?
Nous avons une fille qui se marie en Juin , et nous espérons avoir très vite des petits-enfants :-q

Courage Lulette
à très vite !


lulette2 (genissac, 33) Posté le 09-12-2012 à 22:22 | Signaler un abus

Coucou Vanmari, coucou Castorine

Ton arbre est tres beau Vanmari. Bravo pour ton travail et je suis heureuse d'avoir de tes belles nouvelles :-q

Je n'en ai pas eu que des bonnes aujourd'hui ! Ma petite caravane qui se trouvait sur mon terrain en charente maritime a été volée la nuit dernière ! ce matin coup de tel et la suite.....tel à la gendarmerie, déclaration, tristesse et grand sentiment d'injustice
Toutes mes affaires laissées pour nos petits W end, les petits couverts et autres accessoires pour du mieux être, couette, drap, et souvenirs.....disparus..... :((
Ils ont ouvert la cloture, sont rentrés avec un fourgon ou autre (4x4 car le terrain est tres glissant) Tout va être saccagé car rien n'a été protégé et les bouteilles d'huile, et autres, vont se répendre dans la caravane.... :^>
Si on retrouve notre petite maison de campagne....dans quel état sera t elle ? :-S
morose ! je suis morose @-)
Demain sera un autre jour
Sapin fait, crèche aussi mais le coeur n'y était pas
Traitement hormonal...je n'ai pas supporté la progestérone ! nausée et maux de tête !
Quant aux oestrogènes, j'ai les joues qui chauffent et j'ai toujours + faim qu'avant !
Que pensez vous de ça ?....... *-:)

A bientot ;)
Lulette :x

lulette2 (genissac, 33) Posté le 09-12-2012 à 22:22 | Signaler un abus

Coucou Vanmari, coucou Castorine

Ton arbre est tres beau Vanmari. Bravo pour ton travail et je suis heureuse d'avoir de tes belles nouvelles :-q

Je n'en ai pas eu que des bonnes aujourd'hui ! Ma petite caravane qui se trouvait sur mon terrain en charente maritime a été volée la nuit dernière ! ce matin coup de tel et la suite.....tel à la gendarmerie, déclaration, tristesse et grand sentiment d'injustice
Toutes mes affaires laissées pour nos petits W end, les petits couverts et autres accessoires pour du mieux être, couette, drap, et souvenirs.....disparus..... :((
Ils ont ouvert la cloture, sont rentrés avec un fourgon ou autre (4x4 car le terrain est tres glissant) Tout va être saccagé car rien n'a été protégé et les bouteilles d'huile, et autres, vont se répendre dans la caravane.... :^>
Si on retrouve notre petite maison de campagne....dans quel état sera t elle ? :-S
morose ! je suis morose @-)
Demain sera un autre jour
Sapin fait, crèche aussi mais le coeur n'y était pas
Traitement hormonal...je n'ai pas supporté la progestérone ! nausée et maux de tête !
Quant aux oestrogènes, j'ai les joues qui chauffent et j'ai toujours + faim qu'avant !
Que pensez vous de ça ?....... *-:)

A bientot ;)
Lulette :x




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE