En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Je commence aujourd'hui la méthode MentalSlim

JustineLeGoff, Membre de l'équipe Posté le 01-10-2012 à 05:58 | Signaler un abus

Je commence lundi 1er octobre 2012

Bonjour à toutes et tous,

Je m'appelle Justine et je suis responsable de la communauté MentalSlim.

Cette discussion s'adresse à toutes les nouvelles et tous les nouveaux inscrits qui démarrent leur 1ère semaine lundi 1er octobre 2012

N’hésitez pas à faire connaissance entre vous ici : la motivation que vous apporterez ou recevrez, les expériences que vous échangerez et les amitiés qui vont se lier ici sont essentielles à la réussite de votre programme !

Et pour bien commencer votre programme, voici mes quelques conseils pratiques :
Prenez quelques minutes, tous les jours que vous consacrerez uniquement à MentalSlim. Durant ces quelques minutes, pensez à :
1. consulter votre session du jour
2. regarder la vidéo de votre coach, affichée en page d'accueil, ou sur votre session du jour
3. consulter vos plans de repas de la journée
4. écouter un MP3 ou faire quelques rondes EFT de tapotements

Le résultat de votre programme dépend de vous ! Donc prenez bien ces quelques minutes chaque jour et si vous avez des questions diététiques pensez à utiliser l'outil "Questions diététiques".


Courage à toutes et à tous,

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

vanmari (cambes, 33) Posté le 07-12-2012 à 11:27 | Signaler un abus


Un petit coucou ,

Ma sortie c'est bien passée , j'étais juste un peu oppressée . Aujourd'hui par contre , je ne m'en sent pas capable donc je ne veux pas me forcer .
J'ai fait mon arbre de Noël (encore une de mes créations , j'aime innover ) . *-:)
Je souhaite de tout coeur que ton nouveau traitement te conviendra Lulette . :)
Castorine , je ne suis pas encore super motivée pour l'EFT , quand je le serais je suis sûr que ça marchera , je connaîs quelqu'un qui est psy et qui m'a dit que l'EFT fonctionne bien si c'est pris et fait sérieusement .
D'autre part , je suis contente du travail que je fait avec ma psy , car nous avons mis le doigt sur ce qui a provoqué mon agoraphobie aujourd'hui , c'est un grand pas en avant . C'est quelque-chose que j'ai enfouie et recouvert de couches épaisses ..... A ce jour , je comprend beaucoup mieux ce qu'il m'arrive et me permettra de mieux l'accepter .
Je me suis remise au crochet et je fabrique des petits anges , pour les offrir à mes proches .
J'espère que les fêtes de fin d'année se préparent bien et que vous aurez la joie de vous retrouver en famille ou entre amis ! :-q
Pour moi Noël se passera tranquilement avec nos enfants , et la nouvelle année avec la famille de mon mari :-q
.....Je n'y crois pas , je viens d'écrire un roman :D
Je vous souhaite une bonne journée , biz :x

lulette2 (genissac, 33) Posté le 06-12-2012 à 22:25 | Signaler un abus

Bonsoir les "filles" !
je rentre de rochefort avec tous les espoirs dans un traitement donné par mon médecin.
Nous allons voir la semaine prochaine et je vous raconterai

Bonne nuit

Lulette

Castorine (SAINT-FONS, ) Posté le 05-12-2012 à 09:56 | Signaler un abus

Ecrivez ici vos commentaires. :x
Trop sympa de voue lire,
Et de me sentir moins seule face à moi. Oui, je me rends compte de vos difficultées qui rejoignent les miennes :^>

bref, grace à l'EFT, je viens de découvrir que je faisais de l'auto destruction. je n'ai jamais apris à réussir et donc je ne me donne pas cette possibilité. Un peu compliqué à expliquer, mais en remontant dans le temps c'est bien ce constat que je fais.
Donc je me bouste tous les jours ( depuis peu ).
Ok Lulette2, pour communiquer en privé. Mais comment faire sans que tout mentalSlim ait nos coordonnées ?
Bravo VanMarie; j'espère que ta sortie c'est bien passée et que tu y a pris goût.(un autre goût). et vive l'EFT

Je n'aurais pas bien l'occasion de communiquer d'ici la fin de semaine, par contre je pourrais vous lire.

Bises

Castorine

lulette2 (genissac, 33) Posté le 04-12-2012 à 14:40 | Signaler un abus

Coucou vanmari! Coucou Castorine, Coucou à Cellesquejeneconnaispas
Superbes nouvelles Vanmarie! :-q Noel, ses lumières et la déco de la maison, la recherche des petits cadeaux pour la famille....J'espère que le temps ne va pas freiner tes sorties ! :-S C'est terrible ce qui vient de tomber ! Mes chats étaient dehors....vite à la fenetre ou derrière la porte du jardin ! Ils sont trempés ...direction serviette et cheminée ! :)
Bon ! Castorine, que c'est drôle ! j'ai aussi 2 petits enfants 2 1/2 et 4 1/2. :D Pour Noel : Playmobils (avion et ferme)
Pour les parcours, on peut en parler "hors antenne" car je ne pense pas que cela peut interesser ceux qui viennent chercher des infos "programme minceur" :^>
Mois aussi je ne peux pas suivre le programme à la lettre, moral et hormones pas favorables MAIS X( je vais aller consulter pour faire le point car c'est vrai qu'avec tout le sport que je fais, je devrais avoir quand m^me retrouvé 1 taille en moins je pense. :((
Un peu ou beaucoup démoralisée, je fais de l'EFT quand je suis assez positive car pour vouloir il faut encore y croire et moi je me suis un peu lassée de ne pas trouver de résultat positif sur ma balance. Je ne me pèse plus depuis + d'une semaine et je mange tout ce que je veux quand je vais au resto .(dimanche dernier par exemple) >:)
Un soir, j'ai eu un craking "bouchon de Libourne" et pour anticiper, j'ai pris un antihistaminique car je fais des allergies allimentaires. J'ai TOUT mangé. >:) J'ai PAS culpabilisé et je me suis dit "Au moins, je vais savoir pourquoi je ne déleste pas de poids" et là pas question d'EFT. J'en avais gros sur le coeur ! X(
Maintenant et avec noel, je pense sincerement que je vais reprendre le programme en janvier 2013 O:-)
J'aime trop les bonnes choses (marrons glacés...gateaux....petits. four...) pour me priver a cette période là
alors l'EFT me déculpabilise et c'est déjà ca ! Je suis gourmande, gourmet et chiante ! Voilà c'est dit :D
Bonne journée et à tout bientot
Lule

vanmari (cambes, 33) Posté le 04-12-2012 à 08:38 | Signaler un abus

Bonjour Castorine et Lulette :)
Le moral va mieux , pour combien de temps ?Je vis le moment présent .
Je recommence à faire des créations (pour Noël) . *-:)
Aujourd'hui avec mon mari , je vais faire ce que j'appelle " mes exercices de sorties " , choses que j'essaie de faire régulièrement pour m'en sortir :-q
j'ai tout juste commencé le livre sur l'EFT , mais ça viendra . Je me pèse le dimanche matin , côté poids ça va , je pensais avoir pris plus , avec mes moments de grignotage .
Je vous souhaite une très bonne semaine , bises à toutes les deux :)

lulette2 (genissac, 33) Posté le 03-12-2012 à 21:15 | Signaler un abus

Hé bé ! je me répépette ....bon, ça y 'est ! non le tél.....je vais revenir demain....... :-S

lulette2 (genissac, 33) Posté le 03-12-2012 à 15:33 | Signaler un abus

Bonjour a vous,

Merci Castorine pour tes questions. :-* Oui, je suis formatrice pour adultes depuis 2009, secteur Hotellerie mais je suis également formée pour l'accompagnement des parcours (si je trouve un employeur car pour le moment, c'est moi que j'accompagne )
Oh, le travail est bien fait et je suis rassurée ! Moi aussi j'ai voulu travailler mais dans le monde de la F° travailler "solo" veut dire prospecter (ce que j'ai fait sans problèmes, j'ai rencontré des personnes très interessées) et attendre le plan de F° de l'entreprise.
L'accueil, c'est aussi les centre commerciaux, le tourisme, les entreprises....mais quand tu es seule, c'est difficile financièrement et moi, j'aime vraiment communiquer, échanger, travailler en équipe. Tu parles d'une coopérative...je n'ai jamais pensé à ca ......
C'est un peu complique a expliquer en deux mots, mais si tu veux, on peut en reparler
Il faut que je sorte ma chienne, mais je reviendrai ce soir
Bisous a Vanmari, à toi et a toutes celles qui viennent sur ce forum
A tout à l'heure ;)

lulette2 (genissac, 33) Posté le 03-12-2012 à 15:33 | Signaler un abus

Bonjour a vous,

Merci Castorine pour tes questions. :-* Oui, je suis formatrice pour adultes depuis 2009, secteur Hotellerie mais je suis également formée pour l'accompagnement des parcours (si je trouve un employeur car pour le moment, c'est moi que j'accompagne )
Oh, le travail est bien fait et je suis rassurée ! Moi aussi j'ai voulu travailler mais dans le monde de la F° travailler "solo" veut dire prospecter (ce que j'ai fait sans problèmes, j'ai rencontré des personnes très interessées) et attendre le plan de F° de l'entreprise.
L'accueil, c'est aussi les centre commerciaux, le tourisme, les entreprises....mais quand tu es seule, c'est difficile financièrement et moi, j'aime vraiment communiquer, échanger, travailler en équipe. Tu parles d'une coopérative...je n'ai jamais pensé à ca ......
C'est un peu complique a expliquer en deux mots, mais si tu veux, on peut en reparler
Il faut que je sorte ma chienne, mais je reviendrai ce soir
Bisous a Vanmari, à toi et a toutes celles qui viennent sur ce forum
A tout à l'heure ;)

Castorine (SAINT-FONS, ) Posté le 30-11-2012 à 22:25 | Signaler un abus

Coucou,
Ce soir j'ai un peu plus de temps pour moi, pour vous aussi. Je suis la "nounou surprise" qui est venue garder les petits enfants (3 et 4,5 ans) pour libérer leurs parents. Mon gendre à 40 ans aujourd'hui et ma file en aura 30 le 9 décembre. Donc après ma journée de boulot j'ai fait une heure de route (embouteillages compris pour sortir de Lyon).
C'est la pleine lune, le ciel est magnifique, et il gèle déjà. Demain à 23h45 mon mari, son frère et deux neuveux participent à la grande classique pédestre de nuit "la sainté Lyon" 70 km entre St Etienne et Lyon. Je trouve ces 12 000 personnes un peu folle: courrir en pleine nuit en montagne dans la neige à certains endroits. Leur équipe s'apelle Equipe Keskonsmar, dossard N° 4096 ils font un relais à 4. pour accompagner ses fous, je prévois d'aller les encourager vers 2 h du matin sous la neige et à la frontale aussi. sans oublier mes canes de marche. je vous raconterai. Il y a une autre solution pour suivre la course : au chaud devant l'ordi .....
A part les loisirs, je prends depuis 10 jours un mélange de fleurs de Bach concocté d'après le test. Est-ce cela, je me sens mieux. Ce matin j'ai abordé très simplement mon employeur pour lui de mander s'il comptait m'embaucher. On en parlera jeudi prochain. En attendant je vais me pauser pour bien préparer l'entretien.J'ai trop besoin financièrement de travailler;
Moi je me pèse tous les lundi matin et vous?
C'est terrible mes bourrelets gonflent à vue d'oeil, j'adore les MP3 et il me semble que justement je fais tout l'inverse, je suis de nouveau sujette à des "envies"que je ne gère plus.... Cette semaine j'aime bien le sport ,vue que je ne peux pascourir c'est génial d'être essouflée et transpirante en fin d'écoute. je me marre toute seule ;) :-q
Au plaisir de vous lire, j'attends de vos nouvelles. ( Vanmarie et l'EFT, Lulette2 ton métier) et vos loisirs ou rêves.
Castorine

Castorine (SAINT-FONS, ) Posté le 29-11-2012 à 08:14 | Signaler un abus

Bonjour les filles
Lulette, j'ai recherché, tu nous avais dit que tu étais formatrice.
Dans quel branche ?
A 55 ans, il n'est pas impossible de retrouver du boulot, cert c'est plus difficile, toutefois..

Rapidement mon parcours :
Nov 2009 liquidation judiciaire de notre entreprise une imprimerie
Reconversion professionnelle Animatrice d'ateliers d'arts plastiques pour personnes âgées
j'ai créé mon entreprise en coopérative et je ne suis pas arrivée à perser.
d'autre part Je suis en CCD depuis juillet et jusqu'à fin décembre comme assistante comptable.
Et grace à la coopérative j'ai deux clients et j'interviens chez eux comme assistante administrative.

je ne fais pas d'art et de communication, mais je ne désespère pas. ;)
Dis nous comment tu aimerai travailler.
Bises
Castorine




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE