En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Je commence aujourd'hui la méthode MentalSlim

JustineLeGoff, Membre de l'équipe Posté le 01-10-2012 à 05:58 | Signaler un abus

Je commence lundi 1er octobre 2012

Bonjour à toutes et tous,

Je m'appelle Justine et je suis responsable de la communauté MentalSlim.

Cette discussion s'adresse à toutes les nouvelles et tous les nouveaux inscrits qui démarrent leur 1ère semaine lundi 1er octobre 2012

N’hésitez pas à faire connaissance entre vous ici : la motivation que vous apporterez ou recevrez, les expériences que vous échangerez et les amitiés qui vont se lier ici sont essentielles à la réussite de votre programme !

Et pour bien commencer votre programme, voici mes quelques conseils pratiques :
Prenez quelques minutes, tous les jours que vous consacrerez uniquement à MentalSlim. Durant ces quelques minutes, pensez à :
1. consulter votre session du jour
2. regarder la vidéo de votre coach, affichée en page d'accueil, ou sur votre session du jour
3. consulter vos plans de repas de la journée
4. écouter un MP3 ou faire quelques rondes EFT de tapotements

Le résultat de votre programme dépend de vous ! Donc prenez bien ces quelques minutes chaque jour et si vous avez des questions diététiques pensez à utiliser l'outil "Questions diététiques".


Courage à toutes et à tous,

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

lulette2 (genissac, 33) Posté le 30-10-2012 à 18:57 | Signaler un abus

Coucou a vous.... :D
Vanmari, si tu le souhaite, on peut se rencontrer et si cela peut t'aider, j'ai eu des crises de panique il y a quelques années.
Après un long travail avec un psy, j'ai retrouvé la confiance en moi B-) (pas sur tout, mais un peu plus qu'avant) et j'ai pu reprendre des activités (etudes) et aboutir un projet. Depuis, je vais mieux. J'ai cependant toujours des difficultés a conduire sur de grands axes :-bd (impossible d'aller à bdx seule en voiture) trop angoissée par les 'autres' l'agressivité des routes, des villes...la dangerosité des conducteurs... X( .Il faut être fou ou inconscient pour ne pas avoir peur sur la route ou sur des pistes de ski (par exemple)
alors, pour pallier à cela, je trouve d'autres chemins, *-:) d'autres possibilités comme le train, les petites routes. Je fais également un travail avec des cours de yoga sur la respiration. Ca marche mais il y a des jours plus'tristes' que d'autres et là je ne supporte pas de prendre la rocade de Libourne...meme avec l'EFT !!!! @-)
C'est un long sujet : ...trop sensible ? trop consciente? Tu vois, je vais dans une salle de sports et quand j'en sors, je peux conduire sur cette rocade que j'évite d'habitude. Comme par magie, je sors vidée de la gym mais le moral regonflée >:)
Quant au travail, si tu peux garder cet emploi, meme a mi temps si le 60% est trop, redemande une prologation.
voit ton medecin et un mi temps. :^> mais l'idéal est de garder une activité même petite. et si c'est ton employeur qui est néfaste, alors il faut en parler au médecin du travail. J'espère que tu n'es pas victime d'harcelement moral a cause de ton mi temps thérap.!!! X( Comment est arrivée cette dépression ? on pourrait en parler et prendre contact sur mon mail . Cmt faire ,,???? je ne dois pas pouvoir te donner mon tel sur ce site...mon mail peut etre ? je vais demander
Bonne soirée à toutes et a vous, castorine et vanmari
Catherine
A bientot
Catherine

Castorine (SAINT-FONS, ) Posté le 28-10-2012 à 21:44 | Signaler un abus

Bonjour mes copines coatchs Lulette2 et Vanmari

Alors là ; c'est chouette de prendre le moral avec vous.
Lulette bravo pour les bottes, les as tu enfilées ce week end et marché dans la campagne avec ton petit fils ?

Merci de tes encourragements, du coup j'ai trouvé d'anciennes archives (2005) alors que je me faisais suivre par une nutritioniste et bien, aujourd'hui je pèse 2 kg de moins que le jour ou je l'avais quittée. Entre temps j'avais repris des "plumes", fait 2 ans de régime Ducan, repris quelques mauvaises habitudes( chocolat). Finalement mon poids de roulement correspond a celui que je fais actuellement. *-:)
>:) sauf que, pour raison de santé,mes plumes devraient être très légères. (Je suis en surcis depuis 5 ans de protèses aux deux genous. Je dois tennir le coup encore 4 ans minimum).
Donc, je vais partir en vacances avec des copines choeuristes au festival polyfollia à St LÔ et je vais m'éclater, me libérer !!!!

Vanmari, je ne peux qu'insister
et te parler de l'EFT, as-tu osé exposer ta situation à JM GURRET ?
j'ai eu la chance de le renconter, que mon chmin aille vers lui sans connaissances aucunes de cette pratique. Quels énormes débloquages il m'a permi de faire. J'avance et ne me reconnais pas toujours, c'est surprennant et très gratifiant.

Notre spectacle concert à été un succès. Salle comble est très réceptive, la consigne avait été entendue " ne pas chercher à comprendre, mais prendre" .

Sur les vidéos dès le début je suis à droite sur le petit arc. Je suis la seule habillée dans les même tons rouliie.
Ces couleurs et différentes hauteurs et superpositions parce que ce sont les couleurs de la terre de Finlande, et des lumières . Salla nous l'a dit... Je ne parle, ni ne comprends le finois. Seulement la raisonnance des consonnes et voyelles est très agréable à pronnoncer et chanter.
Je pars mardi et ne reviendrai que lundi 12 auprès de vous.
Je tiens à vous préciser que vous faites parti de ma vie et donc de mes pensées.
Castorine

vanmari (cambes, 33) Posté le 27-10-2012 à 20:34 | Signaler un abus

Coucou Lulette et Castorine ,

En effet vos chants sont magnifiques , j'aime beaucoup les chorales , et j'espère que ta soirée s'est bien passé Castorine :-q
Lulette , merci pour ton soutien moral .
Je vais te raconter mon parcours depuis le début de mon agoraphobie :
Je suis quelqu'un de très sociable j'aime les gens et je travaille dans le prêt-à-porter . L'année dernière en aout , j'ai fait une dépression quand j'allais mieux , je me suis aperçue que j'étais agoraphobe , car je ne pouvais plus sortir de chez moi , ni dans la rue , ni conduire , ni faire mes courses , etc.....
J'ai été en arrêt de travail jusqu'à fin avril de cette année . Je suis quelqu'un habituellement très positive , ce qui m'a aidé à aller de l'avant , et travailler sur mes peurs avec l'aide d'un psy ( que je continue à voir ), aussi petit-a-petit , j'ai réussi en 8 mois à renouer avec le monde extérieur , quelle victoire !!!!!
De ce fait , j'ai demandé à faire un mi-temps thérapeutique ,qui se fini au 30 octobre , pour un retour au travail à 60%+une pension d'invalidité . Je suis une acharnée du travail mais cette solution me convenais , du fait que ça me fatiguais quand même , et que j'étais oppréssée de prendre la voiture . Tout s'installait tranquillement , jusqu'à début octobre : crise de panique dans le magasin , arrêt de 15 jours , puis re-crise de panique toujours au magasin .
Je suis de nouveau en arrêt pour je ne sais pas combien de temps , et je vais devoir renoncer à mon travail ( 20 ans de boite ) , en augmentant mon taux d'invalidité . En effet je suis coincée chez moi comme au début , il faut tout recommencer tout en sachant que je ne reprendrais pas mon travail @-) .
je n'ai pas envie de pleurer sur mon sort , le problème c'est que je n'arrive pas à accepter .
Je voudrais retrouver ma joie de vivre , ma spontanéité , mon énergie , ma "positive attitude" , ça c'était moi :)

bon week end

lulette2 (genissac, 33) Posté le 26-10-2012 à 15:27 | Signaler un abus

Coucou, Ca y est ! je sui allée sur le site et j'écoute le chant en écrivant :!
tu parles finlandais ? Bon qui est Castorine dans le groupe ? Jolies teintes orangées, douce mélodie mais vous chantez quoi ?
Tu es soprane, mezzo?
Pourquoi ces couleurs ?
A bientot
Catherine (Bébé est réveillé.......................

lulette2 (genissac, 33) Posté le 26-10-2012 à 15:17 | Signaler un abus

Et voilà ! j'écris des messages et je ne valide pas! c'est tout moi ça !la tête dans les nuages.... :-S
Bonjour à vous, Castorine et vanmari,
Je ne sais pas si cela peut aider mais moi aussi j'ai parfois du mal a suivre le tracé des menus, mais tout ce que je vois c'est que même si je ne déleste pas (il faut dire tout sauf "perdre")du poids, je suis heureuse de venir vous retrouver et passer un moment avec le 2 points cardinaux...mais qui sont les deux autres ????
Je vais retrouner en S1 lundi car il faut que j'arrive a "mon objectif minceur"...- 500g au minimum par semaine car si je n'y arrive pas, je vais vraiment démoraliser : Mais non.....je ne fais pas de "fixette" la dessus; je me sens mieux dans mon corps (j'ai même acheté des bottes pour aller marcher sous la pluie !) moi qui n'avait plus envie de rien et bien ça va mieux ! le moral monte et baisse mais il bouge et c'est mieux qu'avant ou tout était ...Bof !
Castorine, je vais aussi aller sur le site et j'espère que ja soirée va être rayonnante et que tu vas t'éclater
Je vais aller écouter le "Elles"
Mon petit fils dort et qu'il est difficile de résister aux goûter !!!....................................Il part avec sa maman lundi donc je vais recommancer.........
Castorine, Vanmari a bien raison quand elle te propose de "Lacher" plus tu fixes et plus c'est difficile ! Si tu n'es pas encore complètement prête pour suivre à la lettre, ca va venir, avec quelques écoutes et un peu de temps.
Cherche ta motivation et quand tu seras en accord avec cet objectif, tu vas voir ça va aller tout seul.
Déjà tu as fait le premier pas : après prendre patience et se dire que le temps est toujours là pour nous aider (je me parle aussi quand je dis cela)
Vanmari, remettre sa vie professionnelle en question est une chose très difficile...j'en sais quelque chose ! mais tu as des passions...fonce dedans ! mais il y a peut etre une possibilité d'un temps partiel ? que fais tu comme travail ?
On peut en reparler si tu v
Cather

Castorine (SAINT-FONS, ) Posté le 26-10-2012 à 00:04 | Signaler un abus

Ecrivez ici vos commentaires. :x
COUCOU, Marie-line
Merci de tes encourragements, j'avais décidé ce matin de tout apprécier, du petit déjeuner au diner. Réussi. ;)

Je ne sais pas si tu aimes les chants mais je veux te faire partager ma passion. Je chante dans un choeur, nous sommes 30 femmes. Demain spectacle. Nous sommes prètes.
Si çà te dit tu peux consulter sur google "Des racines et des Elles" choeur de femmes de Saint-Fons avec Salla Lintonen. Des immage du spectacle que nous avons joué en mars 2012.

Il me semble en effet que l'EFT devrait t'aider à surmonter tes crises d'angoisse.
J'ai acheté le livre l'EFT pour les nul. C'est une merveille.
A bientôt les filles
Castorine



vanmari (cambes, 33) Posté le 25-10-2012 à 12:55 | Signaler un abus

Bonjour "Castorine de l'est" , tu as un coup de pas bien..... quand tu fais tes repas , ne pense pas à si ça va marcher , mange avec plaisir sans te poser de questions .
Fais des séances de détente , ça va te faire du bien , je ne suis pas caoch , mais j'essaie d'utiliser les outils , et la détente me fait du beaucoup de bien . Il faut dire que ma maladie , me pourrie la vie et je vais devoir remettre ma vie professionnelle en question , c'est très dur à accepter , alors je pense que tous ces exercices peuvent m'être utiles pas seulement pour maigrir , mais pour avancer dans mon état , j'essaie de me motiver :-q
Pour ce qui est d'inviter J.M. en gironde , je préfèrerais que ça se fasse dans qlq mois , car à ce jour , je ne peux plus à nouveau sortir dans la rue sans être oppressée , et là je peux dire que je suis à " l'Est " ;)

Ne désespère pas , tiens bon , bon courage et bonne journée :- :)


Castorine (SAINT-FONS, ) Posté le 24-10-2012 à 16:27 | Signaler un abus

Ecrivez ici vos commentaires. :D
Bonjour Catherine et Marie Line,

Que devenez vous toutes les deux, de l'Ouest. Etant Lyonnaise je suis de l'Est. Pourtant il existe une expression "être complètement à l'ouest" c'est ce qui m'arrive. J'ai la sensation de ne plus avancer du tout. Je suis rivée sur la planche des menus, j'ai peur de dérraper, de tout rater. L'EFT aujourd'hui n'est pas très efficace.....
Je me répète la phrase du livret "meme si je ne sais pas faire mes phrases....."
à bientôt de vos nouvelles.
Vous en êtes ou du projet d'inviter Michel chez vous ?

Castorine


Castorine (SAINT-FONS, ) Posté le 22-10-2012 à 09:52 | Signaler un abus

Bonjour à toutes et tous,
j'aime beaucoup venir lire sur le forum. Je découvre ce mode d'échanges et les liens qui en découlent.
Marie Line tu m'as permi de découvrir ce qu'était l'agoraphobie (sur google) cette maladie à un large spectre il me semble. Comment ça se manifeste chez toi ?
jeudi dernier au boulot mon supérieur à déchargé son adrénaline sur moi et ça m'a complètement destabilisée. 15 jours avant il me disait de m'imposer dans mon travail et là ne supportait pas que prennes une initiative organisationelle.
Je me suis rendue compte au bout de 48 h que j'avais complètement dérivé alimentairement. Heureusement que j'avais fait quand même la ronde EFT ( dans les toilettes) Sinon, je crois que je foutais le camp.
Je n'ai pas perdu de poids, mon concert approche..... Et, lorsque je m'imagine je suis mince, quel choc j'ai eu hier en face du miroir ou lorsqu'assise je sens mon ventre toucher le rebord de la table..
C'est quand même bête d'être tributaire de cette façon de ses émotions. Je garde l'espoir, je vais essayer de me tenir aussi un peu régulièrement aux menus proposés.
Bonne journée à tous.
Castorine

Castorine (SAINT-FONS, ) Posté le 22-10-2012 à 09:52 | Signaler un abus

Bonjour à toutes et tous,
j'aime beaucoup venir lire sur le forum. Je découvre ce mode d'échanges et les liens qui en découlent.
Marie Line tu m'as permi de découvrir ce qu'était l'agoraphobie (sur google) cette maladie à un large spectre il me semble. Comment ça se manifeste chez toi ?
jeudi dernier au boulot mon supérieur à déchargé son adrénaline sur moi et ça m'a complètement destabilisée. 15 jours avant il me disait de m'imposer dans mon travail et là ne supportait pas que prennes une initiative organisationelle.
Je me suis rendue compte au bout de 48 h que j'avais complètement dérivé alimentairement. Heureusement que j'avais fait quand même la ronde EFT ( dans les toilettes) Sinon, je crois que je foutais le camp.
Je n'ai pas perdu de poids, mon concert approche..... Et, lorsque je m'imagine je suis mince, quel choc j'ai eu hier en face du miroir ou lorsqu'assise je sens mon ventre toucher le rebord de la table..
C'est quand même bête d'être tributaire de cette façon de ses émotions. Je garde l'espoir, je vais essayer de me tenir aussi un peu régulièrement aux menus proposés.
Bonne journée à tous.
Castorine




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE