En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Je commence aujourd'hui la méthode MentalSlim

Valerie (ANNECY, 74), Membre de l'équipe Posté le 09-02-2011 à 17:00 | Signaler un abus

Je commence lundi 28 février 2011

Je m'appelle Valérie et je suis votre animatrice sur le programme de MentalSlim.

Cette discussion s'adresse à toutes les nouvelles et tous les nouveaux inscrits qui vont démarrer leur 1ère semaine, ce lundi 28 Février 2011.

Elle est l'espace de rassemblement qui va nous permettre de nous retrouver tous ensemble afin de se motiver et se soutenir dans cette étape importante de notre vie.
N’hésitez pas à faire connaissance entre vous : la motivation que vous apporterez ou recevrez, les expériences que vous échangerez et les amitiés qui vont se lier ici sont essentielles à la réussite de votre programme !

Nous vous rappelons que vous pouvez contacter notre équipe de diététiciennes dans la rubrique QUESTIONS PERSONNELLES, nos experts et notre coach. Nous nous efforçons également à répondre à la plupart de vos questions dans la rubrique F.A.Q ou dans les bonus que nous vous invitons à consulter.
Sinon, je suis toujours là :)


Courage à toutes et à tous pour le début de cette nouvelle vie !

Plein d'ondes positives,
Valérie votre animatrice MentalSlim

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Christelle (Strasbourg, 67), Responsable du programme Posté le 04-03-2011 à 04:37 | Signaler un abus

Bonjour, bonjour les filles du 28 :D

La forme aujourd'hui ?? Ouiiii c'est vendredi :P Oopss... j'ai bien exprimé ma joie de retrouver le week-end ;)

Vero, l'EFT se pratique aussi sur les autres. En consultation, Jean-Michel Gurret le pratique sur toi. Tu peux aller faire un tour sur le blog du coach (menu de gauche tu cliques sur Actu du coach) et tu verras qu'en ce moment il est à Haïti pour former des bénévoles à l'EFT et il pratique également des consultations dans le but d'aider ce peuple qui souffre de stress post-traumatique depuis la tragédie du tremblement de terre.

Sdaq, pour les phrases EFT n'hésite pas à demander ! Tu peux également aller voir dans la discussion "Des phrases EFT pour nous aider" dans la rubrique Moral et Motivation, et tu peux aussi demander au coach via les questions personnelles. Une petite question, tu n'arrives pas à faire un régime car tu n'en as peut-être pas envie au fond de toi ? C'est fréquent, tu sais. Je te conseille la phrase
"Même si je ne veux pas maigrir, je m'aime et m'accepte complètement"
"Je ne veux pas maigrir"
"J'ai peur de maigrir"
"Je ne sais pas si je veux maigrir"
"J'ai vraiment peur de maigrir"
"J'ai peur de mon image si je maigris"

Fab, tu as raison, plus de questions "qu'est-ce que je vais faire à manger ce soir ??" @-) Si c'st trop lourd pour toi le soir, réduis tes quantités, il ne faut pas que tu te sentes lourde après le dîner (ce n'est pas bon pour le sommeil).

fab (vaulx en velin, 69) Posté le 03-03-2011 à 20:13 | Signaler un abus

:D exactement, je vais suivre, les conseils ! on sourit, le sourire est contagieux !

bonne soirée

gardelesourire (frépillon, 95) Posté le 03-03-2011 à 19:22 | Signaler un abus

Bonsoir tout le monde,
Merci à Christelle pour les infos :D .et je suis tout à fait d'accord avec Fab 69, je me suis fait la même réflexion ce midi; y a plus de "qu'est ce que je vais bien pouvoir faire ce soir ?" même si comme moi on adore préparer, c'est vrai qu'il faut trouver toujours un menu qui change, pas toujours évident.
Bon courage à tous et toutes.
Petite phrase de ma prof de sport >:) ( en salle)
les filles on se tiens droite
on descends les épaules
on rentre le ventre
on sert les fesses
on redresse la tête
et surtout ....
ON SOURIZZZZZZ :D

La cauvinière (saint germain sur ay, 50) Posté le 03-03-2011 à 17:08 | Signaler un abus

coucou! t'inquiètes, Lycia!!! tu te reprendra après ou si tu le peux, prends un laitage avant de sortir pour rééquilibrer , et pour te caler un peu!
courage, on est sur la bonne piste tous ensemble, c'est motivant, vois-tu,j'ai apporté à Maman les dernières meringues pour m"éviter de les grignoter ce soir, seule devant mon devoir...
je continue de cuisiner léger , c'est ce qui compte: la persévérance!
bises d'encouragement,
Francine.

Licya (Gouville sur mer, 50) Posté le 03-03-2011 à 16:21 | Signaler un abus

4éme jour et toujours autant de motivations... je m'en vais quelques jours chez une amie pour le carnaval de Granville et je vais lui faire manger comme moi!!! par contre je risque de faire un ou deux excès durant le week end on retrouve des amis et on va surement boire quelques verres et peut être craquer sur une sucrerie... j'ai pas trop envie, j'vais essayer de me contrôler... mais sinon que dois-je faire en cas d'excès et de manquement au programme pour réparer les erreurs?
gros bisous à tous et à plus tard!!!

fab (vaulx en velin, 69) Posté le 03-03-2011 à 11:27 | Signaler un abus

;) bonjour à tous et toutes

4eme jour et tout va bien, j'ai moins de fringales, les menus que j'ai affichés sur le frigo sont géniaux, plus besoins de se demander quoi préparé, même mon mari trouve les repas copieux et diversifiés, c'est vraiment bien. c'est vrai que pour le repas du soir je me sens un peu lourde aprés le repas, car avant je ne mangeais qu'une soupe mais bon ! voilà il fait beau sur lyon alors allons y !

Sdaq (metz, 57) Posté le 03-03-2011 à 09:40 | Signaler un abus

bonjour tout le monde, je n'ai pas regardé la vidéo d'hier, faut que je le fasse ajd, c'est sympa de mettre les phrases EFT car j'ai beaucoup de mal à savoir quoi formuler, je suis resté sur le basique "je n'arrive pas à faire régime", et là voir des détails plus approfondis ça aide, merci les copines!
belle journée tout le monde

VERO22 (SAINT BRIEUC, 22) Posté le 03-03-2011 à 09:21 | Signaler un abus

Bonjour !
Une belle journée qui s'annonce, il fait beau dans mon coin de Bretagne ! J'ai une petite question : qu'appelle t-on "la routine énergétique du matin ?", j'ai peut-être loupé un truc ? (dans la vidéo de mardi je crois). Je ne veux rien laissé de côté pour réussir ! C'est vrai que l'EFT fait du bien, même si la pratique est encore timide, je pense que cet apprentissage en vaut la peine pour se débarasser de tout ce qui nous polue la vie. Et peut-être pourrions-nous aussi soulager ceux qu'on aime ?
Bonne journée à tous les SLIM-MENTALISTES ! Véro

Christelle (Strasbourg, 67), Responsable du programme Posté le 03-03-2011 à 09:20 | Signaler un abus

Bonjour à toutes !

Vero, pour palier au petit creux de 17 ou 18h --> un laitage et un fruit et c'est reparti !

Enviedemincir et bien bravo à toi ! Je suis sûre que cette fois encore, tu vas y arriver !

Gardelesourire, je suis certaine que cette habitude de finir ton assiette date de ton enfance. Pour cela, l'EFT te sera d'une grande aide :
"Même si je dois finir mon assiette, je m'aime et m'accepte complètement" en tapotant le point karaté. Puis sur les autres points, tu enchaînes les phrases :
"Même si je finis toujours mon assiette"
"Même si je me sens obligée de finir mon assiette"
"Même si on m'a appris qu'il faut finir son assiette"
"Même si je finis mon assiette alors que je n'ai plus faim"
"Je n'ai vraiment plus faim et je finis quand même mon assiette"
"Je finis toujours mon assiette alors que je n'ai plus faim"

gardelesourire (frépillon, 95) Posté le 02-03-2011 à 21:36 | Signaler un abus

:) Bonsoir à tous et toutes,
Comme vous, 3 me jour et ça va, sauf que j'ai du mal à arrêter de manger lorsque je ressens la satiété. J'ai tendance à finir quand même mon assiste, résultat, après je me sens "lourde".
J'ai du mal à laisser qlq chose dans l'assiette, mais je crois que ça vient de mon enfance, où ayant été élevé chez mes gds parents il fallait "finir son assiette "et aussi la petite phrase "faut finir ça, on va pas laisser 2 cuillères dans le plat".... résultat même si je suis une bonne mangeuse, c'est vrai que je finis tjrs mon assiette et que les plats repartent souvent vident....j'ai du mal à ranger 2cuilères dans le frigo....
Mais bon je garde espoir hihihihi il faut bien.
Bon courage à toutes et tous et superbes les arbres en fleurs....Merci du partage. :-q
Ps: merci des témoignages car j'ai aussi 15kilos à perdre (ou à donner si ça intéresse quelqu'un :P ) et c'est vrai que ça me semble un gros challenge :-S




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE