En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

lyagne (69) Posté le 25-03-2008 à 13:50 | Signaler un abus

au secours, je craque

J'ai commencé le 17 mars ce que ne devrait pas être un xième régime mais un vrai changement; mon objectif: peser 61kg le 15 mai...et ne rien reprendre!!!et surtout me débarrasser de ces crises de compulsions alimentaires qui me "démolissent" si souvent. J'ai du temps pour moi, ce matin, c'est tellement rare.
13h00: au secours, je craque, cette envie de manger, de me remplir me tient...1 cuillère de confiture avec mon yaourt puis de la brioche (faite pour mon mari et les enfants), 2 barres de chocolat; c'est un gros effort pour moi de m'arrêter là.
écouter l'enregistrement audio me détend mais je reste avec cette peur de ne jamais m'en sortir, de me sentir frustrée dès que je ne mange pas d'aliments sucrés pendant qq jours et de me gaver à nouveau.
Pourquoi cette angoisse, car il faut retourner au travail tout à l'heure? rien de plus normal; pas envie de voir ces gens? peur de craquer, peur de craquer encore

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

beatrice (19) Posté le 16-04-2008 à 13:35 | Signaler un abus

j'ai fait part de mes difficultés aux coachs de ne pas rester constante dans le controle . Une petite réflexion m'a fait comprendre que je n'avais pas assimilé mon changement à une modification de mon alimentation mais à un REGIME . Aussi quand je sors je me venge des frustrations imposées et je me récompense des efforts accomplies . je vais revoir de près cette attitude.et écouter régulièrement les MP3 en m'installant confortablement en wagon lit 1ere classe de votre tortillard bien sympa Bon voyage Béatrice

claire62 (59) Posté le 16-04-2008 à 09:52 | Signaler un abus

Bravo Eve
il ne faut jamais désespèrer et le principal est de ne ps prdre ton objectif de vue et je te coseillerai mêm de t'en fixer un à cour therme et un a plus long therme et de bien les réviser car le but c'est la Victoire .
Moi aussi tu sais j'ai eu des moments de galère et difficile mais je me suis bien vite rendu compte que je voulais des résultats et même si parfois j'ai du mal à ne pas craquer je sais ce que je veux et j'avance à petits pas mais j'avance ( j'ai toujours préféré les omninus au TGV car on voit plus de paysage !!!!!) bon voyage on y arrivera ensemble bisous et bonne journée du nord ensoleillé!

rueos Posté le 15-04-2008 à 22:03 | Signaler un abus

comme quoi une erreur d aiguillage peut faire beaucoup!!!!mais maintenant que tu es dans le bon wagon je te souhaite bonne route et t attends toujours a l arrivé de ta destination a savoir la gare de la minceur
bisous bonne nuit
erio

Eve (68) Posté le 15-04-2008 à 21:57 | Signaler un abus

merci Erio pour ton gentil mot, merci aussi de me déculpabiliser, j'espère bien que cela n'était que passager, et hop je viens de sauter dans le bon wagon, o la la, je viens de comprendre pourquoi j'ai déraillé ces deux derniers jours, j'ai été entraîné dans le mauvais wagon, tout s'explique !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! mais quel est donc ce "diablotin" qui m'a entraînée ? Il devait être fort charmant, beau, mignon, enjôleur, pour que je le suive ??? (lol)
Terminé, le train de la réussite s'est remis en route, j'y suis de nouveau bien installée, foi d'Eve !
Gros bisou Erio et aussi à tous les forumers. Bonne nuit. A +

rueos Posté le 15-04-2008 à 21:11 | Signaler un abus

bonsoir Eve
dis toi que tu as fais une pause et que maintenant c est finie !!!
faute avoué et a moitié pardonné par toi surtout et par nous aussi!!!!lol
plus serieusement comme je le disais au debut du post tu sais que tu as craqué mais ce n est que passagé maintenant tu es remonté dans le bon wagon qui te remets sur les rails de la gare lol
bisous
erio

Eve (68) Posté le 15-04-2008 à 21:02 | Signaler un abus

Au secours, je suis entrain de faire de grosses bêtises !!!! En 7 semaines j'étais plus que raisonnable, tout a bien fonctionné, je donne des bons conseils aux autres..... et voilà que depuis deux jours, hier et aujourd'hui j'ai fait un peu n'importe quoi. C'est désespérant ! je ne me comprends pas.
Hier j'ai mangé pas mal de chocolat (je n'ose pas dire combien, je suis trop honteuse) et ce soir c'était pain et fromage et une danette.
J'avais 4 jours de congé, moi c'est l'inverse de Claire, quand je travaille je suis bien sur mes rails, tout est réglé, les horaires des repas, etc. et quand je suis chez moi j'ai plutôt tendance à craquer sur n'importe quoi à n'importe quelle heure.
C'est demain ou jamais que je veux redémarrer dans des bonnes conditions.
Finalement, morale de l'histoire, les vacances c'est dangereux !!!
Allez je vais écouter JM, j'espère qu'il va me redonner la gnac !
Gros bisous à vous tous. Eve

claire62 (59) Posté le 15-04-2008 à 11:44 | Signaler un abus

Bonjour Christiane

J'ai eu les mêmes réactions que toi pendant très longtemps et mon gros soucis c'était aussi le fait que je ne travaille que le week-end et sortie de chez moi je n'arrivais plus a me contrôler et c'est la que je reprennais tout ce que j'avais perdu dans la semaine alors j'ai continué d'écouter mes enregistrements MP3 et surtout revu mes objectifs et ma motivation et quand je ne peux pas choisir mes menus ou que je sent venir l'ennuie je repense a la photo de la robe que j'ai découpéé et sur laquelle j'ai mis mon visage et c'est un rêve que je veux voir se réaliser et le fait de caresser l'espoir de se réaliser c'est tellement mieux que de me jeter sur n'importe quoi qui peut être m'apportera 5mn de plaisir au palais mais que de remors ensuite alors mon choix se fait et je préfère boire un thè parfumé ou un jus de citron préssé avec de la canelle et de l'édulcorant et cela en plus fait éliminer voila je ne sais pas si cela pourra t'aider ?je te souhaite le succès dans ce programme bisous C

chrysti (42) Posté le 14-04-2008 à 19:41 | Signaler un abus

Merci Eve pour tes encouragemnts. (excéllente l'idée du cirée). J'espère que tu vas bien ainsi que Lyanne, ou en es-tu avec tes angoisses ?
Qand je lis Béatrice, je me reconnais car moi aussi je fais bien tte la semaine et le we, tout part en vrille. J'ai analysé ça en me disant que comme j'ai plus de temps devant moi pour faire les choses... je me jette sur la nourriture et je n'arrive à débloquer ce phénomène....hà les habitudes, c vraiment difficile de s'en séparer. Bises àtoutes et très bonne soirée
Christiane

beatrice (19) Posté le 11-04-2008 à 12:43 | Signaler un abus

bonjour et merci à toutes d'être là ; cela va devenir obstetionnel de revenir sur ce forum et tant mieux ? le temps de lire plusieurs posts est gagné sur l'envie de grignoter Alors .... ne nous privons pas. fin de semaine = pour moi tentation . mais je me sens plus légère , donc récompensée par le controle alimentaire déjà suivi Bonne journée Béatrice

Eve (68) Posté le 11-04-2008 à 10:23 | Signaler un abus

Coucou tout le monde,
Chrysti ne t'en fais pas pour le paquet de gâteaux, nous craquons tous à un moment ou un autre, le tout est de se remettre sur les rails. C'est sûr que le stress et problèmes au boulot est des fois difficile à gérer, mais imagine-toi que tu mets un ciré et que tu laisses tout couler par-dessus sans que cela ne t'atteigne, c'est ce que je fais des fois dans certaines circonstances...
C'est super Patricia de reprendre tout à zéro, tu auras certainement une approche différente. Rien que quand je reprends des fois les premières semaines des MP 3, je les ressens tout autrement avec l'expérience des semaines suivantes.
Et toi Rachel, où en es-tu ? ton moral remonte la pente ?? je l'espère de tout coeur, le sommet est encore haut, à nous de grimper là-haut à tous petits pas !!!
Tu as raison Toinette, usons et abusons des MP 3, ce matin j'ai écouté et pratiqué avant de me lever la cohérence cardiaque (semaines 6 et 7) ; j'avais beaucoup de mal au début mais je pense que je commence à mieux comprendre le fonctionnement...
Je vous souhaite à tous, tous, une très belle journée, pleine de soleil dans votre coeur. A +




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE