En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

lyagne (69) Posté le 25-03-2008 à 13:50 | Signaler un abus

au secours, je craque

J'ai commencé le 17 mars ce que ne devrait pas être un xième régime mais un vrai changement; mon objectif: peser 61kg le 15 mai...et ne rien reprendre!!!et surtout me débarrasser de ces crises de compulsions alimentaires qui me "démolissent" si souvent. J'ai du temps pour moi, ce matin, c'est tellement rare.
13h00: au secours, je craque, cette envie de manger, de me remplir me tient...1 cuillère de confiture avec mon yaourt puis de la brioche (faite pour mon mari et les enfants), 2 barres de chocolat; c'est un gros effort pour moi de m'arrêter là.
écouter l'enregistrement audio me détend mais je reste avec cette peur de ne jamais m'en sortir, de me sentir frustrée dès que je ne mange pas d'aliments sucrés pendant qq jours et de me gaver à nouveau.
Pourquoi cette angoisse, car il faut retourner au travail tout à l'heure? rien de plus normal; pas envie de voir ces gens? peur de craquer, peur de craquer encore

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

bahia (44) Posté le 29-03-2008 à 09:46 | Signaler un abus

Lyagne
alors ce week end un peu de temps pour toi à t'accorder ? un peu de calme pour lire ou cuisiner ? Et oui tu vois moi maintenant c'est aussi mon truc, je reçois à la maison et du coup, je fais un repas basé sur les recettes
double gain, je poursuis mon programme et je m'occupe, là où avant j'aurai craqué
alors et pour toi, quelle activité même de 10 minutes pour souffler ?

bon week end

lyagne (69) Posté le 28-03-2008 à 18:53 | Signaler un abus

C'est vrai que le moral est meilleur après ces échanges.
bonne soirée à toi

rachel (45) Posté le 28-03-2008 à 10:17 | Signaler un abus

Voilà Lyagne tu viens de découvrir l'essence même du forum!!!!Il s'y passe des choses qu'on ne saurait nommer,de l'ordre de l'impalpable....mais qui fait un bien fou!!!!Des liens(même virtuels)s'y créent et çà paraît incroyable.Mais pourtant c'est ce qui nous aide toutes et tous.Reviens ici dès que tu en éprouve le besoin cet endroit est ta meilleure nourriture!Bonne journée bisous rachel

lyagne (69) Posté le 27-03-2008 à 21:43 | Signaler un abus

merci encore pour ces messages.
Je découvre les forums (jq 'à présent, pas le temps même si certains thèmes me donnaient envie de participer) et le temps que je passe à écrire est déjà du temps "pour moi". Je suis émue de vos réponses, de ce courant que je sens au delà des mots, de cette solidarité.
bonne nuit à toutes

Catoun (64) Posté le 27-03-2008 à 14:09 | Signaler un abus

Bonjour Lyagne
Au fils du temps et avec l'aide des MP3, tu parviendras à maîtriser tes pulsions de "remplissage". Essaie de penser à autre chose, il ne faut plus que la nourriture soit une compensation mais un aliment pour se nourrir. Une chose est sûre, on est là pour s'entraider. Je t'envoie plein de bonnes ondes positives (pas le soleil car il s'est transformé en pluie).

lyagne (69) Posté le 27-03-2008 à 13:21 | Signaler un abus

Merci pour ce petit mot.
C'est vrai que j'ai du mal à attribuer ces "crises" à qq chose de précis; avec cette méthode, j'espère beaucoup car il beaucoup question de détente et d'écoute de son corps et de soi.
Pour cette fois, la crise est passée et je regarde vers demain en espérant que la prochaine soit loin... et qu'il n'y ait plus de prochaine.
à bientôt


bahia (44) Posté le 27-03-2008 à 08:07 | Signaler un abus

bonjour lyagne ta vie est tellement pleine que le chocolat est peut etre ton petit moment de calme. tu peux penser à toi meme dans le chocolat, l'essentiel est de ne pas te culpabiliser. dans le MP3 5, tu trouveras aussi une aide
bonne fin de semaine

lyagne (69) Posté le 25-03-2008 à 18:42 | Signaler un abus

merci pour vos réponses et vos encouragements.
Devinez quoi, au travail, des collègues avaient gentiment apporté brioches et chocolats de Pâques...je n'ai pas pu résister, ce n'est décidément pas mon jour!!! Je sais que mon pb est plus un pb de comportement et d'image que de poids (5 kgs à éliminer environ)mais c'est dur car j'ai l'impression de "subir" ces compulsions et de ne pas parvenir à les combattre. J'ai un travail à plein temps, 3 enfants, des activités sportives, j'aime les activités manuelles... mais lorsque ces envies de manger me prennent,j'ai honte mais il n'y a plus que ça jusqu'à ce que je sois "pleine". Je compte beaucoup sur ces séances audio, il faut sans doute un peu de temps. Merci encore pour votre soutien

magalisa (84) Posté le 25-03-2008 à 17:27 | Signaler un abus

Coucou lyagne
C'est difficile de se débarrasser de ses mauvaises habitudes. Mais c'est sûr qu'en continuant ce programme, tu vas les remplacer par de bonnes habitudes. Ca prendras un peu de temps mais ait confiance en toi, en nous, en le programme. Tu es sur la bonne route.
tu as mangé sucré tout à l'heure. Pas grave. Félicite toi d'avoir sû t'arrêter (ce qui est déjà un pas important, si j'ai bien compris). Réfléchi à ce que tu ressentais, ce qui te poussait à manger xomme ça. Ce besoin de se remplir, je le connais bien. Je me suis rendue compte qu'il était souvent lié à la fatigue, l'ennui ou la contrariété (voire la colère). Et pour toi, ça vient d'où ?
Quand tu sauras ça, essaie de trouver une réponse adaptée. La prochaine fois que tu auras ENVIE de manger, tu sauras déjà pour quoi, et tu seras plus capable de te défendre. Petit à petit, tu résisteras de plus en plus facilement et sans frustration.
Voilou, je t'envoie plein de soleil, te trucs tous doux pour t'aider et de "coucouner", et bonne route...

bahia (44) Posté le 25-03-2008 à 16:48 | Signaler un abus

Allez courage Lyagne moi j'ai commencé il y 8 semaines et seulement 2 kgs pour 10 que je veux perdre
j'ai eu beaucoup de blues la semaine dernière en vacances ce qui est un comble mais aussi nous permet de nous remettre en question
pour ta famille, ce n'est pas un régime mais un rééquilibrage pour eux aussi car la santé se préserve très tot
allez à plus sur le forum et n'oublie pas aussi les coachs par les questions personnelles qui sont toujours à notre écoute






Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE