En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

lyagne (69) Posté le 25-03-2008 à 13:50 | Signaler un abus

au secours, je craque

J'ai commencé le 17 mars ce que ne devrait pas être un xième régime mais un vrai changement; mon objectif: peser 61kg le 15 mai...et ne rien reprendre!!!et surtout me débarrasser de ces crises de compulsions alimentaires qui me "démolissent" si souvent. J'ai du temps pour moi, ce matin, c'est tellement rare.
13h00: au secours, je craque, cette envie de manger, de me remplir me tient...1 cuillère de confiture avec mon yaourt puis de la brioche (faite pour mon mari et les enfants), 2 barres de chocolat; c'est un gros effort pour moi de m'arrêter là.
écouter l'enregistrement audio me détend mais je reste avec cette peur de ne jamais m'en sortir, de me sentir frustrée dès que je ne mange pas d'aliments sucrés pendant qq jours et de me gaver à nouveau.
Pourquoi cette angoisse, car il faut retourner au travail tout à l'heure? rien de plus normal; pas envie de voir ces gens? peur de craquer, peur de craquer encore

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

magalisa (84) Posté le 04-04-2008 à 12:57 | Signaler un abus

Coucou les files !!!
Quelle belle ambiance sur ce post, je me permet de m'immiscer pour vous féliciter pour cette belle entr'aide.
Un petit conseil pour "quand ça va pas". Quand on est découragée, on a tendance à tout laisser tomber, à s'en vouloir, à craquer sur les sucreries, à s'en vouloir.... Je sais que vous comprenez ce que je veux dire (malheureusement).
Il suffit parfois de peu de choses pour casser ce vilain cercle : décider de faire une seule petite chose positive dont on puisse être fière et se féliciter.
Par exemple : boire un verre d'eau à la place du 12ème biscuit ; aller jeter la poubelle (en plus, il faut le faire et avec un peu de bol, on pourra papoter 5 min avec la voisine) ; aller se maquiller (même si c'est pour se démaquiller dans une heure pour aller dormir)...... N'importe quoi qui puisse vous faire sentir bien, fière. Et ce petit pas est souvent suffisant pour casser le cercle infernal.
Pensez à toujours bien vous féliciter pour chaque petite chose positive que vous avez faite, même si c'est infime.
Bonne continuation...

rachel (45) Posté le 04-04-2008 à 11:14 | Signaler un abus

Rassures-toi Betch,ici tu es sur le bon programme , tu vas arriver à ne manger que ce qu'il te faut et quelque fois ce qui te fait plaisir!!!Bref le rêve absolu!!Non???Et puis dès que tu as une petite baisse de moral ou de motivation , tu viens sur le forum!!!Il n'y a que çà de vrai!!çà te nourri sans les calories ou les kilos!!Bonne journée à toutes et tous rachel

betch (63) Posté le 03-04-2008 à 21:42 | Signaler un abus

C'est vrai que ce forum est génial, qu'est ce que ca fait du bien de ne pas se sentir seule avec les paquets de gâteau et de chocolats qui nous narguent ! Quand aux écarts je pense qu'il ne faut pas culpabiliser, mais plutôt les apprécier ! Hier j'ai fait des crêpes pour mes enfants , j'en ai mangé une, avant j'aurai eu du mal a m'arrêter a 5 ! Je crois que c'est important de prendre conscience de ces petites améliorations pour se motiver. Moi, j'avalais une telle quantité de sucre ces dernières années, que j'aimerai arriver a arreter et m'accorder une petite folie de temps a autre juste pour le plaisir et pas pour me gaver.
A bientot a toutes


Eve (68) Posté le 03-04-2008 à 20:14 | Signaler un abus

salut vous toutes,
Diana, félicitations pour ta mise en pré-retraite, c'est super, tu vas pouvoir t'accorder beaucoup de temps pour toi, de te reposer, de te déstresser, et là tu vas peut-être pouvoir suivre le programme plus sereinement ; en tout cas ne lâche pas, pense aux beaux jours qui vont arriver, aux petites robes légères que tu vas porter, au joli bikini que tu vas exhiber cet été !!!!! et je dis cela d'ailleurs pour nous toutes. Moi j'y crois dur comme fer, je m'accroche ; c'est vrai que ce n'est pas facile de résister aux tentations, aujourd'hui j'ai amené à maman une boîte de chocolats que j'ai reçue, au mois celle-ci ne sera pas avalée par moi !
Courage les filles, nous allons y arriver. MP 3, MP 3, MP 3, il n'y a que çà de vrai. Moi çà m'aide vraiment beaucoup. Je me réveille le matin, j'ai les écouteurs aux oreilles, je m'endors le soir, j'ai encore les écouteurs aux oreilles.
Pourtant je peux dire que j'étais aussi terriblement accroc au chocolat et pâtisseries, je n'en suis sûrement pas encore guérie, mais je vais nettement mieux de ce côté-là (ces derniers temps du moins !).
Je vous souhaite de tenir et de prendre le taureau par les cornes, et surtout venir sur le site, il n'y a que des amis qui vous reboostent à fond. Moi cela me fait le plus grand bien de vous lire, c'est un moment privilégié !
Gros bisous à tous. A +

lyagne (69) Posté le 02-04-2008 à 20:26 | Signaler un abus

Bonsoir Dany ,
il faut garder le cap.
c'est une bonne nouvelle, tu vas avoir plein de temps pour toi et pour ta famille, tu vas pouvoir souffler après une vie active bien remplie...
Tchin!

lyagne (69) Posté le 02-04-2008 à 20:21 | Signaler un abus

Bonsoir Catoun,
merci aussi à toi pour ce petit mot; effectivement, ça va beaucoup mieux que lorsque j'ai écrit ce premier message.
Je veux y croire...
Bonne soirée

DIANA (LYON, 69) Posté le 02-04-2008 à 20:18 | Signaler un abus

Bonsoir à toutes!merci de vs mots de soutien et d'encouragement.J'ai dépassé la grosse crise,comme tu dis Lyane,c'est un mot dur,mais c'est ça.Crise de sucrerie,d'angoisse,de cafard,etc..J'essaie de reprendre à la semaine 1 depuis lundi, mais le soir, souvent je fais un potage,une salade,et un yaourt ou un fruit, ça dépend.J'ai appris une bonne nouvelle hier,je serai en préretraite à partir de début mai.Je ne réalise pas encore,mais je suis super contente.en fait c'est un plan social,et ça fait 3 ans que je demandais à partir,je n'en pouvais plus,à tel point que j'ai du m'arreter pour une grosse dépression,maintenant,il faut que j'arrive à déstresser,complètement,je m'y emploie,mais c'est dur,qud on a couru pdt 42 ans de travail à vivre avec la famille,les enfts,le boulot,vs savez ce que c'est,et maintenant, il faut apprendre à se calmer, c'est un comble.Merci les mp3,merci à Jean Michel.Chouchou,j'ai fait comme toi,8 et 8,et puis dégringolade,mais on se reprend, allez on s'encourage,on arrose mon départ en préretraite à la BADOIT, ou 1 tite coupe de champagne, juste une seule, à votre santé surtout les filles et haut les coeurs. Gros bisous.Une jeune presque préretraitée... c'est incroyable!!!!A + Dany

lyagne (69) Posté le 02-04-2008 à 20:17 | Signaler un abus

Bonjour Chouchou,
Courage, il faut essayer de reprendre; même si tu n'arrives pas à recadrer complètement tes repas, essaye d'écouter tes enregistrements, cela peut t'aider à prendre du recul par rapport à tes problèmes.
Pense à ces kg que tu as "éliminé" , à ce chemin parcouru...
De tout cœur avec toi.
Bisous


lyagne (69) Posté le 02-04-2008 à 20:13 | Signaler un abus

bonjour Béatrice,
Les régimes, j'en ai fait des dizaines, chaque rechute me laissait complètement HS, me rejetait dans ces crises avec tellement de honte.
Pour le moment (début du programme le 17/03, 2 kg éliminés) je n'ai craqué qu'une seule fois. Mes envies restent raisonnables et j'arrive à m'arrêter sans difficulté après une petite sucrerie. Je pense que les MP3 y sont pour beaucoup même si je m'endors fréquemment en les écoutant...Je me sens sereine par rapport à la nourriture (même si j'ai toujours en tête la composition de mes repas) et ça, ça faisait bien longtemps...Je veux croire dans ce programme et même si je ne trouve pas une ligne idéale,j'espère surtout trouver la sérénité dans mon alimentation et dans ma vie, bien que je ressente toujours au fond de moi cette crainte de la rechute. Il faut y croire et s'accrocher.
J'espère que ce programme t'apportera ce soutien; tu peux compter sur le mien si tu as besoin.
Bisous

Catoun (64) Posté le 02-04-2008 à 14:09 | Signaler un abus

Bonjour Lyagne
Bravo Lyagne, je constate que tu réussis à être + forte que les pulsions, c'est super. Je pense que les MP3 ne sont pas étrangers à celà. Pour ma part, je suis en 7ème semaine avec - 6 kgs / 10 voire +. Le programme fonctionne bien, et pourtant je ne le suis pas à la lettre. Par contre je fais attention. Bises et à +.




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE