En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

lyagne (69) Posté le 25-03-2008 à 13:50 | Signaler un abus

au secours, je craque

J'ai commencé le 17 mars ce que ne devrait pas être un xième régime mais un vrai changement; mon objectif: peser 61kg le 15 mai...et ne rien reprendre!!!et surtout me débarrasser de ces crises de compulsions alimentaires qui me "démolissent" si souvent. J'ai du temps pour moi, ce matin, c'est tellement rare.
13h00: au secours, je craque, cette envie de manger, de me remplir me tient...1 cuillère de confiture avec mon yaourt puis de la brioche (faite pour mon mari et les enfants), 2 barres de chocolat; c'est un gros effort pour moi de m'arrêter là.
écouter l'enregistrement audio me détend mais je reste avec cette peur de ne jamais m'en sortir, de me sentir frustrée dès que je ne mange pas d'aliments sucrés pendant qq jours et de me gaver à nouveau.
Pourquoi cette angoisse, car il faut retourner au travail tout à l'heure? rien de plus normal; pas envie de voir ces gens? peur de craquer, peur de craquer encore

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

nat20 (arveyres, 33) Posté le 06-04-2008 à 19:25 | Signaler un abus

merci à toutes pour vos commentaires
je les lis de façon desordonnée mais moi je n'ai rien eliminé depuis 8 semaines.Par contre je me sens plus calme dans ma vie quotidienne.J'essaie de ne plus me goinfrer et surtut de ne pas culpabiliser.L'ecoute des mp3 s'est un pey espacée, il faut que je m'y remette.pour les kgs(5) j'espère qu'ils s'envoleront lentement mais sûrement avec mon mieux être et bien sûr un comportement alimentaire plus équilibré.
allrz on y croit, il faut se motiver
nat

choupette (08) Posté le 06-04-2008 à 17:05 | Signaler un abus

je suis d'accord avec vous toutes
l'écoute du mp3 est vraiment apaisante
je me sens mieux dans ma peau
en 3 semaines j'ai perdu 3,2 KG cela ne se voit peut etre pas encore mais dans ma tete je me sens vraiment differente et je ne me dégoutte plus!
par contre c'est vrai que le chemin est long car j'ai encore 17 kg à perdre§
ALLEZ COURAGE A TOUTES


loukina (pau, 64) Posté le 06-04-2008 à 09:01 | Signaler un abus

Merci Rachel , ton message me redonne du courage ! Tu as raison le MP3 est vraiment une source de détente et de relaxation ...Quant à moi même si le soleil n'est pas vraiment de la partie , je vais déjeuner et prendre mon vélo pour aller m'aérer le cerveau et ne plus penser qu'à mon bien être .
Compenser automatiquement par des friandises n'est vraiment pas la solution idéale , nous méritons mieux que ça !Ensemble nous vaincrons ,,Gros bisous à tous et à toutes et bon week end

rachel (45) Posté le 06-04-2008 à 00:26 | Signaler un abus

Le problème est bien là :on a toutes les mêmes soucis ,les mêmes réactions négatives face à la moindre petite contrariété,la même façon "con" de réagir en se ruant sur une sucrerie qui "va nous réconforter"...et c'est là l'erreur fatale!!!Au lieu de çà , il faut se faire le serment d'user et d'abuser du MP3 plutôt qu'autre chose!Allez on y croit toutes , en avant,on les aura ces foutus kilos qui nous bouffent la vie!!C'est très imagé mais oh! combien réel!!!bonne nuit à toutes rachel

lyagne (69) Posté le 05-04-2008 à 14:14 | Signaler un abus

Bonjour à toutes, c'est tout à fait ça, on craque sans savoir vraiment pourquoi, il y a tellement de motifs, la fatigue, l'énervement, une baisse de moral, un mot mal ressenti, ou qq fois, en ce qui me concerne, du temps devant moi alors que j'ai 1000 choses à faire et n'arrive pas à en commencer une seule. C'est ça aussi le "temps pour soi", profiter de ces moments pour soi au lieu de calculer que cela ne suffira pas.
Je ne sais pas si je suis très claire mais en fait, il nous faut souffler...sans culpabiliser.
Les enregistrements sont super pour ça.
On va y arriver!.
Pour le moment, une de mes filles m'attend, nous sortons profiter du soleil et de cette belle journée.
Alors à plus tard...
Biz

loukina (pau, 64) Posté le 05-04-2008 à 08:59 | Signaler un abus

Bonjour à toutes
Je me reconnais très bien dans le comportement de Lyagne ,on culpabilise , je menge parce que je me sens fatiguée ou énervée , ou par ennui , je ne sais pas vraiment , j'ai commencé mon régime il y a bientôt 15 jours j'ai perdu un kg la première semaine , et cette semaine ça a été la catastrophe , changement d'heure , de poste au travail , une grande fatigue m'a saisie , je me sens toute déboulossée sans énergie, bien évidemment j'ai pris plus de poids que je n'en avais .
Je sais que j'y arriverais mais ce n'est pas facile , j'ai 53 ans et je vis seule depuis 8 mois .
Peut être ne te donnes tu pas assez de temps pour toi , je me sens super bien quand je m'occupe de moi .
En tout cas , je te souhaite une très bonne journée très ensoleillée et je te fais de gros bisous


DIANA (LYON, 69) Posté le 04-04-2008 à 19:34 | Signaler un abus

bonjour tout le monde, merci pour vos mots doux,ils font chaud au coeur.Tenons nous la main,et allègeons nous ensemble.J'ai eu moins de mal à m'arreter de fumer que de maintenir mon poids, à moins bien sûr de ne rien manger, ou presque rien, mais ce n'est pas la solution, au contraire, mangeons,suivons le programme,et mangeons et remangeons le mp3. Courage, à nous tous on va y arriver. Gros bisous à toutes. Dany

dede (la varenne st hilaire, 94) Posté le 04-04-2008 à 19:14 | Signaler un abus

merci Eve tu me remontes le moral je n'avais pas craqué jusque là. je suis très seule et pas d'ami(es) et ma famille ne m'aide pas au contraire. j'étais très motivée au début j'ai 28 kilos de trop j'ai réussi à en lacher 4. Je stagne mais avec vous tous j'espère que je vais reprendre courage déjà je vais réécouter mes premiers MP3 du début car je me sentais mieux à ce moment là. Merci et bon courage à tous

Eve (68) Posté le 04-04-2008 à 15:18 | Signaler un abus

courage Dede çà va aller, moi pendant longtemps j'étais ainsi, à craquer à la moindre contrariété, au moindre stress, et en plus je travaille dans un accueil où je reçois bien souvent du chocolat ou autres friandises. Les personnes qui les offrent pensent vraiment à te faire plaisir, c'était le cas jusqu'à ce ce que me dise "stop" il faut que je réagisse ; et depuis que je suis dans ce programme j'ai franchement de moins en moins d'envies, je résiste.
TOI aussi tu vas résister, dis-toi que dans un proche avenir tu auras moins de poids à trimballer, tu te sentiras bien mieux dans ton corps. Dès que t'as des envies, viens sur le forum, nous on est là et on se remonte le moral mutuellement ! Bisous.

dede (la varenne st hilaire, 94) Posté le 04-04-2008 à 14:46 | Signaler un abus

je craque je mange à la cantine de mon travail j'essaie d'équillibrer les menus du midi mais rien n'y fait je prends du poids, je me remets à boire un ou plusieurs petits verres de vin mais je ne grignotte pas tous les jours je craque aidez-moi donnez moi je compte sur vous




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE